Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:47 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Maintenant que "tout le monde" a vu le film

Non non :D

Tout le monde aurait dû le voir aussi ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:49 
Expert

the black addiction a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tout le monde aurait dû le voir aussi ! :evil:

y a des endroits il est pas encore sorti

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:53 
L'impertinent pertinent

Oui mais c'est dans un rêve qui en plus est prémonitoire, car le futur est lié à l'histoire. Et la fiction reste tout le long sur ce ton apocalyptique. Je pense que la différence se situe là. Dans Indy le ton est forcément modifié car on part vers les délires habituels de la saga.

Ah mais je m'en fous, c'est juste pour dire que l'
ON PEUT COMMENCER UN FILM PAR UNE EXPLOSION NUCLEAIRE
...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:53 
Robot in Disguise

C'est très intéressant.
C'est vrai qu'il y a une opposition entre ces deux forces. Comme si ils avaient décidé de rester dans la légèreté et la fiction pure. Après je sais pas si c'est ça qui rend le reste un peu plus vain mais c'est possible.

Déjà que le final est un peu hocus pocus et pas très clair dans ses enjeux, le fait qu'il y ait ce truc au début ça n'arrange rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:54 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
ON NE COMMENCE PAS UN FILM PAR UNE EXPLOSION NUCLEAIRE.

Terminator II commence ainsi pourtant, non ?

Oui mais c'est vraiment un film là dessus, sur ce truc qu'il faut éviter, cette menace, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:54 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tu vas détester de toute façon.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 21:57 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Maintenant que "tout le monde" a vu le film ...

1- La phrase qui m'a foutu le cafard. Et ma copine qui pendant ce temps me dit "nannn pas ce soir, moi je bosse, on va le voir vendredi !". C'est officiel, je boycotte ce satané topic de l'enfer pendant 2 jours.
2- quoter des posts avec spoiler, c'est mal : du coup, on voit tout ce qui etait caché. J'ai eu chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 22:24 
Schtroumpf sodomite

skip mccoy a écrit:
n'y vois aucune attaque personnelle hein.

Dès le moment où tu t'en prends gratuitement, avec condescendance et sans une once de pertinence à un texte qui expose mon point de vu, je le prends comme une attaque personnelle.

Autre chose, ce que j'écris n'est pas "démontable" dans le sens où il n'y a rien à démonter. Je ne tente pas d'y prouver quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 22:26 
Expert

:roll:

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 22:45 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu vas détester de toute façon.

Ah tant que ça ? Eh bé putain...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 23:34 
Expert

Tetsuo a écrit:
skip mccoy a écrit:
n'y vois aucune attaque personnelle hein.

Dès le moment où tu t'en prends gratuitement, avec condescendance et sans une once de pertinence à un texte qui expose mon point de vu, je le prends comme une attaque personnelle.

Autre chose, ce que j'écris n'est pas "démontable" dans le sens où il n'y a rien à démonter. Je ne tente pas d'y prouver quoi que ce soit.

il me semble pourtant avoir prouvé à travers ces messages la non-pertinence de ta phrase sur Sean Connery dans Indy 3. c'était donc pertinent et justifié.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 23:40 
Loup-Gayrou

Enorme déception, et l'avoir vu au Max Linder mardi soir entouré de fans n'a pas suffit...
Y'a des trucs sympas, mais les scènes se succèdent sans véritable liant.
Je ne suis jamais rentré dans le film, enfin, j'en suis sorti très très vite pour ne plus jamais y rentrer.
Y'a carrément des moment qui frolent le ridicule
Shia qui joue à Tarzan

Je suis dégoûté, je suis à me demander si il aurait pas mieux fallu que ce film n'existe jamais.

Je mets 3/6, parce que Harrison Ford est toujours parfait dans le personnage, mais honnêtement, ça mériterait plus un 2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 23:47 
Expert

Sorti de salle il y a même pas une heure. Et le film grandie, des images reviennent. c'est puissant. c'est beau. c'est émouvant. J'aimerai me coller un texte énorme avec pleins de superlatifs et de mots compliqués, des métaphores et des silhouette de héros en chapeau. A un moment j'essayais de trouver des compariaons négatives ou positives entre cet opus et les trois autres. Tiens ya pas ça et ya ça, dans les autres ça se passe ainsi. Avant de me dire que finalement chaque épisode à ses codes. Un truc plus long demain. Mais ça fait plaisir. Merci Steven.
6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 23:49 
Meilleur Foruméen

Deuxième vision absolument magique.

J'ai l'habitude des seconds essais qui passent mieux que les premiers, défaits de l'anticipation, de l'angoisse, de l'over-analyse de chaque instant où tu te dis, façon Les 7 Mercenaires ou La Haine, "jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien..." ; la deuxième fois, tu te laisses absorber, tu "vis" le film plutôt que de le "regarder"...

J'en ai quand même profité cette fois pour bien faire gaffe à tous ces dialogues qui m'avaient échappé la première fois, qu'il s'agisse de l'exposition de l'intrigue (j'avais pas capté l'évocation du thème du "retour au foyer, aux origines" si cher à Spielberg alors que c'était évident) ou des échanges entre Indy et Mutt (dire que je craignais tant le rôle et le jeu de Shia à l'annonce de son casting et au final, c'est l'un des meilleurs trucs du film, même si ça n'atteint pas le niveau du duo Ford/Connery).

Ou encore reconnaître toutes les petites ressemblances dans la structure et le schéma narratif mais aussi la mise en scène, pleine d'échos que j'avais manqué, avec les précédents films.

En fait, c'est surtout ça : plus encore qu'une deuxième vision qui fait ressurgir ce que tu aimes et estompes ce que tu aimes moins vu que tu sais à quoi t'attendre, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un Indy que j'avais vu 100 fois, comme les autres. Pris par la main tout le long par un perso comme s'il ne m'avait jamais quitté...un peu comme Ford qui redevient en un plan l'icône Jones tout en renaissant en tant qu'acteur après une bonne plâtrée de films de merde où son jeu se faisait de plus en plus fonctionnel.

Il y a aussi ces quelques plans dans la mise en scène où la caméra s'éloigne de Jones, en pleine action, le faisant disparaître du cadre avant qu'il ne rentre dans le champ, presque toujours par un saut, comme pour se réapproprier l'espace filmique. Ca m'a rappellé notamment ce que Cosmo disait de la manière de filmer Snake Plissken dans Los Angeles 2013. Il émane ce même sentiment de héros absent des écrans durant plusieurs années qui doit réacquérir sa place à l'image...une figure de style qui sublime le thème d'un Jones dépassé qui doit trouver sa place dans ce nouveau monde.

Enfin bref...c'était bonnard...dans la plus petite des 3 salles de Bercy qui le diffusait, au milieu d'une salle bouillante, à côtés de potes, cinéphile et pas, retombés en enfance, (à un rang de meriadeck!), c'était beau.

Le seul truc qui me gêne vraiment encore, c'est même plus Hurt ou même Winstone mais surtout Marion...ses quelques moments avec Indy sont extra mais j'aurai aimé voir la réenflammance de leur romance plus appuyée.

Ma note ne bouge pas, don't worry...elle reflète une première impression, plus objective...mon amour pour le film, lui, risque de ne faire que grimper.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 23:51 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Film Freak a écrit:
Mon Colonel a écrit:
pas de nazis nostalgiques du bon vieux temps comme on a pu en voir dans die hard 3 ...

?

ben hans gruber ou je sai plus qui qui recréé une armée de nazi. À la fin on les voit et dit qu'il veut leur acheter une patrie ou un truc dans le genre... on les voit quand Mcclane débarque avec son hélico.

Déjà c'est Simon Gruber.
Ensuite y a strictement rien de nazi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message