Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Juan a écrit:
Je t'invite a relire sa préface de "De superman au surhomme". Ce n'était peut-être pas sa thèse de fin d'étude...


Non mais grrrr, d'une tu crois vraiment que j'ai ça sous la main, de deux on écrit pas deux thèses, sauf si on est teubé (ce qui peut toujours arriver quand on est italien) ou qu'on les fait dans deux disciplines très différentes, et de trois, c'est quoi le rapport avec la question ?

Oh, et puis, comme Google est mon ami :
http://books.google.fr/books?id=tPXcQ1g ... &q&f=false

"Les essais de ce volume, écrits en diverses occasions [...]...", première phrase de l'introduction, et la suite détaille les sources des textes.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Non mais grrrr, d'une tu crois vraiment que j'ai ça sous la main, de deux on écrit pas deux thèses, sauf si on est teubé (ce qui peut toujours arriver quand on est italien) ou qu'on les fait dans deux disciplines très différentes, et de trois, c'est quoi le rapport avec la question ?


Le rapport au fait que Umberto Eco, personnage plutôt lettré et "important" était lecteur de comics.

Je n'ai pas dit non plus qu'il avait écrit 2 thèse, mais que ce n'était peut-être pas sa thèse de fin d'étude. C'est surement un autre texte, mais il en parle clairement dans la préface du bouquin.

Et donc, grâce à ton lien, je t'invite à lire la 6ème page. Il s'agissait d'une communication et donc pas d'une thèse, don't act.
M'enfin, ça reste Umberto Eco et ses lectures de comics.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 13:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23901
Citation:
Dans "The Dark Knight rises", nous apprenons l’existence du "Dent Act", qui permet d’emprisonner les criminels sans jugement. On les aperçoit d’ailleurs, vêtus de leurs combinaisons oranges… Le "Dent Act" est tout simplement une transposition du "Patriot Act" et des événements peu reluisants qui se sont passées à Guantanamo et dans l’histoire récente des Etats-Unis.
+
Une idéologie "obamesque"

Donc Nolan est un pro obama qui dénonce la prison de cuba ?


Ce n'est pas la question. Tu dis: personne d'important ne considère les Batman de Nolan. On te cite un réalisateur estimé et un historien du cinéma, tu as tort, tu dois donc t'incliner.

Et pour Tree of Life, il s'agit du film de 2011 jugé comme le plus important par un panel de la profession. (je peux te donner le lien, faut que je le retrouve)


Citation:
Tout simplement parce que vous ne comprenez pas qu'on puisse se fier à des "autorités" pour parler ciné. Ou alors vous ne l'acceptez pas, ne voulez pas l'avouer, que sais-je. Moi je dis que le ciné c'est comme partout: Il y a des gens dont l'avis compte plus.


Oui, les cinéphiles en général. Pour le poids des Nolan dans l'histoire, à moins de se lancer dans la SF... Gilles Jacob et Thierry Frémaux saluent aujourd'hui le brio et le talent de Tony Scott, so...


Citation:
Ce ne sont que des petits points de paysages communs. Cosmopolis est plus axé sur la fonction du langage et la valeur virale des mots. Projet autrement plus ambitieux.


Aussi, mais il n'est pas que ça. Comme le Nolan n'est pas qu'une analyse de notre société post-capitaliste.

Citation:
Certes mais j'attends autre chose de tout ça. L'idée d'un mec sur-humain me plaît. Shivers me plaît, mais il y a bien des différences avec la mutation de spider man, qui est traitée de façon anecdotique. Pareil avec batman.


ça c'est un jugement de valeur. Mais objectivement, il y a donc - tu en conviens - un fond à Spider-Man et aux Batman de Nolan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Juan a écrit:
Et donc, grâce à ton lien, je t'invite à lire la 6ème page. Il s'agissait d'une communication et donc pas d'une thèse, don't act.


Tu ne connais pas la différence entre les deux, peut-être ? Ecrire une thèse et écrire une communication, un essai, un article sont deux choses radicalement différentes. Le contenu, la forme, la taille mais aussi la fonction et la réception en sont tout autres. On ne peut qualifier de "thèse" une communication à un congrès, ni même sa publication.
Enfin bref.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:00 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Karloff a écrit:
Ce n'est pas la question. Tu dis: personne d'important ne considère les Batman de Nolan. On te cite un réalisateur estimé et un historien du cinéma, tu as tort, tu dois donc t'incliner.


faux et je t'invite à bien relire mon message initial:

Citation:
voilà ça aussi ça deviendra un problème au bout d'un moment.

Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse

the-dark-knight-rises-christopher-nolan-2012-t15640-690.html?sk=a

Donc, j'imagine en effet que peu de monde encense batman, mais j'ai pas dit personne.
Tu t'es fait abusé par les vociférations hystériquo-fanatiques de Film Freak et Tetsuo qui voient des attaques personnelles partout.

ps: ton historien du cinéma qui fait un lien entre batman et guantanamo, tu lui accorde du crédit ?
Karloff a écrit:
Oui, les cinéphiles en général.


N'importe qui peut devenir cinéphile. ça demande pas d'effort particulier. Rester avachi devant des films à longueur de temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Tu ne connais pas la différence entre les deux, peut-être ? Ecrire une thèse et écrire une communication, un essai, un article sont deux choses radicalement différentes. Le contenu, la forme, la taille mais aussi la fonction et la réception en sont tout autres. On ne peut qualifier de "thèse" une communication à un congrès, ni même sa publication.
Enfin bref.


Mais c'est pas ça l'important !
L'important c'est qu'une sommité, pas un gars récemment licencié de chez Peugeot, aime les comics.

Et en l’occurrence, il s'agit d'une communication universitaire pas un bête article, joue pas au con, même si ce fil semble s'y prêter visiblement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Juan a écrit:
Mais c'est pas ça l'important !
L'important c'est qu'une sommité, pas un gars récemment licencié de chez Peugeot, aime les comics.


Mais si, c'est une différence fondamentale. Tu ne connais vraisemblablement pas grand-chose au milieu universitaire. Si c'est jouer au con que de corriger les approximations et les idées fausses, effectivement, je vais aller jouer au con ailleurs.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Putain, y en a pas un pour s'exprimer calmement dans cette section... déchéance du forum où plus aucune discussion n'est possible.
C'est direct bataille de p'tits suisses.

ALORS QUE MON POTE TONY SCOTT EST MORT PUTAIN

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Mais si, c'est une différence fondamentale. Tu ne connais vraisemblablement pas grand-chose au milieu universitaire. Si c'est jouer au con que de corriger les approximations et les idées fausses, effectivement, je vais aller jouer au con ailleurs.


Mais c'est quoi le sujet à l'origine ? Tiq veut des personnalités qui aiment les super-héros ou les films de super-héros, en l’occurrence TDK.
Qu'est-ce que tu nous emmerdes à savoir si Eco a fait une thèse ou une communication sur le sujet, alors que l'important dans ce qu'il dit dans le lien que TU as cité c'est son amour pour les comics ???????

Quant au milieu universitaire, pas de bol vu que j'aime commencé la fac sur l’étude du langage et la sémiotique justement, j'ai une légère connaissance du truc oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Z a écrit:
ALORS QUE MON POTE TONY SCOTT EST MORT PUTAIN


Est-ce qu'il aimait TDK au moins ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Putain, y en a pas un pour s'exprimer calmement dans cette section... déchéance du forum où plus aucune discussion n'est possible.
C'est direct bataille de p'tits suisses.

C'est la misère ce fil! J'ai l'impression que ça arrive souvent avec des "gros" films..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:17 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Z a écrit:
Putain, y en a pas un pour s'exprimer calmement dans cette section... déchéance du forum où plus aucune discussion n'est possible.
C'est direct bataille de p'tits suisses.

ALORS QUE MON POTE TONY SCOTT EST MORT PUTAIN


:(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Juan a écrit:
Mais c'est quoi le sujet à l'origine ? Tiq veut des personnalités qui aiment les super-héros ou les films de super-héros, en l’occurrence TDK.


Mais non, je m'en fous de Tiq qui est un abruti fini. Je réponds sur Delillo, et sur la faible probabilité qu'il s'intéresse aux comics. Je ne suppose pas l'inexistence de tout contre-exemple.
Tu me réponds qu'Eco a fait sa thèse dessus. Une thèse, ca a des implications, ca rend souvent plus compte du milieu dans lequel elle est écrite que des volontés de son auteur. Ecrire une thèse et faire une communication, c'est très différent. Savoir qu'une "sommité" aime les comics est anecdotique. Qu'il en rend compte et la manière dont il en rend compte est plus important, mais ne répond en rien à ma proposition initiale. Je suis désolé si j'ai compris tes propos de manière beaucoup plus subtile et complexe que ce que tu voulais dire.
Eco aime les comics : bien, je trouve cette intervention inutile et stupide. Encore désolé d'avoir cru que tu voulais dire quelque chose de pertinent. Et je m'excuse auprès de tous les lecteurs pour avoir répondu à ce qui ne méritait pas de réponse.

Juan a écrit:
Quant au milieu universitaire, pas de bol vu que j'aime commencé la fac sur l’étude du langage et la sémiotique justement, j'ai une légère connaissance du truc oui...

Tu as commencé la fac ? Et alors ? Il y a 500000 personnes ou un truc comme ça qui commencent la fac tous les ans.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:46 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
TiQ a écrit:
Karloff a écrit:
Ce n'est pas la question. Tu dis: personne d'important ne considère les Batman de Nolan. On te cite un réalisateur estimé et un historien du cinéma, tu as tort, tu dois donc t'incliner.


faux et je t'invite à bien relire mon message initial:

Citation:
voilà ça aussi ça deviendra un problème au bout d'un moment.

Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse

the-dark-knight-rises-christopher-nolan-2012-t15640-690.html?sk=a

Donc, j'imagine en effet que peu de monde encense batman, mais j'ai pas dit personne.
Tu t'es fait abusé par les vociférations hystériquo-fanatiques de Film Freak et Tetsuo qui voient des attaques personnelles partout.

ps: ton historien du cinéma qui fait un lien entre batman et guantanamo, tu lui accorde du crédit ?
Karloff a écrit:
Oui, les cinéphiles en général.


N'importe qui peut devenir cinéphile. ça demande pas d'effort particulier. Rester avachi devant des films à longueur de temps...


Bon, moi je comprends plus rien. Qu'est-ce que tu veux exactement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 15:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
The Xcapist a écrit:

Bon, moi je comprends plus rien. Qu'est-ce que tu veux exactement ?


Qu'on m'explique en quoi batman est génial


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16639

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39751

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web