Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 17:00 
Schtroumpf sodomite

J'ai bien aimé. Celui que je préfère après le troisième.

- Indiana Jones 1 : 3/6
- Indiana Jones 2 : 3,5/6
- Indiana Jones 3 : 5/6
- Indiana Jones 4 : 4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 17:06 
Expert

Léo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tôt ce matin, un mendiant autochtone ne m'a pas sollicité pour une pièce, comme c'est d'habitude le cas, mais pour une invitation à la première d'Indiana Jones. Si j'avais eu une invitation en trop, je l'aurais bien-sûr donnée - ne serait-ce que pour voir comment le soir venu, il aurait mendié un smoking aux passants.

Je l'ai vu aussi mais attention, je vais te dire la vérité: il revend les places qu'on lui donne.

Svolitch

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 17:50 
Expert

Mon Colonel a écrit:
meriadeck a écrit:
Mon Colonel a écrit:
meriadeck a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
. Et sinon Wikipedia affirme que son script avait pour méchant des "surviving Nazis".
ça pourrait etre logique vu que pas mal de nazillons sont passés en amérique du Sud. Mais je pense que peut etre Spielberg et Lucas ne voulaient pas de suite rejouer la carte "méchants nazis" trop vite pour se démarquer du 3eme.AMHA.

ben surtout aussi que si on fait référence à rosswell et cie c'est en plein pendant les début de guerre froide et la conquète de l'espace, les soviet arrivent donc logiquement...
l'action se passe aussi en amérique du sud.Mengele, Barbie y ont coulé des jours heureux - Mengele a coulé tout court d'ailleurs.

oui enfin là on parle juste d'anciens nazis qui coulent "une retraite paisible" pas de nazis nostalgiques du bon vieux temps comme on a pu en voir dans die hard 3 ... et au contraire je ne pense pas qu'ils se fassent particulièrement remarquer.
Barbie a filé un sacré coup de main en tant que tortionnaire pour certains régimes latinos. Sans parler de la Colonie Dignidad au Chilie :/ et ya eut aussi les nombreuses rumeurs d'Hitler aperçu dans la jungle sous les traits d'un pretre (là par contre c'est assez folklo)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:19 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
pas de nazis nostalgiques du bon vieux temps comme on a pu en voir dans die hard 3 ...

?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:27 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
J'ai bien aimé. Celui que je préfère après le troisième.

- Indiana Jones 1 : 3/6
- Indiana Jones 2 : 3,5/6
- Indiana Jones 3 : 5/6
- Indiana Jones 4 : 4/6

"Car concernant ce dernier, le voir réaliser avec autant d’application mimétique un nouvel Indiana Jones aujourd’hui, donc après la « maturation » de son cinéma qui s’est hasardé à aborder des thématiques « sérieuses » et après l’assise définitive de son pouvoir à Hollywood (il est actuellement le cinéaste le plus puissant de l’industrie), c’est constater à quel point il a peu évolué. Comme si, de la Shoah au débarquement en Normandie, des dinosaures aux invasions extra-terrestres post-11 septembre, rien, ou si peu, n’avait troublé les capacités du bonhomme. Il reste, quoi qu’il arrive, un filmeur surdoué, mais toujours autant dénué de personnalité, au style, finalement, assez peu reconnaissable, malgré de nombreux gimmicks. Il ne faut pas lui en tenir rigueur, c’est grâce à ça qu’il est si puissant aujourd’hui. Car avec un pur film de divertissement réalisé dans le but (avoué) de satisfaire les fans, il ne peut pas tricher. La noirceur et le propos solennel qui caractérisaient ses derniers films (de A.I à Munich), avaient beau séduire la critique (toujours friande de pessimisme et de visions désenchantées du monde), elles n’en restent pas moins des postures artificielles, au même titre que la mièvrerie disneyenne de ses précédents films. Le vrai rapport au monde de Spielberg, à base de phobie sexuelle et de misogynie (qui le rapprocherait d’un Hitchcock) est toujours refoulé, enfoui et rarement opérationnel (comme il peut l’être dans la Mort aux trousses par exemple).

C’est ce qui manque aux Indiana Jones, le quatrième du nom compris, pour passer du divertissement correct à l’excellence : une sincérité dans l’ignominie de son auteur. À voir ici Cate Blanchett en lesbienne sadomaso se dandiner avec un sabre dans son fourreau en guise de ceinture-gode, on se dit qu’il y avait pourtant matière à délirer. Et bien non, la sagesse est de mise.
"

Le grand n'importe quoi, Matthieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:32 
Expert

Citation:
La noirceur et le propos solennel qui caractérisaient ses derniers films (de A.I à Munich), avaient beau séduire la critique (toujours friande de pessimisme et de visions désenchantées du monde), elles n’en restent pas moins des postures artificielles, au même titre que la mièvrerie disneyenne de ses précédents films.

Pour moi le pire c'est ça. Et le ton qui va avec, genre "tout le monde s'est fait avoir... moi j'ai les yeux grand ouvert". Pardon mais là c'est vraiment moche.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:36 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:

Le nombre de fois où je me suis dit ça en vous lisant, cher Robert !

Mais puisqu'on en est à relever les incongruités de nos critiques je voulais t'interroger au sujet de ça :
"En somme, à quoi ressemble un nouveau chapitre dans la vie d’un héros que l’on avait laissé, immortel, il y a deux décennies ?"

Qu'entends-tu par "immortel" ? Genre immortel dans l'histoire, ou dans le coeur des fans ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:38 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:

Le nombre de fois où je me suis dit ça en vous lisant, cher Robert !

Oui mais moi j'ai raison.
J'attends l'arrivée des usual suspects prêts à casser du Spielberg et à soutenir leur popote.

Citation:
Mais puisqu'on en est à relever les incongruités de nos critiques je voulais t'interroger au sujet de ça :
"En somme, à quoi ressemble un nouveau chapitre dans la vie d’un héros que l’on avait laissé, immortel, il y a deux décennies ?"

Qu'entends-tu par "immortel" ? Genre immortel dans l'histoire, ou dans le coeur des fans ?

Les deux.
Enfin ce n'est que ma théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:40 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:
Pour moi le pire c'est ça. Et le ton qui va avec, genre "tout le monde s'est fait avoir... moi j'ai les yeux grand ouvert". Pardon mais là c'est vraiment moche.

C'est comme ça que moi, j'interpréte l'estime dont bénéficie certains de ses films. Je ne fais que parler en mon nom et ne prétend à aucune vérité absolue, si ce n'est la mienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:48 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Oui mais moi j'ai raison.
J'attends l'arrivée des usual suspects prêts à casser du Spielberg et à soutenir leur popote.

Non, et de toutes façons je ne "casse" pas Spielberg. Enfin bref...

Film Freak a écrit:
Les deux.
Enfin ce n'est que ma théorie.

Moi j'avais compris qu'une fois le seuil du palais franchi, y'avait plus d'immortalité qui tienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:55 
Expert

Ptain c'est chaud comme texte quand meme. Deja, rien que le passage sur le style de Spielberg est complètement à coté. Ptain mais memes dans films les moins marqués, chaque plan transpire le Spielberg quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:01 
Schtroumpf sodomite

deudtens a écrit:
Ptain c'est chaud comme texte quand meme. Deja, rien que le passage sur le style de Spielberg est complètement à coté. Ptain mais memes dans films les moins marqués, chaque plan transpire le Spielberg quoi !

Je ne trouve pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:21 
Expert

the black addiction a écrit:
Citation:
La noirceur et le propos solennel qui caractérisaient ses derniers films (de A.I à Munich), avaient beau séduire la critique (toujours friande de pessimisme et de visions désenchantées du monde), elles n’en restent pas moins des postures artificielles, au même titre que la mièvrerie disneyenne de ses précédents films.

pour moi aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:30 
Expert

scoop, tetsuo est geronto:

Citation:
Par contre, il ne bénéficie pas de l’atout majeur du troisième (Indiana Jones et la dernière croisade, 1989) : Sean Connery, qui apportait le contre point nécessaire à tout mythe et la touche de sex appeal qui fait si cruellement défaut au cinéma de Spielberg.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 19:31 
Schtroumpf sodomite

skip mccoy a écrit:
scoop, tetsuo est geronto:

Tu fais quoi là ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message