Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
Putain la perte de temps...


Ouais, c'est même pas marrant à lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 10:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
TiQ a écrit:
C'est à dire que, lorsque je cherche un bon resto, je consulte l'avis de mecs qui ont fait un minimum de choses, des chefs étoilés, tout ça.
On va me reprocher de donner priorité aux gens du milieu concerné c'est quand même incroyable. Et en plus on va me reprocher d'établir une hiérarchie parmi les intervenants et leurs conseils. Je sais pas ça s'appelle la méthodologie, et tout le monde l'utilise à un moment donné, même toi.


Les gens du milieu ne sont pas toujours les plus à même de juger le travail des autres, j'aurais tendance à penser que le métier de critique est fort différent de celui de cinéaste (après, l'un n'empêche pas l'autre dans certains cas). Enfin, c'est un autre débat... Le problème, c'est que tu nous parles des "gens importants" depuis tout à l'heure sans être vraiment capables de nous en citer un (j'ai pu louper un message). Donne nous des noms et, si ça nous amuse et qu'on a le temps, on te dira ce que ceux-ci pensent de Batman (pour autant qu'ils aient dit/écrit un truc sur le sujet).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
TiQ a écrit:
Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.


Je suis un peu bête et j'ai pas tout lu donc bon je pose peut être une mauvaise question.

Un ouvrier ("récemment licencié par PSA" je sais pas ce que ça vient faire là mais passons) qui a pour passion depuis toujours le cinéma, a forcément un moins bon avis que disons...Mélanie Laurent ou Pute-Léa-Seydoux parce que celles ci sont du métier?
Bon, là, tu vas me dire que je triche car ce sont des """actrices"""", que c'est pas pareil. Alors disons que l'ouvrier fraîchement licencié par PSA passioné par le ciné sera "moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison" que...Fabien Onteniente, grand réalisateur français qui a fait des études de ciné (ou pas en fait, j'en sais rien) ?

Pourquoi en fait ? (encore une fois, je comprends peut être mal)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:33 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
C'est quoi le débat là, en 2 mots... j'ai un peu la flemme de me taper les 15 pages qui précèdent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86438
Localisation: Fortress of Précarité
Tous les films de superhéros sont pourris parce qu'aucun réal n'en a dit du bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
loool. C'est ça en plus.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:43 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Un ouvrier ("récemment licencié par PSA" je sais pas ce que ça vient faire là mais passons) qui a pour passion depuis toujours le cinéma, a forcément un moins bon avis que disons...Mélanie Laurent ou Pute-Léa-Seydoux parce que celles ci sont du métier?
Bon, là, tu vas me dire que je triche car ce sont des """actrices"""", que c'est pas pareil. Alors disons que l'ouvrier fraîchement licencié par PSA passioné par le ciné sera "moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison" que...Fabien Onteniente, grand réalisateur français qui a fait des études de ciné (ou pas en fait, j'en sais rien) ?

Pourquoi en fait ? (encore une fois, je comprends peut être mal)


Tu perds ton temps à poser des questions à ce foruméen. Tu es une fille, donc rien, tu lui fais perdre du temps en faisant du bruit autour de lui.
Attends toi à aucune réponse ou du mépris.

TiQ a écrit:

"Je crois que c'est l'une des plus grosses daubes qu'il m'ait été donné de voir depuis "la journée de la jupe"
ce genre de film de "nana" qui se fabrique entre deux RDV chez le coiffeur, franchement, elles se caricaturent elles-même !"

"en même temps télérama, c'est pas eux le soutien n°1 de la journée de la jupe ? un torchon rédigé par des femmes, traitant de télévision, forcément..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Ma question est pourtant pleine de naïveté et de sincérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:52 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
OK. C'est débile.
Bon alors voilà, dans cet article du L.A. Times, page 3, Wong Kar-waï dit à un moment qu'il aime Batman Begins, donc c'est bon TiQ, tu peux t'arrêter, tous les films de super-héros sont géniaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86438
Localisation: Fortress of Précarité
FATALITY

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 13:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non mais là il va vous répondre que Wong Kar-waï c'est de la merde et que ça prouve qu'il a raison.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 13:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86438
Localisation: Fortress of Précarité
Il aura toujours une parade dfaçon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 615
Film Freak a écrit:
Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg.

Or c'est faux.
Citation:
Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.

De la part d'un quidam qui ne fait pas la différence entre "part" et "par", ce sarcasme n'en impose pas du tout non plus.

Bien dit.

Un ouvier de chez PSA n’est pas, par définition, par origine et par essence éternelle, un ouvrier de chez PSA. Il peut être aussi de bien d’autres manières, parmi lesquelles, comme Tiq et Film Freak, il peut être un amoureux de cinéma, et en tant que tel, son jugement vaut exactement celui de Tiq, celui de Film Freak ou celui de Cronenberg.

La base, pour autant qu’on aime les films, c’est quand même que l’expérience esthétique est partageable par tous et par n’importe qui car c’est un domaine sans compétences, dont la finalité met en jeu les compétences acquises et les hiérarchies existantes. On ne juge pas un film comme on juge un cake aux fruits (en vertu de ses goûts personnels, dont il n’y a rien à discuter) ou comme un mécanicien de chez PSA juge un moteur de voiture (en vertu de ses compétences techniques, professionnelles, dans ce domaine), car un film, un tableau, un poème, ce ne sont pas des cakes aux fruits ni des moteurs de voitures.

Si on aime la compétition sociale et les hiérarchies où les compétents font taire les incompétents, il vaut mieux faire autre chose que cinéphile : actionnaire chez PSA, par exemple, ce sera un domaine beaucoup plus gratifiant et efficace pour y faire valoir son droit à écraser l’autre, en le foutant à la porte par exemple.

Il y a certainement des gens qui se déclarent compétents dans le domaine du cinéma, parce qu’ils en connaissent l’histoire, les auteurs, les genres, ils possèdent un savoir à son sujet. Mais ce n’est pas au nom de ce savoir ou dans le but de le faire valoir, de le monétiser symboliquement, qu’ils jugent et aiment les films : c’est en tant qu’ils sont, devant le film qu’ils aiment et le plaisir désintéressé qu’il leur procure, aussi nus et incompétents que n’importe qui, aussi libres que tout autre de l’aimer, hors de tout calcul intéressé.

C’est d’ailleurs pour ça que le cinéma mérite qu’on l’aime et qu’on en discute : non pas comme un instrument de pouvoir qui permet de classer entre compétents et incompétents (il y a déjà tant de domaines dont c’est la raison d’être), mais, à l’inverse, comme l’avènement d’une communauté d’égaux qui se retrouvent par-delà leurs différences, leurs goûts personnels, leurs identités sociales ou autres, leurs compétences et leurs incompétences supposées.

Par ailleurs, il faut soutenir les ouvriers licenciés de PSA.


Dernière édition par latique le 19 Aoû 2012, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9777
Localisation: Ile-de-France
Euh oui en effet, :lol: , paie ton message cliché en réponse d'un message cliché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16638

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39751

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web