Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI3 ending
MessagePosté: 05 Mai 2006, 14:16 
Kinky Kelly

kiki a écrit:
quand on découvre que le méchant c'est Billy Crudup, il arrive face à tom cruise ligoté sur sa chaise, et il lui demande: est-ce que le microfilm disait que c'était moi la taupe? Alors tu me répond? C'était moi la taupe ou pas? elle te l'avais dit ? etc...
franchement au lieu de venir, se démasquer et se faire tuer, pourquoi il est pas rentré tranquillement chez lui avec la patte de lapin ???

Parce qu'il ne sait donc pas ce qu'il y avait sur le microfilm, et si ça l'impliquait, bah il veut savoir qui d'autre est au courant. Ca me paraît logique.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:22 
Cruise, arrête tes conneries :

http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1705.php

MessagePosté: 07 Mai 2006, 09:04 
Serial Modo

Blissfully a écrit:
J'ai trouvé ça vraiment désincarné. En comparaison, un La Mort dans la peau est bien plus fort en matière de nerf, de chair, d'implication. Là pour moi...ce sont surtout de très beaux effets pyrotechniques autour de personnages qui n'existent pas, dans un scénar' tout faible. Donc gros désintérêt, d'autant que, contrairement au dernier Spielberg, j'ai du mal à prendre Cruise au sérieux là dedans, surtout lorsqu'il fait ses équations-réflexe sur la vitre (mais il imite super bien Gail Devers). Un peu de mal aussi avec la fin concon mais je dois être cynique...

2/6

voilà, en gros, d'accord avec ça.
une sorte de méga-épisode d'Alias (même narration dynamique à ellipses, avec ouverture choc, même galerie de personnages), avec plein de fric, mais avec des persos moins attachants (le format série est plus indiqué pour rendre les persos attachants, on a plus de temps) et un Cruise agaçant au possible.
Reste de l'action nawak et décomplexée, du genre qu'on avait pas vu depuis quelques temps. Hélas pas toujours lisibles (la caméra secouée, c'est bien, parkinson, c'est trop) et souvent trop longues.
Un blockbuster plaisant, donc, mais trèèèès volatile. Se fait oublier à la vitesse de la lumière. Surtout après les images de fin :shock: :lol:

2/6

big-up à Philip Seymour Hoffman (je veux bien le même film, mais focalisé sur lui) et surtout à Simon Pegg, qui campe nickel un Marshall Flinkman en moins énervant.

*

MessagePosté: 07 Mai 2006, 09:43 
"Seulement" 17 millions de dollars pour le premier jour aux US.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 23:47 
Expert

petit film sympa qui aurait pu etre vraiment meilleur si les scenaristes avaient eu plus de couilles. Les scènes de couple sont vraiment à chier. les derniers plans aussi. ah ben en fait, c'est tout ce qui tourne autour du personnage de monaghan qui foire grave (spoiler MI3 et 24 saison 5) :

pendant une bonne partie ya un ton assez pessimiste, j'ai bien aimé cette ambiance dark. Ya un peu tout qui foire tout le long, c'est plutot pas mal. Et puis paf, la fin, le mechant (qui etait super bon pour tres peu de temps de parole) meurt comme une merde facon speed. Et on enchaine direct avec harmony qui tient un flingue comme une pro. Et puis il a du cul le Cruise pour se faire péter le coeur dans une clinique et s'arranger pour que sa donzelle soit infirmiere. autant je suis peu regardant sur les trucs un peu gros de ce genre de film (le drone qui lance des missiles, piloté par une miserable telecommande), autant là, tout ce passage avec la fille qui tue deux gars facilement et sans remords (a la place de la fille, quand je vois un gars en costard debarquer, je tire pas comme un bourrin, jme jete a ses pieds et je chiale comme un ane) pour ensuite réanimer son gigolo avec la grosse musique derriere (c'est grave lourd cette scene mega emouvante ou tu t'attends vraiment pas du tout a ce que Cruise revienne à la vie...), ca me fait un peu chier.

La toute premiere scene etait pas mal, sauf que jme suis dit "ahah les cons, si ca se trouve ils nous refont le meme coup que dans le deux avec les masques". Gagné. Chié.

Toute l'histoire de trahison autour de Cudrup donne une impression de fait à l'arrache. Comme ca a déjà été dit, c'est la meme chose que dans 24h saison 5, sauf que la, il n'y a que deux heures, ca laisse moins de temps pour rendre le tout credible.

coté mise en scene, j'ai cru assister à du Bay en un peu moins extreme. La, on voit quand meme quelque chose parfois. LE gros morceau du film à mon gout, c'est la scène du pont. vraiment bien rythmée, avec quelques plans de folie.
l'humour a la con, limite beauf, m'a pas géné, c'est quand meme moins horrible que l'enorme dialogue du deux quand le black marche sur une crotte :
- merde.
- oui, c'en est.

MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Bien... Bien. Il y a certaines scènes parmi les meilleures de la série. Je pense aux scènes les plus "humaines", celles dans lesquelles la profondeur des personnages, leur intimité, ou leur sauvagerie, se mettent à jour. Je pense à celle de l'avion (Hoffman au dessus du vide) ou de l'ascnseur (Hunt, tel une bête fauve, massacre trois ou quatre gardes). Bien entendu, la scène de la mort de la femme aussi, qui ouvre le film. Un bon point, donc : le personnage principal existe, et prend une dimension qu'il n'avait pas dans les deux premiers.

A côté de ça, malheureusement, je ne suis jamais surpris, ni par le scénario (très basique, parfois même très facile), ni par l'action (c'est carré, mais jamais inédit - de toute façon, cela dit, il y a bien un moment où il va falloir arrêter de chercher de l'inédit). C'est pas du mauvais travail, mais ça se regarde pépère, sans aucune énorme émotion.

Malgré tout, j'ai plutôt trippé d'une manière générale, grâce à une multitude de détails : la lecture sur les lèvres, le côté plus "réaliste" des gadgets (on explique comment synthétiser la voix, comment créer un visage), les scènes citées plus haut, etc.

4/6

MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:56 
Expert en croix rouge

Cosmo a écrit:
ou de l'ascnseur (Hunt, tel une bête fauve, massacre trois ou quatre gardes).

Vu dans die Hard 3, en 100 fois mieux !

MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

F-des-Bois a écrit:
Cosmo a écrit:
ou de l'ascnseur (Hunt, tel une bête fauve, massacre trois ou quatre gardes).

Vu dans die Hard 3, en 100 fois mieux !

Pas pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:21 
Tom Cruise vu par Christophe Lemaire :
http://www.dvdrama.com/news.php?15240 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:33 
Expert

Bob Harris a écrit:
Tom Cruise vu par Christophe Lemaire :
http://www.dvdrama.com/news.php?15240 :lol:

C'est l'un des articles les plus cons que j'ai jamais lu...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:45 
Antichrist

Christophe Lemaire dans le genre plume surestimé....

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:46 
Expert en croix rouge

C'est clair qu'on a connu Lemaire plus inspiré.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:53 
Expert

C'est qui Christophe Lemaire?

(à part évidemment "journaliste" sur dvdrama...)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:57 
Expert en croix rouge

Il écrivait dans Starfix si je me m'abuse et régulièrement dans Mad Movies depuis quelques années.

Parfois c'est un peu gratuit (il tape souvent sur lord of rings, matrix ou spiderman, en gros les blockbusters c'est moyen son truc) mais il reste assez souvent amusant et il se prend pas tellement au sérieux. Ses papelards dans Mad sont pour la plupart rafraichissants mais là son billet d'humeur chez dvdrama est un peu vain et inutile, je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:57 
Noony a écrit:
C'est qui Christophe Lemaire?

Le trublion de Starfix, alias Dan Brady, alias Robert Paimboeuf. Grand défenseur du cinéma bis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

6004

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9998

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

15661

26 Juin 2023, 17:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

15223

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9799

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

4250

07 Fév 2024, 18:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10314

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20346

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11427

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

46944

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message