Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2021, 10:45 
Titilleur

Perso je suis ressorti très énervé, ce film n'a quasiment aucun intérêt, certes il (re)fait certaines choses bien ("I Feel Pretty" déplacé après le duel au couteau, du coup la chanson devient pathétique et limite anti-dramatique, excellent...), des tas d'autres en moins bien (beaucoup de plans inoubliables ne sont plus là...) et ce n'est pas parce qu'il y a une vague critique sociale en plus (ils vont perdre leur turf les pauvres voyous, et alors ?...) que ça change tout, surtout quand on reprend les même décors, les mêmes costumes, le même timing des chansons et des scènes, des sosies pour les comédiens qui font qu'on joue constamment aux comparaisons (Chino est parfait, l'héroïne très bien mais le gars de Baby Driver c'est l'erreur de casting, ce type n'a aucune expression...), bref à la sortie on se dit pourquoi tout ça, si on refait West Side Story il faut soit le refaire plan-par-plan (le Psychose de Van Sant) et s'amuser des petites différences, soit jouer avec et tout faire péter (à la Baz Luhrmann pour son Roméo & Juliet), sinon ça va intéresser qui, surtout pas les jeunes qui n'y verront qu'un "film de vieux", là Spielberg est coincé par sa déférence à l'original qu'on a constamment en surimpression, et ce n'est pas parce que c'est plus mobile niveau filmage ou chorés que ça devient génial, ou même intéressant (car en plus comme dit plus haut il garde les mêmes défauts de rythme que son modèle, les dernières séquences sont très pénibles on y croit plus du tout...), bref le film inutile de l'année qui nous laisse amers dans un monde où il y a désormais deux West Side Story... :cry:

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:01 
Expert

C'est le meilleur accueil critique pour Spielby depuis plus de dix ans non?
C'est aussi visiblement un échec en salles... (les "vieux" ne sont pas revenus au ciné)... misère.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:08 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Grosse plantade en effet qui me chagrine et qui m'horrifie: je vais devoir me dépêcher pour le voir en salle (et une bonne), et je n'aurais jamais cru devoir le faire pour cette raison-là.

Dernière édition par Arnotte le 14 Déc 2021, 11:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:39 
Expert

Azazello a écrit:
C'est aussi visiblement un échec en salles... (les "vieux" ne sont pas revenus au ciné)... misère.

Oui c'est même catastrophique. Clairement, les gens ne savent plus ce qu'est West side story et se foutent des comédies musicales

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:42 
Sir Flashball

La La Land, c'est un carton, Hamilton aussi, donc c'est pas une histoire de comédies musicales.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:42 
Expert

Cantal a écrit:
Azazello a écrit:

Oui c'est même catastrophique. Clairement, les gens ne savent plus ce qu'est West side story et se foutent des comédies musicales

C'est d'autant plus curieux que dans le même temps, les comédies musicales sont désormais très populaires dans les théâtres.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:48 
Expert

Je pense que West Side Story a quand même l'image d'un truc ringard, ici même pas remis au goût du jour (en surface). Et encore, la population qui va encore au cinéma n'en a sans doute jamais entendu parler.

Bref, dur de voir les vieux (avec Ridley Scott) se planter alors qu'ils en ont encore beaucoup sous le pied.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:50 
Expert

Oui La la land a deux stars identifiables, c'est un peu l'exception. Hamilton, j'avoue ne pas savoir à quoi ça ressemble et ça a été diffusé uniquement sur plateforme ?
C'est quand même un genre qui a quasiment disparu au cinéma. Je pense que la plupart des gens ne supportent plus ça... à part dans les dessins animés

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:54 
Expert

Le public US qui reste, c'est vraiment que les jeunes qui voient des blockbusters, j'ai l'impression que le plus gros succès récent c'est Venom 2 ???
C'est honnetement très flippant:

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 05140.html

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:59 
Expert

Pour moi il y a une question de casting évidente. Spielberg a voulu des visages frais c'est tout à son honneuur. Mais si c'était Tom Holland et Zendaya dans les rôles principaux, je suis sûr que les chiffres seraient différents.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:04 
Titilleur

C'est bien ce qu'il me semblait ça n'intéressera personne ce film à part quelques cinéphiles, alors que le Lurhmann avait été un succès énorme chez les jeunes il fallait faire pareil et tout réinventer, à commencer par buter les deux à la fin, c'est Roméo et Juliette oui ou non, ce que Spielberg semble tenté de faire (ils sont dans le même axe juste avant le tir contrairement à l'original, moment de suspension où la balle aurait pu traverser Tony et toucher Maria, ah et puis non "Robert a pas fait comme ça, et moi je fais tout comme Robert..."), bref si Spielberg a encore sa maestria technique il ne sent plus du tout l'air du temps, elle est loin l'époque où il donnait des hippies et des gosses à bouffer à son requin, ayant bien compris qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de l'Oncle Sam... :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2021, 16:31 
Meilleur Foruméen

T'es dans un défi avec toi-même de faire plus bête à chaque message toi en fait...

MessagePosté: 14 Déc 2021, 19:50 
Titilleur

Je ne réponds pas aux c... ça les instruit...

MessagePosté: 15 Déc 2021, 00:11 
Meilleur Foruméen

Le mec est de droite en plus.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 08:41 
Expert

Pas grand-chose à ajouter à la critique de Film Freak; j'aurais quand même un léger bémol concernant la place laissée au spectateur là-dedans. L'inventivité de la mise en scène, les cadrages virevoltants, le rythme très soutenu, tout cela m'a lancé à fond les ballons dans un siège de grand huit avec beaucoup beaucoup de choses à voir, et j'en suis sorti un peu dizzy. Ce n'est pas un défaut en soi, plus un choix stylistique, mais je serai encore plus rentré dans le film avec l'ajout de quelques respirations.
Par ailleurs, j'ai souvent l'impression qu'on cherche à surinterpréter le travail de Spielberg parce que le type est 1) intelligent et 2) juif, et que ça en dit davantage sur nous que sur lui. Shakespeare pensait-il au conflit israélo-palestinien quand il écrivait Roméo & Juliette ? Bien sûr qu'il y a des allusions et des détails sujets à interprétation, mais ça n'est pas la première fois que je vois une discussion sur Spielberg virer très vite au calcul du pourcentage de Shoah ou d'Israël inséré dans son dernier film et je ne trouve pas ça toujours pertinent - d'autant plus qu'il en parle frontalement dans certains films. C'est vraiment mal connaître l'attachement et l'appropriation des territoires aux Etats-Unis que de se sentir obligé d'aller chercher l'explication ailleurs.
Enfin, gros coup de cœur pour Ariane DeBose (Anita) et Mike Faist (Riff), et casting parfait pour les deux flics Krupke et Shrank. Moins fan du couple de héros, mais, que ce soit dans Roméo et Juliette ou dans l'original WSS, ça n'est pas le plus intéressant, ils sont juste l'élément centripète qui va tout faire imploser, les personnages secondaires sont plus intéressants (et d'autant plus ici).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. West Side Story (Robert Wise & Jérôme Robbins, 1961)

Film Freak

4

838

17 Oct 2021, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10015

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26338

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message