Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:54 
Expert

Tetsuo a écrit:
Par exemple.

Je n'ose pas écrire ce que je pense de toi en cet instant mais la version soft donnerait quelque chose comme "tu es vraiment un gros con prétentieux et imbu de lui-même d'une hypocrisie sans bornes".

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:56 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Que Dieu vienne punir des Nazis, OK. Mais pourquoi
l'alien vient punir Spalko ? J'ai l'impression qu'à la fin elle a une véritable soif de connaissance...

Parce qu'il lit dans ses pensées et voit qu'elle ne veut pas la connaissance pour faire le bien ? Mais pour contrôler, comme elle le dit à Indy ?

Ouais mais disons que le fait qu'il la PUNISSE, tel Dieu, c'est zarb... enfin c'est bizarrement amené.

Comme leur statut de "Gods" et tout...

Faut que je le revois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:58 
Matou miteux

J'ai eu le sentiment de voir Indy traité de la même façon qu'Astérix dans ses derniers albums, rabaissant la mythologie ou le matériau de base à un truc désincarné qui trahit un peu le passé

perso, le passage à la SF de la fin m'a semblé venir d'ailleurs...

C'est efficace formellement mais le scénario se fout de ma gueule pratiquement tout le temps dans ses transitions ou le traitement des personnages. Je trouve Ford éteint, Blanchett échappée de Roger Rabbit, Labeouf absent, leurs relations bidon. Restent juste des épreuves de En route vers l'aventure, en mieux faites, évidemment, mais sans aucune puissance dramatique. Je trouve le film pas affreux mais tristouille.

Vu, oublié.

2-3/6

Et plus que les 2-3 booh de fin de projo, c'est plus la glace des applaudissements qui m'a semblé significative, les mêmes qui deux heures avant chantaient le générique et applaudissaient chaque nom.

Dernière édition par Blissfully le 22 Mai 2008, 20:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:00 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le premier film joue vachement sur le mystère autour de l'Arche justement...

Oui enfin les enjeux sont pas plus clairs...Indy la cherche parce que le FBI lui demande d'empêcher les nazis de mettre la main dessus parce que "une armée avec l'Arche devant elle serait invincible" (mouais ok), tandis que Belloq appelle ça un "transmitter to God".
Nazis et Belloq sont punis, ils ne méritent pas et ne peuvent maîtriser le pouvoir de l'Arche.

Citation:
l'alien vient punir Spalko ? J'ai l'impression qu'à la fin elle a une véritable soif de connaissance...

Mais justement, c'est la même chose.
Elle est punie parce qu'elle veut le pouvoir pour elle mais ne le mérite pas (tandis que Jones, qui se barre avant d'ailleurs, est un archéologue, comme eux - c'est clairement dit- et ne cherche pas à acquérir ce pouvoir mais à retourner le crâne...qui le lui a demandé...comme à Hurt...Spalko n'a pas "communié" avec le crâne).

Citation:
Y a un truc qui me paraît pas complètement achevé.

C'est pourtant assez clair. Une revision te fera du bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:01 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Ni plus ni moins que l'Arche et les pierres de Sankara.

Pour le coup, je trouve que la règle des nombres paires s'applique à Indy, maintenant : Ancien Testament / fantastique / Ancien Testament / Rebelote.

Nan c'est le Nouveau Testament dans le 3 aaaaah toute ta théorie

Et les pierres de Sankara "existent", c'est pas un truc fantastique inventé par les scénaristes.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:02 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Parce qu'il lit dans ses pensées et voit qu'elle ne veut pas la connaissance pour faire le bien ? Mais pour contrôler, comme elle le dit à Indy ?

Pas con du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:04 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Et les pierres de Sankara "existent", c'est pas un truc fantastique inventé par les scénaristes.

Ne joue pas sur les mots, s'il te plait. Le Temple et le IV n'ont aucune connotation judéo-chrétienne si tu préfères. Faut tout vous expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:04 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

Ne joue pas sur les mots, s'il te plait. Le Temple et le IV n'ont aucune connotation judéo-chrétienne si tu préfères. Faut tout vous expliquer.

Je suis d'accord avec toi et je te kiss.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:07 
Dancing Queen

Film Freak a écrit:
A l'occasion de la sortie du film, FilmDeCulte (plus exactement juLILO, Mufti, Qui-Gon, Ozy, Janet, et moi-même) vous propose un dossier visuel complet sur la saga avec critiques rétrospectives des 3 premiers films, critique du 4e, et gros plans annexes sur certains personnages ainsi qu'un retour sur la série TV et des portraits des principaux intéressés :

http://indiana-jones.filmdeculte.com/

A la bonne franquette, vous m'en direz des nouvelles.

En cours de retouche et lustrage ceci dit...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:26 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Ni plus ni moins que l'Arche et les pierres de Sankara.

chuis pas un fan non plus... Enfin, je trouve ça nullement grave... Mais les pierres de Sankara, y'a tout un trip autour de son pouvoir, alors que là le pouvoir du crâne, c'est la connaissance et c'est un peu abstrait. Les pierres de Sanakra permettaient surtout de révéler les motivations de Mola Ram (butter la gueule de tous les dieux pour imposer Kali au monde entier), ici, à moins que j'ai raté un truc dans les dialogues, on sait pas trop ce que veut vraiment en faire Irina Spalko.

Et puis par exemple, ce que je regrette, c'est la scène où Indy se fait "hypnotiser" par le crâne, sa finalité est assez floue...

c'est rigolo, parceque je trouve que les défauts que les gens trouvent et que je peux trouver moi aussi me rappellent beaucoup la nouvelle trilogie Star Wars. Et on retrouve un peu le même rejet de la part de certains.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:32 
Expatrié en tongs

Sinon pour ceux qui ont joué à Indiana Jones and the Fate of Atlantis, vous trouvez pas que la fin est quand même similaire

C'est un peu des extraterrestres aussi, y'a un jeu sur la connaissance, tout un délire de lumière similaire et la fin avec l'effondrement du temple et son engloutissement par les eaux vu de loin par Indy et sa clique.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:34 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
chuis pas un fan non plus... Enfin, je trouve ça nullement grave... Mais les pierres de Sankara, y'a tout un trip autour de son pouvoir, alors que là le pouvoir du crâne, c'est la connaissance et c'est un peu abstrait. Les pierres de Sanakra permettaient surtout de révéler les motivations de Mola Ram (butter la gueule de tous les dieux pour imposer Kali au monde entier), ici, à moins que j'ai raté un truc dans les dialogues, on sait pas trop ce que veut vraiment en faire Irina Spalko.

Elle le dit explicitement, en long, en large et en travers, à Jones :
contrôler les esprits du monde entier, des américains, avoir l'armée US sous leurs ordres, les transformer en eux, etc...elle a tout un speech durant la scène où il "communie" avec le crâne.

Citation:
Et puis par exemple, ce que je regrette, c'est la scène où Indy se fait "hypnotiser" par le crâne, sa finalité est assez floue...

Il le dit plus tard :
le crâne lui a "demandé" de le retourner à sa source (comme à Hurt).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:41 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Elle le dit explicitement, en long, en large et en travers, à Jones :
contrôler les esprits du monde entier, des américains, avoir l'armée US sous leurs ordres, les transformer en eux, etc...elle a tout un speech durant la scène où il "communie" avec le crâne.

Ben ça, j'avais un peu raté.

Film Freak a écrit:
Il le dit plus tard :
le crâne lui a "demandé" de le retourner à sa source (comme à Hurt).

Ca par contre j'avais entendu et pour moi ça ne fait que souligner le côté un peu lâche de la scène (même si j'aime bien quand tu parle de communier dans un autre message. Le mot communier est très juste) que l'on justifie vaguement au travers d'un bout de dialogue.
En fait ce que j'aurais aimé, c'est participer un peu à l'expérience d'Indy avec le crâne, apercevoir des glimpse de ce qu'il voit et ressent, là, la scène aurait eu un impact. Car j'ai rien contre l'idée de la scène en elle-même, mais plus contre sa mise en scène.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 22:56 
Dancing Queen

Mufti a écrit:
En fait ce que j'aurais aimé, c'est participer un peu à l'expérience d'Indy avec le crâne, apercevoir des glimpse de ce qu'il voit et ressent, là, la scène aurait eu un impact. Car j'ai rien contre l'idée de la scène en elle-même, mais plus contre sa mise en scène.

Quand Indy se la joue Blueberry...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 23:02 
Meilleur Foruméen

juLILO a écrit:
Mufti a écrit:

Quand Indy se la joue Blueberry...

Ouais en fait c'est pas plus mal qu'il y ait pas de glimpse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message