Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je le trouve très bien, moi, ce message.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9777
Localisation: Ile-de-France
Tetsuo a écrit:
Je le trouve très bien, moi, ce message.


Compilation de généralités consensuelles....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Moi j'aime beaucoup la chute.

Ménagée par un "PAR AILLEURS" du plus bel effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
The Xcapist a écrit:
OK. C'est débile.
Bon alors voilà, dans cet article du L.A. Times, page 3, Wong Kar-waï dit à un moment qu'il aime Batman Begins, donc c'est bon TiQ, tu peux t'arrêter, tous les films de super-héros sont géniaux.


Il est bien ce Wong. Il y a aussi cette analyse: http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -peur.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Citation:
C'est des personnes reconnues dans le milieu du cinéma et qui la plupart du temps racontent pas trop de conneries. Des gens qui ont réalisé, écrit quelque chose. j'attends que vous me citiez des articles faisant l'éloge de batman. Et des articles écrits par des pro, (ça les empêche pas d'être à la ramasse, avec des goûts douteux) pas par des blogueurs.


J'aimerai bien que tu me dises qui sont ces fameux gens importants, tu en avais déjà parlé pour Tree of Life et j'avoue être intrigué. C'est qui ?

Même questions, donc vu que tu n'y réponds pas. Sinon je suis payé pour écrire sur le cinéma, mon avis est de facto plus important que celui de FF ou de Tetsuo ? (pour prendre des exemples de critiques). Etre un professionnel de la critique n'est en RIEN un signe de compétence en matière de cinéma.




Karloff a écrit:
Sinon le propos de Cronenberg est surprenant dans le sens où je trouve des similitudes entre ce Batman et Cosmopolis.


du genre ?

New York comme le symbole du péché de nos sociétés post-capitalistes. Le pressentiment que le grand soir va bientôt arriver. La déconnexion totale entre riches et pauvres. Le héros qui vit dans une bulle hermétique - manoir pour l'un, limousine pour l'autre. Etc etc etc
Je suis sur que Don de Lillo aime bien les comics que tu méprises tant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
En plus sur le fond, je ne suis pas en total désaccord. A priori, le genre du super-héros par ses codes imposés pour un public adolescent n'est pas le plus à même de mettre du fond aux blockbusters. Mais ce qui compte c'est justement ce que des grands réals ont réussi à insuffler. Les Spider-Man de Sam Raimi questionnent le passage de l'adolescence, plus que de nombreux films de djeuns, les deux derniers Batman de Nolan - peut-on d'ailleurs parler de super-héros - parle de la ruines de nos sociétés contemporaines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 615
Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je le trouve très bien, moi, ce message.


Compilation de généralités consensuelles....

C'est pas si consensuel que ça.

Ce qui est consensuel, c'est de mettre les gens dans des cases et de vouloir qu'ils y restent parce que c'est leur place "naturelle".

Tiq a l'air de penser qu'un ouvrier de PSA, quand il est au cinéma devant Batman, c'est encore un ouvrier de PSA : c'est tout juste s'il faut pas le ficeler à son fauteuil pour qu'il aille pas resserrer les boulons de la Batmobile.

Je dis juste : devant un film, les gens ne sont plus dans les cases où Tiq veut les enfermer. C'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Et tu as raison. C'est du racisme social édifiant et consternant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
Je n'accorde aucune importance aux critiques, et dans l'ensemble je méprise les festivals et autres cérémonies du genre. Je te demande des noms, et des articles faisant l'éloge de batman. Vous m'en filez, je lis, me renseigne sur l'auteur, et après on voit si c'est cohérent ou non.
ça fait 10 messages que je demande des avis que vous ne me donnez pas.


Alors : je pense que les autres t'ont pas mal démontré à quel point ta manière de penser (à savoir démontrer que les films de superhéros sont biens si quelqu'un "d'important" en a dit du bien) est juste totalement stupide. J'ajouterai à tout cela que :
1- Je m'obstine à ne pas te répondre parce que je ne veux pas rentrer dans ton jeu, que je trouve que ce débat, déjà minable, toucherait vraiment le fond.
2- La question n'est pas de savoir si les films de superhéros sont bons ou pas, je ne discute pas de ça avec toi puisque le débat, d'emblée, est impossible car le point que tu défends n'est pas non-seulement totalement opposé au miens, il est surtout d'une mauvaise fois absolu et complètement inepte. Tu es manifestement incapable de juger un film correctement. Et moi c'est de ça que je te parle, de ta façon de penser, de juger. J'essaie de te démontrer à quel point ça vaut que dalle ce que tu dis.
3- Cet argument de "gens importants" sent la fin. C'est qu'une énième parade que tu as brandi en pensant nous coincer, mais pour en arriver à dire un truc pareil faut vraiment que tu sois à bout d'idée.

Citation:
Les codes sont fait pour être dépassés. Tu essayes de me faire croire que c'est trop difficile de renouveler un genre ? Qu'ils se démerdent, ils se prétendent cinéastes, donc en théorie ils peuvent tout faire. Enfin, ça intéresse pas assez de monde j'imagine.


Mon dieu, que ça devient lamentable tes réponses... Un bon cinéaste, c'est pas forcément quelqu'un qui renouvelle les codes, de même qu'un film peut être excellent tout en respectant les codes du genre auquel il appartient. Et est-ce utile de te préciser que le genre superhéros n'est pleinement exploité que depuis une douzaine d'années, que ses codes sont tous frais, qu'il est prématuré de vouloir les renouveler même si certains ont déjà tenté de le faire ?

Citation:
Mais c'est normal, si l'action était majoritaire ça donnerai de la bouillie. Le problème du film n'est pas seulement "l'action", mais aussi les tas d'autres compartiments.


Je te parle pas en terme de temps, hein. Et c'est toi qui résumait ça à du "catastrophique", du C4 et je sais plus quoi. Si t'as d'autres reproches plus élaborés, n'hésite pas. Ton image ici en a cruellement besoin.

Citation:
les comics existent depuis assez longtemps. Les héros aussi. Ils ont été gosses et connaissent des personnages du genre siegfried, roi arthur, etc...
D'ailleurs F.lang a fait un bon film sur les Nibelungen. Or, exemple récent: La Colère des Titans s'avère être une daube. Que doit-on en conclure ? Les mythes sont trop codifiés pour en faire quelque chose ?


Ou que Fritz Lang est un meilleur réalisateur que Louis Leterrier ? (heureusement que t'es là pour qu'on s'en rende compte) T'as d'autres films muets à comparer intelligemment avec les blockbusters d'aujourd'hui ou on peut continuer ?

Citation:
Donc il faut amnistier les mauvais films de super héros récents ? On sait jamais peut-être que dans 20 ans les gens diront que c'est l'extase ? On dit pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont films de comics, mais parce qu'ils sont mauvais. Stop la parano.


Oui mais tu finis par déduire qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont des adaptations de comics et que ce genre ne peut rien donner parce que producteurs, divertissement, gamin etc... C'est LE SEUL argument que tu avances pour expliquer leur nullité. Donc ça revient au même.

Citation:
Encore une fois QUI considérait ? La foule, la presse, les concierges ? Tu trouves toujours des gens lucides pour favoriser les bons projets, et Hitchcock n'était pas dénué d'alliés, comme tu le sais. Bref tu cites cet exemple à une mauvaise fin. Me faire passer pour un rétrograde qui capte pas le progrès. N'importe quel naze peut citer la pénible vie de van gogh alors ? Pour vendre ses croutes...


Le but c'est de te montrer que tu ne peux considérer qu'un genre de films est condamnable par principe, comme on le faisait à l'époque avec Hitchcock. C'est ton droit le plus absolu de n'aimer aucun film de superhéros. Dire qu'ils se ressemblent tous et que comme ce sont des adaptations de comics ça peut pas être des chef-d'oeuvre, ça t'assimile direct à ceux qui considéraient qu'Hitchcock c'était rien d'autre que du gros divertissement et du star-system et qui trouvaient que les Cahiers du Cinéma étaient tarés de le défendre. QUE TU LE VEUILLES OU NON.

Citation:
Faut voir le contexte de l'interview aussi, une réponse à l'arrache à un mec qui le cueille à la sortie d'un resto...
On peut comprendre pourquoi il dit ça en se basant sur ce qu'il a dit avant. C'est pas non plus une énorme surprise qu'il pense de la sorte.


De la part d'un mec qui a réalisé un remake de La Mouche Noire, c'est non-seulement surprenant mais aussi décevant.

Citation:
Tetsuo a écrit:
C'est pas parce que tu crois que c'est destiné aux mioches que c'est un fait. Raisonner comme ça, c'est raisonner comme un triso.


Ok parce que selon toi les producteurs, quand il peaufinent leur film, il se disent: "bon on va tout faire pour que ce film soit interdit aux moins de 16 ans, on va prendre des acteurs non professionnels et on va ignorer l'environement présent dans les comics, après tout les fans on les emmerde." ?


C'est pas la question bordel. La question c'est comment tu fais de ton opinion un point d'argumentation. C'est pas comme ça que ça marche la vie. C'est pas parce qu'on croit qu'on est intelligent qu'on l'est par exemple.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 16:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je le trouve très bien, moi, ce message.


Compilation de généralités consensuelles....


Tu dis ça parce que tu fais le frileux devant un point de vue de gauche affirmé.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Karloff a écrit:
Je suis sur que Don de Lillo aime bien les comics que tu méprises tant.


Je peux me tromper, mais j'en doute, rien dans son oeuvre ne le laisse à penser.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
http://4.bp.blogspot.com/_N0TSGcQUzgU/S ... eNoise.jpg

Ce qui ne veut pas dire que.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
- peut-on d'ailleurs parler de super-héros -


Quand même ! Ce sont des films qui sont centrés la figure du humaine du héros, sur jusqu'où on est capable d'aller pour être un justicier, sur le dépassement de soi, sur à quel point cela peut nous ronger etc...
Moi je trouve au contraire que le genre superhéros est celui qui peut le mieux, aujourd'hui, parler de notre époque, comme le film noir l'était pour les années 40 ou la SF dans les années 80.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Karloff a écrit:
http://4.bp.blogspot.com/_N0TSGcQUzgU/S0nkCnmy-yI/AAAAAAAACYY/45A3iFETDOg/s640/PaulBuckley_DonDeLillo_WhiteNoise.jpg

Ce qui ne veut pas dire que.


Intéressant.

Je vais faire une recherche à l'occasion.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
- peut-on d'ailleurs parler de super-héros -


Quand même ! Ce sont des films qui sont centrés la figure du humaine du héros, sur jusqu'où on est capable d'aller pour être un justicier, sur le dépassement de soi, sur à quel point cela peut nous ronger etc...
Moi je trouve au contraire que le genre superhéros est celui qui peut le mieux, aujourd'hui, parler de notre époque, comme le film noir l'était pour les années 40 ou la SF dans les années 80.


disons que pour moi super héros égale super-pouvoirs, à tort d'ailleurs. Je ne suis pas un grand spécialiste de la question.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16638

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39751

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web