Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Bon rapidement aussi... Très mitigé. Le film me paraît trop bancal, entre le film action/suspense/divertissement qu'il se veut être, clairement, et le film engagé. Et du coup ça foire des deux côtés. Parce que côté narration, c'est parfois longuet, parfois répétitif, donc jamais vraiment trépidant. Et côté politique ça reste vraiment très, très light (quoique équilibré, clairement).

Donc au final c'est loin d'être irregardable, surtout que Spielberg filme vraiment cette histoire avec une virtuosité indéniable: c'est sec, la photo est réaliste mais sans esbrouffe tout en étant fluide et efficace (exception: l'horrible scène en montage alterné lorsque notre héros fait l'amour à sa femme: quel mauvais goût !).

Je retiens aussi quelques dialogues qui poussent les choses plus loin: avec sa mère (sur l'existence d'Israël), avec la Premier ministre (les compromis avec les valeurs), avec le terroriste de l'OLP (contrepoint utile), et surtout la scène du balcon, à frémir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:31 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
ah oui j'avais oublié un truc completement inutile : le bruit des explosions est tres tres réalistes pour une fois .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
ah oui j'avais oublié un truc completement inutile : le bruit des explosions est tres tres réalistes pour une fois .

Fichtre :shock: tu en as déjà beaucoup entendu ? des bombes ? En tout cas la scène d'explosion dans l'immeuble est vraiment impressionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:35 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Pas mal oui , mais tres peu en milieu fermé . Mais ça ressemble bcp à mes souvenirs , à la difference que Bana devait etre plus ou moins sourd temporairement (ou sifflement) dans la scene de l'hotel .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Curieux, je trouve l'approche assez irréprochable, les acteurs très bons, la réalisation efficace et malgré tout je me suis rarement senti emporté. C'est long et on le sent, certaines digréssions n'apportent pas grand chose (Marie-José Croze, même si elle est absolument sublime), j'ai eu l'impression que ça allait décoller assez souvent puis finalement ça restait un peu mou - ou plat - j'ai dû mal à me l'expliquer...

Problème technique au ciné et interruption d'un quart d'heure après 20mn de film...ça n'a pas aidé non plus.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 17:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
ah oui j'avais oublié un truc completement inutile : le bruit des explosions est tres tres réalistes pour une fois .


Ca me fait plaisir de l'entendre (c'est le cas de le dire) parce que même si j'ai jamais eu la "chance" d'en entendre une en vrai, ce son justement m'a marqué...

Ben Burtt s'est gavé. Elles sont vraiment extraordinaires.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:17 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Personne n'a un peu pensé à la séquence Rave/accouplement Trinity-Neo de Reloaded lors de cette fameuse scène où Bana se déchaîne ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:
Personne n'a un peu pensé à la séquence Rave/accouplement Trinity-Neo de Reloaded


Parle pas de malheur.


Sinon, non, ton rapprochement est honteux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:20 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Film Freak Returns a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Personne n'a un peu pensé à la séquence Rave/accouplement Trinity-Neo de Reloaded





Sinon, non, ton rapprochement est honteux.


8)

Je savais que ça vous plairait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 14:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak Returns a écrit:
La seule scène où j'ai eu les larmes aux yeux les trois fois que je l'ai vu...
Et hier, y avait des gens qui riaient dans la salle à cette scène.


tiens, ben j'en étais...

sinon.. heu... je suis passé tout à fait à côté du film, que j'ai trouvé longuet, creux (les effets de suspense sont grave téléphonés - la scène de la petite fille est super-plan-plan), parfois franchement raté (le fameux montage Bana baise/terroristes tuent, le passage :shock: avec Lonsdale, la pauvre scène autour de la radio) et globalement plat. Pas de haine, rien du tout, hein. J'ai juste trouvé ça terriblement banal. Jamais rentré dedans. Grosse déception après le gros secouage de tripes que fut WoW.

et puis, globalement, rien de fulgurant côté spectacle, photo terne, mise en scène sans surprise... Bof, quoi. Mol ennui, aucune passion, ni pour ni contre bien au contraire...

2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 16:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
La seule scène où j'ai eu les larmes aux yeux les trois fois que je l'ai vu...
Et hier, y avait des gens qui riaient dans la salle à cette scène.


tiens, ben j'en étais...


Tiens, ben tu es un bouffon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 16:55 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
2/6

Tu pues vraiment de la teub, toi !

c'est parce qu'il doit pas s'épiler

Ultra-LOL *de Garnier ? Non, de Marlène*
Mais bon clair qu'il pue de la teub grave, pour le coup.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous trouvez pas que la grimace que fait Bana lorsqu'il entend la voix de sa fille pour la première fois est "bouleversante de verité" (comme on dit) ?

C'est vraiment très très fort ce plan... la manière dont son visage se tord d'un seul coup c'est très réaliste et... pfiouuu....

Marrant, moi je ne suis pas fan de cette scène.
Je trouve que ça fait trop "vise un peu la performance d'acteur".
C'est peut-être réaliste je n'en sais rien, mais pour moi ça sonne faux.

D'autant plus qu'à ce moment du film, il y a trop peu de liens émotionnels avec le personnage de Bana pour que je sois réellement touché par cette scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Sinon globalement je trouve le film vraiment bon.
Il y a pour moi quelques faiblesses vers le début de la mission (voir plus loin), et sur certains personnages, comme la mère, qui font trop fabriqués, artificiels à mon gout.

Mais j'aime beaucoup l'ensemble, surtout la deuxième partie en fait, quand le film commence à gagner petit à petit en profondeur, à la fois sur le propos et sur les personnages principaux.
En fait à partir d'un certain point du film (me souviens plus exactement quand, ça doit être à peu près à la moitié du film, environ quand ils sont en Grèce), je dirais même que j'aime tout sans réserve.

Même la scène de montage alterné "spécial mauvais gout", j'aime.
C'est clairment "too much" mais j'adhère, Spielberg a souvent l'habitude, je trouve, d'être trop froid et distant (même dans les films de lui que j'aime, c'est un cinéaste qui a énormément de mal à m'émouvoir.)
Alors ça fait du bien de le voir se lacher un peu quitte à en faire trop...

Il m'a finalement fallu pas mal de temps pour rentrer à fond dans le film mais une fois que c'était fait, c'était pour de bon.

Je garde donc quelques réserves sur la première partie :
Je trouve certains trucs vraiment légers...
Principalement entre le groupe d'Avner et Louis.
Déja, c'est un peu torché comme mise en relation.
En deux coups de fils ou presque il se retrouve en contact avec un mec qui a toutes les informations qu'il veut, et en qui il porte tous ses espoirs .
Je trouve ça un peu étrange qu'un groupe ayant une mission a priori importante mette si vite tous ses oeufs dans le même panier, sans chercher à en savoir plus, à savoir qui sont ces gens, si ils peuvent leur faire totalement confiance etc...
C'est vaguement traité mais à peine. Là, Louis leur fournit la localisation des cibles, les logements, les explosifs. Limite on se demande pourquoi eux ils sont là...
Bref, ça m'a pas mal géné au début, mais petit à petit dans le film, de moins en moins.
Je trouve que le film commence assez légèrement pour finir beaucoup plus solide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 04:48 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tetsuo a écrit:
Spielberg, c'est le prototype même du cinéaste hollywoodien actuel, c'est à dire trés efficace quand il s'agit d'action, de divertissement, de fun, mais nul dès que l'on aborde les sentiments humains. C'est le super technicien qui n'a rien à dire, qui n'a pas vraiment de point de vu défini. Donc, quand il aborde des sujets historiques et tendancieux, genre le conflit Israelo-palestinien, ça se casse obligatoirement la gueule, car ça le dépasse. On se retrouve avec un film à multi-discours, qu'on peut interpréter dans un sens comme dans un autre. Et ce genre de sujet ne tolère pas les maladresses et les malentendues. Et comme c'est bien réalisé, bien interprété, qu'on prend du plaisir devant ce film (...), c'est trés pernicieux, voir nocif. Et moi ça me révolte.

A une époque où les entrées se concentrent de plus en plus sur un cinéma de pur divertissement, Munich est une tentative à contre courant, un essai rarissime de traiter le sujet casse gueule par excellence. Au minimum, c'est salutaire.
Sur le fond, le film reste ambivalent, je suis d'accord avec toi. Mais même quand on a la puissance de Spielberg à Hollywood, il y a une limite à ce qu'on peut se permettre sur un des sujets les plus polémiques du XX° siècle. Il a fait ce qu'il a pu. On ne peut pas reprocher ça à Spielberg.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Patrick Bateman

212

18330

20 Fév 2023, 18:19

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

345

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14150

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

441

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7502

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13702

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9837

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4632

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2756

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le BGG - Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Rajdevaincre

62

5964

04 Fév 2017, 12:31

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web