Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:46 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Merde j'ai oublié de demander une question über importante à Film Freak et Qui Gon, c'est quoi maintenant votre ordre de préférence sur les Indy, à chaud la tout de suite ?

Le même avec le 4 en dernier.
Soit :
1. La Dernière Croisade
2. L'Arche Perdue
3. Le Temple Maudit
4. Le Royaume du Crâne de Cristal

Sachant que les n° 1 et 2 du top sont quasi-ex aequo.

Qui-Gon a le même ordre à l'exception du 4 au-dessus du 2.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 08:28 
Memorabilia

Mickey Willis a écrit:
Image

les starlettes n'ont donc toujours pas disparu!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 08:55 
Schtroumpf sodomite

lol

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 02:17 
Ap'héros

Aaaargh saloperie de pc qui a foiré mon beau message. J'ai du redémarrer en plus. Je recommence donc.

J'en sors là (après mes péripéties en voiture et sur le pc). Bon. Ma note va du 3.75 au 5/6. Parce que oui le film est décevant. Mais oui il fait diablement plaisir aux fans.

Les défauts. Gros ventre mou. Oui on en apprend sur l'archéologie, les légendes, l'histoire avance un peu mais c'est trop long. Trop peu d'action, justement à cause du scénar. Il est pas mauvais en soi, pas vraiment vu d'incohérences, mais il met du temps. Des SFX parfois vraiment foireux. Un plan est niquel, l'autre complétement foiré. Je comprends pas. Et un ou deux délires qui me laissent perplexe
les marmottes au début, et Shia qui fait Tarzan avec les singes...

Les bons points. C'est Indy ! He's back ! Musique, chapeau, fouet, action, aventure, humour, trésors, Harrison Ford. Très bon Ford, il se fait plaisir et nous aussi.
Des références et clins d'oeil à la pelle. Ca en donne des frissons parfois. Peut être aussi à Young Indy (j'ai pas vu). Freak ?
Quand il parle de je ne sais plus quel Mexicain
. Même des moments très émouvants
Quand il évoque la mort de son père. Et la statue de Marcus.

Tout ce qui a trait à la mythologie du personnage est très très bien géré. On aurait peut être aimé en avoir plus, mais c'est très bien.
Et quand ils parlent de Jones à la guerre, j'adore. A chaque fois avec les nazis je pensais "mais ça sera comment Indy à la guerre, Indy soldat?" Bah voilà.

Le début est le meilleur du film, c'est excellent.
Et la caméra de Spielberg fait des merveilles, rien à dire.

Que dire que dire. Le scénar est ce qu'il est. On adhère ou pas. Moi j'aime bien, mais pas trop. Je n'ai pas noté de grosses incohérences scénaristiques, ça va de ce côté là.
Les persos secondaires sont biens. Marion est excellente, Shia fait son job, le pote à Indy est pas mal, Hurt sert un peu à rien, Blanchet est sexy-moche, vachement bien.
On a le droit, comme chaque Indy, à des scènes d'action... hors du commun. Après l'arche d'alliance, l'arrachage de coeur, la chute d'avion en canot, la relève est assurée :)
Humour moins subtil, mais efficace quand même.

Donc oui c'est bancal. Mais c'est Indy, et c'est vachement cool. Voilà. Les fans seront ravis, les autres moins. Ce n'est pas un ouiiiiiiii ! Ce n'est un mouais... C'est un mouiii.

Ah oui
Le réacteur du début, il me fait beaucoup penser au podracer D'Anakin :D

Et j'ai gagné une affiche géante de 1m sur 2 à peu près, je l'accrocherai au plafond. :D

Dernière édition par sponge le 21 Mai 2008, 03:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 02:52 
Meilleur Foruméen

spongeyoda a écrit:
Des références et clins d'oeil à la pelle. Ca en donne des frissons parfois. Peut être aussi à Young Indy (j'ai pas vu). Freak ?
Quand il parle de je ne sais plus quel Mexicain
.

Pancho Villa.

Oui c'est en référence à un épisode de Young Indy.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 02:54 
Ap'héros

Ok cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:30 
Oberkampf Führer

Alors voilà... c'est fait. Séance au Max Linder la nuit dernière à minuit. Projeté en numérique (magnifique d'ailleurs). Séance d'ultra fans.
J'écoutais discrètement les réactions à la sortie. Certains étaient ultra énervés, très déçus. Trop violents.

Personnellement je trouve le film génial. Et surtout complètement Indiana Jones. Comme les Star Wars, je pense qu'on s'est tous approprié les premiers. Ils sont devenus plus que ces films d'aventures qu'ils étaient. D'excellents films, mais des séries B tout de même. Celui-ci, s'il est différent, et pas exempt de défauts, reste complètement Indiana Jones. Tous les éléments y sont. Les méchants russes, l'objet, l'énigme, la fin cataclysmique, l'humour (que je trouve très bon), le nouvel élément (Mutt Williams, excellent Shia), la thématique (la famille recomposée). Etc.

Bien sûr, ventre mou au milieu du film. Ca ne m'a pas dérangé, j'aime la progression de l'intrigue, la résolution de l'énigme. Ca aurait pu être plus fluide, ça reste très acceptable.

Plein d'autres choses, mais... J'adore la catastrophe finale, et toute la thématique SF du film. C'est ultra couillu, et ultra bon.

Bref, un honnête et franc 5/6. Pour moi pas de problème, c'est Indiana Jones.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:46 
Expatrié en tongs

Voilà exactement l'avis que je voulais lire (en fait j'ai lu que ton intro et la fin) mais ça résume exactement ma prédisposition par rapport au film et ça résume très bien mon rapport à la nouvelle trilogie Star Wars (vu les avis que j'ai entendu ici et là, c'est vraiment similaire à la prélo).
Donc je suis encore plus serein.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:50 
Expatrié en tongs

Honnêtement par exemple, à priori, les reproches sur le scénario me laissent un peu perplexe. Raiders est bourré de trucs inutiles si tu y fais bien attention. L'histoire en elle-même est stupide puisque par exemple toutes les pérégrinations d'Indy ne servent à rien à la fin puisque ce n'est pas lui qui règle le problème de l'Arche, mais Dieu lui-même. Après, le scénario de Indy 4 à peut-être d'autres problèmes plus sérieux. Réponse demain.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 09:43 
Expert

Enfin !! J’ai vu ça hier soir dans une salle comble.

Bon c’est vraiment tout comme Ozy là, un plaisir immense qui vient obscurcir tous les défauts qu’on peut voir par ci par là. Le scénario ne me gène pas outre mesure, en fait je le trouve basique mais pas mal écrit et incohérent. Un scénario faible qui est là pour servir tout le reste… c'est-à-dire tout ce qu’on aime chez Indy, je vais pas répéter Ozy.
Quand je dis que le scénario est basique je parle évidemment de la construction, et uniquement de ça, car il y a des situations qui partent vers des sphères que l’on ne peut pas définir comme basique. Oui, comme d’habitude les séquences débutent simplement pour se diriger rapidement vers un partage en couille total et savoureux (mention spéciale à la fin que j’adore moi aussi… Complètement barrée !!). Et l’élément important c’est que cette folie passe par une mise en scène tout simplement magnifique dans le spectaculaire, c’est hallucinant ; le film est un espèce de grand huit amusant qui s’assume (voir la séquence des cascades). Les effets spéciaux bien géré pour la plupart du temps. Enfin bref, freak et qui gon en ont parlé. J’ai pris un plaisir immense, tous ces affects liés à l’enfance qui ressortent… ça fait du bien.

Voilà, comme tout le monde mon gros bémol vient de la thématique et des personnages secondaires. Beaucoup de personnages creux et traités à moitié. Sinon Harrison Ford est tout simplement énorme, ça va sans dire.
Le sous texte sur le communisme m’a gonflé aussi, mais on va dire que c’est le contexte diégétique qui imposait ça.

Je ne sais vraiment pas comment noter un film pareil tellement c’est intime pour moi (déjà que je sais pas quoi écrire dessus). Je vais mettre 5/6. Je peux pas mettre moins étant donné ce que la saga représente pour moi. Mais c’est pas forcément un 5/6 de vendu, il y a des très bonnes choses dans le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 09:54 
Oberkampf Führer

Yeah ! Et j'ajoute que la musique de Williams est fabuleuse. Je me la passe en ce moment même (en écrivant mon texte bad-guys d'Indy).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:00 
Ap'héros

Ozymandias a écrit:
Yeah ! Et j'ajoute que la musique de Williams est fabuleuse. Je me la passe en ce moment même (en écrivant mon texte bad-guys d'Indy).

Ouais mention spéciale à la musique.
J'y repense et j'ai déjà envie de le revoir. D'oublier les défauts pour apprécier le coeur du film. Je suis sûr que la 2e vision sera celle du verdict, soit je dirai "non, c'est pas bon" ou alors "c'est bon, j'achète".
Vous l'avez vu en VO vous sinon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:04 
Oberkampf Führer

spongeyoda a écrit:
Ouais mention spéciale à la musique.
J'y repense et j'ai déjà envie de le revoir. D'oublier les défauts pour apprécier le coeur du film. Je suis sûr que la 2e vision sera celle du verdict, soit je dirai "non, c'est pas bon" ou alors "c'est bon, j'achète".
Vous l'avez vu en VO vous sinon ?

Moi les défauts sont déjà loin derrière toutes les qualités. Vu en VO effectivement. Tu l'as vu en VF ? C'est comment ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:09 
Expert

Ozymandias a écrit:
Alors voilà...

Bref, un honnête et franc 5/6. Pour moi pas de problème, c'est Indiana Jones.
j'aime ta conclusion. Hate d'etre à ce soir.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:38 
Meilleur Foruméen

YOU ARE NOOOOOOOOT ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE

Ca fait plaisir de pas être seul putain...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message