Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Voilà. Moi c'est simple, je parle plus de cinéma avec les non-cinéphiles.


Ah moi vis à vis du boulot, je dois, parce que les habitués m'ont repéré et que certains viennent me demander des films (la partie fun du job, ça) ou me donner un avis sur une sortie ou un truc. C'est amusant, faut savoir dodger les bullets quand elles vont vite et tout droit, mais la plupart du temps, ça va.

J'ai quand même vendu Dark Knight à 4-5 personnes...Et amusant, mais tous en ont "entendu du bien", donc le buzz il est là.

Par contre avec les gens qui savent où appuyer pour que ça m'énerve (en gros dire une grosse banalité type "les acteurs sont tous mauvais" à la Zad), j'y vais plus. (en passant, si tu me lis, je suis d'accord avec toi, TBA, l'avis de Zad est un amas de trucs convenus sans développement, nul, c'est pour ça que je préfère répondre à Mr Show, qui s'il n'aime pas, apporte au moins de quoi en discuter, et je respecte son avis, ses attentes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Mouais je dirais plutôt que de tous les arts, le cinéma est le plus populaire et du coup tout le monde se croit critique.

Personne n'ose l'ouvrir de la sorte en peinture par exemple...même en musique et en littérature, les gens sont généralement plus humbles dans leur manière d'exprimer leur point de vue.

Y a qu'en cinéma où le frère du mec de la soeur de ton ex te sort des "The Dark Knight a un non-scénario" avant de lancer un "moi un film que j'ai vraiment aimé, c'est La Mentale".

Qu'un mec aime La Mentale et pas The Dark Knight, je m'en fous mais quand il croit argumenter son point de vue en """analysant""" ce qu'il n'a pas aimé dans le film...bah faut juste pas. Les mecs ont pas la culture. Ils ont pas les clés.
La vérité de chacun est tout aussi valable que celle d'autrui mais à partir d'un moment, faut juste pas parler de ce que tu connais pas.


Oui je suis un gros con élitiste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Ah moi vis à vis du boulot, je dois, parce que les habitués m'ont repéré et que certains viennent me demander des films (la partie fun du job, ça) ou me donner un avis sur une sortie ou un truc. C'est amusant, faut savoir dodger les bullets quand elles vont vite et tout droit, mais la plupart du temps, ça va.


Oui parce que là les mecs viennent "demander". Donc tu cernes vite fait leurs goûts et tu les conseilles en connaissance de cause.

Citation:
Mr Show


Mr CHOW. CHOOOOOOW. AVEC UN C!

Ca fait mille fois tu fais la faute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Oui je suis un gros con élitiste.


Oui, mais c'est pas une tare. Un mec qui lâche "Picasso mon gamin de 5 ans il fait la même chose" est un gros nase unanimement. Un mec qui fait une remarque similaire en cinéma n'a pas plus de légitimité.

Ce qui peut être amusant, c'est de fouiller un peu quand t'es tout seul avec le mec (en groupe c'est ingérable), tu le travailles et il finit par comprendre soit qu'il n'y connait rien, soit qu'il "ne voit pas le film comme toi", ce qui revient au même mais lui laisse une légitimité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Oui parce que là les mecs viennent "demander". Donc tu cernes vite fait leurs goûts et tu les conseilles en connaissance de cause.


Oui, c'est aussi ça. Il y a un vieux qui veut tout le temps des films d'action, et un collègue lui a refilé l'autre fois diamant sur canapé quand moi je lui refile la mort dans la peau...Donc bon.

Citation:
Mr CHOW. CHOOOOOOW. AVEC UN C!

Ca fait mille fois tu fais la faute.


Oui, mais le Show must aller de l'avant!

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui je suis un gros con élitiste.


Oui, mais c'est pas une tare.


Ah mais je sais, c'était à moitié une blague d'où les balises spoiler...

Citation:
Un mec qui lâche "Picasso mon gamin de 5 ans il fait la même chose" est un gros nase unanimement. Un mec qui fait une remarque similaire en cinéma n'a pas plus de légitimité.


Mais voilà...moi je l'ouvre pas sur ce que je connais pas...en peinture, en littérature, etc...y a qu'en ciné et en BD (et encore) que je l'ouvre.
J'estime maîtriser suffisamment ces deux domaines pour pouvoir l'ouvrir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Les gens l'ouvrent tout simplement parce que le cinématographe est un des médias les plus répandus après la télévision. C'est effectivement un problème culturel, mais les condamner pour une connaissance partiale voire nulle, ça revient au même de condamner les gens pour ne pas connaître la carrière de Picasso ou les événements espagnols en Histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Les gens l'ouvrent tout simplement parce que le cinématographe est un des médias les plus répandus après la télévision.


Merci de paraphraser ce que je dis.

Citation:
C'est effectivement un problème culturel, mais les condamner pour une connaissance partiale voire nulle, ça revient au même de condamner les gens pour ne pas connaître la carrière de Picasso ou les événements espagnols en Histoire.


Je les condamne pas pour leur connaissance partielle (et non partiale hein), mais pour le fait qu'ils L'OUVRENT alors qu'ils ont une connaissance partielle.

Moi j'y connais quedalle en Picasso donc je l'ouvre pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Les gens l'ouvrent tout simplement parce que le cinématographe est un des médias les plus répandus après la télévision.


Merci de paraphraser ce que je dis.

De rien, retour aux sources, j'en parlais déjà plus haut.

Film Freak a écrit:
Citation:
C'est effectivement un problème culturel, mais les condamner pour une connaissance partiale voire nulle, ça revient au même de condamner les gens pour ne pas connaître la carrière de Picasso ou les événements espagnols en Histoire.


Je les condamne pas pour leur connaissance partielle (et non partiale hein), mais pour le fait qu'ils L'OUVRENT alors qu'ils ont une connaissance partielle.

Moi j'y connais quedalle en Picasso donc je l'ouvre pas.

Ils ne se posent même pas la question de savoir s'ils ont une connaissance ou pas. Un plat de pâtes ou le dernier James Bond, c'est la même proposition prête à déguster pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Ils ne se posent même pas la question de savoir s'ils ont une connaissance ou pas. Un plat de pâtes ou le dernier James Bond, c'est la même proposition prête à déguster pour eux.


Euh. merci. Je sais bien. C'est justement ce que je déplore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Film Freak a écrit:
oncletom a écrit:
Ils ne se posent même pas la question de savoir s'ils ont une connaissance ou pas. Un plat de pâtes ou le dernier James Bond, c'est la même proposition prête à déguster pour eux.


Euh. merci. Je sais bien. C'est justement ce que je déplore.

Euh. De rien, juste que toi tu acceptes de ne pas parler peinture, ce qui m'induit à écrire ça. Après oui, bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 01:04 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 22 Juil 2008, 13:53
Messages: 79
C'est assez intéressant (ou plutôt paradoxal) qu'un film qualifier de si sombre ait autant de séquence de jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Voilà. Moi c'est simple, je parle plus de cinéma avec les non-cinéphiles.


T'aurais kiffé bosser dans un video futur...

Film Freak a écrit:
Y a qu'en cinéma où le frère du mec de la soeur de ton ex te sort des "The Dark Knight a un non-scénario" avant de lancer un "moi un film que j'ai vraiment aimé, c'est La Mentale".


Si j'entends ça un jour, je peux devenir violent.
Sinon il faut se méfier des phrases qui commencent par "moi, un film que j'ai vraiment aimé c'est...". Faut se boucher les oreilles avant qu'il termine.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 11:32 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008, 19:52
Messages: 67
Mufti a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Même moi, je me serais mis à défendre le film face à de tels non-arguments... :?


Oui enfin ça a beau être con, c'est comme ça que font les gens pas particulièrement cinéphiles...

Je commence même à entendre des gens s'étonner devant les louanges faites à Ledger sur sa compo du Joker parce qu'ils le trouvent très ordinaire (ils ont vu le film en VF, mais ils estiment qu'on en voit assez pour juger un acteur).
Je me demande même si cette VF ne serait pas responsable de la déception de certains. Je n'ai vu que des extraits de cette version mais le peu que j'ai pu voir m'a bien refroidi. Et malheureusement beaucoup de gens ne pourront voir la VO avant le DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 11:43 
C'est un rêve bien sûr mais pour certains films, faudrait carrément supprimer la VF.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62867

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39722

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web