Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 04:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
-K.Y.- a écrit:
Scythe-Meister non plus apparemment. :twisted:


Si, c'est une flèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 14:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Bon plus sérieusement...

Vous trouvez pas que la grimace que fait Bana lorsqu'il entend la voix de sa fille pour la première fois est "bouleversante de verité" (comme on dit) ?

C'est vraiment très très fort ce plan... la manière dont son visage se tord d'un seul coup c'est très réaliste et... pfiouuu....

Enfin bref je pensais à ça.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 14:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon plus sérieusement...

Vous trouvez pas que la grimace que fait Bana lorsqu'il entend la voix de sa fille pour la première fois est "bouleversante de verité" (comme on dit) ?

C'est vraiment très très fort ce plan... la manière dont son visage se tord d'un seul coup c'est très réaliste et... pfiouuu....

Enfin bref je pensais à ça.


La seule scène où j'ai eu les larmes aux yeux les trois fois que je l'ai vu...
Et hier, y avait des gens qui riaient dans la salle à cette scène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 14:53 
Très belle scène, yeah. Le contraste de lumière entre l'appart de la femme et la chambre de Bana est vraiment saisissant. Et Ayelet Zurer est magnifique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 18:00 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2006, 13:11
Messages: 94
Localisation: Un peu plus en arrière
Film Freak Returns a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon plus sérieusement...

Vous trouvez pas que la grimace que fait Bana lorsqu'il entend la voix de sa fille pour la première fois est "bouleversante de verité" (comme on dit) ?

C'est vraiment très très fort ce plan... la manière dont son visage se tord d'un seul coup c'est très réaliste et... pfiouuu....

Enfin bref je pensais à ça.


La seule scène où j'ai eu les larmes aux yeux les trois fois que je l'ai vu...
Et hier, y avait des gens qui riaient dans la salle à cette scène.


:arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 01:12 
Très drôle à lire, le débat prise de tête sur Classik... :)

Bon, ça fera plaisir à Freak, mais le film vieillit super bien pour moi. J'ai déjà très envie de le revoir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 01:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bob Harris a écrit:
Très drôle à lire, le débat prise de tête sur Classik... :)


Quelle prise de tête? Quasiment tout le monde a aimé. Et le reste ne fait pas honneur au forum FDC... j'adore le "Quand Ben (Mr Chow) n'aime pas un film c'est que ça doit être très bon." Tellement vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 02:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
pitié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 02:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Toi tu n'as jamais écrit le moindre message signifiant, tu es un espace vide sur un étalage virtuel, un trou sur la toile qu'on essaie à tout prix d'esquiver, un handicapé de la pertinence, alors tais toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 02:18 
The Scythe-Meister a écrit:
Toi tu n'as jamais écrit le moindre message signifiant, tu es un espace vide sur un étalage virtuel, un trou sur la toile qu'on essaie à tout prix d'esquiver, un handicapé de la pertinence, alors tais toi.

:lol:

En fait, j'avais une pensée pour Roy Neary qui se démène comme il peut pour défendre le film (et il le fait bien). Mais j'aimerais pas être à sa place... C'est un peu pour ça que j'en ai eu marre de Classik, y a vraiment trop de forumeurs, donc y aura forcément certaines argumentations qui t'énervent et que t'auras envie de démonter. J'en ai marre de perdre mon énergie comme ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 02:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Surtout quand les foruméens se contentent de poster une critique pour dire qu'ils ont aimé ou pas (ce qui n'a au fond aucun intérêt) et puis s'en vont. Ceux qui aiment veulent défendre le film (on les comprend) mais finalement ca tombe dans le vide, parce que ceux qui aiment pas en ont rien à faire et que de toute façon même entre ceux qui aiment ca n'amène aucun dialogue (à part des +1), aucune construction. On est vraiment dans le règne de la doxa, où tout se définit négativement par l'opinion individuelle, par des vécus subjectifs fermés et donc forcément insignifiants, au lieu d'essayer de faire avancer les choses de façon commune à partir de données positives (c'est à dire pas dire "ca c'est mauvais ou bon" (ce qui revient à se demander si le film correspond à tels ou tels présuposés et donc à définir le film par négation, parce qu'il pourrait être et n'est pas et pas parce qu'il est), mais "quel est le sens de ca?" (ce qui revient à parler du film pour ce qu'il est et pas à en faire le lieu de duels d'egos insignifiants)).
Sur ce film j'avais envie de développer un peu (c'est pour ca que j'ai fait un peu chier Ozy ou que j'ai réagi sur le message de Qui-gon), ce qui m'arrive une fois tous les 6 mois, mais je me suis vite rendu compte que ca ne servait strictement à rien, personne ne lit, c'est vraiment du vent.

Bon faut que je me la ferme et que j'aille me coucher. Adieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 895
The Scythe-Meister a écrit:
Bon faut que je me la ferme

Enfin une parole censée venant de toi !
Image


Dernière édition par -K.Y.- le 29 Jan 2006, 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
The Scythe-Meister a écrit:
Toi tu n'as jamais écrit le moindre message signifiant, tu es un espace vide sur un étalage virtuel, un trou sur la toile qu'on essaie à tout prix d'esquiver, un handicapé de la pertinence, alors tais toi.


Merci....pour quelqu'un qui a plus ou moins avoué ne pas aimer le cinéma ou du moins n'en avoir jamais tiré quelque chose d'édifiant je prend ça pour un compliment. Je me demande encore pourquoi tu perd ton temps à trainer sur les forums, non pas parce que tu as une sensibilité face à l'art balbutiante, voir nulle, typique de celle d'un ado qui encense Spielberg d'un côté et descend Murnau de l'autre, mais par rapport à ton dernier message qui dit en gros que tu es incapable d'écouter l'autre (encore que cela soit la manifestation de l'ado autiste se réfugiant habituellement dans le sarcasme et les minauderies). Je pourrais adresser le même message à Bob. Vous êtes de véritables poisons. Allez plutôt faire du tricot si les discussions ne vous intéresse plus.
Sinon, oui, il m'arrive d'écouter avec intérêt les personnes qui ont aimé un film qui m'a laissé indifférent. ça ne se sert pas à rien quand les discussions restent courtoises et que chacun respecte l'autre. ça me fera rarement changé le sentiment que j'ai eu sur un film mais me permettra peut être d'éclaircir certains éléments - afin de les confronter à une deuxième visions - et de voir quel en a été la perception chez des personnes que je connais et estime. Il ne s'agit pas de faire un concours de rhétorique mais d'essayer d'exposer une ensemble de point de vue qui enrichisse la perception de l'oeuvre. Si vous ne croyez plus à ce genre de choses, pourquoi restez vous ici à emmerder le monde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 11:53 
Jack Griffin a écrit:
Si vous ne croyez plus à ce genre de choses, pourquoi restez vous ici à emmerder le monde ?

Il ne s'agit pas d'un simple échange d'opinions, mais d'une lassitude face à une certaine argumentation. De toute façon, je ne suis plus sur Classik, alors tu pourrais y être tranquille.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Si vous ne croyez plus à ce genre de choses, pourquoi restez vous ici à emmerder le monde ?

Il ne s'agit pas d'un simple échange d'opinions, mais d'une lassitude face à une certaine argumentation.


Bah écoute, excuse nous d'exprimer un avis hein...J'ai au moins pour moi l'honneteté d'exprimer mes sentiments.
Quand à toi, de lecteur assidu des cahiers à adepte de la Tarantinienne/ Mad-attitude, je ne sais pas encore dans quelle posture je te trouve le plus con et irritant.

Citation:
De toute façon, je ne suis plus sur Classik, alors tu pourrais y être tranquille.


Depuis que tu ne monopolises plus le forum par ton égo surdimensionné, ta science du bon goût institutionnalisé, du mépris, de la vulgarité et de la synthèse d'articles de jounaux, on respire un peu plus c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Patrick Bateman

212

18330

20 Fév 2023, 18:19

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

345

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14150

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

441

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7502

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13702

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9837

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4632

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2756

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le BGG - Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Rajdevaincre

62

5964

04 Fév 2017, 12:31

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web