Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 15:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bon ben ça tue. vu en VF mercredi, et ça me hante encore. J'étais à fond pendant tout le film. Pas mal de scènes d'action quand même, ça fait plaisir, et elles envoient bien du bois.
Le scénar est en béton, c'est d'une grande intelligence pour un "blocbuster d'été". Toute cette ambiance sombre, cette folie qui englobe le film, ça en donne des boules à la gorge.
J'adore
Double-Face, c'est super respectueux de la BD, c'ets dégueulasse et "réaliste". Dommage qu'il meure à la fin, mais bon ça justifie le personnage et continue la trame de l'histoire, c'est tout bon. Excellent Aaron Eckhart
J'aime bien Maggie, très bonne actrice, mais son visage n'est beau que les cheveux détachés, les chignons et autres je suis pas fan en général, mais pour elle ça devrait être interdit.
Bale égal à lui même, carré. C'est parfait pour le Batman, et le Bruce Wayne playboy s'en sort bien. Un peu plus de réserve pour le BatBruce, le vrai le beau, qui fait trop "poussé", performance (ce mot est à la mode pour définir son jeu). Mais ça reste le meilleur acteur pour ce rôle des 6 films.
J'aime les blagounettes d'Alfred et Lucius, et j'aime beaucoup ces 2 persos.
En fait j'aime tout dans ce film. Et Ledger, nomination obligé. C'est un monstre. J'adore sa réplique
"toi tu es trop noble pour me tuer, et moi je ne tuerai pas car je te trouve amusant". Voilà, c'est CA le Joker. Un psychopathe, il veut jouer, il veut faire du mal. D'ailleurs j'aime beaucoup quand il parle de ses cicatrices, il raconte 2 ou 3 versions différentes, c'est très bien pensé.
En VF il a la voix du docteur Kovac, il s'en sort pas trop mal, mais j'ai hâte de le voir en VO.

Bah voilà 6/6, top 3 de l'année obligé, si ce n'est le numéro 1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Nolan fait évidemment des films de récit, romanesques presque, pas des films de scènes et de plans, des films "de réalisateur" (le grand public est certainement plus sensible au récit, mais de là à scinder les cinéphiles en deux, c'est méprisant et idiot, on peut tout à fait apprécier les deux manières).
Le débat est le même à chaque film de Nolan, ceux qui ne supportent que les réalisations à haute dose sémantique (ou pire, les jolies directions artistiques) aiment pas ou peu, ceux qui supportent une mise en scène "banale" quand il y a un intérêt ailleurs apprécient.

Mais je trouve que sur ce film ca coince un peu. Nolan dirige excellemment bien le récit, surtout dans la dernière heure (des montages alternés mal gérés? Où ça? Il y a bien quelques sauts temporels "irréalistes" mais je les pense volontaires, justement pour maintenir la force du récit), mais manque un peu de puissance sur certaines scènes ou plans qui se prêtent à un travail de réalisation. C'est sans doute volontaire (on parlera de réalisme, de sobriété, de refus du sensationnel, ce que l'on veut), mais c'est aussi quelque chose qu'il tient depuis ses débuts, quand le verra-t-on faire autre chose? C'est toujours le récit qui porte la tension, jamais la réalisation, c'est un peu dommage.
Ensuite le film est trop dense narrativement, surtout au début, avec des scènes qui n'apportent pas grand chose. Et il tend à systématiquement ne pas laisser mourir les scènes, il passe toujours immédiatement à autre chose en un plan... un peu fatiguant sur les 2h30.

Je trouve que la hype dessert un peu le film. C'est dense dans la narration mais pas vraiment en profondeur. C'est pas aussi noir qu'on a pu le dire, c'est pas aussi politique qu'on a pu le dire... ce n'est pas un défaut du film mais bon... ca reste un gros film d'action avant tout. Un très bon film d'action.

J'adore Ledger et ca pourrait être 2h30 de lui qui fait le con que ca m'amuserait autant. Même si je ne fais partie de ce qui trouvent Batman ridicule.

Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vraiment aimer le premier et ne pas aimer celui-ci. C'est exactement le même ton, le même humour, la même mise en scène, la même écriture, en plus développé.

Voilà, c'est très bien, un peu surestimé mais ça c'était prévisible (c'est pas Le parrain 2 quoi) et on peut en rendre compte sans faire de l'anti-hype débile.

4,5-5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 16:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
ceux qui supportent une mise en scène "banale" quand il y a un intérêt ailleurs apprécient.


Non, non.
Moi je la trouve pas du tout "banale" et j'ai pas à la supporter...je la trouve envoûtante au-delà de son apparente froideur, souvent grandiose et surtout plutôt personnelle...le travail sur le son et le montage de certaines scènes, purement nolanien, je m'en lasse pas
(cf. par exemple la scène dont j'ai parlé plus haut dans le topic avec la succession entre la fin de l'anecdote d'Alfred/Dent qui se réveille à l'hosto et voit la pièce/court flashback muet/son "drone" sur Dent qui pète son câble/cut brutal).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Bon ben j'ai passé une partie de l'aprèm à m'engueuler avec ma soeur et 5 potes qui ont tous détesté le film.
Grosse incompréhension pour ma part.
Ils ont surtout critiqué le "non scénario", les combats "de kungfu ridicules" et un "Bruce Wayne à côté de la plaque".
J'ai eu du mal à cacher tous les corps...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 20:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pandor a écrit:
Bon ben j'ai passé une partie de l'aprèm à m'engueuler avec ma soeur et 5 potes qui ont tous détesté le film.
Grosse incompréhension pour ma part.
Ils ont surtout critiqué le "non scénario", les combats "de kungfu ridicules" et un "Bruce Wayne à côté de la plaque".
J'ai eu du mal à cacher tous les corps...


C'est moi où y'a qu'en France que le film est aussi mal reçu ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Tetsuo a écrit:
Pandor a écrit:
Bon ben j'ai passé une partie de l'aprèm à m'engueuler avec ma soeur et 5 potes qui ont tous détesté le film.
Grosse incompréhension pour ma part.
Ils ont surtout critiqué le "non scénario", les combats "de kungfu ridicules" et un "Bruce Wayne à côté de la plaque".
J'ai eu du mal à cacher tous les corps...


C'est moi où y'a qu'en France que le film est aussi mal reçu ?


je crois que mes potes sont restés très ancrés sur l'esprit de Burton.

Mais dans l'esprit général, je comprend qu'on ne soit pas fan, mais le film a d'énormes qualités quand même

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pandor a écrit:
je crois que mes potes sont restés très ancrés sur l'esprit de Burton.

Mais dans l'esprit général, je comprend qu'on ne soit pas fan, mais le film a d'énormes qualités quand même


Enfin de là à dire qu'il y a un non-scénario, c'est juste aberrant ! Pour une fois qu'un blockbuster à un scénar en béton armé, je me demande vraiment ce qu'il leur faut. Et puis le "Bruce Wayne à côté de la plaque", dans les Burton, il est pas triste.
Non, je râle mais je sens que le film va laisser indifférent ou déplaire à pas mal de monde en France alors qu'aux US il cartonne et ça m'énerve un peu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:17 
Pandor a écrit:
Ils ont surtout critiqué le "non scénario", les combats "de kungfu ridicules" et un "Bruce Wayne à côté de la plaque"...

Même moi, je me serais mis à défendre le film face à de tels non-arguments... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jericho Cane a écrit:
Même moi, je me serais mis à défendre le film face à de tels non-arguments... :?


Oui enfin ça a beau être con, c'est comme ça que font les gens pas particulièrement cinéphiles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 21:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Oui enfin ça a beau être con, c'est comme ça que font les gens pas particulièrement cinéphiles...


Oui mais les motifs évoqués manquent particulièrement de perspicacité. Et je sens qu'on va me sortir la même chose chez moi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Tetsuo a écrit:
Mufti a écrit:
Oui enfin ça a beau être con, c'est comme ça que font les gens pas particulièrement cinéphiles...


Oui mais les motifs évoqués manquent particulièrement de perspicacité. Et je sens qu'on va me sortir la même chose chez moi...


bon je l'ai faite courte quand même, mais parmi mes amis, y a deux vrais cinéphiles, les arguments donnés sont ce que j'ai capté de la conversation nettement plus argumentée.
Les combats purs, ils n'ont vraiment pas aimé. Bon... Soit.
Bruce Wayne trop arrogant ne leur a pas plus. Ok, pourquoi pas.
Mais le scénario bidon... Là ça m'a saoulé. C'est pas le meilleur film de l'année pour moi, mais avoir un tel rendu pour un si gros budget, un blockbuster c'est que forcément il y a un gros travail d'écriture. Ca se ressent d'ailleurs énormément pendant le film.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
J'ai pas encore vu le film (demain Image), mais ce que tu dis me rappelle les anti-Matrix (premier, hein) qui trouvaient que le scénario était n'imp'. Bref, des gros frustrés des blockbuster (ils n'aimaient généralement pas les combats et le rôle de Reeves :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Pandor a écrit:
Bon ben j'ai passé une partie de l'aprèm à m'engueuler avec ma soeur et 5 potes qui ont tous détesté le film.


Ah flashback de mes non-conversation dès que je met le pied dans un milieu non-cinéphile (ou non cultivé tout court), où les gens ont ce genre de phrases à la con toute faite et tout, et qui cèdent ultra rapidement au foutage de gueule beauf bien lourd bien gras, qui t'énerve et ça les fait encore plus rire tellement ils sont creux.

Ce forum a été une bouée à cette époque. Dès lors le cinéma est un sujet tabou dans les réunions de famille ou avec des gens que je ne connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 23:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà. Moi c'est simple, je parle plus de cinéma avec les non-cinéphiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Je veux pas lancer un débat hors-Batman, mais ce que vous dites est juste et reflète bien le manque cruel de culture de l'image que l'on a en France. Notamment vis-à-vis de "produits" que l'on a l'habitude de qualifier de mauvais (cf mon post précédent). En somme, les francais aiment aussi bien spiderman ou batman qu'elektra, ainsi que les ch'tis et rois et reines (euh, j'ai pas d'autre exemple francais, mais je veux souligner la lunatique appréciation du public francais).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62867

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39722

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web