Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 14:01 
Vaut mieux l'avoir en journal

Bob Harris a écrit:
Noony a écrit:
C'est qui Christophe Lemaire?

Le trublion de Starfix, alias Dan Brady, alias Robert Paimboeuf. Grand défenseur du cinéma bis.

et gros abruti qui écrit (et a toujours écrit) comme une merde, surtout. Ses articles chez Mad Movies étaient déjà pitoyables.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:22 
Expert

Cosmo a écrit:
je ne suis jamais surpris, ni par le scénario (très basique, parfois même très facile), ni par l'action (c'est carré, mais jamais inédit

Les hélicos dans les éoliennes ?

Par ailleurs, le moment le plus important du film, dramaturgiquement parlant, est
la prise de la patte de lapin à Shangaï, or, on ne voit RIEN, si ça ce n'est pas totalement inédit

Dernière édition par Billy Budd le 09 Mai 2006, 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:46 
Expatrié en tongs

Billy Budd a écrit:
Par ailleurs, le moment le plus important du film, dramaturgiquement parlant, est
la prise de la patte de lapin à Shangaï, or, on ne voit RIEN, si ça ce n'est pas totalement inédit

Tu veux dire que J.J Abrams aurait inventé l'ellipse et le hors-champ?
Non, je te taquine, mais n'exagerons rien. C'est effectivement une bonne idée que de ne rien montrer du fight dans la tour à Shangai, mais ce n'est pas pour autant de l'inédit, c'est juste un contrepied rigolo à ce qui aurait été logique et qu'il pouvait se permettre de le faire puisque il a déjà tout bien fait péter avant. Mais ce n'est pas de l'inédit.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:52 
Titilleur

Billy Budd a écrit:

Peut-être pour ne pas donner trop cette impression de revoir plein de trucs déjà dans le 2 ? :roll:

Dernière édition par Homerlan le 09 Mai 2006, 16:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:53 
Mufti a écrit:
c'est juste un contrepied rigolo à ce qui aurait été logique et qu'il pouvait se permettre de le faire puisque il a déjà tout bien fait péter avant.

Ou alors une solution de facilité assez grotesque pour éviter le déjà-vu par rapport aux deux premiers épisodes.

Tout comme l'intro qui ne sert à rien narrativement parlant, juste là pour faire "intro choc" du genre "mais comment en sont-ils arrivés là et comment vont-ils s'en sortir?". Ca marche pas du tout sur moi, et ça m'agace même un peu.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 17:22 
Expert

Mufti a écrit:
Billy Budd a écrit:

Tu veux dire que J.J Abrams aurait inventé l'ellipse et le hors-champ?
Non, je te taquine, mais n'exagerons rien. C'est effectivement une bonne idée que de ne rien montrer du fight dans la tour à Shangai, mais ce n'est pas pour autant de l'inédit, c'est juste un contrepied rigolo à ce qui aurait été logique et qu'il pouvait se permettre de le faire puisque il a déjà tout bien fait péter avant. Mais ce n'est pas de l'inédit.

C'est relativement inédit dans la mesure où ce n'est pas une séquence secondaire qui est totalement hors champ, mais la mission la plus importante et je trouve le procédé, quelles que soient ses motivations quoique je doute qu'il s'agisse d'une volonté d'éviter de la edite ou je ne sais quoi

Bob Harris a écrit:
Tout comme l'intro qui ne sert à rien narrativement parlant, juste là pour faire "intro choc" du genre "mais comment en sont-ils arrivés là et comment vont-ils s'en sortir?". Ca marche pas du tout sur moi, et ça m'agace même un peu.

Autant que dans Fight club par exemple ?

MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:05 

Citation:
Cosmo a écrit:
je ne suis jamais surpris, ni par le scénario (très basique, parfois même très facile), ni par l'action (c'est carré, mais jamais inédit

Un peu un gadget, et jamais sublimé par la mise en scène. En fait, j'avais un peu l'impression, durant les scènes d'action (et durant les scènes d'action uniquement) d'être face à un Renny Harlin : ça pête dans tous les sens et... Et rien, ça pête..

Citation:

Dans un sens, ça m'a assez amusé car ils évitent la redite avec le 2 (et éventuellement le 1)... D'un autre côté, je me suis dit qu'ils se font quand même pas chier !!! A la place, j'aurais préféré qu'ils trouvent un moyen de montrer cette scène tout en la rendant inédite.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:08 
Expert en croix rouge

Cosmo a écrit:
Citation:
Cosmo a écrit:

Un peu un gadget, et jamais sublimé par la mise en scène. En fait, j'avais un peu l'impression, durant les scènes d'action (et durant les scènes d'action uniquement) d'être face à un Renny Harlin : ça pête dans tous les sens et... Et rien, ça pête..

C'est parfaitement honteux. Je t'invite à revoir Cliffhanger, Peur Bleue et Au Revoir à Jamais. ça pète oui, mais avec panache monsieur !

MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:45 

F-des-Bois a écrit:
C'est parfaitement honteux. Je t'invite à revoir Cliffhanger, Peur Bleue et Au Revoir à Jamais. ça pète oui, mais avec panache monsieur !

1/6 aux deux premiers, 4/6 au troisième (principalement grâce au scénar).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 19:39 
Serial Modo

Le Pingouin a écrit:
Bob Harris a écrit:
Tom Cruise vu par Christophe Lemaire :
http://www.dvdrama.com/news.php?15240 :lol:

C'est l'un des articles les plus cons que j'ai jamais lu...

c'est surtout sans intérêt aucun. Du Lemaire, quoi (ah,sa lettre à son banquier étalée sur trois pages dans Brazil...)...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 19:45 

Zad a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Bob Harris a écrit:
Tom Cruise vu par Christophe Lemaire :
http://www.dvdrama.com/news.php?15240 :lol:

C'est l'un des articles les plus cons que j'ai jamais lu...

c'est surtout sans intérêt aucun. Du Lemaire, quoi (ah,sa lettre à son banquier étalée sur trois pages dans Brazil...)...

et ses vannes... Mon dieu ce que c'est nul, et répétitif, et prévisible. On sait que chaque phrase se termine automatiquement par une comparaison foireuse supposée être drôle. C'est fou d'écrire encore comme un pied au bout de vingt ans de journalisme.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 01:51 
Expert

Je vois pas vraiment ce que tout le monde trouve de si honteux dans cette fin, elle est dans le même ton que le reste du film je trouve .... et je vous invite aussi a revoir le dernier 1/4 d'heure de MI2 avec Ethan hunt qui donne un coup de pied dans un tas de sable et fait s'envoler un flingue juste dans ses mains... bref au niveau du scénar, des invraisemblances et des scènes d'actions explosives ça reste du Mission Impossible, la cahier des charges est bien rempli sans plus (je suis un peu déçu du role de Keri Russel qui aurait merite plus d'ampleur, à coté de ça la femme de hunt on s'en bat les couilles grave, elle sert à rien !).

Non le plus gros défaut du film pour moi c'est que ça ressemble trop à un épisode d'Alias survitaminé : La premiere scène du film est un procédé qu'on voit souvent dans Alias (on voit Sidney dans une situation impossible, puis apres le générique -> hop 4h avant). Ensuite il y a la scène de la petite fête chez les futurs mariés : dans un épisode de la saison 4 d'Alias il y a exactement la même scène presque au plan pres, et quand on voit déboulé l'acteur qui fait Weiss c'est le pompon, en plus de ça aprés on voit une actrice de NCIS et là on se demande qui sera le prochain... Horacio, Grissom ? Y a même le Geek du labo de l'IMF qui va aider Sidney Hunt, le Marshall de service quoi. A shangai je m'attendais même à voir le boureau chinois qui torture sydney tous les 10 épisodes, et même qu'a chaque fois on le croit mort et il revient quand même...

JJ c'est pas la paine de faire un long métrage d'Alias, tu l'as dejà fait !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 07:53 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
Je vois pas vraiment ce que tout le monde trouve de si honteux dans cette fin, elle est dans le même ton que le reste du film je trouve .... et je vous invite aussi a revoir le dernier 1/4 d'heure de MI2 avec Ethan hunt qui donne un coup de pied dans un tas de sable et fait s'envoler un flingue juste dans ses mains... bref au niveau du scénar, des invraisemblances et des scènes d'actions explosives ça reste du Mission Impossible, la cahier des charges est bien rempli sans plus (je suis un peu déçu du role de Keri Russel qui aurait merite plus d'ampleur, à coté de ça la femme de hunt on s'en bat les couilles grave, elle sert à rien !).

perso, je n'aimais déjà pas m:i:2 donc je maintiens. (m:I:1 : 4,5/6 | m:I:2 : 1,5/6 | m:I:3 : 2/6)

Citation:
Non le plus gros défaut du film pour moi c'est que ça ressemble trop à un épisode d'Alias survitaminé : La premiere scène du film est un procédé qu'on voit souvent dans Alias (on voit Sidney dans une situation impossible, puis apres le générique -> hop 4h avant). Ensuite il y a la scène de la petite fête chez les futurs mariés : dans un épisode de la saison 4 d'Alias il y a exactement la même scène presque au plan pres, et quand on voit déboulé l'acteur qui fait Weiss c'est le pompon, en plus de ça aprés on voit une actrice de NCIS et là on se demande qui sera le prochain... Horacio, Grissom ? Y a même le Geek du labo de l'IMF qui va aider Sidney Hunt, le Marshall de service quoi. A shangai je m'attendais même à voir le boureau chinois qui torture sydney tous les 10 épisodes, et même qu'a chaque fois on le croit mort et il revient quand même...
JJ c'est pas la paine de faire un long métrage d'Alias, tu l'as dejà fait !

oui voilà, c'est exactement ce que j'ai pensé tout le long. C'est p-ê plus kiffant si tu connais pas la série, du coup...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 08:40 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je vois pas vraiment ce que tout le monde trouve de si honteux

Toute la scène chez le dentiste (derrière un restaurant chinois? Mais au fait, pourquoi sont ils là?) et surtout la fin fin dans les locaux de IMF et la petite course au ralenti, main dans la main... Ca, c'est tacle par derrière de JJ.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 08:58 
Serial Modo

un texte sympa ici : http://www.cinegenre.net/critique.php?id_critique=97

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

6043

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

10060

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

15732

26 Juin 2023, 17:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

15276

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9823

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

4304

07 Fév 2024, 18:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10353

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20406

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11484

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47126

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message