Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 07:55 
Expert

the black addiction a écrit:
Citation:
La noirceur et le propos solennel qui caractérisaient ses derniers films (de A.I à Munich), avaient beau séduire la critique (toujours friande de pessimisme et de visions désenchantées du monde), elles n’en restent pas moins des postures artificielles, au même titre que la mièvrerie disneyenne de ses précédents films.

Pour moi le pire c'est ça. Et le ton qui va avec, genre "tout le monde s'est fait avoir... moi j'ai les yeux grand ouvert". Pardon mais là c'est vraiment moche.

Le plus "drôle" est qu'initialement, AI avait lui subi la "critique" de happy end, ce n'est que plusieurs mois après sa sortie, sans doute suite au revisionnage en dvd, que sa noirceur a éclaté aux yeux de tous

D'autre part, bien que je ne sois pas spécialement fan de Spielberg, force est de constater que ses films ont toujours contenu leur part de mélancolie et pessimisme

hal5 a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu te contredis là...ce qui est pas plus mal vu que niveau commercial, non seulement ils toucheront de la thune que dans longtemps mais surtout, ils en ont pas besoin...c'est des arguments à la Baptiste là.

Je pensais plus à Lucas qu'à Spielberg quand je parle de démarche commerciale. Spielberg lui fait ça pour nous faire plaisir, je ne remets à pas une seconde sa sincérité en doute.
Mais à l'arrivée, je juge le résultat, et pour moi c'est davantage un produit vite emballé qu'un véritable nouvel épisode d'Indiana Jones.

Je n'ai pas encore vu le film, j'espère pouvoir y aller ce soir, mais j'ai lu quelque part la trilogie est devenue une franchise et au vu de ce que disent même les emballés, j'ai l'impression que c'est vrai

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 08:01 
Schtroumpf sodomite

Z a écrit:
Mais les conneries qu'écrit Tetsuo là, ça m'agresse bien plus.

Si ça t'agresse, c'est que tu le mérites.

C'est quand même ahurissant les réactions que vous pouvez avoir dès qu'on pense différement de vous et qu'on trouble légèrement votre petit consensus à la mords-moi-le-noeud. Que vous n'essayez pas un instant de me comprendre, c'est une chose, mais que vous deveniez automatiquement complaisant voire méprisant, c'est grave quand même. C'est même assez pitoyable. D'autant que je suis rentré dans le lard de personne, je n'ai pas posté mon texte ici, et je ne comptais absolument pas parler de ça (car, je le rappelle, j'ai aimé le film)...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 08:46 
Antichrist

Je suis consterné. Il aurait pu faire n'importe quoi, en fait, l'ami Spielby.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 12:34 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Je suis consterné. Il aurait pu faire n'importe quoi, en fait, l'ami Spielby.

La bonne vieille condescendance de Karloff du haut de son trône.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 13:02 
Petit joueur

:shock: Ca chauffe ça chauffe! (remarque absolument pas constructive)
Cool les mecs...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 13:32 
Expert

Tetsuo a écrit:
je n'ai pas posté mon texte ici, et je ne comptais absolument pas parler de ça (car, je le rappelle, j'ai aimé le film)...

certes

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 13:53 
Robot in Disguise

Après les photos et les vidéos... voici l'audio de Film Freak à Cannes.

Cliquez sur l'audio du 19 mai et écoutez à 00:22.
http://www.rfi.fr/culturefr/articles/10 ... _65996.asp

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 13:58 
Meilleur Foruméen

C'est ça la classe.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 14:18 
Expert

tiens par contre

bizarre j'ai trouvé que la partition de Williams lorsqu'ils arrivent devant les piliers d'où coule le sable, ressemblent beaucoup à la parition lorsque le premier tripode sort de terre dans WOW. Le début en tout cas, quasiment la même base de violon.

Indiana Jones est de retour. Comme "les trois mousquetaires,20 ans plus tard" on retrouve un Indy fatigué, fourbu, même si "c'est pas l'age mais le kilométrage". Un héros d'un autre âge dans une époque où le fouet et fedora sont révolus, le pot de terre contre le pot de fer. Un homme qui est seul, qui a perdu ses proches et qui est sur le point de se retirer.

+mise en scène extraordinaire quand même
+ Shia machin, bonne surprise
+ panard monstre par moment
+ les clins d'oeils 50's entre la peur atomique, du rouge, les fourmis, les Et's (la soucoupe au look flying saucer)
+ l'humour et les rebondissements Indy style.
+ "c'est intolérable!"
+ les allusions aux autres épisodes, comme Brody. Et j'aime le regard reprobateur d'Indy vers Mutt quand celui-ci se félicite que la voiture des cocos se soit encastréedans la statue de Brody.
+ tous les petites allusions disséminées sur les 20 dernières années. ça donne envie de savoir quel a été le rôle d'Indy durant la guerre.

- j'aurai aimé une fin de la méchante plus "gore". bon ok on a les fourmis meme si je trouve que Spielby n'en montre pas beaucoup. Deçu par la mort de Spalko. je m'attendais que obsédée par vouloir savoir tout j'imaginais déjà son cerveau se gonfler et imploser. Là mmmh. bof.
- la séquence Tarzan de Shia. mmmoouuaaaais bof. alors que juste avant je jubilais avec le combat au sabre.
- les chiens de prairies en CGI. MMMOUUAAAIS BOF.

bon maintenant reste à savoir. Est ce que ça clot pour de bon? J'ai envie d'y voir une sorte de "redemarrage" comme une sorte de moteur laissé trop longtemps à l'arret qu'on fait chauffer avant de passer les vitesses. Je veux y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 14:45 
Antichrist

A partir du moment où les fans aiment et que le dollars coule à flot, cela annonce une nouvelle trilogie...

La nostalgie des années 80 est une valeur montante, je ne serai pas surpris d'un nouveau Retour vers le Futur.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 14:53 
Meilleur Foruméen

meriadeck a écrit:
bon maintenant reste à savoir. Est ce que ça clot pour de bon? J'ai envie d'y voir une sorte de "redemarrage" comme une sorte de moteur laissé trop longtemps à l'arret qu'on fait chauffer avant de passer les vitesses. Je veux y croire.

Moi je veux bien d'une nouvelle trilogie (donc Indy 5 et 6) mais seulement si Ford reste le perso principal et non Shia.
Après, si je devais choisir, je dirai non, pas de suites.
Le 4 a dit dit tout ce qu'il avait à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 15:01 
Expert

Spielberg a peut-être mieux à faire que de se limiter à une 2nde trilogie dans les années à venir (même si ce film traite les thèmes favoris du réal')... son planning est chargé de toute manière. Qu'il nous donne autre chose à voir ^^ Mais je salue ce IVe opus inespéré, et particulièrement riche dans sa thématique; puis Ford et Blanchett c'est du tout bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 15:36 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
Spielberg a peut-être mieux à faire que de se limiter à une 2nde trilogie dans les années à venir (même si ce film traite les thèmes favoris du réal')... son planning est chargé de toute manière. Qu'il nous donne autre chose à voir ^^

Je suis d'accord...même après un 4 que je kiffe, sur le papier je préfère Chicago 7, Lincoln, et Interstellar à Indy 5 et 6.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 16:20 
L'impertinent pertinent

Tetsuo a écrit:
Si ça t'agresse, c'est que tu le mérites.

La réflexion qui n'a aucun sens... Tu crois que j'ai les yeux qui piquent en te lisant parce que tu me montres la VERITE ? Ca va, arrête...

En plus je me suis mal exprimé : ton texte ne m'a pas agressé, il m'a consterné, et a fini par me faire rire tellement c'est too much. Tu as un mode de pensée iréel. Ton raisonnement débouche sur des conclusions absurdes mais ça ne t'empêche pas d'aller toujours plus loin... J'ai parfois l'impression que tu plaisantes... Mais on en a déjà discuté plus en détails...

J'imagine que c'est pas simple d'être tout seul avec ses idées en marge de la norme, mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu penses par toi-même alors que les autres "forment un consensus à la mords-moi-le-noeud". Tu es assez susceptible sur ce que tu écris, je peux comprendre. Freak n'a peut-être pas eu une bonne idée d'aller chercher ton texte pour l'exposer de la sorte. Mais il ne l'a pas fait pour se moquer, mais pour marquer son incompréhension. Pareil pour moi.

Citation:
C'est quand même ahurissant les réactions que vous pouvez avoir dès qu'on pense différement de vous et qu'on trouble légèrement votre petit consensus à la mords-moi-le-noeud. Que vous n'essayez pas un instant de me comprendre, c'est une chose, mais que vous deveniez automatiquement complaisant voire méprisant, c'est grave quand même. C'est même assez pitoyable.

Calme-toi cochise... tu penses et écris ce que tu veux, y a pas de souci. Personne ne te manque de respect. Je ne t'insulte pas. On réagit sur ton texte : Freak dit que c'est du n'importe quoi, deudtens que c'est à côté de la plaque, et moi que ce sont des conneries etc. C'est pareil.

Citation:
(car, je le rappelle, j'ai aimé le film)...

Ca aussi c'est extraordinaire, ton ordre de préférence là... bref. Revenons au film.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 17:49 
Ap'héros

meriadeck a écrit:

bon sinon
ya une VRAIE référence à Starwars.

Je suis pas donc pas fou
le réacteur du début c'est bien un podracer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message