Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14469
Erik Vonk a écrit:

Dans mes bras mec! Tu dis ça sans savoir que je suis le plus grand défenseur de ce film? :lol: Je crois même que c'est devenu un running gag. War Horse est pour moi dans le top 5 des meilleurs Spielberg. Et dans le top de mes meilleurs films, point barre. Ce film respire le cinéma dans sa plus pure tradition.

Voilà, j'aime bien comment Spielberg revisite le style de l'ancien Hollywood. Puis je trouve l'idée en soi géniale et très fertile dans ce cas. Bon je serais pas étonné qu'il ait vu un certain Bresson mais ce qu'il en fait est génial. Je le mets aussi dans mon top Spielberg même si il y a pas mal de films que je lui préfère et rien que sur le post 2000 La guerre des mondes et Arrête moi si tu peux l'enculent.

Bon pour Indy 4 je ne te suis pas. L'impression d'une suite qui ne se justifie pas où malgré le plaisir des retrouvailles tout le monde est un peu fatigué et pas très inspiré. C'est pas une catastrophe mais pas un bon film non plus.

Je suis étonné, malgré tes goûts de merde tu aimes quelques bons films. C'est comme Freak, même si il suradore Bay il aime quelquefois des films recommandables. En fait, vous êtes très proches tous les 2 ;)

EDIT : Post à ne surtout pas prendre au premier degré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 898
Abyssin a écrit:
Je le mets aussi dans mon top Spielberg même si il y a pas mal de films que je lui préfère et rien que sur le post 2000 La guerre des mondes et Arrête moi si tu peux l'enculent.


Catch Me If You Can m'a toujours un peu agacé. C'est un film en manque d'attention. Je trouve que le film est too much dans sa manière. Ça se veut trop cool. Ça se prend pour Soderbergh et les Coen Brothers, mais ça manque de finesse. War of the Worlds est pas mal, mais il y a des moments de symbolisme un peu lourd. Je trouve Minority Report bien plus stimulant et viscéral, malgré quelques séquences qui partent dans tous les sens. Alors que Jurassic Park est juste parfait.

Oui, vive les goûts de chiotte! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 02:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86869
Localisation: Fortress of Précarité
Erik Vonk a écrit:
Ça se prend pour Soderbergh et les Coen Brothers

Le grand n'importe quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14469
Durendal : " Le film a un gros problème pour coller à son époque"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 11:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lui il a un problème pour coller à son cerveau.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28413
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le Bon Gros Golmon (quoique je viens d'écouter vite fait et je suis pour le coup sur la même ligne que lui).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 12:05 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86869
Localisation: Fortress of Précarité
Tout est dit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 12:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22745
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Le Bon Gros Golmon (quoique je viens d'écouter vite fait et je suis pour le coup sur la même ligne que lui).

Attends lui même si je suis (ce qui arrive pour ainsi dire jamais) "sur la même ligne" voire "d'accord" avec lui, je ne le supporte pas.........

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 12:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86869
Localisation: Fortress of Précarité
VOUS ÊTES DES GOLMON C'EST TOUT

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28413
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
Attends lui même si je suis (ce qui arrive pour ainsi dire jamais) "sur la même ligne" voire "d'accord" avec lui, je ne le supporte pas.........


Disons qu'il trouve le film chiant, mou, mal rythmée et un peu sans intérêt. Un peu comme moi quoi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 13:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86869
Localisation: Fortress of Précarité
ZÊTES TOUS DES DURENDAUX

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 898
Revision hier soir de ce film accueilli tièdement par une bonne partie de la presse. Et c'est absolument prodigieux. Le film prend de la valeur au fil des visions. À revoir de toute urgence.

C'est en le redécouvrant la même semaine que Star Wars Episode VII que BFG donne une impression d'authenticité à faire pâlir la grande majorité des blockbusters actuels. Là ou J.J. Abrams et sa génération adoptent des postures de mise en scène hypopotamesques parsemés de dialogues sur-explicatifs et surlignés à gros traits par les acteurs, Spielberg prend son temps pour raconter, il laisse des zones d'ombres, et laisse du temps à ses acteurs pour se livrer dans des plans séquences qui les laisse exister, agençant tous les éléments au diapason d'un ballet féérique ou les rêves sont concoctés avec soin et classe. Surtout, Spielberg se raconte dans ce film. J.J. ne le fait certainement pas dans Star Wars Episode VII, il fallait s'y attendre. Mais il utilise les mêmes éléments que les Spielberg et Lucas des années 70, la musique de John Williams, la photo pellicule quasi naturaliste de Episode IV, la structure scénaristique de A New Hope. Pourtout rien ne fonctionne. Tout est posture, car le réalisateur ne raconte rien qui le touche. Il se touche plutôt dans un univers qu'il connaît. Dans THE BFG, Spielberg se permet de faire ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, cesser la posture, cesser de coller à David Lean, John Ford, Frank Capra, Kubrick, Hitchcock, etc. Même s'il le fait bien et se réapproprie ces univers la plupart du temps (voir l'excellent War Horse), dans BFG, il se permet à nouveau d'être Spielberg, celui de E.T. Se faisant, il retrouve une vaine vraiment personnelle. On est à des années lumières de l'hystérie de Tintin, aussi bien que de la platitude révérencieuse à la Lincoln. Spielberg existe à nouveau, et il retrouve une certaine forme. Et je ne sais pas si c'est moi, mais pour son premier film tourné en numérique, je trouve que l'image est plus Spielberg que jamais. Et, comme je l'ai dis précédemment, il est étonnant de revoir un certains style de direction photo qui n'est pas sans rappeler celle de Dean Cunday, et Douglas Slocombe.

Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 22:24 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14015
Putain tu m'as convaincu avec tes screenshots !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 898
Attends toi à un très petit Spielberg parcontre. Ça n'a pas l’opulence de Jurassic Park, ni l'émotion. C'est un tout petit film qui parle de choses bien simples; d'une gamine à la Elliot qui trouve un substitut de père et qui apprend à grandir socialement, d'un géant rêveur qui apprend à devenir père, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2016, 23:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86869
Localisation: Fortress of Précarité
Erik Vonk a écrit:
Revision hier soir de ce film accueilli tièdement par une bonne partie de la presse. Et c'est absolument prodigieux. Le film prend de la valeur au fil des visions. À revoir de toute urgence.

C'est en le redécouvrant la même semaine que Star Wars Episode VII que BFG donne une impression d'authenticité à faire pâlir la grande majorité des blockbusters actuels. Là ou J.J. Abrams et sa génération adoptent des postures de mise en scène hypopotamesques parsemés de dialogues sur-explicatifs et surlignés à gros traits par les acteurs, Spielberg prend son temps pour raconter, il laisse des zones d'ombres, et laisse du temps à ses acteurs pour se livrer dans des plans séquences qui les laisse exister, agençant tous les éléments au diapason d'un ballet féérique ou les rêves sont concoctés avec soin et classe. Surtout, Spielberg se raconte dans ce film. J.J. ne le fait certainement pas dans Star Wars Episode VII, il fallait s'y attendre. Mais il utilise les mêmes éléments que les Spielberg et Lucas des années 70, la musique de John Williams, la photo pellicule quasi naturaliste de Episode IV, la structure scénaristique de A New Hope. Pourtout rien ne fonctionne. Tout est posture, car le réalisateur ne raconte rien qui le touche. Il se touche plutôt dans un univers qu'il connaît. Dans THE BFG, Spielberg se permet de faire ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, cesser la posture, cesser de coller à David Lean, John Ford, Frank Capra, Kubrick, Hitchcock, etc. Même s'il le fait bien et se réapproprie ces univers la plupart du temps (voir l'excellent War Horse), dans BFG, il se permet à nouveau d'être Spielberg, celui de E.T. Se faisant, il retrouve une vaine vraiment personnelle. On est à des années lumières de l'hystérie de Tintin, aussi bien que de la platitude révérencieuse à la Lincoln. Spielberg existe à nouveau, et il retrouve une certaine forme. Et je ne sais pas si c'est moi, mais pour son premier film tourné en numérique, je trouve que l'image est plus Spielberg que jamais. Et, comme je l'ai dis précédemment, il est étonnant de revoir un certains style de direction photo qui n'est pas sans rappeler celle de Dean Cunday, et Douglas Slocombe.

Image
Image

On dirait du Armond White mais sans les arguments.

#poubelle

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

467

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13903

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14292

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

387

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10090

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4687

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7603

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26423

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2786

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Minority Report (Steven Spielberg, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

40

5050

24 Mai 2021, 04:50

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web