Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2022, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est marrant car la BM me dérange beaucoup moins que les bagnoles en 3D sur l'autoroute : https://youtu.be/pBXOQbmdqxw?t=265


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Il y a quand même une vélocité kiffante, et Joe Kraemer sauve tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 20:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Moi j'aime surtout que cette scène raconte quelque chose, elle est en chargée en dramaturgie donc ça me la rend plus intense que celle, très bonne, du 2.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Of course, Ilsa Faust über alles, là on parlait sur un plan technique et je me faisais l’avocat du diable. Personnage un peu gâché dans Fallout malheureusement, j’espère qu’elle redorera son blason dans Dead Reckoning.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 21:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
La meilleure contribution de MISSION: IMPOSSIBLE 2 au cinéma: que Hugh Jackman ait joué Wolverine.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
La meilleure contribution de MISSION: IMPOSSIBLE 2 au cinéma : le cinéma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 21:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
La meilleure contribution de MISSION: IMPOSSIBLE 2 au cinéma: que Hugh Jackman ait joué Wolverine.

Incroyable.

L'Histoire alternative est folle. Dougray Scott qui joue Wolverine dans X-Men, ce dernier qui n'a du coup peut-être pas le succès escompté, peut-être moins d'argent alloué au budget du Spider-Man de Raimi, qui ne marcherait donc pas autant et ne lancerait pas la vague de super-héros actuelle...

Et sinon, je me dis que Jackman aurait explosé tôt ou tard, même sans X-Men, mais avec quel film? Quel aurait été son premier rôle dans un gros film US qui l'aurait propulsé? Et si ça avait été Bond? Ou Batman?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 21:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Et après ça charrie Qui-Gon Jinn sur les « si ».


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2022, 21:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et sinon, je me dis que Jackman aurait explosé tôt ou tard, même sans X-Men, mais avec quel film? Quel aurait été son premier rôle dans un gros film US qui l'aurait propulsé? Et si ça avait été Bond? Ou Batman?
Ou il serait Eion Bailey.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Pas encore écouté mais lol pour le nouvel épisode du podcast Light the Fuse avec Kerry Warn, le "chief hair stylist" de MI2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Déjà-vu a écrit:
Kerry Warn, le "chief hair stylist" de MI2.


Le mec qui a tout ruiné donc..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2022, 07:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Thandie Newton porte une perruque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023, 23:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Revu. Comment passer après l'avis de Film Freak, qui expose avec enthousiasme tout ce qui fait le sel de ce film, aussi bien esthétiquement que thématiquement. Rien à ajouter à ça.

Cependant, ça a tellement vieilli. L'intemporalité du premier cède la place à un Woo déchaîné dont l'esthétique a déjà été rattrapée par le Hollywood de l'époque. Plein de plans et de moments gênants et cheap. C'est con parce que ça donne quand même des moments bien (ce set piece d'abord anémique et pitoyable où Cruise tue mollement le virus avant de devenir épique lorsque Nyah s'injecte Chimera) mais ça fait quand même mal. Y a du lourd poncif dans ce film: les scènes avec Ambrose c'est vraiment du bad guy ringardos pur.

Intéressant en tout cas de voir la série se bondifier, notamment au début: Hunt en globe-trotteur charmant, rien à avoir avec le film de De Palma. Et ça se cascadifie également, Hunt devenant de plus en plus un action man.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 19:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cependant, ça a tellement vieilli. L'intemporalité du premier cède la place à un Woo déchaîné dont l'esthétique a déjà été rattrapée par le Hollywood de l'époque.
Citation:
Intéressant en tout cas de voir la série se bondifier, notamment au début: Hunt en globe-trotteur charmant, rien à avoir avec le film de De Palma. Et ça se cascadifie également, Hunt devenant de plus en plus un action man.

C'est ça qui est fou, on passe d'un film où Hunt ne tire PAS UNE SEULE BALLE au film avec le plus gros bodycount de la saga. Cruise avec deux flingues à la main, en vraie figure wooienne, c'est presque parodique. La transition d'un film à l'autre provoquerait presque un coup du lapin. Comme la BO métalleuse (édifiant épisode du podcast Light the Fuse avec l'interview du Soundtrack Producer, qui révèle à quel point un objet initialement marketing a fini par dicter en partie l'identité du film). En fait, c'est un peu comme pour Rambo ou Mad Max en plus vénère : y a qu'une seule vraie scène "d'action" dans le 1 (l'Eurotunnel) et le 2, on dirait vraiment qu'ils se sont dit "comment on en fait encore plus un blockbuster?". Il reste une scène d'infiltration avec Hunt suspendu en mode remake de Langley (dans le laboratoire) mais on n'est plus vraiment dans du suspense (j'aime bien le fait que ce soit le méchant qui explique le plan du héros en montage parallèle), la vraie scène commence quand ça devient un gunfight (ce qui n'est pas gênant, Langley utilisait les forces de De Palma, le laboratoire utilise les forces de Woo). Heureusement les suivants, on trouvé un meilleur équilibre entre suspense et action.

C'est, encore et toujours, aussi ça que je kiffe, mais c'est vrai que c'est le film le plus hors sujet de la saga, avec son équipe inexistante (mais au moins avec encore un rôle relativement défini pour chacun : l'homme de terrain, acteur et fighter/le techie/le pilote + Nyah, pas de l'IMF techniquement et actrice quand même dans une certaine mesure) même si j'aime bien la scène vraiment dans la tradition de la série où Hunt est déguisé en Nekorvitch pour tromper un McCloy drogué (surtout monté en parallèle avec Ambrose déguisé en Hunt). Meilleure utilisation des masques, je le répète.

Citation:
Plein de plans et de moments gênants et cheap.

Je l'ai revu avec des cinéphiles plus jeunes qui ne l'avaient jamais vu ou pas revu depuis longtemps et chaque zoom ou emphase les faisait ricaner. Là-dessus aussi ça a vieilli même si j'aime (comme j'aime Bay).

Citation:
Y a du lourd poncif dans ce film: les scènes avec Ambrose c'est vraiment du bad guy ringardos pur.

Son rapport avec Hunt, Nyah et son bras droit Hugh Stamp le rendent intéressant et incarné alors même que son écriture à lui est très vulgos, oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 19:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
chaque zoom ou emphase les faisait ricaner.


Après, si tu regardes ça entouré de débiles...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20399

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9486

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14920

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9453

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14501

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3943

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission to Mars (Brian De Palma, 2000)

Film Freak

10

1171

14 Avr 2023, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

20

578

26 Sep 2023, 19:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ginger Snaps (John Fawcett, 2000)

Mister Zob

0

1003

16 Mai 2007, 15:57

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mission (Johnnie To - 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

3146

20 Sep 2011, 09:36

elmomo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web