Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Nov 2024, 05:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 00:13 
Kinky Kelly

Mon Colonel a écrit:
me souviens avoir lu un texte de christpohe gans de l'époque pas tres elogieux et ou il disait que Cameron n'avait aucun avenir comme cineaste (il a surement du faire son mea culpa depuis).

Ah tiens, moi j'ai le souvenir de la même phrase dans un bilan de l'année fait dans Première en 1985 par Jean-Pierre Lavoignat. Il citait 3 films dont on a beaucoup parlé dans l'année et dont les auteurs, à son humble avis, tomberaient dans l'oubli très vite, et 2 sur les 3 sont devenus grands (y avait Cameron, et me souviens plus de l'autre).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 00:18 
Schtroumpf sodomite

Mon Colonel a écrit:
Certes d'un autre coté, fais une recherche sur le net sur les 1ere critiques au sujet des premiers films de cameron (et notamment T1) me souviens avoir lu un texte de christpohe gans de l'époque pas tres elogieux et ou il disait que Cameron n'avait aucun avenir comme cineaste (il a surement du faire son mea culpa depuis).

Oui mais là c'est Gans qui est en tort de n'avoir pas bien fait son boulot (à moins que Terminator soit réellement une daube). En l'occurence le cas de Pirahna II est plus éloquent. Je ne dis pas que Abrams ne pourra pas s'améliorer comme cinéaste, mais il n'y a pour l'instant rien qui le laisse présager dans son film. Aprés, le cas de Cameron nous prouve que tout est possible.

Mon Colonel a écrit:
alors certes MI3 c'est loin detre du terminator, mais juger abrams sur une prod comme MI3 c'est un peu léger je trouve parceque pour un premier film ça doit pas être évident.

Je ne suis pas d'accord dans le sens ou :
1- C'est peut-être son premier film de cinéma mais ce n'est pas sa première réalisation
2- Comment se rendre compte de ses talents de cinéaste sinon par son film. Je veux bien prendre en compte tout les paramêtres possibles (premier film, gros budget, Tom Cruise) mais MI3 rend d'une manière ou d'une autre compte de ses capacités de metteur en scène. Encore une fois ces dernières peuvent évoluer, mais au jour d'aujourd'hui elles ne sont pas brillantes.

Mon Colonel a écrit:
Non ce qui me fait le plus peut c'est pour la suite de sa carriere, apparemment c'est lu qui va faire le prochain star trek sur le jeunesse du kirk....

Qui sait, il y sera peut-être plus inspiré...

Mon Colonel a écrit:
Sinon de palma et woo sont reconnus comme etant des auteurs et de grands cineastes. Abrams pour le moment c'est un créateur (on peut peut etre dire un creatif) à l'origine de 2 series qui cartonnent, il a eu l'opportunite de realiser un gros long metrage il l'a saisie, qui aurait refusé ?

Je ne lui reproche absolument pas d'avoir refusé. D'ailleurs il fait ce qu'il veut de sa vie je m'en balance complêtement. Ce que je lui reproche par contre, et ce uniquement par rapport à son film, c'est de ne pas avoir eu une approche suffisement cinématographique mais plus télévisuelle pour le réaliser.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 00:32 
Expert

Tetsuo a écrit:
Je ne lui reproche absolument pas d'avoir refusé. D'ailleurs il fait ce qu'il veut de sa vie je m'en balance complêtement. Ce que je lui reproche par contre, et ce uniquement par rapport à son film, c'est de ne pas avoir eu une approche suffisement cinématographique mais plus télévisuelle pour le réaliser.

arrete woo a été engage sur mi2 pour faire du woo et il fait du woo, est ce que ça rend le film meilleur ? surement pas et le probleme là est le meme abrams a été engagé pour faire du abrams (c'est à dire du Alias) c'est ce qu'il fait. Putain si on avait du juger woo rien que sur MI2 le pauvre....

Alors certes comme on a dit certain (woo et de palma) ont une expérience cine plus "cinema" et Abrams plus "télé" mais je pense que c'est un peu pour ça qu'il a été engagé aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 13:34 
Schtroumpf sodomite

Mon Colonel a écrit:
arrete woo a été engage sur mi2 pour faire du woo et il fait du woo, est ce que ça rend le film meilleur ? surement pas et le probleme là est le meme abrams a été engagé pour faire du abrams (c'est à dire du Alias) c'est ce qu'il fait. Putain si on avait du juger woo rien que sur MI2 le pauvre....

Alors certes comme on a dit certain (woo et de palma) ont une expérience cine plus "cinema" et Abrams plus "télé" mais je pense que c'est un peu pour ça qu'il a été engagé aussi.

C'est là que nos avis divergent car je pense que MI2 malgrè toutes ses faiblesses (et il en a beaucoup) est un bien meilleurs film que MI3, précisément parceque John Woo y fait du Woo (approche plus cinématographique, ce qui m'interesse plus) et Abrams du Abrams (aproche plus télévisuelle, ce qui m'interesse moins).
Ensuite, qu'on l'ait engagé pour ça, c'est un fait. Mais je regrette justement cette réorientation de la série (qui, d'un autre côté, la raproche de ses origines).
Pour résumer je dirais que quand je vais au cinéma je préfère voir du "mauvais cinéma" que de la "bonne télé".

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 13:48 
Il vous dira quoi

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,moi j'appelerais ce film "Mission Possible" parce que y'a aucun suspense. On a droit à une file de scenes d'actions autour du monde, ou on voit Tom qui fait des exploits,waaaaaaaaaaaw. C'est tellement énorme que on y croit pas,on tremble pas,on est pas du tout inquiet en fait,on attend la fin,patiemment,comme chez le dentiste.
Mais mon dieu,oui,on a remis une équipe à Tom, des jeunes et Vince aussi, mais Tom c'est Tom donc il faut pas qu'on les voient trop,et je pense que ils doivent avoir en tout et pour tout 15 phrases chacun dans le film, c'est affolant. On te fait croire que c'est une équipe alors que ce ne sont que des faire-valoir inutile.
Et le méchant,bein ouais,il est trèèèèèèèèèèès méchant,mais on le voit quoi sur tout le film? 3 min? pour crever comme une merdasse collée sur une pare brise,quel gachis quoi!!! On aurait pu avoir du tout bon!!
Et Tom faut qu'il arrête le "je shoot dans une caisse derriere moi avec le talon parce que je suis en colere",j'ai l'impression qu'il le fait dans chaaaaaque putain de film. Et sa tronche de "je suis super triste,mais je vais me retenir en serrant ma machoire" ça ne preeeeeeeend pas tom,non,ça pue même. Le probleme de Tom c'est ça,c'est qu'on n'y croit pas en fait, on croit pas à son émotion,à ses sourires, à tout ça quoi. Enfin moi.
Puis le mec inutile,simon pegg....putain, simon quoi, qu'est ce que tu fous là? t'avais besoin d'une piscine?

Sinon, bein voilà,déjà oublié limite.un truc sans ame, sans coeur,sans histoires,sans rien. juste une entreprise commerciale.

1/6 pour la lamborghini.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 15:51 
Expert

Y a quand meme un truc c'est le scène au Vatican qui EST "Mission impossible" la série. Du vrai travail d'équipe ou chacun tiens son role avec gadget de ouf, utilisation du masque et tout.

Par contre tom en prêtre c'est moyen...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 15:54 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
Y a quand meme un truc c'est le scène au Vatican qui EST "Mission impossible" la série. Du vrai travail d'équipe ou chacun tiens son role avec gadget de ouf, utilisation du masque et tout.

pas plus que ça,les autres jouent encore les accessoires quoi. Ils font pas énormément hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 16:41 
Expert en croix rouge

Mon Colonel a écrit:

Oui enfin, on te fait tout un foin comme quoi c'est quasiment mission impossible de s'infiltrer et là, il te fait joujou avec une caméra et il est dedans le Ethan.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 16:50 
Expert

F-des-Bois a écrit:
Oui enfin, on te fait tout un foin comme quoi c'est quasiment mission impossible de s'infiltrer et là, il te fait joujou avec une caméra et il est dedans le Ethan.

Putain mais on remet en cause 80% de la prodution hollywoodienne là !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 23:58 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Numéro 1: souvenir plutôt bon. J'avais trouvé ça très classe, et la scène du trapèze est inscrite dans l'histoire. Le hic c'est que j'étais larguéééé niveau intrigue.

Numéro 2: peu de souvenirs, si ce n'est une VF pourrie (ça, quand on va au ciné à Namur...), des pigeons, un méchant fadasse et une scène hallucinante avec des motos. A revoir.

Plein de plaisir avec ce numéro 3...! Cruise producteur a eu le flair en engageant JJ Abrams. C'est bizarre, j'avais l'impression de voir l'adaptation ciné de la série Mission: Impossible... mais celle qui aurait été créée aujourd'hui, dans la foulée des Lost, Alias, 24 et consorts.
Bon, verdict pour ce troisième opus? Eh ben, que du fun. Voilà un film d'action haletant, où l'on ne s'ennuie pas un instant, où l'on se surprend à s'amuser, à vivre les péripéties du héros (c'est le mot) avec un plaisir presque enfantin. Il est vrai, on s'en fout un peu de l'intrigue, même si on aura pu remarquer les petits efforts des scénaristes (la romance, le McGuffin, les retournements de situation...). "M:I-III" a un côté très ludique, je trouve, bien plus que les deux précédents. Le film semble jouer avec l'image de Tom - Mr. Indestructible - Cruise, j'ai ri plusieurs fois... Le truc drôle aussi c'est que dans les "Mission: Impossible", tout est (ironiquement) vachement possible, et le film roule à fond dans cette idée.

Enfin bref. Ca n'a rien de "génial", mais ce genre de films si tu rentres dedans et si tu acceptes le "jeu", tu t'éclates. C'est bien foutu, c'est chouette, c'est du "excellent dans son genre", c'est largement meilleur que les derniers James Bond (par comparaison), et - j'oubliais - Philip Seymour Hoffman mérite son deuxème oscar pour le meilleur méchant de l'année. Content aussi pour JJ Abrams, qui peut être fier de son passage au long métrage grand écran.

4/6

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 20:01 
Juste un coup de gueule comme ça, parce que y en a marre...

Qu'on puisse trouver que "M:I 3" soit un bon divertissement ne me dérange pas le moins du monde (c'est plus fun que du Pedro Costa, c'est sûr) mais je ne supporte plus le blabla masturbatoire des critiques bobo genre Cahiers ou Inrocks pour vanter les qualités de ce consternant troisième opus, sous prétexte qu'il y a des liens avec les recettes de séries télé... Merde, à lire certains rigolos, on a l'impression que JJ Abrahs réinvente carrément le cinéma d'action, comme s'il était le nouveau McTiernan. Faut arrêter de déconner des fois.

Exemple de blabla à la con :

"[...]A ce travail de compression scénaristique, qui donne l'impression que le film pourrait être la matrice d'une bonne demi-douzaine d'épisodes à développer, répond une compression maximale de l'espace. Au superbe travail scénographique de De Palma - articulant des espaces tout en profondeur, arrières plans et lignes claires - répond ici une condensation des espaces où le point est toujours fait sur les visages, et où le plus souvent, l'arrière plan n'est qu'une matière brouillée perdue dans le flou des focales. Même les pures scènes d'action se soumettent à ce principe de compression. [...] Traverser des espaces à toute allure jusqu'à ne plus les filmer, accumuler des pistes narrtives comme si le poids du film ne devait cesser d'accelérer sa descente, c'est le principe de M:I 3. "

Jean-Marc Lalanne dans les Inrocks.

Putain, on dirait qu'il parle d'Abrams comme s'il parlait des Dardenne...

Pour prendre un autre exemple, "40 ans toujours puceau" doit énormément au sitcom, et ce n'est pas forcément pour ça que c'est un excellent film.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 20:06 
Expert

Sympatoche.
Malgré l'ouverture que je trouve calamiteuse (j'ai du mal à supporter Tom Cruise dans cette scène... pas aidé par ses dialogues non plus), le film reprend très vite pied (même la scène de fête chez les cruise est sympa), ça démarre assez vite et tout s'enchaine bien sans laisser le temps de souffler.

Le scénario est vraiment faiblard, mais ça ne suffit absolument pas à gacher le plaisir.

Le principal point faible du film c'est
le personnage de Mme Hunt est vraiment mais alors vraiment creux et que finalement on est vraiment malheureux quand on s'aperçoit qu'elle n'est pas morte (bien que vu que ça mort était dans le prégénérique... enfin bref c'est vraiment pas la grosse surrprise).
D'ailleurs c'est également un peu lourd de forcément vouloir faire des gros retournements de situation à la fin.

Enfin bref, le genre de film super agréable à voir mais qui va vite s'oublier (un peu comme le IIème, dont je n'ai d'ailleurs plus aucun souvenir)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 20:08 
Expert

Tetsuo a écrit:
Pourquoi tant de réticence à les comparer ? Ils ont tout les deux fait un film de la même série, je trouve tout-à-fait normal de les comparer. Et en l'occurence De Palma est un bien meilleurs cinéastes que Abrams.

Oui enfin Mission Impossible moi je trouve que c'est vraiment le film le plus imbuvable de de Palma (j'avais mis 0/6 à ma première vision, et pourtant je suis fan du mec)
Par la suite j'ai quand même un peu réévalué mon jugement (globalement je trouve le film toujours très très mauvais mais certaines scènes, prises indépendamment, sont excellentes)

Mais bon, entre un bon film de "faiseur" et un mauvais film de bon réal... pas sur que l'avantage soit au bon réal...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:42 
Schtroumpf sodomite

Bob Harris a écrit:
Exemple de blabla à la con :

"[...]A ce travail de compression scénaristique, qui donne l'impression que le film pourrait être la matrice d'une bonne demi-douzaine d'épisodes à développer, répond une compression maximale de l'espace. Au superbe travail scénographique de De Palma - articulant des espaces tout en profondeur, arrières plans et lignes claires - répond ici une condensation des espaces où le point est toujours fait sur les visages, et où le plus souvent, l'arrière plan n'est qu'une matière brouillée perdue dans le flou des focales. Même les pures scènes d'action se soumettent à ce principe de compression. [...] Traverser des espaces à toute allure jusqu'à ne plus les filmer, accumuler des pistes narrtives comme si le poids du film ne devait cesser d'accelérer sa descente, c'est le principe de M:I 3. "

Jean-Marc Lalanne dans les Inrocks.

Putain, on dirait qu'il parle d'Abrams comme s'il parlait des Dardenne...

Je n'avais pas lu cette critique, c'est effectivement assez imbuvable. Ca fait vraiment genre le mec qui essaie de trouver une justification au côté brouillon de la mise en scène. Mais même ce qu'il dit sur De Palma est assez nul.
Ca me rappelle la critique de "Positif" qui disait de la revanche des siths que les batailles de faisseaux laser renvoyaient aux tableaux de Poloch...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:49 
Schtroumpf sodomite

Zaphod a écrit:
Oui enfin Mission Impossible moi je trouve que c'est vraiment le film le plus imbuvable de de Palma (j'avais mis 0/6 à ma première vision, et pourtant je suis fan du mec)

Ca, on pourrait en discuter pendant des heures, moi j'ai trouvé que c'est un des meilleurs De Palma...

Zaphod a écrit:
Mais bon, entre un bon film de "faiseur" et un mauvais film de bon réal... pas sur que l'avantage soit au bon réal...

Mouais, ça veux un peu tout et rien dire. Moi je pense que le débat est bien plus complexe, ne serait-ce que dans la notion de faiseur : qu'entend-on par là ? Où s'arrète le faiseur et où commence l'auteur ?
Pareil, on pourrait en parler pendant des heures...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

6046

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

10066

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

15751

26 Juin 2023, 17:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

15289

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9830

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

4311

07 Fév 2024, 18:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

10367

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20417

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11494

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47200

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message