Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 14:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Petit réserve sur la nouvelle Rachel : l'actrice a beau être bien (même si perso jla trouve mocheuhhh), bah c'est pas celle du premier quoi.
Quand elle crame, si ca avait été Holmes, la fille qu'on a vu dans le 1 quoi, le potentiel émotion aurait été beaucoup plus fort.

Putain c'est ça ! C'est EXACTEMENT ce qui m'a dérangé en fait.
J'aime quand quelqu'un arrive à mettre des mots sur un truc que j'avais pas compris tout seul :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Ptain, j'ai l'impression d'avoir été le seul à apprécier TOUTES les petites pointes d'humour. Jtrouve ça très bien dosé, ces petites répliques pince-sans-rire gentiment sorties tout le long du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:22 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Ptain, j'ai l'impression d'avoir été le seul à apprécier TOUTES les petites pointes d'humour. Jtrouve ça très bien dosé, ces petites répliques pince-sans-rire gentiment sorties tout le long du film.

Ah non non, moi j'adore aussi, comme dans le premier d'ailleurs, je trouve ça super bien dosé. Des fois j'ai eu l'impression d'être le seul à rire... Mais ça c'est sans doute parce que je suis con !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Le Cow-boy a écrit:
deudtens a écrit:
Ptain, j'ai l'impression d'avoir été le seul à apprécier TOUTES les petites pointes d'humour. Jtrouve ça très bien dosé, ces petites répliques pince-sans-rire gentiment sorties tout le long du film.

Ah non non, moi j'adore aussi, comme dans le premier d'ailleurs, je trouve ça super bien dosé. Des fois j'ai eu l'impression d'être le seul à rire... Mais ça c'est sans doute parce que je suis con !


c'est pas tant que c'est pas drôle, j'ai souri plus d'une fois, mais je trouve ça juste inutile et mal placé. ça n'apporte rien et ça fait tâche dans le film quoi

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Au contraire, je trouve que comparé à tous les évènements "graves" qui s'enchainent, un poil de blaguounettes bien placées ca détend un peu. Et puis ca sert souvent à approfondir les relations entre personnages.
Quand Wayne et Alfred s'apprêtent à révéler l'identité du batman et quittent la cave, qu'ils plaisantent entre eux avec déjà un air de nostalgie, c'est typiquement le genre de détail qui me fait kiffer le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
deudtens a écrit:
Au contraire, je trouve que comparé à tous les évènements "graves" qui s'enchainent, un poil de blaguounettes bien placées ca détend un peu. Et puis ca sert souvent à approfondir les relations entre personnages.
Quand Wayne et Alfred s'apprêtent à révéler l'identité du batman et quittent la cave, qu'ils plaisantent entre eux avec déjà un air de nostalgie, c'est typiquement le genre de détail qui me fait kiffer le film.


oui cette scène est touchante mais faut pas non plus exagérer non sur la tension, c'est pas Irréversible non plus ;)

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le Pingouin a écrit:

C'est un gang...Allez m'chercher mon fusil.

Bon pour répondre en boucle, Le côté Série Télé, ben limite, ça fait 3-4 ans que le débat sur l'esthétique des séries télés est clos, et ça n'a pas joué en leur défaveur. Je ne trouve pas que Batman fasse série télé, pas plus que (attention) un collateral ou un Miami Vice, c'est une esthétique urbaine marqué, un cadrage et un montage nerveux. Y a ça dans 24? Ben tant mieux, c'est pas 24 qui l'a inventé. Que Nolan reprenne des codes, il en a le droit, ça n'est pas sale.



Je ne dis pas que "24" c'est sale (j'aime beaucoup cette série), seulement que le film donne le sentiment d'un digest de pleins d'épisode d'une série télé du point de vue de la narration. Pleins de choses sont peur développées, des personnages secondaires vraiment sacrifiés
(genre la collègue de Gordon et sa traitrise, la famille de ce dernier, la digestion de la mort de Rachel chez Wayne...)
, d'autres scènes trouvent difficilement leur intéret
(le retour express de l'épouvantail, le sentiment que le dernier tier a un two face trés bon et qu'e son action est assez frustrante)
tandis que tout va à cent à l'heure. Je comparais particulièrement à "24" pour les questionnements moral sur la riposte à la terreur, le principe des retournements de situations qui dans le film tombent comme à intervals réguliers.

Citation:
Pour l'absence d'expressionnisme, Mr Show, t'es très injuste de pas dire que c'est pas QUE par Burton. Tim a imprimé l'imagerie de Batman de son amour pour l'expressionnisme, à outrance totale sur le second et Batman n'existe probablement pour toi que par cette voie, ou celle de la série animée qui a pas mal épousé ce principe (sur son générique quasi uniquement) notamment. Nolan a cassé tout ça dans Begins, tu sais ce que tu vas voir. Le film ne mélange pas les genres, il se situe dans une veine assez forte. Limite, le Batman de Nolan n'a rien du "film de super-héros", au sens où Nolan a légitimement assumé que son héros n'a pas de super-pouvoir. Il n'est "super" que pour les gens qui le craignent, et nous sommes les spectateurs de son humanité (cicatrices, tourments, créations de ses capacités). Dès lors, on est dans le thriller, genre fourre-tout qui en englobe pleins d'autres, mais le film se tient pour ce qu'il est.



Quand je parle d' expressionnisme ce n'est pas nécessairement que de l'hommage à l'expressionisme allemand même si j'aime beaucoup ce qu'a fait Burton dans cette voie (Batman devenait presque naturellement cinématographique de la sorte). Je pense à une inspiration devenu plus générique mais présente et naturelle de par l'allure même du personnage... La série 90's gérait ça trés bien. On peut mettre une dose de réalisme sans pour autant abandonner complètement cette dimension du personnage. qui tient à son allure. J'avoue que le coté hyper-technique/Bond me touche assez peu, du moins dans cette sécheresse. Batman dans le film de Nolan ressemble au mieux à un super agent de force spécial avec une cagoule et un équipement un peu spécial, au pire quand il se ballade avec sa cape dans les scènes d'interrogatoire, je trouve que ça vire au simple déguisement. Batman ici devient inquiétant parce qu'il vire limite héros à la Bauer, moins par son coté créature nocturne. La nuit en elle même d'ailleurs dans le film est assez peu mise en valeur comme élément...

Sinon je trouvai que "Begins" avec l'épouvantail et l'idée intéressante de son final interrogeait encore le fantastique, les représentations monstrueuses justement. Ici on dirait que Nolan a pris acquis que c'était réglé avec le film précédent.

Citation:
Le cadrage n'a rien d'anodin non plus. Nolan ne fait pas de l'extrémisme dans son cadrage qui a souvent quelque chose de l'élève qui a bien vu ses classiques. Mais oui, il les a vu, et du coup, il sait comment cadrer une scène. Le déboulement de Fichtner dans la scène de la banque, d'un coup de fusil à pompe qui le révèle ensuite, il est pas au hasard. Le plan d'ouverture, cette façade d'immeuble dont on ne sait si et où ça va exploser, c'est aussi l'impression d'une idée du chaos qui débute. Et je pourrais en citer d'autres. Peut-être pas tapant, ni lumineux (mais tous les films ne se prètent pas à du McTiernan), mais soigné, jamais uniquement dans l'aléatoire. Et dire qu'il ne sait pas se servir de son scope, c'est de la mauvaise foi.


Devant cette scène d'intro j'ai eu l'impression de voir un travail bien appliqué limite d'étudiant qui finit plus sur une série de poses souvent prévisibles qu'autre chose d'ailleurs... C'est certes les plans qui travaillent le plus le cadrage et jouent le plus sur l'étirement temporel, mais ils ont quelque chose de vraiment scolaire. Un Mann est infiniment plus puissant que ça, je comparerai même pas à vrai dire.


[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:57 
Totalement d'accord avec le Chow.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 12:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jericho Cane a écrit:
Donc pour revenir à ce que tu disais, Mufti, je pense que le décalage entre nos avis n'est pas directement liée au film, c'est surtout une question de notre rapport à notre cinéphilie, à notre sensibilité par rapport au langage de l'image... Zad, Artcore, Blissfully et moi avons tendance à être plus sensibles à un cinéma d'auteur plus pointu, nous aimons que les plans apportent avec eux de l'émotion et nous privilégions plus la mise en scène au scénario, alors que les autres vont prendre leur pied devant "The Dark Knight" pour sa remarquable densité narrative.


Oui, ton texte est très juste (je préfère ça qu'à ton premier avis), ça doit venir de là je pense... C'est vrai que TDK représente pour moi un pur idéal de cinéma.
Mais bon pour moi, j'admire autant la mise en scène que le script que je trouve aussi riche l'un que l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 13:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pandor a écrit:
Gillenhal est juste terriblement moche


l'abus, franchement, c'est pas un canon de beauté, mais "terriblement moche" c'est l'abus

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Sinon, même si j'ai pas changé d'avis sur les trucs qui m'ont gonflé, le film grandit dans ma tête. J'y ai pensé toute la journée, ce qui n'est jamais mauvais signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 15:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Pandor a écrit:
Gillenhal est juste terriblement moche


l'abus, franchement, c'est pas un canon de beauté, mais "terriblement moche" c'est l'abus


en effet : http://weloveleslapins.blogspot.com/200 ... ecret.html

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 15:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ben elle est superbe là-dessus, moi je l'aime bien, d'ailleurs son jeu sobre dépare dans le film, je trouve qu'elle s'en tire bien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 16:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
elle a un beau corps et peut-être du charme mais elle un peu une sale tronche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
La séquence du parking, j'aime bien moi, mais ta secode réserve, c'est vrai que c'est un peu en décalage avec le ton précédent du film, mais j'aime bien quand même et puis c'est assez beau je trouve.


Moi j'ai lu qu'en fait ça faisait aussi référence à la façon dont une chauve souris se repère et repère ses proix, j'y connais rien au bestiaux, mais du coup, c'est foutraquement bien vu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62866

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39722

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web