Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2023, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Les micro-détails pas raccord (j'ai tiqué aussi sur les lentilles), faut reconnaître qu'à côté des gouffres du scénario, c'est pas bien grave. Rien n'a de sens ici (
les Russes infoutus d'aller chercher la clé de LEUR sous-marin, l'IA qui va disparaître par magie quand on aura son code source, Ethan qui pour voir Kittridge choisit une réunion hyper-sécurisée où il doit tromper puis anesthésier tout le monde, Ilsa qui se cache... dans une maison isolée dans le désert et repérable depuis la lune, l'IA qui simule une bombe nucléaire dans un aéroport pour apprendre que Pegg tient à ses amis, Ilsa qui combat à l'épée contre un mec équipé d'un canif et qui perd, d'ailleurs tous les protagonistes pas foutus de prévoir un petit pistolet dans leur poche au cas où, et plein d'autres trucs encore
) l'intrigue générale est moisie et surtout sous-exploitée, l'émotion est franchement absente alors qu'il se passe quand même des choses sur le papier... mais on passe quand même un très bon moment. C'est presque inexplicable et étonnant, mais le rythme, la qualité de l'action et la sincérité des interprétations (le second degré est bien dosé) emportent le truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Évidemment j'exagère car le film se distingue dans un paysage hollywoodien moribond par son exigence et sa volonté de "délivrer" du bon spectacle à l'ancienne. Mais je ne juge pas le film à l'aune de ANT-MAN AND THE WASP - QUANTUMANIA mais à l'aune des précédents M:I. Et là ça fait mal après un FALLOUT carré et pur.
Ca choque un peu dans la poursuite en Rome par trop numérique. D'ailleurs la séquence où ils se retrouvent menottés, celle avec le SWAT italien là, elle est pas sur fond vert ? Le background paraît factice. Après je comprends qu'on n'ait pas le droit de défoncer des marches ancestrales, mais le passage où les voitures dévalent l'escalier c'est justement trop fastandfuriousiation (le mot m'est venu pendant la projo, content de le retrouver tel quel dans la critique de Film Freak)

Ce sont les gens comme toi qui me rendent la vie impossible.
Pour le coup je l'ai vu après Indiana jones, et il y a quand même pas photo. Je suis plutot d'accord pour la séquence sur le train, même si ça ne me dérange pas des masses.
Par contre j'ai peut être cligné des yeux au mauvais moment, mais j'ai presque pas pas vu de fond vert ou de CGI dans la séquence à Rome, à part les plans d'ensembles avec bagnoles descendants les marches et leurs briques en 3D. Les plans à l'interieur des voitures m'ont parut être tournés en vrai, non?

Moi c'est le saut en moto qui m'a fait tiquer. C'est mal conçut, surtout en comparaison des plans 'bigger than life' correspondants des deux films précédents.
Ok Tom Cruise se jette dans le vide pour de vrai, mais ici il est loin de la caméra, de dos et pour remplacer la rampe toute lisse et blanche il a certainement fallu refaire la moitié de l'image (la corniche surtout) en 3D. C'est nul.
Et ça se voit que le décor a été refait d'ailleurs, parcequ'on voit bien qu'il roule sur un surface lisse alors que que la montagne est toute rocailleuse (à ce rythme, il aurait peut être mieux valut filmer une vraie montagne et ajouter un Tom Cruise en 3D).

Je trouve que la course poursuite à Rome est bien plus chanmé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023, 09:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
flatclem a écrit:
Par contre j'ai peut être cligné des yeux au mauvais moment, mais j'ai presque pas pas vu de fond vert ou de CGI dans la séquence à Rome
Avant que la séquence commence, lors du standoff avec les gentils, la méchante, les flics, le fond est fake. Je sais pas s'ils ont mis des toiles pour protéger du regard des paparazzi et qu'ils ont dû effacer ou bien s'ils étaient sur un terrain vague à Leavesden, mais c'est bidonné. Même Déjà-vu, qui a maté le film style 11 fois, confirme.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
je suis un garçon de petite vertu avec les mission : impossible du coup j'y suis retourné. et c'est chouette de revoir rapidement un peu qu'on attendait et qui a déçu, parce que sans pression on apprécie souvent plus. et ce fut le cas, je me suis bien amusé.
avec un bilan au final proche de fallout : un film hyper chouette, avec des vrais problèmes d'histoire et une action qui déboite.

j'ai pensé à... the dark knight rises, pour un aspect que je n'aime vraiment pas dans les films : beaucoup de choses qui n'ont pas de sens mais sont là parce que c'est cool / pratique. boultan en a évoqué, mais pour compléter :
- non seulement ilsa se cache dans cet endroit absurde où tout le monde la retrouve (en même temps !) mais ils passent tous à l'action en pleine tempête de sable. alors ils voulaient faire une fusillade pendant une tempête de sable ok, mais en l'état c'est totalement artificiel.
- comme la motivation du saut en moto, c'est totalement artificiel et le coup du "oh zut le masque est grillé" c'est vraiment la première idée qui vient en attendant de trouver mieux, mais c'est resté.
- plom qu'on quitte mourante, puis qu'on retrouve 10 minutes plus tard à faire un effort physique surhumain quand elle va sans raison au bout d'un train qui s'effondre, avant d'etre re-mourante 3 minutes plus tard.
- le directeur de la cia qui apprend de a à z la plus grosse menace geo politique du monde dans une réunion jeudi à 13H45... et hunt qui fait des trucs insensés et illégaux pour y assister sans aucune raison ?
- quand il s'enfuit sur le toit de l'aéroport en courant c'est cool mais ça n'a aucun sens. il est ultra visible et court vers... l'autre bout du toit ?
- etc.

puis il y a la construction pénible du film, avec des gros morceaux d'action de 30 minutes suivis de dialogues statiques pendant 20 minutes. mais contrairement à qui-gon, je n'y ai pas forcément vu un parti paris claustro, mais une conséquence du covid ? parce que y a vraiment une surabondance de pièces vides, de plans où les gens parlent seul à l'écran en très gros plan, pas de figurants... alors il compense avec des caméras de travers pour que ce soit stimulant, mais ça évoque vraiment "il faut tourner pendant 3 mois des choses avec un process covid lourd et interdiction de voyager etc" et on construit ces scènes comme ça.

mais à côté, l'action est génial, la poursuite à rome drôle et excitante, les bagarres à venises intenses, le train iconique... vraiment top.
pour les cgi, c'est dommage qu'une poignée de plan viennent gacher la fête (je suis d'accord avec flactem, le saut en moto est le plus pénible - ça se voit qu'il roule sur du lisse, mais le plan sur le train qui s'écrase en bas est pénible aussi - y avait sûrement moyen de faire un plan moins évident) parce que sinon cette vibe en dur, avec tous ces plans "c'est vraiment vrai !!" c'est quand même toujours aussi génial.
et pour parler du côté meta, j'ai aussi pensé aux petites blagues "il est toujours rogue" et "évitez vos débordements habituels", qui m'ont rappelé le génial article du hollywood reporter (https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235116830/) : tom qui fait son film seul dans son coin, tout puissant, n'autorisant même pas ses patrons à savoir ce qu'il fait et les appelant juste de temps à autre pour demander une rallonge de 50 millions.

très curieux de savoir ce que donnera le 8. il y a les chiffres décevants du 7 qui vont contraindre un peu le budget, je pense que la durée excessive sera analysée comme un élément d'explication, il y a la fin du covid qui devrait éviter certains problèmes de celui ci, mais la grêve des scénaristes fait qu'ils vont encore devoir totalement improviser en direct... pour l'été prochain c'est mort mais à ce stade je n'exclus même pas été 2026.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2023, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Bon je suis un peu triste de l'admettre mais même si j'ai plutôt passé un bon moment en réalité j'ai quand même été déçu...

Déjà j'ai trouvé le film moche. Moi ces gros plan tous statiques quand quelqu'un parle ça m'a vraiment choqué. Alors OK j'avais pas pensé au covid mais ça change pas grand chose au final au film en tant que tel. J'ai pas aimé la course poursuite à Rome qui vire davantage aux gags qui sont en plus répétitifs qu'à vraiment une course poursuite tendue. J'ai trouvé ça trop long et inintéressant.

Je suis pas méga fan de la nouvelle recrue pour l'instant mais je lui laisse le bénéfice du doute pour le prochain. Mais surtout
qu'est-ce que je suis deg de la mort de Ilsa ! Je voulais que cet arc entre Ilsa et Hunt se termine d'une manière ou d'une autre avec une tonne d'émotion et le plus tard possible. Là elle a une mort toute moisie qu'on oublie vite, et qu'elle aurait pu éviter si elle avait juste UN FLINGUE SUR ELLE. Il était tellement classe ce perso sérieux, c'est interdit de me faire ça. Déjà-vu fais un truc putain t'attends quoi là ??


Tom Cruise c'est vraiment un acteur complètement ouf mais en vrai on commence à sentir qu'il prend de l'âge, il est encore beau gosse mais il a plus le même coup de rein quoi. Certains combats sont un peu mous je trouve, et il a aucun alter ego à ce niveau là dans sa team - j'avais kiffé l'ajout d'Henri Cavill dans Fallout par ex, avec la scène dans les toilettes qui cogne vraiment et qui fait bien mal. Qu'est-ce que c'était bien Fallout.

Globalement je trouve que ça manque de classe. Et d'envergure.

Après il y'a des choses bien quand même: "méchant" original et intriguant, toute la fin dans le train est cool (et pour le coup en tant que mec qui a le vertige j'étais bien en stress), des idées MIesque sympa genre le jeu de cache cache dans l'aéroport etc. Je suis quand content de finir sur une bonne note et j'ai envie de voir la suite.

Mais en l'état ce sera 3/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Mickey Willis a écrit:
Déjà-vu fais un truc putain t'attends quoi là ??

J'émets trois hypothèses quant au traitement du personnage post-Rogue Nation qui m'a déçu dès Fallout :

1. McQuarrie qui manque d'inspiration
2. Cruise qui prend ombrage de la popularité du personnage
3. Ferguson qui a d'autres chats à fouetter (être enceinte pendant MI6, tourner Silo et Dune 2 pendant MI7)

Ces hypothèses ne s'annulent pas les unes les autres.


Dernière édition par Déjà-vu le 25 Juil 2023, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
en même temps, ving rhames et pegg n'ont pas de storyline, ils sont juste là à faire des trucs. une difficulté c'est que le personnage ne correspond pas à un membre de l'équipe comme ça, et qu'en même temps la tentative de feuilletonner dans fallout ne fonctionnait pas, les m:i c'est juste pas des films comme ça. en vrai c'est comme harry cavill dans fallout ou pom dans celui là, fallait juste admettre que c'était génial dans 1 épisode sans avoir particulièrement vocation à réapparaitre dans plusieurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
La versatilité de Faust et l'ambiguïté de sa relation avec Hunt ne pouvaient effectivement durer qu'un temps en quelque sorte, d'où le manque éventuel et relatif d'inspiration de McQuarrie car les solutions ne sont pas évidentes. Je pense aussi que McQuarrie est doué pour les écrans de fumée et retourner les enjeux comme un gant, et que ça profitait particulièrement au personnage dans RN. C'est encore une fois plus difficile de procéder ainsi sur le long terme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Doit-on en déduire que l'on regarde des épisodes en trop et qu'il fallait s'arrêter à Fallout ?

Hhhhmmmmmmm....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2023, 19:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10717
Me suis bien éclaté. C'était le film vide cerveau dont j'avais besoin. Certes, ce n'est pas le mission impossible où les set pieces sont les plus impressionnantes ou marquantes.
Certaines sont même déjà vues ou font penser à d'autres films ( scène final du train en suspension). Cependant qu'est ce que c'est efficace dans le rythme et les dialogues! J'aime beaucoup le nouveau membre féminin. Je suis moins convaincu par la méchante asiatique qui n'est pas bonne actrice.
La surprise de ce M.I est sa drôlerie.
J'aurais directement enchaîné avec la suite si elle était disponible tellement je n'ai pas trouvé le temps long.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 18:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10717
Il n'y a que moi qui y aie vu une influence- hommage à Lupin 3 ( scène de la mini voiture, le pourchassant espion-flic en mode Le Zenigata, l'humour, le personnage de voleuse très Fujiko, des scènes de moins en moins réaliste physiquement parlant ( le crash en parachute pile au bon endroit du train ), etc etc[*]


Dernière édition par Mr Degryse le 01 Aoû 2023, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 18:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Mr Degryse a écrit:
Je suis moins convaincu par la méchante asiatique qui n'est pas bonne actrice.


Pas fan de sa interprétation de Mantis du coup ?

Mr Degryse a écrit:
Il n'y a que moi qui y aie une influence- hommage à Lupin 3


Non, d'autre l'ont perçu aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 18:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10717
Citation:
Pas fan de sa interprétation de Mantis du coup


Je ne savais même pas que c'était la même actrice. :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Soit une actrice française de plus dans cette saga, après Emmanuelle Béart (MI 1) & Léa Seydoux (MI 4).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Mr Degryse a écrit:
Il n'y a que moi qui y aie une influence- hommage à Lupin 3 ( scène de la mini voiture, le pourchassant espion-flic en mode Le Zenigata, l'humour, le personnage de voleuse très Fujiko, des scènes de moins en moins réaliste physiquement parlant ( le crash en parachute pile au bon endroit du train ), etc etc


J'ai pensé qu'à ça après le film pour toutes les raisons que tu cites

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14908

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14495

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1719

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4529

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5630

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20395

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9476

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9449

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5394

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead Rise (Lee Cronin, 2023)

Film Freak

4

1153

28 Aoû 2023, 02:47

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web