Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2006, 04:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ok, on va sans aucun doute me traiter de vendu donc j'annonce tout de suite la couleur : revoir AMISTAD m'a fait apprécier le film au-delà du souvenir d'oeuvre lisse que j'avais depuis février 98 et mon unique vision du film en salles.

En réalité, je n'avais à proprement parler AUCUN souvenir du film, si ce n'est les plans qu'on voit dans la bande-annonce.

J'ai véritablement redécouvert le film ce soir et bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande réussite, AMISTAD présente bien des qualités.

Il y a tout d'abord cette ouverture remarquable, annonciatrice du débarquement de SAVING PRIVATE RYAN, avec la rebellion des esclaves sur le navire et la rage avec laquelle ils massacrent leurs bourreaux. Le filmage et le montage des tout premiers plans est tout simplement étonnant.
S'ensuivent près de 20 minutes sans dialogues compréhensibles (à l'exception de quelques rares répliques en espagnols). Tout est en mende sans sous-titres. Spielberg conduit sa narration par les images seules et en résulte donc une longue introduction de toute beauté.

Il faut dire que plus encore que tout autre film de Spielberg, AMISTAD voit en son coeur le thème du dialogue entre des personnages étrangers l'un à l'autre (on pense évidemment à E.T. qui lui aussi voulait "rentrer chez lui", à l'instar des esclaves d'AMISTAD, ou encore à Victor Navorski dans LE TERMINAL).

A ce titre, la première rencontre entre l'avocat Baldwin (Matthew McConaughey) et Cinque (Djimon Hounsou) témoigne de la magie de la simplicité si caractéristique du travail de Spielberg. Une fois de plus, il parvient à exprimer une pensée sans réel dialogue, par la simple force de l'image.

On retrouvera tout au long du film de magnifiques idées de mise en scène, qu'il s'agisse de la simple beauté d'un plan (la contre-plongée sur Cinque à la barre se guidant avec les étoiles, la rencontre entre le Président et son jeune juge par le prisme d'un appareil photo renversant l'image) ou bien du sens que porte un plan (Cinque nageant vers le soleil, Cinque coulant avant de nager vers la surface, Cinque retirant le clou ensanglanté monté en parallèle avec Cinque qui retire la lame ensanglanté du corps de son bourreau, autant de symbole d'une quête sans relâche pour la liberté).

C'est pourquoi il est dommage de trouver bien des détails lourdingues au travers du film (Morgan Freeman sur le bâteau avec les chaînes par exemple) surtout quand on voit à quel point Spielberg est fort pour passer une idée en un seul plan (les mâts formant des croix réminescentes des trois croix du Mont Golgotha aperçu dans la gravure dans une Bible, rendant peu subtil la séquence la précédent, qui monte en parallèle le récit par un africain à Cinque du Nouveau Testament et le jeune juge dans une église face à la croix).

De plus, le film présente sans cesse des redondances. Outre le fait qu'il semble être un cousin inférieur de LA LISTE DE SCHINDLER, AMISTAD est un film très mal structuré. On voit quand même TROIS FOIS le MÊME procès quoi...et ça dure 2h30. Au bout d'un moment, ça va quoi...

On note une volonté de créer une intrigue dense, notamment en impliquant un bon nombre d'aboutissants politiques (cette toute première scène de tribunal qui voit je ne sais combien de partis revendiquer les esclaves est annonciatrice de l'encombrement inutile du récit à venir) d'autant plus que Spielberg ne s'y intéresse pas réellement. Il ne fait pas JFK quoi...Cependant, on note les prémisses des critiques de l'Amérique à venir par la suite dans son oeuvre (le générique de fin présentant de manière absurde voire ridicule les personnages du Président Martin Van Buren et de la Reine Isabelle est assez parlant). Il y a aussi évidemment les premiers pas vers la Guerre Civile (que Spielberg revisitera dans son film sur Lincoln) mais par exemple, un des défauts du film, c'est que cela ne pèse pas assez sur l'intrigue principale...

Ca se disperse trop. La réussite de SCHINDLER, RYAN ou MUNICH est de raconter la grande Histoire à travers la petite histoire, en se focalisant sur quelques hommes uniquement voire un ou deux seulement. Ici, c'est quelque peu décousu. Il y a Cinque qui porte tout le début, puis disapraît un moment, avant de revenir. Il y a Freeman et Skarsgard en défenseur de l'abolitionnisme, et l'un disparaît en cours de film pour ne plus revenir tandis que l'autre reste en retrait dès lors. Hopkins qui arrive à la fin pour sortir son discours...Et puis surtout, le récit aurait gagné à insister sur le parallèle entre Baldwin et Cinque (leurs deux vraies scènes ensemble sont les plus révélatrices de leurs personnages), d'autant plus que Hounsou, charismatique de bout en bout, surpasse McConaughey, bon mais incapable de faire plus que ce qu'on donne à son personnage.

Pour revenir aux qualités, il y a évidemment ce flashback, narrant "l'histoire" de Cinque, de son Afrique originale à l'Amistad en passant par sa capture et le négrier portugais Tecora. Une fois de plus, le récit se fait sans dialogue et une fois de plus, c'est chef-d'oeuvre. C'est le genre de séquence qui te fait dire que si Spielberg avait réalisé LA PASSION DU CHRIST, ça aurait tout de suite été autre chose... Par exemple, la violence et le sang, dans cette scène de torture par coups de fouets, ne sont jamais grossiers jusqu'au risible comme dans le fil mde Gibson.
C'est super couillu comme passage.

C'est donc bizarre que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui le souvenir d'un film lisse. En même temps, il y a des scènes qui font plus "calibrées", comme la fameuse scène du "Give us us free" rendue "too much" par la musique de John Williams qui force le "fat" quoi...

La musique est pourtant très belle, notamment les deux thèmes (le mélancolique, et celu ide la liberté) même si certains passages font vraiment Williams old school genre "téléphoné" presque.

De toute façon, techniquement, c'est plutôt classe mais bon, y a toujours qques écarts... Y a pas de vraies fautes dans la mise en scène à part qques détails lourdingues, la photo est sublime mais semble parfois "trop" dans les floods de lumière, la musique...cf. plus haut...et le scénario sait parfois être bon mais peche par moments en se relâchant ou en s'égarant (à ce titre, la plaidoirie finale commence de manière soporifique mais s'avère éventuellement plutôt pas mal), enfin bref...

C'est donc dommage...ça sent l'oeuvre qui redit des choses que Spielberg a déjà dites tout en abordant de nouvelles idées qui seront plus abouties ailleurs, ça sent le film de transition quoi...à juste titre entre SCHINDLER et RYAN (ou plutôt MUNICH que je préfère à ce dernier).

Et donc allez, filmo Spielberg :

Munich (2005)
Plus j'y pense et plus c'est fort. Le film qui me hante. Spielberg abandonne l'espoir et le pathos et signe une oeuvre riche et importante. 6/6

War of the Worlds (2005)
Si Munich parle du 11 septembre et de ses conséquences par le fond, WOW en parle par la forme (et le fond aussi un peu). Visuellement une claque qui ferait passer le plus basique champ-contre-champ pour un plan inédit. Formellement éprouvant tellement c'est dense. 6/6

The Terminal (2004)
La petite bulle d'air frais que je ne peux m'empêcher de trouver touchante et séduisante. C'est un peu trop long pour ce que c'est mais c'est tellement bien fait. J'ai le sourire tout le long, je ris plusieurs fois, je trouve Hanks énorme, effacé derrière le personnage, c'est beau. 5/6

Catch Me If You Can (2002)
Spielberg fait son James Bond, son film comic book, son film de gamin qui doit grandir en plus beau et plus subtil que Hook. A l'époque toruvé un peu long, aujourdh'ui je le trouve parfait. Mais je reste honnête et je garde ma note de 2003. 5,5/6

Minority Report (2002)
Là c'est un peu comme WOW : si Catch me me séduit par ses thèmes, Minority Report me transporte par son visuel. A l'exception d'une ou deux scènes que je trouve un chouille mollassone comparées au reste, c'est époustouflant. Et l'hommage aux polar et au film noir, matiné de SF, est classe. 5,5/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
Raaah faudrait que je le revoie pour mieux en parler. Probablement un des films les plus bizarres du bonhomme, partagé entre sa propre sensibilité d'antan, sa sensibilité à venir, et l'ombre de Kubrick. Reste une oeuvre d'une beauté et d'une cruauté surprenante mais du coup légèrement confondante. 5/6

Saving Private Ryan (1998)
Un débarquement qui fout sur le cul, une approche formelle qui va, encore une fois, stigmatiser un genre. Pour le coup, je trouve le film plus proche d'un Minority Report (l'hommage à un genre, le visuel plus fort que le fond, une intrigue somme toute basique) que d'un Schindler. Le prologue et surtout l'épilogue me bourrent un peu. Inutiles. 5/6

Amistad (1997)
Cf. plus haut. 4,5/6

The Lost World : Jurassic Park (1997)
Un peu comme Amistad, c'est le film faible, qui sent la redite (bon c'est une suite) et présage de nouveaux horizons (la noirceur) parcouru de morceaux de bravoure (la scène de la caravane quoi). Dur pur entertainment offert par le maître. 4,5/6

# Steven Spielberg's Director's Chair (1996) (VG)
Lol ouais je l'avais. Un peu foireux...

Schindler's List (1993)
Spielberg qui allie la force de son classicisme hollywoodien à une approche atypique, tant dans la structure narrative que dans les choix formels. Une grande histoire à laquelle Spielberg confère toute son humanité en signant à la fois quelques-unes des plus belles scènes de sa carrière, ainsi que certaines des plus terrifiantes. Horrible et sublime de vérité. 6/6

Jurassic Park (1993)
Le film n'en mérite peut-être pas autant mais je le trouve tellement parfait en son genre que je ne peux mettre moins que la note maximale. Ici, c'est le Spielberg qui maîtrise mieux que personne la représentation cinématographique des grandes icônes de l'imaginaire collectif : après les extra-terrestres, les dinosaures. Merveilleux, aventure, suspense et humour se côtoient dosés à la perfection. 6/6

Hook (1991)
Le film qui vieillit mal (surtout quand le spectateur vieillit). C'est super intéressant au niveau des thèmes, notamment dans ce que ça représente vis-à-vis de leur auteur mais ça reste un des films les moins subtils qu'il ait fait. Didactique à outrance, le film devient doublement lourd lorsqu'il fait dans la surenchère infantile et tend à tenir du spectacle de cirque. C'est certainement un de ses films les moins intemporels (toutes les conneries avec les gamins qui font du skate et du basket, le leader Rufiho en simil-Michael Jackson dans Bad version punk). Passionnant pour un fan, de belles scènes, mais boursouflé. 4/6

Always (1989)
Spielberg fait le remake d'un de ses films préférés. A l'instar du Terminal, c'est un tout petit film, très simple. Après il me parle moins donc du coup, pas grand chose à dire dessus et pas beaucoup de souvenirs. 4/6

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Mon préféré. Pourquoi? Parce que c'est celui qui se permet d'aborder le personnage du point de vue du mythe, de la légende. C'est seulement le 3e épisode mais voilà, Indiana Jones c'est déjà James Bond. C'est le nom, c'est l'icône, la légende, le mythe, etc... Visuellement, c'est également cleui que je trouve le plus beau et plus riche : au niveau du montage, de la composition des cadres et du timing intra-plan et inter-plans, c'est superbe. Entraînant comme rarement, j'adore. 6/6

Empire of the Sun (1987)
Le plus méconnu et sous-estimé des Spielberg. Et pourtant l'un des plus beaux et des plus forts. Le parcours de ce petit Jim m'est fascinant grâce notamment à l'opposition que Spielberg fait de la dure réalité et de tout ce qui est magnifié par le prisme du protagoniste. Spielberg confronte réellement pour la première fois son approche "merveilleuse" et une approche plus "réaliste". Avec ce simili-Oliver Twist, Spielberg signe son premier "grand classique" dans le sens cliché du terme. 6/6

The Color Purple (1985)
Trop souvent lisse, voire par moments grossiers, décousu et maladroit dans sa structure, le film ne me transporte jamais. Reste quelques moments forts. 3/6

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Le préféré de beaucoup. Je peux imagienr pourquoi. Perso, c'est celui que j'aime le moins. Niveau entertainment, ça assure (même un peu trop) mais y a presque que ça et du coup, l'oeuvre est quelque peu désincarnée. Et puis Willie me bourre grave. Après, je chipote parce que j'adore quand même le film. 5,5/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Personnel et calibré : le grand talent de Spielberg. Il parle de ce qui lui tient à coeur et en même temps il parle à tout le monde. M'étendre davantage ne servirait à rien. Si vous voulez en savoir plus, je vous redirige vers le texte dans le Dossier Spielberg sur FDC (adresse en bas) 6/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
Spielberg : "J'aimerai faire un James Bond."
Lucas : "Nan j'ai mieux."
Et c'est ainsi qu'ils réinventèrent le film d'aventures. Le début du mythe quoi...Indiana Jones, c'est tout ce qu'on aime adorer dans l'image d'Epinal, dans le cliché, dans le classique, dans la bonne vieille série B, hissé au statut d'oeuvre (voire chef-d'oeuvre) légitime. 6/6

1941 (1979)
Overplotté, lourdingue, pas toujours drôle, 1941 laisse échapper une certaine hystérie qui n'est pas désagréable mais nuit également au film à mon goût. 4/6

Close Encounters of the Third Kind (1977)
Le premier film vraiment spielbergien, tant dans la thématique que l'esthétique. On découvrait alors Spielberg pour de vrai, cet homme qui saurait être le tampon entre le spectateur et l'univers du merveilleux. Le cinéma de ce genre est Divin et Spielberg en est son prophète. 6/6

Jaws (1975)
Un peu daté mais encore bien tendu comme il faut. Spielberg (bien aidé de sa monteuse Verna Fields et de son compositeur John Williams) exploite ses malheurs pour mieux signer un thriller avec 4 personnages énormes (Brody, le Mr. Tout-le-monde ; Hooper, le grand enfant passionné ; Quint, le vieux chasseur ; et Bruce, la force de la nature). 5/6

The Sugarland Express (1974)
Je dois avouer pas vraiment m'en souvenir et pourtant je l'ai vu y a genre 5-6 ans seulement. Pas marqué par ce film très daté à l'histoire peu entraînante. Au-delà de ça, je ne suarai trop quoi dire...je crois que je vais devoir le revoir. 3/6


Non je ne mets pas Duel.


Le meilleur dossier du monde :
http://www.filmdeculte.com/dossier/spielberg/

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 10:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je suis super d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, les défauts comme les qualités. Mais faut dire que les qualités sont sacrément belles. Même le speech de Hopkins à la fin je le trouve superbe, avec les bustes et tout.

Et le plan de Cinque à la barre avec les étoiles qui tourne... PFIIIOOUUU....

Bref, c'est vraiment un très beau film je trouve.


Munich (2005)
Normalement je le vois demain.

War of the Worlds (2005)
Prenant et original dans la forme. Et maîtrisé, sans esbroufe ni rien. Et sur le fond, baaaaam....

The Terminal (2004)
C'est mignon et bien filmé, mais un peu long, et la toute fin est quelconque. Oui, il y a un TOUT PETIT PEU de fond mais bon.

Catch Me If You Can (2002)
Son défaut: un poil long et manquant un peu d'un GROS climax émotionnel peut-être. Mais sinon c'est du tout bon, c'est subtil et fun et coloré, et vraiment, vraiment doux-amer.

Minority Report (2002)
Alors là on rigole plus: ça c'est LA MAITRISE à fond. Que ce soit dans le script, super touffu, la mise en scène, vraiment GENIALE à certains moments, tout. La tuerie.

Artificial Intelligence: AI (2001)
A l'heure qu'il est, son film ultime, celui qui reprend tout et le transcende et qui aborde les questions les plus fondamentales pour l'être humain de front. Audacieux et merveilleux.

Saving Private Ryan (1998)
Le film qui a révolutionné le filmage de la guerre. Le coeur du film me plaît aussi et même si j'aime pas trop la TOUTE fin, je trouve les personnages touchants et vrais, ça m'émeut, ça me fait vibrer.

Amistad (1997)
Ouais ! Quelle beauté dans la mise en scène... C'est super, super bien filmé. Mais c'est vrai qu'y a des petites lourdeurs.

The Lost World : Jurassic Park (1997)
Vraiment fun ! Evidemment on sent qu'il y met pas tout son coeur, mais y a des moments vraiment délicieux.

Schindler's List (1993)
Comme tu dis: "horrible et sublime de vérité". Cette rencontre entre deux styles, deux univers... waah le choc. Et en plus, faut le préciser, ça dure 3h mais c'est jamais chiant et ça c'est pas rien.

Jurassic Park (1993)
Ca c'est vraiment pour la mise en scène, rien d'autre. Mais quelle mise en scène.

Hook (1991)
Le gros gâteau indigeste. Y a des moments beau parce que Spielberg y croit. Mais ça reste pénible quand même.

Always (1989)
Alors là bon j'ai aucun souvenir mais je me sens moyen de le revoir.

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Mon préféré aussi. Plein de couches narratives et visuelles, le meilleur "set piece" de la trilogie, le thème du Graal, le père, les motos, Vernon Dobtcheff dans son meilleur rôle et tout...

Empire of the Sun (1987)
Y a rien à redire tellement c'est bouleversant et dur, ce film. Sauf qu'il est un poil chiant au milieu je trouve. Mais la musique... rohlala...

The Color Purple (1985)
Drôle de film. Des bonnes choses, des trucs moins bien gérés. On sent vraiment que c'est le premier "sérieux" et qu'il est un peu dépassé par les évenements.

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Pareil que toi: celui que j'aime le moins. J'aime pas l'univers, trop faux, j'aime pas l'absence de nazis ou de contexte historique réel, j'aime pas l'objet. Y a des trucs super (et dans l'ensemble, objectivement, c'est une tuerie) mais y a un côté "parc d'attractions" avec enchaînement de menaces que je trouve bidon.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
La force de la croyance et de la sincérité mêlé au talent. Ca donne E.T. Son film le plus beau, le plus pur, le plus simple.

Raiders of the Lost Ark (1981)
Super fun ! Mais je prefere le 3.

1941 (1979)
Waaah le HOOK de son époque ! Trop relou, Spielberg mal à l'aise dans l'humour et tout... J'ai du mal. Mais le thème est bon. On a l'impression de voir genre un geek qui met une capuche pour s'intégrer aux rappeurs dans la cour. Il veut être "hip". Il n'y arrive pas. Son univers est ailleurs.

Close Encounters of the Third Kind (1977)
La science-fiction + le film de parano années 70, le tout vachement personnel et visionnaire. Et Truffaut il est gigantesque dedans.

Jaws (1975)
Pas revu depuis longtemps. J'aime pas vraiment le film intimement, je l'aime "intellectuellement". Objectivement: rien à dire.

The Sugarland Express (1974)
Moi aussi je saurai pas quoi dire. On est trop bouffés par le contexte de ce qu'on sait. On a pas de recul (ou alors on en a trop).

Et moi je met DUEL
C'est un exercice de style qui tue !


Le meilleur dossier du monde :
http://www.filmdeculte.com/dossier/spielberg/[/quote]

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 11:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Munich (2005)
J'attends. Probablement jeudi soir.

War of the Worlds (2005)
Tout d'abord, une claque visuelle. C'est trop, je ne peux pas suivre, Spielberg réinvente le cinéma et a 50 ans d'avance sur son spectateur, laissé sur le carreau. Chaque plan est à lire sur plusieurs niveaux, auxquels s'ajoutent en plus pour nous les sous-titres. Autant dire que c'est une tuerie. Au delà de ça, c'est intelligent, thématiquement intelligent, les faiblesses relevées par certains n'en sont pas, et le cinéaste réalise les plus belles scènes de panique que l'on a pu voir depuis le 11 septembre - auquel le film fait bien entendu référence (mais pas que).
6/6

The Terminal (2004)
Pas mauvais, et Spielberg sait indéniablement filmer un décor. Mais le film est symptomatique de ce que j'ai toujours reproché au cinéaste : pourquoi perd-il son temps avec des trucs aussi... anodins ?
3/6

Catch Me If You Can (2002)
Déjà, c'est long ! Puis Spielberg, lorsqu'il appuie trop sur le gag, se révèle assez peu drôle (c'est valable pour la plupart de ses films). Le film reste intéressant, parfois assez fort. Mais 20 minutes de moins, ça aurait été bien.
4.5/6

Minority Report (2002)
Cf WOW. Malgré quelques facilités au niveau du scénario, qui m'avaient franchement gêné à l'époque... Et bien je m'en fous, c'est LE film des années 2000. Avec MR, Spielberg, et le cinéma avec lui, font un bond de dix ans. Enterrés les Matrix.
6/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
Revu récemment - certes en vf -, et... Ce n'est pas inintéressant, mais je trouve ça assez lourdingue, très long, et parfois très chiant.
2/6

Saving Private Ryan (1998)
D'un côté, une mise en scène sublime, qui déchire tout ce qu'on a vu dans le cinéma de guerre (et qu'on ne me parle pas de Fuller, please !). De l'autre, un film un peu trop démonstratif, un peu trop appuyé.
5/6

Amistad (1997)
Souvenir d'un truc assez lourd, assez pesant, assez répétitif, que je n'avais même pas réussi à voir jusqu'au bout. Il y a du talent et du métier, derrière, c'est indéniable. Mais bon...
2/6

The Lost World : Jurassic Park (1997)
POURQUOI LA GAMINE BLACK ????
A part ça, une leçon de mise en scène, que je préfère largement au premier car on y retrouve pas tout un tas de conneries ultra niaises (les mômes qui donnent à bouffer au bachiosaure).
4/6

Schindler's List (1993)
Chef d'oeuvre absolu, rien à dire de plus.
6/6

Jurassic Park (1993)
Plutôt bien foutu, mais contenant, comme Hook (mais en moins prononcé), toutes les conneries habituelles de Spielberg. C'est long, c'est niais, c'est hyper mal écrit, c'est mal joué... Alors il reste les effets-spéciaux, et quelques scènes démentielles (la cuisine).
3/6

Hook (1991)
Spielberg réalise son rêve de gosse et le foire dans les grandes largeurs. Absolument insupportable.
0.5/6

Always (1989)
J'y peux rien... J'adore ce film ! D'un point de vue purement personnel, ce serait presque mon préféré et chaque nouvelle vision me tire les larmes.
6/6, mais c'est vraiment la note du coeur.

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Assez mou... J'accroche pas trop.
4/6

Empire of the Sun (1987)
Pas revu depuis dix ans, mais souvenir d'un film majestueux. La scène où l'enfant, dans un cockpit, tire contre son avion miniature, est hallucinante. Un peu long sur la fin.
5.5/6

The Color Purple (1985)
Comme pour Empire du soleil, souvenir d'un truc assez beau, assez prenant, mais très long (et pour le coup assez crétin) sur la fin.
4/6

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
On ne retrouve ni l'ambiance ni le personnage du premier. Ca ne s'arrête jamais, ça maintiens le rythme, c'est bien filmé, mais Demi Lune et la nana sont insupportables. Bizarre que Spielberg ait mis si longtemps à virer ses tics à la con.
4/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Où comment Spielberg parvient à trouver LA formule magique, celle qui ne peut que plaire à tous les gosses (et adultes) de la planète, sans distinction. Alors certes, c'est parfois un peu lourd dans la mise en scène (la caméra pèse parfois trois tonnes), mais "dieu que c'est beau". Je chiale à chaque fois comme une madeleine.
6/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
Le seul, l'unique.
6/6

1941 (1979)
Vu il y a longtemps. Souvenir d'avoir énormément rit.
6/6 ?

Close Encounters of the Third Kind (1977)
Là aussi, pas vu depuis longtemps. Très bon souvenir toutefois.
6/6

Jaws (1975)
D'un certain point de vue, notamment au niveau de la construction et des personnages, ce serait peut être bien son meilleur film. Celui dans lequel Spielberg ne tombe dans absolument aucun piège, ne fait aucune erreur.
6/6

The Sugarland Express (1974)
Sympa et haletant.
5/6

Duel.
La version d'1h20 est pas mal, mais celle de 55 minutes, qui commence immédiatement par l'attaque du camion, est un véritable choc, un pur film de tôle froissée qui enterre n'importe quel Mad Mmax.
6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 11:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Munich (2005)
Sans doute ce w-e, mais les 2h40 me rebutent déjà.

War of the Worlds (2005)
Grande claque visuelle qui pêche mlheureusement dans la scène de la cave. Ca me fait chier de voir Spielberg faire en moins bien ce que quelqu'un d'autre a déjà réussi (ici, Shyamalan).
4/6

The Terminal (2004)
Anecdotique, sans doute meilleur si on vire le perso féminin inutile.
3/6

Catch Me If You Can (2002)
Un peu trop long, mais bien jouissif quand même.
4/6

Minority Report (2002)
Pareil que WOW, j'attendais que Spielberg enterre tous les ilms de S-F... Et ce n'est à mon sens pas le cas. Reste un excellent thriller, plus polar qu'autre chose. (mise en scène qui tue, comme d'hab, évidemment)
5/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
Rien à dire si ce n'est cette construction bizarre.
6/6

Saving Private Ryan (1998)
Là il enterre tous les films de guerre. Allez les autres, c'est pas grave, on vous rappellera.
5/6

Amistad (1997)
Pas vu, pas envie.

The Lost World : Jurassic Park (1997)
Un bon divertissement gore. Je préfère mille fois ça à King Kong qui essaie en vain de m'émouvoir.
4/6

Schindler's List (1993)
Jamais revu, mais 6/6 à l'époque.

Jurassic Park (1993)
Le prototype du divertissemnt pas con. J'adore.
5/6 pour quelques effets qui vieillissent mal.

Hook (1991)
Mauvais souvenir.
1/6 pour le début à Londres.

Always (1989)
2/6 en souvenir aussi. pas très envie de le revoir.

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
je trouve ça loooooong, et très moche (mon dieu ces incrustations, comment a-t-il pu laisser ça ?)
2/6

Empire of the Sun (1987)
3/6

The Color Purple (1985)
Jamais vu, pas très envie.

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Top méga-délire crétin qui prend encore plus de sens en VF avec sa voix débile ("demi-lune, où est mon rasoiiiir ?")
4/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Magnifique, pas une ride..... eh merde.
6/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
Le top. LA B.D. selon Spielberg.
6/6

1941 (1979)
Horrible demi-vision, l'impression que les gags tombaient tous à l'eau parce que PRESQUE trop bien filmés pour ce qu'ils sont... Atroce.

Close Encounters of the Third Kind (1977)
Au saumon. Mon préféré.
6/6

Jaws (1975)
J'adore. Une leçon et des souvenirs incroyables de voir ça à la télé avec mon frère, dans le noir, ambiance ambiance. (Puis la plage, merde).
6/6

The Sugarland Express (1974)
Jamais vu, pas envie.

Duel.
Jamais vu, mais un peu curieux. Mais bon faudrait qu'il passe sur W9 un soir où je m'emmerde quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Munich (2005)
6/6. Le big choc. Un film d'une force rare.

War of the Worlds (2005)
5/6. La première heure est incroyable. Ensuite je décroche et la fin est naze.

The Terminal (2004)
4/6. Charmant mais trop long.

Catch Me If You Can (2002)
4/6. Beaucoup aimé à la première vision, m'a un peu lourdé à la seconde.

Minority Report (2002)
5/6 Très bon film super prenante

Artificial Intelligence: AI (2001)
6/6. Magique.

Saving Private Ryan (1998)
5/6. Une mise en scène énorme. Un scénario à la construction foireuse.

Amistad (1997)
3/6. Pas indigne, juste long.

The Lost World : Jurassic Park (1997)
4/6. Bourrin mais parfois franchement crétin.

Schindler's List (1993)
6/6. Je comprends les réticences mais je trouve quand même le film courageux et d'une force rare.

Jurassic Park (1993)
4/6. A beaucoup vieilli.

Hook (1991)
1/6 pour le début à Londres.

Always (1989)
4/6

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
6/6 J'adore

Empire of the Sun (1987)
6/6. Mon préféré de lui

The Color Purple (1985)
3/6 bien mélo et bien gavant.

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
5/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
6/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
6/6

1941 (1979)
4/6

Close Encounters of the Third Kind (1977)
6/6

Jaws (1975)
5/6

The Sugarland Express (1974)
Jamais vu, pas envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Munich (2005)
pas encore vu

War of the Worlds (2005)
5, c'est très bien, très sombre, très flippant etc, mais il y a quelque chose qui m'a gênée dedans, seulement je n'arrive pas à mettre le doigt dessus - à revoir

The Terminal (2004)
La petite bulle d'air frais que je ne peux m'empêcher de trouver touchante et séduisante. C'est un peu trop long pour ce que c'est mais c'est tellement bien fait. J'ai le sourire tout le long, je ris plusieurs fois, je trouve Hanks énorme, effacé derrière le personnage, c'est beau. 5/6

=>bon ben pareil

Catch Me If You Can (2002)
6, emballée direct par l'histoire, la mise en scène classe, Di Caprio surprenant, la lumière et les couleurs, tout est parfait

Minority Report (2002)
déception à la 1e vision, à la 2cde j'arrive à 5.5, le temps de tout digérer

Artificial Intelligence: AI (2001)
5, mais à revoir car j'étais restée sur une déception, sujept moins passionnant pour moi que ses autres films, fin qui n'en finit pas

Saving Private Ryan (1998)
5.5 voire 6 c'est une vraie claque

Amistad (1997)
pas vu !!! y a des films comme ça, qu'on n'arrive jamais à voir alors qu'on voudrait !

The Lost World : Jurassic Park (1997)
4,5, encore une fois grâce à la revision parce qu'au début j'étais un peu déçue comparé au 1er

# Steven Spielberg's Director's Chair (1996) (VG)
Lol ouais je l'avais. Un peu foireux...

lol moi aussi je l'avais (avec Jennifer Aniston !!)

Schindler's List (1993)
6 et rien à dire de plus, magistral

Jurassic Park (1993)
Le film n'en mérite peut-être pas autant mais je le trouve tellement parfait en son genre que je ne peux mettre moins que la note maximale. Ici, c'est le Spielberg qui maîtrise mieux que personne la représentation cinématographique des grandes icônes de l'imaginaire collectif : après les extra-terrestres, les dinosaures. Merveilleux, aventure, suspense et humour se côtoient dosés à la perfection. 6/6

=> pareil

Hook (1991)
pas revu depuis le ciné je crois, le 4 de la vraie déception

Always (1989)
plus assez de souvenirs de celui-là

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
6, Indy quoi...

Empire of the Sun (1987)
jamais vu en entier fait chier !!

The Color Purple (1985)
4.5, très beau mais...

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
5.5, l'épisode le moins bien

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
3, ça aide pas de finalement le découvrir à presque 30 ans, me suis pas du tout sentie concernée, et ET est vraiment trop moche

Raiders of the Lost Ark (1981)
6666666666666, mon film culte que je visionnais encore et encore tous les mercredi après-midi en récitant les dialogues et même les gestes (vous voyez quand Bellock au début fait signe aux indigènes de courir après Indy pour le tuer, le "fffwwt-fffwwt" qui accompagne sa main je le fais !!)

1941 (1979)
oh ben toujours pas vu mais j'ai de l'espoir je l'ai enregistré un jour

Close Encounters of the Third Kind (1977)
putain toujours pas vu et on n'a toujours pas acheté le dvd

Jaws (1975)
6, the classique du genre, comment ne plus oser descendre du canapé quoi !!

The Sugarland Express (1974)
pas vu


Non je ne mets pas Duel.

ouais ben c'est un peu surestimé Duel je trouve moi mais c'est pas mal, hein

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
War of the Worlds:

2-2,5/6

Terminal:

2/6

catch me if you can:

4/6

minority report:

3/6

A.I:

3/6 (à revoir néanmoins :wink: )

the lost world:

3/6

Jurassik Park:

4/6 (bon souvenir mais à revoir)

Indy 3:

4/6

Empire of the sun:

5/6 (très bon souvenir mais à revoir)

Indy 2:

4/6

Indy 1:

4/6

Jaws:

5/6 (mon préféré!)

Sugarland Express:

3/6

Duel:

4,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 13:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
1- War of the Worlds (2005)
Très bon film catastrophe réaliste... 5/6


2 - The Terminal (2004)
Une des meilleures mises en scènes de Psielberg desservie par un script paresseux malgré comme le dit Mr Jin, un petit fond. 3.5/6


3 - Catch Me If You Can (2002)
Trop long, mais très sympa 4/6


4 - Minority Report (2002)
La baffe. je m'attendais pas à ce que Spielberg puisse m'éblouir comme ça et me surprendre de la sorte. J'adore tout ce qu'il y a dans ce film. 6/6

5 - Artificial Intelligence: AI (2001)
Pas facile d'accès au premier abord comme bcp de films de Kubrick, j'ai besoin d'au moins 2 visions pour pleinement apprécier. Mais la patte du maître se sent. 5/6 à revoir

6 - Saving Private Ryan (1998)
Immense souvenir d'une séance au Zigfield Theatre de New York. La première partie est excellente, je trouve la suite plus convenue jusqu'à la grande attaque, impressionnante. 5/6

7 - Amistad (1997)
Très bonne mise en scène pour un traitement convenu d'une des plus grandes tragédies humaines. 3.5/6


8 - The Lost World : Jurassic Park (1997)
Le Spielberg que j'aime le moins et de très loin. De bonnes scènes cotoient un ensemble totalement foireux et mou. 2/6 Moins pourri que le livre de toute façon.


9 - # Steven Spielberg's Director's Chair (1996) (VG)
Je rêvais d'y jouer.


10 - Schindler's List (1993)
Un de ses plus grands films. Le traitement est sans cesse juste et fort. 6/6


11 - Jurassic Park (1993)
Pas fan des Jurassic Park de toute façon. Je lui reproche un scénario hyper prévisible dès que la machine déraille. 3.5/6

12 - Hook (1991)
J'en avais un bon souvenir, mais la revision lui a fait perdre des plumes. C'est sympa et sincère, mais très lourd. 3.5/6

13 -
Always (1989)

Un bon souvenir mais pas revu depuis longtemps. 4/6


14 - Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Mon Spielberg préféré aussi. La claque en salle, l'un des premiers films que je suis allé revoir. Je ne me lasse pas de la virtuosité de l'histoire, de l'humour, du jeu entre Ford eet Connery. Un des films les plus parfaits qu'il me soit donné de voir... 6/6


15 - Empire of the Sun (1987)
Enfin découvert sur le tard. Très étrange film, sur une période historique troublée et méconnue. Toute la mise en scène semble chancelante comme si elle était légèrement bourrée. Un trip principalement. 4.5/6

16 - The Color Purple (1985)
Vu il y a trop longtemps, mais comme Amistad, le scénar se perd en longueurs. Faudrait que je le revois. 4/6 Spielberg est moins à l'aise lorsqu'il s'agit de traiter la cause des Noirs.

17 - Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Le Indy que j'aime le moins. Mais une revision l'a fait monter. Celui où la mise en scène est la plus géniale, la plus rythmée et la plus inventive. C'est une collection ininterrompue de scènes totalement hallucinantes. Reste que j'accroche un peu moins, l'histoire manque d'ampleur et le méchant est finalement assez caricatural. 5.5/6


18 - E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Pas revu depuis longtemps aussi. J'avais pas accroché du tout. Des tas de belles choses tout de même. 4/6


19 - Raiders of the Lost Ark (1981)
Le premier. Là aussi, je peux pas nier qu'il s'agisse d'un des mes films préféré. 6/6 Marion rules!


20 - 1941 (1979)
J'avais bien aimé, mais faut que je le revois. 4/6


21 - Close Encounters of the Third Kind (1977)
Même si ça a certainement vieillit, j'arrive pas à considérer ce film autrement que par un trip de gosse. 6/6

22 - Jaws (1975)
Un autre classique qui me faisait craindre qu'un requin sorte de mes chiottes. Et j'ai longtemps craint leur présence dans les eaux de l'Atlantique, même si je savais que c'était pas possible (mais c'est pas possible chez Marcus Brody non plus alors!). 6/6

23 - The Sugarland Express (1974)
vu qu'une seule fois, mais j'avais adoré. 5/6

Ce qui nous fait une moyenne sympathique de 5.1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 13:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vernon Dobtcheff dans son meilleur rôle et tout...


Lol, je crois que tu t'en remettras jamais

Qui-Gon Jinn a écrit:

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Pareil que toi: celui que j'aime le moins. J'aime pas l'univers, trop faux, j'aime pas l'absence de nazis ou de contexte historique réel, j'aime pas l'objet. Y a des trucs super (et dans l'ensemble, objectivement, c'est une tuerie) mais y a un côté "parc d'attractions" avec enchaînement de menaces que je trouve bidon.


Ouais c'est exactement ça. C'est un peu trop une accumulation de morceaux de bravoure mais sans rien autour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Ok, on va sans aucun doute me traiter de vendu donc j'annonce tout de suite la couleur : revoir AMISTAD m'a fait apprécier le film au-delà du souvenir d'oeuvre lisse que j'avais depuis février 98 et mon unique vision du film en salles.


Pas de vendu, mais de fan qui connaît bien le réalisateur, donc c'est normal.

Et donc allez, filmo Spielberg :

[/b]6 War of the Worlds (2005)

Le film de fou, la collaboration qui donne du très bon, et puis un cauchemard à l'écran comme rarement vu.

5 The Terminal (2004)

Lourd mais beau, chargé mais tendre. Un entre deux joli qui à 5 euros s'achète bien sur cdiscount (et là, les soupirs de milliers devant leurs écrans face à de tels arguments)

5 Catch Me If You Can (2002)

Belle revoyure, beau cast, mise en scène classe, BO de Williams qui déchire, et le film dont on se dit "tiens il peut faire ça?".

6 Minority Report (2002)

Plus rien à ajouter, c'est si puissant que ça...

6 Artificial Intelligence: AI (2001)

45 minutes de larmes non stop, et avant ça, le film de SF qui prépare à ça.

5 Saving Private Ryan (1998)

Bon, le début, et au delà une aventure humaine qui si elle se charge de choses discutable n'enlève pas certains moments rares au cinéma.

3.5 Amistad (1997)
Pas détesté, mais la situation, le contexte, la lourdeur, les procès, le regard sur la montre, la touche acceléré du magnétoscope...

4 The Lost World : Jurassic Park (1997)

Doit le revoir. Sympathique divertissement.

# Steven Spielberg's Director's Chair (1996) (VG)

Je l'ai aussi, avec Aniston quand même, et Tarantino...

6 Schindler's List (1993)

A 5 euros sur rue du commerce, mais pas envie de le revoir. Un film-expérience qui marque trop.

6 Jurassic Park (1993)

J'adore, c'est le film qui se regarde avec un eregard de gosse, c'est jouissif, ça ramène à pleins de trucs, la musique est merveilleuse...

4 Hook (1991)

Revu et ouhhhhh, dommage. Mais j'adorais gamin et il y a une certaine magie qui fonctionne bien. Je préfère le Peter Pan de PJ Hogan (oui, ça n'a rien à voir...)

5 Always (1989)

C'est doux, c'est beau, y a Audrey, et puis Richard est magique, et puis voilà, les dimanches soirs sur TF1...

6 Indiana Jones and the Last Crusade (1989)

Mon second préféré, c'est tellement bien qu'il est impossible de ne pas aimer ce film, c'est jouissif au point que tu en ris de bonheur à chaque vision.

5 Empire of the Sun (1987)

Faut que je le revois, mais ça m'avait tellement marqué gosse, que j'anticipe beaucoup...Pour moi, c'est son pre-Schindler.

5 The Color Purple (1985)

Pareil que l'autre, peur de le revoir. Certains des moments les plus violents vu chez Spielberg.

6 Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)

Revu récemment, et c'est trop bien en fait, ça claque de partout, et c'est magique.

5 E.T. the Extra-Terrestrial (1982)

Pfiou, c'est beau, et ça fait pleurer, et c'est chaud d'en parler.

6 Raiders of the Lost Ark (1981)

Ben là, c'est le film des réunions familiales avec tous les cousins autour de la télé, silencieux, et un sentiment de voir un truc merveilleux.

1941 (1979)

Je dois le revoir là, parce qu' honnêtement, je ne me souviens de rien. Mais ça ne m'avait pas marqué...

6 Close Encounters of the Third Kind (1977)

Freak en parle bien.

6666666 Jaws (1975)

"I don't know how much movies should entertain. To me I'm always interested in movies that scar. The thing I love about JAWS is the fact that I've never gone swimming in the ocean again." David Fincher

Tout est dit, mon film préféré de tous les temps, j'en démord pas. La leçon de ciné.

3 The Sugarland Express (1974)

Ploufi. Léger inintérêt, mais vu un jour d'été avec mon père et on s'emmerdait grave. Pas inintéressant, mais ampoulé et trop adulte...

Non je ne mets pas Duel.

Putain, ce débat le jour du tournage de Macha : "C'est Duel, putain...Non c'est pas possible, je sais pas..." Enorme...Duel je tombe toujours dessus et je sais jamais que c'est ça. Mais c'est extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 20:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak Returns a écrit:
Ok, on va sans aucun doute me traiter de vendu


Sûrement pas moi, je défend ce film corps et âmes depuis sa sortie! :)

Film Freak Returns a écrit:
S'ensuivent près de 20 minutes sans dialogues compréhensibles (à l'exception de quelques rares répliques en espagnols). Tout est en mende sans sous-titres. Spielberg conduit sa narration par les images seules et en résulte donc une longue introduction de toute beauté.


Ca c'est un de mes gros souvenirs du film, cette longue scène d'intro, j'avais énormément aimé, ça m'avait tout de suite mis dans l'ambiance...


Film Freak Returns a écrit:
Et donc allez, filmo Spielberg :


Munich (2005)
Pas encore vu, j'attends...

War of the Worlds (2005)
5,5/6

The Terminal (2004)
4.5/6

Catch Me If You Can (2002)
5,5/6

Minority Report (2002)
6/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
4/6

Saving Private Ryan (1998)
6/6

Amistad (1997)
5/6

The Lost World : Jurassic Park (1997)
pv

# Steven Spielberg's Director's Chair (1996) (VG)
Lol ouais je l'avais. Un peu foireux...

Schindler's List (1993)
4/6

Jurassic Park (1993)
4/6

Hook (1991)
4,5/6

Always (1989)
pv

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
6/6

Empire of the Sun (1987)
pv

The Color Purple (1985)
5/6

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
5/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
3/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
6/6

1941 (1979)
pv

Close Encounters of the Third Kind (1977)
pv

Jaws (1975)
plus aucun souvenir, effacé de ma mémoire

The Sugarland Express (1974)
pv

Film Freak Returns a écrit:
Le meilleur dossier du monde :
http://www.filmdeculte.com/dossier/spielberg/


Tu rêve!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Munich (2005)
Cf autre fil, un de ses meilleurs films et une nouvelle avancée dans la carrière de Spielberg.
6/6

War of the Worlds (2005)
La revision m'a montré à quel point le film était une lente descente vers le film d'horreur et l'irréalité... il apparait aussi beaucoup plus cohérent à la revision. La virtuosité et la puissance des situations m'importent plus que le fond. Dommage pour la fin.
5,5/6

The Terminal (2004)
Trop long et sirupeux. Reste la fluidité de la mise en scène...
2,5/6

Catch Me If You Can (2002)
Sa "fausse-comédie", oeuvre sur la fuite de soi et la solitude que je trouve terriblement déprimant malgré ses moments de comédie. L'un de ses films les plus intimes.
6/6

Minority Report (2002)
Visuel à tomber, le reste un peu en-deça mais la maitrise emporte tout.
5,5/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
Mon film préféré.
6/6

Saving Private Ryan (1998)
Début et fin remarquables, des moments aussi au milieu... manque de force pour relier le tout, mais ca reste du grand...
5/6

Amistad (1997)
Pv

The Lost World : Jurassic Park (1997)
De grandes scènes, mais j'ai jamais été fan du tout.
3,5/6

Schindler's List (1993)
Vu il y a longtemps, j'hésite à le revoir... 6 à l'époque.

Jurassic Park (1993)
Un film de ma jeunesse. Pas un grand film mais la découverte des dinosaures...
4/6

Hook (1991)
Vu il y a trop longtemps.

Always (1989)
Un peu mineur mais touchant.
3/6

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Je ne saurais dire quel Indy je préfère.
5/6

Empire of the Sun (1987)
A revoir mais très bon souvenir.
5/6

The Color Purple (1985)
Pv

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
5/6

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
J'avais peur de le revoir, ca marche encore à fond, sans que j'ai de nostalgie particulière envers le film... Le modèle pour tous les films familiaux.
4/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
En fait c'est celui-là que je préfère.
5,5/6

1941 (1979)
Hystérique, délirant, surprenant. J'adore.
5/6

Close Encounters of the Third Kind (1977)
Original, différent, pas forcément évident... annonce déjà sa période actuelle à mon avis.
6/6

Jaws (1975)
Immanquable
5/6

The Sugarland Express (1974)
Pv.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 21:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
Close Encounters of the Third Kind (1977)
pv


Keeeeewwwwaah? Il va falloir remédier à ça bien vite. Blisssssss!!! Tu l'as maté? Il faut le passer à Julilo fissette!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 22:27 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
juLILO a écrit:
Close Encounters of the Third Kind (1977)
pv


Keeeeewwwwaah? Il va falloir remédier à ça bien vite. Blisssssss!!! Tu l'as maté? Il faut le passer à Julilo fissette!


C'est vraiment le style de film qui ne me fait ABSOLUMENT PAS envie. C'est bien pour ça que je ne l'ai jamais vu.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2006, 22:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:

C'est vraiment le style de film qui ne me fait ABSOLUMENT PAS envie. C'est bien pour ça que je ne l'ai jamais vu.


Oui mais si tu vas voir c'est génial!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13794

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13281

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9230

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

286

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

377

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25565

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7326

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2687

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raiders of the Lost Ark (Steven Spielberg, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

22

2916

24 Juil 2016, 09:26

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

24

2366

27 Juil 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web