Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
La différence entre Daredevil et Batman, on peut ne pas y être sensible parce qu'il s'agit d'univers ultra-balisés, avec leur quotas de gros biscottos et une trame qui peine à dépasser le "dur dur de ménager vie privée et super-héroisme" - même si je suis le premier à extrapoler chaque petit bout de dialogue psychologisant pour imaginer une profondeur aux personnages. La différence, pour moi, c'est du pur savoir-faire de cinéaste, c'est de la mise en scène, de l'attention portée aux personnages, des dialogues qui claquent, des scènes d'action bien filmées. Après, si ce qu'on attend d'un film c'est un message bouleversant ou une folle originalité plastique, oui, on aura du mal à comprendre comment on peut pleurer devant TDKR. Mais il y a plein de raisons qui peuvent faire d'un film un grand film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 18:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Enfin quand même, au delà même de la mise en scène, du pur savoir-faire du réalisateur (ce qui est déjà énorme et donc plus à la portée de n'importe qui), il y a quand même d'un côté un truc ultra pâteux et de l'autre quelque chose de plus rigoureux. Après, je ne suis pas l'énorme fan de TDKR (ni même de TDK) mais je ne vois pas comment on peut passer à côté du fait évident que le cinéaste a les mains un peu plus libres qu'un autre, qu'il ne s'agit pas d'un simple film correspondant aux cases des producteurs. Le film est d'ailleurs, à quelques scènes près qui ne sont justement pas les meilleures, assez déceptif à ce niveau. Si l'on se contente de la carapace (en gros, le "dur dur de ménager vie privée et super-héroïsme"), pourquoi ne pas le faire d'absolument tous les films ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:04 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Cosmo a écrit:
Il est évident qu'il y a un genre du blockbuster (super-héros ou pas) de plus en plus superficiel et qui vise un public de plus en plus familiale. Mais il faut être aveugle pour mettre dans le même sac Daredevil et Spiderman (ça marche aussi avec X-Men, Batman...). Si tu ne vois pas la différence entre les deux...


Différence entre X-men et batman, je la vois, mais ça reste des films de seconde catégorie. L'un est un peu mieux équipé que l'autre, mais ça reste confiné, et inapte à franchir certaines frontières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
J'aimerai bien que tu me dises qui sont ces fameux gens importants, tu en avais déjà parlé pour Tree of Life et j'avoue être intrigué. C'est qui ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23900
Sinon le propos de Cronenberg est surprenant dans le sens où je trouve des similitudes entre ce Batman et Cosmopolis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:59 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Karloff a écrit:
J'aimerai bien que tu me dises qui sont ces fameux gens importants, tu en avais déjà parlé pour Tree of Life et j'avoue être intrigué. C'est qui ?


C'est des personnes reconnues dans le milieu du cinéma et qui la plupart du temps racontent pas trop de conneries. Des gens qui ont réalisé, écrit quelque chose. j'attends que vous me citiez des articles faisant l'éloge de batman. Et des articles écrits par des pro, (ça les empêche pas d'être à la ramasse, avec des goûts douteux) pas par des blogueurs.

Karloff a écrit:
Sinon le propos de Cronenberg est surprenant dans le sens où je trouve des similitudes entre ce Batman et Cosmopolis.


du genre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
Ah bon ? Pas sûr du tout. Si on prend ceux des dernières années, j'ai du mal à en voir un qui sort du cadre blockbuster. Les X-men, les Spiderman, le superman, les Batman, Dardeville, les Iron Man, les Hulk... Et pour autant que je me souvienne, personne n'a fait l'éloge de ces films, mis à part ceux qui ont été satisfait de voir à l'écran le top des effets spéciaux et autres scènes d'actions MACH III. Je veux dire, qu'est-ce que ces films ont d'unique ou de particulier ? Ils se ressemblent tellement qu'on peut dire sans peine que tout le monde serait apte à réaliser ça. Ou alors cite des éloges émanant de personnalités importantes, qu'on m'apprenne ce qu'il y a à voir dans tous ces films.


Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars. Ce qui ne change pas le problème, personnellement je m'en fous complètement.
Ensuite, les "personnalités importantes", je sais pas ce que c'est. Moi je me fie aux avis argumentés et intelligents émanant de quiconque à un brin de jugeote et quelque chose à dire, que ce soit monsieur X ou Orson Welles.
Et si tu jouais pas les abrutis comme tu le fais depuis que tu es arrivé ici, tu aurais remarqué que rien que sur ce forum il y a des textes tout a fait pertinents sur la question. Mais nous ne sommes pas assez "importants", j'imagine.

Citation:
Parce qu'on traite d'un type de films particulier: les films de super héros. Et jusqu'à preuve du contraire, l'action et le timing, le catastrophisme sont des ingrédients primordiaux dans les exemples que j'ai cité.


C'est sûr qu'un film de superhéros ça peut difficilement se passer dans une chambre et une cuisine. Après il ne faut pas confondre "codes" avec "recette", c'est comme de reprocher aux Westerns d'avoir des scènes de coups de feu.
Tout ceux qui défendent les Batman de Nolan sont d'accords pour dire que l'action y est secondaire par exemple. Et moi qui adore les films de superhéros, c'est jamais à cause de l'action, que je trouve d'ailleurs souvent peu intéressante. J'aime même beaucoup Iron-man 2 qui a un vrai déficit d'action.

Citation:
J'ai pas dit ça. J'ai dit peu importe le thème, tout convient pour un chef d’œuvre. Mais les producteurs ne veulent pas sortir de leur logique marchande, donc ils font toujours les même films explosifs. Les réalisateurs compétents eux, ne choisissent pas le thème de super héros. Comment ça se fait ? Kubrick, Hitchcock, Truffault, Antonioni, pourquoi ils ont pas dans leur filmo un bon batman ou un bon Wolverine Returns ?


Parce qu'ils sont morts déjà. Après, Kubrick et Truffaut ont fait des films de SF à une époque où tout le monde trouvait ça puéril. Quand à Hitchcock, dois-je te rappeler qu'on considérait que c'était de la soupe tout juste bonne à renflouer les caisses des studios ? Heureusement que tout le monde ne pensait pas comme toi à l'époque...

Citation:
Euh oui, mais j'ai lu cronenberg et il est loin d'avoir un propos vide concernant ce qu'il fait, au contraire. Je comprends pas en quoi ce qu'il dit est méprisable, tant l'adaptation des comics se limite à un style de film répétitif et sans ambition novatrice pour ce genre.


Ouais, ok, c'est ton seul propos en fait, les films de superhéros sont sans ambitions blablabla. On a compris.
Moi je fais partie de ceux qui croient que quand on aime pas un film, on se contente pas de balancer des banalités et des moqueries à deux balles. Pour moi, ça, c'est pas un avis. C'est juste dénigrer paresseusement. C'est-à-dire du mépris.

Citation:
C'est marrant mais c'est qui "on" ? La presse ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Au Canada il s'est très vite fait remarqué par les gens qui comptent vraiment. Il a apporté quelque chose via ses films. C'est quand même autre chose que sucker punch... Y'a déjà plus d'audace dans Crimes of the future que dans n'importe quel film comics de ces dernières années. Après je crois qu'il voit des limites dans ce genre compte tenu de la source, mais il doit bien se douter qu'un bon réalisateur peut faire un bon film avec n'importe quel sujet. Seulement il constate ce qu'on a proposé aux gens ces derniers temps, et effectivement on se demande si tous ces films ne sont pas destiné aux 8-14 ans d'abord, et aux autres ensuite.


Tu détournes toujours le débat vers ta petite rengaine débile, c'est bien gonflant. Ce que toi tu penses des films n'est pas la question et n'a pas valeur d'argument. C'est pas parce que tu crois que c'est destiné aux mioches que c'est un fait. Raisonner comme ça, c'est raisonner comme un triso.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
C'est des personnes reconnues dans le milieu du cinéma et qui la plupart du temps racontent pas trop de conneries. Des gens qui ont réalisé, écrit quelque chose. j'attends que vous me citiez des articles faisant l'éloge de batman. Et des articles écrits par des pro, (ça les empêche pas d'être à la ramasse, avec des goûts douteux) pas par des blogueurs.


En quoi un blogueur serait moins légitime que ce que tu appelles bêtement un "pro".

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Parce qu'on ne peut pas avoir un avis intelligent sur le cinéma si on n'a pas reçu la palme d'or, c'est bien connu

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 23:48 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars.


Je n'accorde aucune importance aux critiques, et dans l'ensemble je méprise les festivals et autres cérémonies du genre. Je te demande des noms, et des articles faisant l'éloge de batman. Vous m'en filez, je lis, me renseigne sur l'auteur, et après on voit si c'est cohérent ou non.

Tetsuo a écrit:
Moi je me fie aux avis argumentés et intelligents émanant de quiconque à un brin de jugeote et quelque chose à dire, que ce soit monsieur X ou Orson Welles.


ça fait 10 messages que je demande des avis que vous ne me donnez pas.

Tetsuo a écrit:
Et si tu jouais pas les abrutis comme tu le fais depuis que tu es arrivé ici, tu aurais remarqué que rien que sur ce forum il y a des textes tout a fait pertinents sur la question. Mais nous ne sommes pas assez "importants", j'imagine.


Il y a de bons textes sur quelques bons films, mais c'est pas le sujet.

Tetsuo a écrit:
C'est sûr qu'un film de superhéros ça peut difficilement se passer dans une chambre et une cuisine. Après il ne faut pas confondre "codes" avec "recette", c'est comme de reprocher aux Westerns d'avoir des scènes de coups de feu.


Les codes sont fait pour être dépassés. Tu essayes de me faire croire que c'est trop difficile de renouveler un genre ? Qu'ils se démerdent, ils se prétendent cinéastes, donc en théorie ils peuvent tout faire. Enfin, ça intéresse pas assez de monde j'imagine.

Tetsuo a écrit:
Tout ceux qui défendent les Batman de Nolan sont d'accords pour dire que l'action y est secondaire par exemple.


Mais c'est normal, si l'action était majoritaire ça donnerai de la bouillie. Le problème du film n'est pas seulement "l'action", mais aussi les tas d'autres compartiments.

Tetsuo a écrit:
Parce qu'ils sont morts déjà.


les comics existent depuis assez longtemps. Les héros aussi. Ils ont été gosses et connaissent des personnages du genre siegfried, roi arthur, etc...
D'ailleurs F.lang a fait un bon film sur les Nibelungen. Or, exemple récent: La Colère des Titans s'avère être une daube. Que doit-on en conclure ? Les mythes sont trop codifiés pour en faire quelque chose ?

Tetsuo a écrit:
Après, Kubrick et Truffaut ont fait des films de SF à une époque où tout le monde trouvait ça puéril.


Donc il faut amnistier les mauvais films de super héros récents ? On sait jamais peut-être que dans 20 ans les gens diront que c'est l'extase ? On dit pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont films de comics, mais parce qu'ils sont mauvais. Stop la parano.

Tetsuo a écrit:
Quand à Hitchcock, dois-je te rappeler qu'on considérait que c'était de la soupe tout juste bonne à renflouer les caisses des studios ? Heureusement que tout le monde ne pensait pas comme toi à l'époque...


Encore une fois QUI considérait ? La foule, la presse, les concierges ? Tu trouves toujours des gens lucides pour favoriser les bons projets, et Hitchcock n'était pas dénué d'alliés, comme tu le sais. Bref tu cites cet exemple à une mauvaise fin. Me faire passer pour un rétrograde qui capte pas le progrès. N'importe quel naze peut citer la pénible vie de van gogh alors ? Pour vendre ses croutes...

Tetsuo a écrit:
Moi je fais partie de ceux qui croient que quand on aime pas un film, on se contente pas de balancer des banalités et des moqueries à deux balles. Pour moi, ça, c'est pas un avis. C'est juste dénigrer paresseusement. C'est-à-dire du mépris.


Faut voir le contexte de l'interview aussi, une réponse à l'arrache à un mec qui le cueille à la sortie d'un resto...
On peut comprendre pourquoi il dit ça en se basant sur ce qu'il a dit avant. C'est pas non plus une énorme surprise qu'il pense de la sorte.

Tetsuo a écrit:
C'est pas parce que tu crois que c'est destiné aux mioches que c'est un fait. Raisonner comme ça, c'est raisonner comme un triso.


Ok parce que selon toi les producteurs, quand il peaufinent leur film, il se disent: "bon on va tout faire pour que ce film soit interdit aux moins de 16 ans, on va prendre des acteurs non professionnels et on va ignorer l'environement présent dans les comics, après tout les fans on les emmerde." ?

Tetsuo a écrit:
En quoi un blogueur serait moins légitime que ce que tu appelles bêtement un "pro".


ça dépend du blogueur. Mais généralement on désigne un blogueur comme un monsieur tout le monde qui raconte sa vie et ses opinions. Fais pas dévier le sujet sur la question de la qualité des blogs on s'en branle. Je demande juste des articles qui citent les mérites du dernier Batman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 23:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86438
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Tetsuo a écrit:
Faudrait déjà se renseigner avant de parler, puisque Spider-man 2, X-men 2 et TDK ont été de gros succès critiques, et TDK a même frôlé la nomination aux Oscars.


Je n'accorde aucune importance aux critiques, et dans l'ensemble je méprise les festivals et autres cérémonies du genre. Je te demande des noms, et des articles faisant l'éloge de batman. Vous m'en filez, je lis, me renseigne sur l'auteur, et après on voit si c'est cohérent ou non.

On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...

Citation:
ça fait 10 messages que je demande des avis que vous ne me donnez pas.

Les messages de Film Freak.

Citation:
Donc il faut amnistier les mauvais films de super héros récents ? On sait jamais peut-être que dans 20 ans les gens diront que c'est l'extase ? On dit pas qu'ils sont mauvais parce qu'ils sont films de comics, mais parce qu'ils sont mauvais. Stop la parano.

Sauf que "on" ne dit pas qu'ils sont TOUS mauvais, ça c'est juste toi. Stop le "j'érige mon avis en vérité absolue".

Citation:
ça dépend du blogueur. Mais généralement on désigne un blogueur comme un monsieur tout le monde qui raconte sa vie et ses opinions. Fais pas dévier le sujet sur la question de la qualité des blogs on s'en branle.

Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg.

Or c'est faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 00:22 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Film Freak a écrit:
On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...


Qu'est-ce que tu va inventer ? J'ai bien mis "JE LIS" en premier non ? Si je suis d'accord avec lui ou non m'empêche pas de voir ses autres textes.

Film Freak a écrit:
Les messages de Film Freak.


Tu me permets de demander autre chose ? De toutes façons faudrait limite théoriser pour vous faire comprendre l'avis opposé au votre. J'essayerai.

Film Freak a écrit:
Sauf que "on" ne dit pas qu'ils sont TOUS mauvais, ça c'est juste toi. Stop le "j'érige mon avis en vérité absolue".


Certes. Et moi je demande un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui encense batman. Trop dur à trouver ou quoi ?

Film Freak a écrit:
Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg.

Or c'est faux.


Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 00:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86438
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
Film Freak a écrit:
On juge l'article APRES avoir décrété si l'auteur en était digne?
C'est lamentable comme mode de pensée...


Qu'est-ce que tu va inventer ? J'ai bien mis "JE LIS" en premier non ? Si je suis d'accord avec lui ou non m'empêche pas de voir ses autres textes.

Tu as surtout mis "je lis, je me renseigne sur l'auteur, et on voit après si c'est cohérent ou non".
La phase "je me renseigne sur l'auteur" ne devrait pas entrer en compte.

Tu lis, si t'es pas d'accord, tu changes d'avis une fois que tu apprends qu'en fait c'était des propos de Cronenberg?

Citation:
Tu me permets de demander autre chose ?

Demande ce que tu veux autant que tu veux mais à partir du moment où je trouve complètement crétin ton postulat "il faut que ce soit quelqu'un d'important qui dise que TDKR est intéressant pour que j'estime ça digne d'intérêt" (surtout quand c'est TOI qui décrètes qui est important ou non), je ne vais pas me plier à ton petit jeu ridicule et honteux.

Citation:
Certes. Et moi je demande un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui encense batman. Trop dur à trouver ou quoi ?

Si je te demandais un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui descend Batman, t'en as un?
Je parle d'un article hein, pas d'une citation choppée comme ça lors d'une interview.

Les "mecs du milieu du cinéma", vu que ce sont les seuls que tu juges dignes d'avoir d'un avis intéressant, ils ont autre chose à foutre...écrire des articles, c'est pas le taf des réals.

De toute manière, je le répète, c'est toi tout seul qui part du principe qu'il faut absolument que quelqu'un d'"important" ait dit du bien de Batman pour que nous autres simples mortels ayons le droit de trouver TDKR intéressant.
Comme je ne cautionne ABSOLUMENT PAS ce point de vue, je n'ai pas à te fournir quelque article que ce soit.

Citation:
Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématographique, il sera moins à même d'imposer son avis aux autres en ayant raison.

De la part d'un quidam qui ne fait pas la différence entre "part" et "par", ce sarcasme n'en impose pas du tout non plus.

Le truc, c'est que tu nies l'intérêt d'un texte écrit par un critique, qui lui n'est certainement pas un "ouvrier récemment licencié par PSA" donc bon, encore une fois, je ne vais pas m'amuser à dénicher quelqu'un qui trouvera grâce à tes yeux afin de te faire lire ce qu'il aura écrit.

Continue à vivre avec ta vision limitée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 01:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Film Freak a écrit:
Tu lis, si t'es pas d'accord, tu changes d'avis une fois que tu apprends qu'en fait c'était des propos de Cronenberg?


ça dépend. Si une personne que j'estime encense Batman, je chercherai à voir le contexte, savoir si il pense vraiment la chose (car les artistes aiment bien déconner avec leurs décla). Mais au final rien m'empêchera d'être en désaccord avec lui. Mais ça arrive rarement il faut dire. Vu qu'on choisit les personnes à qui on accorde du crédit.

Film Freak a écrit:
Demande ce que tu veux autant que tu veux mais à partir du moment où je trouve complètement crétin ton postulat "il faut que ce soit quelqu'un d'important qui dise que TDKR est intéressant pour que j'estime ça digne d'intérêt" (surtout quand c'est TOI qui décrètes qui est important ou non), je ne vais pas me plier à ton petit jeu ridicule et honteux.


Donc pour toi tous les avis se valent et tout les goûts sont dans la nature et tout le monde peut donner son opinion.

Film Freak a écrit:
Si je te demandais un article ébauché par un mec du milieu du cinéma qui descend Batman, t'en as un?
Je parle d'un article hein, pas d'une citation choppée comme ça lors d'une interview.

Les "mecs du milieu du cinéma", vu que ce sont les seuls que tu juges dignes d'avoir d'un avis intéressant, ils ont autre chose à foutre...écrire des articles, c'est pas le taf des réals.


Oui c'est le taf des critiques. Enfin, on fera sans article, pas grave.

Film Freak a écrit:
De la part d'un quidam qui ne fait pas la différence entre "part" et "par", ce sarcasme n'en impose pas du tout non plus.


bitch please...

Film Freak a écrit:
Le truc, c'est que tu nies l'intérêt d'un texte écrit par un critique, qui lui n'est certainement pas un "ouvrier récemment licencié par PSA" donc bon, encore une fois, je ne vais pas m'amuser à dénicher quelqu'un qui trouvera grâce à tes yeux afin de te faire lire ce qu'il aura écrit.


C'est à dire que, lorsque je cherche un bon resto, je consulte l'avis de mecs qui ont fait un minimum de choses, des chefs étoilés, tout ça.
On va me reprocher de donner priorité aux gens du milieu concerné c'est quand même incroyable. Et en plus on va me reprocher d'établir une hiérarchie parmi les intervenants et leurs conseils. Je sais pas ça s'appelle la méthodologie, et tout le monde l'utilise à un moment donné, même toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 06:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21307
Localisation: FrontierLand
Putain la perte de temps...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16638

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39751

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5826

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web