Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:47 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Après avoir lu tous les avis à 5/6 *ma note*, j'ai trouvé celui qui m'évitera à écrire ce que j'en pense :

hal5 a écrit:
Totalement maitrisé, le film est jouissif car allignant les scènes incroyables à un rythme qui ne laisse pas le temps de souffler une seconde. Moins complexe que le 1er, plus fun que le second, ce troisième épisode est une saison de 24h chrono compactée en 2h de métrage, soit un concentré d'adrénaline cinématographique qui remplit parfaitement son contrat. Il y a des séquences tout bonnement à s'en décrocher la machoire (on voit vraiment l'ensemble du budget à l'écran), et le casting prestigieux est utilisé à merveille. Et même si la fin est moins impressionnante que le reste (en même temps, la barre est très haute), l'ensemble est un superbe divertissement, hautement recommandable. 5/6

Voilà, tout pareil que Miguel. Enfin presque. Je trouve que niveau cast, Cruise et surtout Hoffman enfoncent les autres, qui font figuration. Et la fin est vraiment concon.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
(à quoi sert Rhys Meyers?).


A se mordre l'intérieur des joues sur son siège.

*non vraiment m'en fous*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:53 
Perso, je ne sauve que Philip Seymour Hoffman, qui parvient à être flippant alors que ses dialogues sont pourris.

Et Maggie Q est vraiment canon, mais sous-exploitée, comme tous les autres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85455
Localisation: Fortress of Précarité
Bonne petite surprise...j'en attendais pas des masses, enfin j'étais surtout pas très convaincu par Abrams, quand même plusieurs crans en dessous de De Palma et Woo (et Fincher et même Carnahan) et ben putain respect.

C'est absolument pas LE truc mémorable.
Ca réinvente pas le film d'action.

Par contre, c'est un sacré bon blockbuster décomplexé mais pas je-m'en-foutiste (comme le second avec son scénar en mousse) du coup, j'ai jamais l'impression que le récit sert les scènes d'action mais que l'action sert le récit.

Un récit sans temps mort, ça dure 2h06, mais tout s'enchaîne très vite. On a à peine le temps de reprendre sa respiration de la situation nerveuse d'avant.

Et nerveux, ça l'est. Ma plus grosse surprise, c'est de constater qu'Abrams a un style bien à lui, plutôt défini.

Cette volonté de rendre une scène hystérique sans dépasser la limite...toujours borderline...la toute première scène en est un bon exemple...ce crescendo en caméra à l'épaule qui va jusqu'à atteindre l'épilepsie...et pourtant, ce n'est jamais "comme chez Bay" ou "comme chez Stone". C'est son épilepsie à lui.

Ca bouge et ça gêne. Pas dans le sens insupportable (en tout cas pas pour moi), mais dans le sens malaise. Non pas que je me sentais mal mais très vite la tension de la situation est rendue pour le spectateur. J'étais coincé comme Hunt et c'est comme si je me tortillais.

C'est sans aucun doute dû à son expérience télévisuelle...par moments, j'ai pensé à Die Hard 3, pour le côté récit sans relâche, caméra portée, etc...

Et ça, ce n'est pas juste dans les cadres, mais également dans la photo. C'est presque "sale".

Attention, l'image est léchée hein, c'est supra soigné, mais cette abondance de vert, de rouge, de jaune et de noir...une fois de plus, il ya comme une saturation contrôlée...ça énerve la rétine. Dans le bon sens.

Ce côté dégueulasse, plus dark, se retrouve dans l'action...une charge dans le cerveau, un défibrillateur oblige, un oeil révulsé...c'est moche.
C'est pas glamour.

On est quelque part dans l'univers underground d'Alias mais avec les couilles d'un 24. Ici, quand ça torture quelqu'un, c'est plus "Oh là là, Vaughn, tu as fait craquer l'articulation du petit doigt de ce méchant, c'est pas bien, je devrais écrire un rapport...mais je t'aime".
Ici, ça y va cash.

Bon c'est pas pour autant qu'Abrams évite la répétition...la structure en flashback, la confrontation environnement intime/métier dangereux, certains personnages au sein de l'IMF, la fin...on nage en plein Alias et c'est les quelques trucs que je regrette un peu.

Au delà de ça, Abrams a su apporter quelques trucs à l'univers de cette franchise...on retrouve un peu le premier (qui présentait l'univers), avec un peu du second (qui n'apportait rien du tout)...on apprend comment ils font les masques, la voix, on découvre un peu la hiérarchie, on voit enfin ce que vaut réellement Hunt...en corps à corps quoi...pas juste en voltige.

Cependant, la voltige est assuré. Et le spectacle aussi. Les scènes d'action, sans esbrouffe superflue, demeurent impressionnantes et originales.

Non vraiment, très sympa.
Vivement le 4.

5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2006, 00:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
Bob Harris a écrit:
Ouh là...

Bah, perso, j'ai vraiment pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Donc avant de développer, j'attends de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.

1/6


Sinon tu vas prendre ton tropicana et chnger ta note en 5?


aucune chance le réal n'est pas un auteur de cinéma et n'a pas encore fait son grand film malade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 08:23 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 18:10
Messages: 93
Je rejoins les 5/6 avec pour ma part une petite déception sur le côté romancé du film qui m'a peu convaincu. Peut-être à cause de sa trop grande ressemblance avec Alias.

Bon mais à part ça j'attends impatiamment le DVD :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 08:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Avec tes petites précisions supplémentaires, auxquelles j'adhére, je crois qu'on a là l'avis parfait. :)


Et si on ajoute qu'à Maggie Q, on lui boufferait bien le Q, alors là, on est dans la stratosphère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
...


Je ne sais pas... Babar?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 09:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
Mufti a écrit:
...


Je ne sais pas... Babar?


gneuh?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Avec ta signature, je pensais que tu aurais pu comprendre... Je me suis trompé. Je suis déçu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
pauvre Billy Crudup!! :(

1/6 pour MI:3!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 10:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
Avec ta signature, je pensais que tu aurais pu comprendre... Je me suis trompé. Je suis déçu...


Oui mais, il était trop tôt...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:32 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
J'ai trouvé ça vraiment désincarné. En comparaison, un La Mort dans la peau est bien plus fort en matière de nerf, de chair, d'implication. Là pour moi...ce sont surtout de très beaux effets pyrotechniques autour de personnages qui n'existent pas, dans un scénar' tout faible. Donc gros désintérêt, d'autant que, contrairement au dernier Spielberg, j'ai du mal à prendre Cruise au sérieux là dedans, surtout lorsqu'il fait ses équations-réflexe sur la vitre (mais il imite super bien Gail Devers). Un peu de mal aussi avec la fin concon mais je dois être cynique...

2/6


Pareil que l'étalon bliss !

J'ajoute 2-3 trucs.

Alors c'est sans doute le film le plus proche de la série T.V. Et d'ailleurs...c'est filmé comme une série T.V !

Donc on l'a dit c'est Abrams qui s'y colle et ça se voit, puisque le film est quasiment composé à 80 % de gros plans, heureusement ça s'arrange un peu dans le dernier tiers mais, bon sang, que les 20 dernières minutes sont grotesques.

*retire un baton de ses dents JE T'AIME remets le baton entre ses dents*



La scène du pont reste le meilleur morceau du film, bien orchestré, carré, impressionnant. Du bel ouvrage pour cette séquence, difficile de dire le contraire.

Cruise bah je le préfère encore les cheveux au vent, lunettes noires et iconisé par John Woo que mielleux et les yeux embués, filmé en très gros plan par Abrams. En gros, il nous ressert quasiment sa performance de War of the WOrlds mais Spielberg n'est plus là pour le diriger et ça donne un Tom en roue libre. Un petit best of du pire de ce qu'il peut mettre en avant. Et pourtant j'ai vraiment rien contre le bonhomme.

Après c'est pas désagréable on est d'accord mais bon...le manque d'ampleur de la mise en scène donne vraiment un truc en dessous des 2 premiers, de façon assez évidente je trouve.

Mission Impossible : 5/6
Mission Impossible 2 : 4/6
Mission Impossible 3 : 2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le cas typique du film spectaculaire dans sa conception mes plats dans sa confection.
Beaucoup d'idées de scènes d'actions et de cascades mais rien pour les mettre en valeur. C'est assez plat, impersonnel (toujours cette mise en scène qui se veut "énergique", caméra à l'épaule qui rapelle le style des séries télés) et parfois trés maladroit (les flash back pendant l'enterrement, la fin...).
Les fans de Tom seront contents.
Les fans d'action pas trop exigeants seront contents.
Mais pour ce qui est de la question cinéma ont est à des années lumières de De Palma.
Le seul point vraiment positif c'est Seymour Hoffman, qui compose un méchant trés convaincant mais hélas sous-exploité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Sympatoche......cousue de fil blanc mais sympatoche

Loin derriere le brio du premier mais largement meilleure que la pause publicitaire du 2eme. Le film se suit sans déplaisir et tommy n'est pas trop agacant même s'il monopolise toujours autant le devant de la scene.

On sent ici l'influence de la série ALIAS et si ce n'etait son créateur a la barre du navire on pourrait allegrement crié au plagiat ( face a face attaché sur une chaise du perso principal, double vie, vie de l'agence secrete etc etc) d'ailleurs l'adaptation d'ALIAS au cinéma n'est désormais plus a faire ...

Les scenes d'action sont agréables mais aucune vraiment marquantes et c'est des fois un peu brouillon.
Un petit peu de l'esprit d'equipe survit un peu au début mais pour moi c'est plus un film james bond qu'un film mission impossible
Mais bon y a maggie q.... vraiment sympatoche pour le coup :D

La fin est vraiment "congcong" pour reprendre une expression déjà usitée ici bas.....franchement
entre le je t'aime pitoyable et sa femme sain et sauve, il va en faire quoi de sa femme au prochain episode, j'aurais préféré qu'elle meure ca aurait ajouté un background plus interessant pour la suite


Ce qui au final fait un 3.5 tirant sur le 4 car on ne s'ennuie pas du tout malgré toutes mes reserves. En esperant qu'en avancant dans l'age Cruise se trouve obligé de faire un vrai mission impossible moins pyro technique et egocentrique et plus collégial et manipulateur

Pour moi le 1er (mon preferé 6/6) reste le plus fidele a la série avec la grande manipulation de Phelps qui si elle trahi le personnage en lui même respecte totalement l'esprit de la série où l'IMF bernait l'ensemble de ses victimes pour arriver a ses fins. Même si l'esprit d'equipe n'y etait pas trop l'idée de la manipulation y etait tres bien rendu même si dans un sens contraire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5661

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9525

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14974

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14549

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9481

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3965

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10038

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19762

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11033

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45182

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web