Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2010, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah putain vous faites chier, le film m'a déçu.

J'étais gonflé à bloc par vos avis, et puis bof. C'est bien branlé, totalement maitrisé, excellement bien joué, mais... C'est tout ? Je m'attendais à cqu'on me révèle le sens de la vie moi ! Je sais pas, je trouve ça au final assez basique. C'est le pur exemple de film pour lequel jme suis trop chauffé. Si je l'avais découvert sans l'attendre, j'aurais surement pris ma claque.

Et puis ya des arabes partout, beuyrk !



4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2010, 00:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
deudtens a écrit:
Si je l'avais découvert sans l'attendre, j'aurais surement pris ma claque.


Bof, pas vraiment, j'en attendais rien et j'ai pas pris ma claque.
Je me rends compte aujourd'hui que je ne me souviens plus de rien et que j'ai un souvenir plus que mitigé du film. J'ai du mal à me souvenir de ses qualités et restent surtout en ma mémoire les défauts : manque de subtilité, intentions "trop" visibles, ... Ca reste trop dans les clous et ça manque de fulgurances, le film reste toujours sur ses rails. Audiard sait vraiment faire des films qui plaisent à tout le monde, et c'est ça qui me pose problème je crois (et ça n'a rien à voir avec un quelconque snobisme ...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2010, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
3/6 bien décevant.

Je ne comprends pas pourquoi Audiard en a fait un film de suspense divertissant. Il me semble qu'il passe à côté de son sujet en se voulant rassembleur. Il y a un classicisme dans ce film qui m'a rappelé The Godfather. Et c'est un peu emmerdant.

Je trouve regrettable tous ces moments où Audiard utilise l'humour pour flatter son public dans le sens du poil. Les apparitions oniriques et rigolotes du type que notre jeunot dégomme à la lame viennent alléger l'importance d'un tel geste. La salle rigolait. Mais qu'est-ce que c'est de mauvais goût. Peut-on faire un vrai film de prison sans fuir sa claustrophobie inhérente à coup de jokes? Merde, je chiais dans mes culottes au tout début. Pourquoi Audiard s'est sauvé dans le divertissement par la suite? C'est chiant et immature. Pourtant, le scénario est brillant par moment. Ça avait du potentiel. Mais l'ensemble est agaçant.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2010, 22:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
David Swinton a écrit:
Les apparitions oniriques et rigolotes du type que notre jeunot dégomme à la lame viennent alléger l'importance d'un tel geste. La salle rigolait. Mais qu'est-ce que c'est de mauvais goût. Peut-on faire un vrai film de prison sans fuir sa claustrophobie inhérente à coup de jokes?

Vive le Québec, z'ont tout compris les mecs.

Pitié, reprenez Lara Fabian, Linda Lemay et tout vos boulets, passke nous ça nous fait pas vraiment rire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2010, 23:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le Cow-boy a écrit:
Pitié, reprenez Lara Fabian, Linda Lemay et tout vos boulets, passke nous ça nous fait pas vraiment rire.


Ca nous fait vraiment pitié, de fait.
Je n'ai pas compris le sens de ces scènes, qui m'ont apparu comme totalement gratuites, ou pire, des petits gadgets supplémentaires pour donner l'illusion d'un film audacieux et très personnel. Plus je vois des films d'Audiard, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un réalisateur monstrueux de cynisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 00:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Je trouve regrettable tous ces moments où Audiard utilise l'humour pour flatter son public dans le sens du poil. Les apparitions oniriques et rigolotes du type que notre jeunot dégomme à la lame viennent alléger l'importance d'un tel geste. La salle rigolait. Mais qu'est-ce que c'est de mauvais goût. Peut-on faire un vrai film de prison sans fuir sa claustrophobie inhérente à coup de jokes? Merde, je chiais dans mes culottes au tout début. Pourquoi Audiard s'est sauvé dans le divertissement par la suite? C'est chiant et immature.

T'es passé à côté de ces scènes...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Et à côté du fait que
Le "fantôme" disparaisse après que le gars ai fait son carnage dans la bagnole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 03:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Le Cow-boy a écrit:
David Swinton a écrit:
Les apparitions oniriques et rigolotes du type que notre jeunot dégomme à la lame viennent alléger l'importance d'un tel geste. La salle rigolait. Mais qu'est-ce que c'est de mauvais goût. Peut-on faire un vrai film de prison sans fuir sa claustrophobie inhérente à coup de jokes?

Vive le Québec, z'ont tout compris les mecs.

Pitié, reprenez Lara Fabian, Linda Lemay et tout vos boulets, passke nous ça nous fait pas vraiment rire.


Mec sur la défensive.

Si ça peut te faire plaisir, je suis un fan de Arnaud Desplechin.

Et si je peux rajouter quelque chose. La plupart des gens qui riaient dans la salle étaient des arabes.

Donc, épargne-moi ces phrases éculés sur le Québec et ses chanteuses qui font chier. Tout le monde à ses boulets. Et si tu t'intéressais un peu au Québec, tu découvrirais des cinéastes hyper intéressant comme Yves-Christian Fournier, Stéphane Lafleur, Rafael Ouellet, Robert Morin, Gilles Carle. Et si tu ne les connais pas encore, c'est que leurs oeuvres n'ont pas été exportés, probablement parce que l'ensemble de votre communauté préfère bander sur Lara Fabian.

Marlo a écrit:
Ca nous fait vraiment pitié, de fait.
Je n'ai pas compris le sens de ces scènes, qui m'ont apparu comme totalement gratuites, ou pire, des petits gadgets supplémentaires pour donner l'illusion d'un film audacieux et très personnel. Plus je vois des films d'Audiard, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un réalisateur monstrueux de cynisme.


Ouais, des petits gadgets douteux, comme ces gros intertitres sur images figés qui n'apportent absolument rien à part déconcentrer, et prendre les spectateurs pour des enfants.

Ces apparitions oniriques du type tué à la lame de rasoir ne sont pas clairs. Est-ce que cette présence l'embarrasse? On ne le sent pas. Ou alors, on le sent mais grâce à de la boufonnerie. On dirait que c'est là pour remplir un quota d'humour (la scène où il expulse la fumée de cigarette par ses blessures est quand même grotesque, limite amusante. Beetlejuice nous avait fait le coup avec un côté plus macabre, c'est tout dire.)

Film Freak a écrit:
T'es passé à côté de ces scènes...


Je suis passé à côté? Explique-moi alors

Dans le genre, je trouve que Munich réussissait mieux à passer son propos, malgré l'hommage à un genre. Car c'est bien le problème de ce genre de film, que ce soit Un Prophète ou bien Munich. L'exercice de style (l'hommage aux polars politiques des années 70 dans Munich, l'hommage aux films sur la mafia dans Un Prophète) passe bien avant le propos. Et ça restreint le film dans son potentiel. Spielberg tombe souvent dans ce piège par exemple. Et là seule fois où il livra un film pur et inclassable est en 2001, à l'époque de A.I. (où il allait vraiment loin). De la même manière, Un Prophète se restreint à refaire The Godfather en prison. Et on aimerait que ça éclate à un moment. Mais ça n'éclate jamais. Et on reste là à s'ennuyer, confortable.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 08:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Si pour toi un bon film doit être inclassable, qu'est-ce que tu dois te faire chier au cinéma mon pauvre.............. Allez.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 10:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Oui enfin toi tu es du genre à cracher sur tous les films inclassables ... C'est pas tellement mieux.

Non pour moi le problème du "Prophète" c'est que j'ai l'impression de voir un film avec des bouts faits pour appater l'ado du coin, d'autres pour appater Mademoiselle Science-Po, d'autres pour Monsieur CadreSup, Madame LectriceDeTelerama (ou Madame CadreSup et Monsieur LecteurDeTelerama, je ne suis pas sexiste, les femmes aussi ont le droit de faire des boulots de merde, et les hommes de lire des revues de merde), etc. Je me demande sincèrement si Audiard croit à ce qu'il fait. Quand j'entend ses remerciements formulés aux César ou à Cannes, où il se contente plus ou moins de remercier ses producteurs avec une certaine désinvolture, je me dis que c'est quand même un gros cynique qui a absolument tout compris au meilleur moyen de faire des films qui plaisent à tous les publics (et critiques) ... J'ai beaucoup plus d'affection je crois pour un film comme "La horde" que pour "Le prophète", bien que je trouve plus de qualités au second.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Marlo a écrit:
Quand j'entend ses remerciements formulés aux César ou à Cannes, où il se contente plus ou moins de remercier ses producteurs avec une certaine désinvolture, je me dis que c'est quand même un gros cynique qui a absolument tout compris au meilleur moyen de faire des films qui plaisent à tous les publics (et critiques) ...


Délire total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 10:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je m'attendais à ce type de réponse.
Enfin, quand Resnais remercie ses techniciens ou ses acteurs (à Cannes), Audiard remercie tous ses producteurs (à Cannes et aux César), et puis il parle des sans-papiers (aux César uniquement). J'avais envie de rigoler devant ma tv, on aurait dit une bonne grosse blague.
Il ne m'est pas détestable ce type, je le trouve juste super cynique. Le film qu'il a fait pour la défense des femmes battues est assez éloquent dans le genre. Il croit sûrement en cette cause, et encore heureux, mais on sent aussi qu'il s'est bien marré à le faire. C'est presque une caricature, c'est proche de la perfection dans le genre finalement.

Et sinon, "De battre mon coeur est arrêté" sentait aussi le fabriqué ... Ca commence comme un film noir, ensuite ça tombe dans le vrai drame bien poignant ... Avec une petite dose de romantisme, un Romain Duris, un peu de piano, ... J'aime bien mais j'ai du mal à voir une once de sincérité là-dedans, un point de vue. Pareil pour "Sur mes lèvres" dont j'adore la première partie, malgré cette propension à se regarder filmer, encore une fois, et je trouve la seconde partie complètement nase, ça ressemble à nouveau à un truc, une astuce, pour propulser son film dans une autre dimension afin de faire croire au grand film audacieux et de rallier critique et public à ses pieds.

La vraie chance d'Audiard c'est qu'il n'a aucune concurrence valable aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Citation:
La vraie chance d'Audiard c'est qu'il n'a aucune concurrence valable aujourd'hui.


Tiens ça me rappelle les arguments contre Lyon en foot quand ils ont gagné le championnat sept fois de suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Baptiste a écrit:
Citation:
La vraie chance d'Audiard c'est qu'il n'a aucune concurrence valable aujourd'hui.


Tiens ça me rappelle les arguments contre Lyon en foot quand ils ont gagné le championnat sept fois de suite.


Je ne vois pas le rapport.

Depuis quelques années tout le monde rêve d'un "grand cinéma populaire français", Audiard en a profité pour combler le trou, et il faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup de monde en face ... Cette année dans le genre, il y avait bien "A l'origine", meilleur qu' "Un prophète" pour moi (et tellement plus audacieux) mais nettement moins sexy ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Marlo a écrit:
Oui enfin toi tu es du genre à cracher sur tous les films inclassables ... C'est pas tellement mieux.

N'importe quoi..........

Je crache pas dessus, je vais pas les voir, NUANCE.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Art Core

62

3740

01 Jan 2024, 10:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

20

4788

17 Juin 2012, 21:02

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)

Mickey Willis

5

176

07 Mar 2024, 15:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dheepan (Jacques Audiard - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

37

3911

17 Sep 2015, 18:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018)

Film Freak

9

1835

12 Oct 2023, 17:44

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mariage à trois (Jacques Doillon - 2009)

Zad

9

1483

04 Mai 2011, 15:50

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 36 vues du pic Saint-Loup (Jacques Rivette - 2009)

Twilight

14

2038

18 Juin 2020, 10:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (Jean-Jacques Zilbermann - 2009)

DPSR

0

1759

05 Juil 2009, 13:12

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Saisons (Jacques Perrin, Jacques Cluzaud - 2016)

Jerónimo

4

1222

26 Fév 2016, 09:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1750

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web