Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 02:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il faut attendre le petit-déjeuner de demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 00:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Il faut attendre le petit-déjeuner de demain.


Tiens oui j'y avais pas pensé (en même temps, je crois que 6 mois n'ont pas servi à lui faire réaliser que La Guerre des Mondes, c'est 6/6).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 01:15 
On va pas être obligés de mettre 6/6 pour tous les Spielberg... J'ai bien aimé, mais là, c'est surtout les intentions du film que je trouve magnifiques et essentielles. Le film m'a beaucoup captivé et intéressé, c'est tout de même son film le plus audacieux dans un certain sens, mais ne m'a pas vraiment bouleversé perso, c'est tout. C'est un film qui vacille trop, que je trouve déséquilibré, inégal...

Ce que j'ai le plus aimé dans Munich, bien plus que son approche un peu trop pédagogique de la réalité géopolitique, c'est tout ce qui tourne autour de l'idée du "home", du chez-soi... Une thématique tellement spielbergienne qui prend pourtant un nouveau sens ici.

Enfin, c'est pas du tout comme "A.I." qui m'avait déstabilisé comme aucun film ne l'avait fait et carrément remis en question mes certitudes sur ma façon de percevoir les films. Mais bon...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 07:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Hop. Après une nuit de repos...

Le film est très très dense. C'est 2h40 de haute volée. Perso, ça aurait pu en durer 10, ça ne me dérangeait pas. Une telle minutie dans la mise en scène, dans la direction d'acteur (casting 5 étoiles qui s'en tire divinement) et dans la richesse du propos, c'est du bonheur. Après, dans le fond, c'est aussi riche. Je ne savais rien de cette opération de représaille contre Septembre Noir. D'un point de vue historique c'est passionant (et puis moi, voir Paris reconstitué à n'importe quelle époque, ça me fait chialer).

Seule la fin qui tiraille un peu sur la corde m'a légèrement déçue. Mais c'est du tout bon cinéma tout ça. Et puis les seins de Marie Josée Crozes, c'est du cadeau comme on les aime.

Par contre, suis je le seul à avoir vu Jérome Bonaldi sortir du métro dans la première scène qui se déroule à Paris?


Dernière édition par Noony le 26 Jan 2006, 11:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 07:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
désolé, double clic!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 10:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Pour ma part, je ne suis pas à fond. C'est effectivement un film très épais bourré de grandes scènes, pétri de bonnes intentions. Cette démarche, de la part d'un cinéaste juif, dans une époque où on n'a guère le droit de dire que le conflit Israelo-Palestinien est une bêtise, est en soit bénéfique. Le problème c'est que Spielberg prend 2h40 pour nous dire finalement que la vengeance ne sert à rien, et qu'elle détruit ceux qui la pratiquent. Une vieille histoire donc, et je n'ai pas été passionné. De plus, je trouve que le dernier flashback sur la prise d'otage et le parallèle qui y est fait est vraiment de trop, au point d'être maladroit. J'avais envie de crier "C'est bon ! On a compris !". Très bien réalisé, mais trop d'épaisseur pour un propos finalement très simple, très commun (et ça n'est pas péjoratif).

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 10:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Généralement je suis pas très fan du Spielberg sentimental et Munich vu de l'extérieur donnait pas tellement l'impression d'être un nouveau Terminal. J'aime beaucoup WoW et j'aime beaucoup la BA (même si je savais que ça allait pas être popcorn comme le film de Dakota)...mais je suis très déçu.

Ca dure 2h40...et ça les dure vraiment. J'ai le même problème narratif que devant Arrête-moi si tu peux (ou Cours après moi, j't'attrape comme le dit ma grand-mère), c'est à dire quelque chose de très linéaire et répétitif dans sa structure. D'un costume à l'autre, d'une exécution à l'autre, le schéma est toujours le même et c'est vraiment vraiment trop long. Le cheminement du perso de Bana est très pédagogique...je pense que j'aurais tenu si c'était plus profond, ou plus nerveux, mais je trouve pas que ça soit le cas. Après il y a des scènes un peu gratos (le suspens autour de la petite gamine au téléphone...mnouef) ou carrément pourries (le montage de la scène de baise avec l'attaque, c'est vraiment de très très mauvais goût, et ultra pompier en rupture avec le reste, je passe sur le plan de Bana avec la bouche en biais à la fin).

Au-delà de ça il y a la mise en scène, la photo, la reconstitution, mais je trouve le film plus raté que réussi.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 10:57 
Noony a écrit:
Et puis les seins de Marie Josée Croze, c'est du cadeau comme on les aime.

Tout à fait. Cette femme est divinement belle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Tout à fait. Cette femme est divinement belle.


Elle fait un peu Naomi Watts dans le bar. Canon. Par contre son passage dépressif dernier degré chez Pascale Clark faisait un peu de peine, il y a quelques semaines.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:19 
Blissfully a écrit:
Elle fait un peu Naomi Watts dans le bar. Canon. Par contre son passage dépressif dernier degré chez Pascale Clark faisait un peu de peine, il y a quelques semaines.

Qu'est-ce qu'elle disait en gros?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Qu'est-ce qu'elle disait en gros?


Je sais plus bien mais ça donnait l'impression qu'elle allait se tirer une balle juste après. Genre je te montre une image de Hawaii et des réponses comme "quand c'est trop beau je culpabilise c'est horrible" (mais pas en riant) :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Blissfully a écrit:
Bob Harris a écrit:
Qu'est-ce qu'elle disait en gros?


Je sais plus bien mais ça donnait l'impression qu'elle allait se tirer une balle juste après. Genre je te montre une image de Hawaii et des réponses comme "quand c'est trop beau je culpabilise c'est horrible" (mais pas en riant) :idea:


Oula... Elle fait peur, Marie-Josée. Il faut faire une cure de Kinder Maxi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Bon alors j'ai vite fait survolé les avis pour pas me spoilé et... c'est pas la joie tout ça !

Bon moi je le vois à 13h45 mais bon c'est vrai que là je suis un peu troublé...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Bob Harris a écrit:
Tout à fait. Cette femme est divinement belle.


Elle fait un peu Naomi Watts dans le bar. Canon.


C'est la soeur jumelle de Watts dans cette scène. Et ça, elle est sacrément canon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 11:55 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon alors j'ai vite fait survolé les avis pour pas me spoilé et... c'est pas la joie tout ça !

Oui, le film laisse une sensation assez bizarre, mi-fugue mi-raisin, comme si Spielberg s'était attaqué à un sujet trop personnel et trop intime pour lui, et qu'en même temps, il n'était pas dans son meilleur élément. Mais peut-être que tu adoreras, hein... Il faut énormément de recul pour aborder un tel film.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Patrick Bateman

212

18330

20 Fév 2023, 18:19

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

345

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14150

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

441

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7502

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13702

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9837

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4632

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2756

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le BGG - Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Rajdevaincre

62

5964

04 Fév 2017, 12:31

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web