Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 14:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
TiQ a écrit:
En fait ce n'est pas ce que j'attends le problème, mais ce que les producteurs en font. Bien sûr qu'on pourrait faire un bon film de super héros, mais pourquoi jusqu'à présent il n'y a que des projets ratés ? C'est ça le problème. Et ma réponse à cette question c'est juste: il y a trop d'argent à se faire pour proposer autre chose que la bonne vieille recette blockbuster made in Hollywood, donc on n'explore pas d'autres moyens. Il faut du clinquant et des chocs, des grues et du C4, du traveling latéral etc... sinon on perd une bonne partie du public.

OuaIs enfin si tu pars de ce postulat-là, on ne pourra pas s'entendre. Je ne vois aucunement "que des projets ratés". Donc arrêtons les frais...

Citation:
Comme dans tous les domaines: ça dépend. En économie, y'a de mauvais économistes. Au cinéma, y'a de mauvais cinéastes. Mais j'ai tendance à penser que Cronenberg est un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent, donc quand il parle j'ai tendance à écouter.

Ca reste un mec qui n'est pas à l'abri de dire une connerie et ces propos en sont la preuve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
TiQ a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
"Il filme en Imax et en 3D."
C'est sûr, les "gens importants du cinéma" comme Cronenberg savent de toute évidence de quoi ils parlent.


Le truc qui choque c'est qu'en vrai Nolan n'a pas tourné en 3D c'est ça ? Woaaaa v'la la précision erronée révoltante j'avoue... ptet que ça remet en cause toute sa filmographie et son talent ? La question mérite d'être posée.


Oh, regardez, un crétin.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Cronenberg estime qu'un film de superhéros ne peut pas aspirer à autre chose que du divertissement? Très bien, bah ça fait de lui quelqu'un d'étroit aussi. Point.


D'autant plus qu'il a été victime du même ostracisme à la con à ses débuts. C'est juste triste.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cronenberg estime qu'un film de superhéros ne peut pas aspirer à autre chose que du divertissement? Très bien, bah ça fait de lui quelqu'un d'étroit aussi. Point.


D'autant plus qu'il a été victime du même ostracisme à la con à ses débuts. C'est juste triste.

Oui j'allais le dire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:51 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
The Scythe-Meister a écrit:
Oh, regardez, un crétin.


hihi m^me po i sai ske c la 3d trop la hont mdr
cronenberg sucks xD


tocard va


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
TiQ a écrit:
hihi m^me po i sai ske c la 3d trop la hont mdr
cronenberg sucks xD

tocard va


Oh, regardez, un crétin.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 06:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21307
Localisation: FrontierLand
David Swinton a écrit:
Que Film Freak pleure pour Batman prouve bien que pleurer n'est pas un très grand signe d'humanité.

Et après on va encore trouver des gens pour le défendre, lui.
*Non non, il ne vient pas que pour de l'attaque gratuite et du trolling voyons*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Juan a écrit:
Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi vous continuez à parler à ces gens là, qui assènent leur vérité sur le cinéma.
C'est une perte de temps. Ni Tiq ni BB ne changeront d'avis, il faut avoir l'esprit ouvert pour ça.


A l'inverse de Film Freak ou Tetsuo, je n'ai pas asséné une seule vérité sur le cinéma et leur prêter une ouverture d'esprit, surtout par opposition à moi, cela me la coupe.

Trouver inconcevable de voir du fond ou d'être ému aux larmes devant Batman, ça fait de toi quelqu'un à l'esprit relativement étroit. C'est un fait.


Qu'il y ait un minimumu de fond dans les Batman, c'est une chose, qu'on aille les voir pour leur fond en est une autre.

S'agissant des larmes, cela fait de moi une personne à la sensibilité très différente.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai pas dit "si tu pleures pas, t'es fermé", j'ai dit "si tu trouves inconcevable qu'on puisse pleurer, t'es fermé". Nuance.

Evidemment qu'on a tous des sensibilités différentes...

Sinon je ne vais pas voir Batman pour le fond, je vais voir Batman pour plusieurs choses DONT le fond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TiQ a écrit:
En fait ce n'est pas ce que j'attends le problème, mais ce que les producteurs en font. Bien sûr qu'on pourrait faire un bon film de super héros, mais pourquoi jusqu'à présent il n'y a que des projets ratés ? C'est ça le problème. Et ma réponse à cette question c'est juste: il y a trop d'argent à se faire pour proposer autre chose que la bonne vieille recette blockbuster made in Hollywood, donc on n'explore pas d'autres moyens. Il faut du clinquant et des chocs, des grues et du C4, du traveling latéral etc... sinon on perd une bonne partie du public.


Donc tu te bases sur ta pure subjectivité (: les films de superhéros sont TOUS ratés - ce que, soit dit en passant, tu es absolument le seul au monde à penser), que tu argumentes avec des lieux communs foireux qui ne reflètent que des a priori ras du front à base de "bonnes vielles recettes" hollywoodiennes (que tu ne résumes connement qu'à de l'action spectaculaire, preuve, s'il en fallait, que tu n'as pas réfléchi à la question plus de deux secondes) pour en tirer une généralité que tu ériges en fait immuable (: un films de superhéros ne peut être que superficiel). C'est de loin le raisonnement le plus navrant que j'ai jamais lu sur ce forum.

Citation:
Comme dans tous les domaines: ça dépend. En économie, y'a de mauvais économistes. Au cinéma, y'a de mauvais cinéastes. Mais j'ai tendance à penser que Cronenberg est un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent, donc quand il parle j'ai tendance à écouter.


Sauf que ce qu'il dit là est stupide, totalement dénué d'argument et méprisant. Il serait temps que tu comprennes à ton âge que si certaines personnes sont douées pour faire des films, elles ne le sont pas nécessairement pour en parler. J'adore le cinéma de Kubrick - assurément un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent - mais je trouve que tout ce qu'il a pu dire sur le cinéma n'a quasiment aucun intérêt.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Je suis un des rares à beaucoup aimer le dernier Cronenberg (peut-être même plus que TDKR), mais ce qu'il dit du film est indigne de lui et totalement méprisable.


Pourquoi t'a rien dit sur le topic de cosmopolis alors ?


Par manque de temps, de motivation, ou même d'envie.

Citation:
Bref, pourquoi ce qu'il dit est méprisable au juste ?


Parce que c'est méprisant et con. Dire que par définition un film qui vient d'un comics c'est forcément un film pour gamin, c'est con, c'est comme quand on lui disait quand il a commencé que les films d'horreurs étaient juste destinés aux ado attardés.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Film Freak a écrit:
J'ai pas dit "si tu pleures pas, t'es fermé", j'ai dit "si tu trouves inconcevable qu'on puisse pleurer, t'es fermé". Nuance.

Evidemment qu'on a tous des sensibilités différentes...


Je ne suis pas fermé, ce n'est pas mon monde, c'est tout - tu vas au comicon, je vais à Bayreuth, chacun son truc.

Sinon, lorsque je lis tes avis sur le forum, je ne vois pas beaucoup d'ouverture d'esprit.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Je vois et n'aime pas tout mais je dis pas "je trouve inconcevable d'aller à Bayreuth ou d'aimer De beaux lendemain".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Film Freak a écrit:
Je vois et n'aime pas tout mais je dis pas "je trouve inconcevable d'aller à Bayreuth ou d'aimer De beaux lendemain".


J'ai du mal à concevoir et je ne crache pas ma bile dessus.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 17:30 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tetsuo a écrit:
Donc tu te bases sur ta pure subjectivité (: les films de superhéros sont TOUS ratés - ce que, soit dit en passant, tu es absolument le seul au monde à penser)


Ah bon ? Pas sûr du tout. Si on prend ceux des dernières années, j'ai du mal à en voir un qui sort du cadre blockbuster. Les X-men, les Spiderman, le superman, les Batman, Dardeville, les Iron Man, les Hulk... Et pour autant que je me souvienne, personne n'a fait l'éloge de ces films, mis à part ceux qui ont été satisfait de voir à l'écran le top des effets spéciaux et autres scènes d'actions MACH III. Je veux dire, qu'est-ce que ces films ont d'unique ou de particulier ? Ils se ressemblent tellement qu'on peut dire sans peine que tout le monde serait apte à réaliser ça. Ou alors cite des éloges émanant de personnalités importantes, qu'on m'apprenne ce qu'il y a à voir dans tous ces films.

Tetsuo a écrit:
tu argumentes avec des lieux communs foireux qui ne reflètent que des a priori ras du front à base de "bonnes vielles recettes" hollywoodiennes (que tu ne résumes connement qu'à de l'action spectaculaire, preuve, s'il en fallait, que tu n'as pas réfléchi à la question plus de deux secondes)


Parce qu'on traite d'un type de films particulier: les films de super héros. Et jusqu'à preuve du contraire, l'action et le timing, le catastrophisme sont des ingrédients primordiaux dans les exemples que j'ai cité.

Tetsuo a écrit:
pour en tirer une généralité que tu ériges en fait immuable (: un films de superhéros ne peut être que superficiel). C'est de loin le raisonnement le plus navrant que j'ai jamais lu sur ce forum.


J'ai pas dit ça. J'ai dit peu importe le thème, tout convient pour un chef d’œuvre. Mais les producteurs ne veulent pas sortir de leur logique marchande, donc ils font toujours les même films explosifs. Les réalisateurs compétents eux, ne choisissent pas le thème de super héros. Comment ça se fait ? Kubrick, Hitchcock, Truffault, Antonioni, pourquoi ils ont pas dans leur filmo un bon batman ou un bon Wolverine Returns ?

Tetsuo a écrit:
Il serait temps que tu comprennes à ton âge que si certaines personnes sont douées pour faire des films, elles ne le sont pas nécessairement pour en parler. J'adore le cinéma de Kubrick - assurément un bon cinéaste et quelqu'un d'intelligent - mais je trouve que tout ce qu'il a pu dire sur le cinéma n'a quasiment aucun intérêt.


Euh oui, mais j'ai lu cronenberg et il est loin d'avoir un propos vide concernant ce qu'il fait, au contraire. Je comprends pas en quoi ce qu'il dit est méprisable, tant l'adaptation des comics se limite à un style de film répétitif et sans ambition novatrice pour ce genre.

Tetsuo a écrit:
c'est comme quand on lui disait quand il a commencé que les films d'horreurs étaient juste destinés aux ado attardés.


C'est marrant mais c'est qui "on" ? La presse ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Au Canada il s'est très vite fait remarqué par les gens qui comptent vraiment. Il a apporté quelque chose via ses films. C'est quand même autre chose que sucker punch... Y'a déjà plus d'audace dans Crimes of the future que dans n'importe quel film comics de ces dernières années. Après je crois qu'il voit des limites dans ce genre compte tenu de la source, mais il doit bien se douter qu'un bon réalisateur peut faire un bon film avec n'importe quel sujet. Seulement il constate ce qu'on a proposé aux gens ces derniers temps, et effectivement on se demande si tous ces films ne sont pas destiné aux 8-14 ans d'abord, et aux autres ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 17:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Il est évident qu'il y a un genre du blockbuster (super-héros ou pas) de plus en plus superficiel et qui vise un public de plus en plus familiale. Mais il faut être aveugle pour mettre dans le même sac Daredevil et Spiderman (ça marche aussi avec X-Men, Batman...). Si tu ne vois pas la différence entre les deux...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84689

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16638

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15829

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39750

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15184

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5825

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35674

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web