Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Baptiste a écrit:
Citation:
La vraie chance d'Audiard c'est qu'il n'a aucune concurrence valable aujourd'hui.


Tiens ça me rappelle les arguments contre Lyon en foot quand ils ont gagné le championnat sept fois de suite.


C'était tellement vrai pourtant comme argument... :D

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Marlo a écrit:
Je m'attendais à ce type de réponse.
Enfin, quand Resnais remercie ses techniciens ou ses acteurs (à Cannes), Audiard remercie tous ses producteurs (à Cannes et aux César), et puis il parle des sans-papiers (aux César uniquement). J'avais envie de rigoler devant ma tv, on aurait dit une bonne grosse blague.


Et alors?
C'est sale de remercier les producteurs?

Dans le cas du Prophète, ça me parait on ne peut plus nécessaire de remercier Marco Cherqui, qui s'est quand même trimballé le projet pendant un certain nombre d'années, qui a parié sur deux scénaristes totalement inconnus (investissement qui a payé vu ce qu'ils font aujourd'hui ces deux inconnus). Et remercier Why Not, je pense qu'on ne le fait jamais assez. Je préfère qu'on remercie ces types là qui bossent tous les jours pour des projets avec des couilles, très risqués dans un paysage du cinéma français totalement catastrophique, qui font ça par envie (parce que tout le monde perd du blé sur un projet comme "Un Prophète"), plutôt qu'un électro qu'aura branché des lampes pendant 10 semaines.

Quant à l'histoire du mec qui a tout compris pour embobiner le public et les critiques, là oui, c'est du délire total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 12:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Noony a écrit:
Quant à l'histoire du mec qui a tout compris pour embobiner le public et les critiques, là oui, c'est du délire total.

Mais grave. Marlo tu débloques, là... C'est typiquement ce genre de discours de rejet infondé d'un cinéaste en lui prêtant des intentions forcément cyniques et malsaines... Que t'aimes pas Audiard, je m'en cogne, c'est ton droit (et c'est naturel/sain qu'il ne fasse pas l'unanimité), mais stop la fumette style "le gros cynique, il est doué mais il a un truc pour manipuler les gens et obtenir tous les suffrages". WTF?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 12:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Hmm, je précise quand même que ce sont surtout ses films et pas tellement ses discours de remerciements (qui tiennent plus pour moi de la cerise sur le gateau, du bonus DVD) qui me laissent penser ça.
Quand je vois "Un prophète" ou "De battre mon coeur s'est arrêté" je trouve ce cynisme évident, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément un avis partagé par la plupart des gens ...

Et je persiste et signe, pour moi ses films sont vraiment des films qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour rallier à la fois les suffrages du public et de la critique. C'est tellement parfait de ce côté que ça me gêne un peu. J'aurais les mêmes reproches à faire au "Ruban Blanc", avec ses plans fixes et son utilisation du hors-champ faussement pudiques, son noir et blanc, ses mystères lourdement symboliques, ... L'impression de voir quelque chose de tellement "logique".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 13:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
T'es passé à côté de ces scènes...


Je suis passé à côté? Explique-moi alors

Non. Pour avoir déjà tenté de t'expliquer maintes fois les choses sur d'autres films par le passé (oulala la discussion The Dark Knight), j'ai bien compris que tu n'étais qu'un mur de mauvaise foi et parfois même de condescendance.
Donc tu te démerdes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:10 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Marlo a écrit:
Enfin, quand Resnais remercie ses techniciens ou ses acteurs (à Cannes), Audiard remercie tous ses producteurs (à Cannes et aux César)

Normal que Resnais remercie en premier ses techniciens, il est tellement liquide que ce sont eux qui font ses films, maintenant.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pandi a écrit:
Marlo a écrit:
Enfin, quand Resnais remercie ses techniciens ou ses acteurs (à Cannes), Audiard remercie tous ses producteurs (à Cannes et aux César)

Normal que Resnais remercie en premier ses techniciens, il est tellement liquide que ce sont eux qui font ses films, maintenant.


C'est faux.

Image

:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Marlo a écrit:
Pandi a écrit:
Marlo a écrit:
Enfin, quand Resnais remercie ses techniciens ou ses acteurs (à Cannes), Audiard remercie tous ses producteurs (à Cannes et aux César)

Normal que Resnais remercie en premier ses techniciens, il est tellement liquide que ce sont eux qui font ses films, maintenant.


C'est faux.

Image

:lol:


Ah non! filmer la femme du 3eme qui se promene en lingerie ca compte pas.....

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Non. Pour avoir déjà tenté de t'expliquer maintes fois les choses sur d'autres films par le passé (oulala la discussion The Dark Knight), j'ai bien compris que tu n'étais qu'un mur de mauvaise foi et parfois même de condescendance.
Donc tu te démerdes.


Je crois qu'il n'y a rien à expliquer. Ce sont des scènes hyper maladroites et tu le sais. Je suis la preuve que ces scènes ne passent pas. Et je ne suis pas le seul.

Je suis un mur de mauvaise foi et de condescendance? On est deux mec. On est deux.

Mais en même temps, où tu te crois? La perception subjective d'un spectateur est nécessairement lié à la foi, ou la mauvaise foi.

Cela dit, notre discussion sur The Dark Knight était hyper intéressante il me semble. Pour une fois, tu n'étais pas nécessairement sur la défensive. Il y avait des arguments solides de chaque côté.

Là tu te défiles. Qu'est-ce qu'on vient faire sur ce forum? Énumérer tous les moments où la nenette à contribuer à nous faire bander? Ou bien discuter cinoche?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2010, 20:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Je crois qu'il n'y a rien à expliquer. Ce sont des scènes hyper maladroites et tu le sais. Je suis la preuve que ces scènes ne passent pas.

CQFD.

Citation:
Je suis un mur de mauvaise foi et de condescendance? On est deux mec. On est deux.

Bah oui, tu crois que j'allais répondre à ta condescendance par quoi? De la compréhension? Tu mérites rien d'autre.

Citation:
Mais en même temps, où tu te crois? La perception subjective d'un spectateur est nécessairement lié à la foi, ou la mauvaise foi.

Euuuh non.

Citation:
Cela dit, notre discussion sur The Dark Knight était hyper intéressante il me semble. Pour une fois, tu n'étais pas nécessairement sur la défensive. Il y avait des arguments solides de chaque côté.

Tu refusais toute évolution de ton avis...je te prouvais en m'appuyant sur du concret tel détail et tu trouvais une parade subjective pour rester sur ta pensée.

Citation:
Là tu te défiles. Qu'est-ce qu'on vient faire sur ce forum? Énumérer tous les moments où la nenette à contribuer à nous faire bander? Ou bien discuter cinoche?

Discuter cinoche mais pas avec toi. Tu sais pas comment on fait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 03:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
CQFD.


HJKP

Film Freak a écrit:
Bah oui, tu crois que j'allais répondre à ta condescendance par quoi? De la compréhension? Tu mérites rien d'autre.


T'es vraiment un gros bébé toi

Film Freak a écrit:
Citation:
Mais en même temps, où tu te crois? La perception subjective d'un spectateur est nécessairement lié à la foi, ou la mauvaise foi.

Euuuh non.


Euuuh oui

Film Freak a écrit:
Tu refusais toute évolution de ton avis...je te prouvais en m'appuyant sur du concret tel détail et tu trouvais une parade subjective pour rester sur ta pensée.


Hahahahahahaha!
Tu fais du transfert

Nah sérieux, c'est ça un débat. Tu crois dur comme fer à tes arguments, et je crois dur comme fer aux miens. Fais pas ta chochotte.

Et t'es pas la personne du forum la plus ouverte aux opinions des autres. Ne viens pas faire la morale alors que t'es systématiquement incapable d'accepter une opinion contraire à la tienne.

Film Freak a écrit:
Citation:
Là tu te défiles. Qu'est-ce qu'on vient faire sur ce forum? Énumérer tous les moments où la nenette à contribuer à nous faire bander? Ou bien discuter cinoche?

Discuter cinoche mais pas avec toi. Tu sais pas comment on fait.


Je ne me défile pas au moins.

Les scènes oniriques du fantôme sont hyper maladroites, et au lieu de peser sur l'esprit du jeunot, elles semblent légères comme une mouche. Rien à rajouter finalement.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 05:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Le Cow-boy a écrit:
Si pour toi un bon film doit être inclassable, qu'est-ce que tu dois te faire chier au cinéma mon pauvre.............. Allez.


Allez?

Allez quoi?


Nah sérieux, je dis pas qu'un bon film doit être inclassable. Mais pour traiter certains thèmes sans se péter la gueule, dès fois il est bon de laisser tomber la rigolade et les hommages à un genre. Audiard s'amuse à faire le poseur dans son film. Et ça m'a dérangé. Ça manquait de tact. Un peu comme la scène des douches dans Schindler's List.

Après, je suis capable d'apprécier un film de genre. Un Prophète est quand même bien foutu dans l'ensemble, surtout le scénario qui aurait mérité un meilleur traitement. J'ai aimé Munich, malgré les bémols que j'ai évoqué. J'apprécie l'ensemble des films de Spielberg, car il est souvent très sincère dans sa démarche. Le problème avec Un Prophète est que je doute de la sincèrité de Audiard par moment. En cela, je rejoins l'opinion de Marlo. Je le trouve un peu cynique. C'est comme un peu Gaspard Noé, qui il est pour traiter du viol de cette manière dans Irréversible?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 08:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
David Swinton a écrit:
Les scènes oniriques du fantôme sont hyper maladroites

Bon, t'es pénible comme gars, mais tu sembles insister là-dessus, donc je vais juste répondre que je suis pas du tout d'accord. En quoi elles étaient maladroites, ces scènes? T'aurais préféré qu'il mette de gros effets, des ralentis, des flous, des flashs, des philtres...? Ici il traite l'apparition telle qu'elle est: le mec apparaît. Pas besoin de plus pour créer un belle image mentale. J'ai trouvé ces scènes super réussies et je trouve qu'Audiard a bien choisi son traitement.
Tu me diras qu'il aurait simplement pas dû mettre ces scènes, mais je trouve vraiment qu'elles apportent quelque chose à l'histoire, au développement du héros.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 09:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
C'est comme un peu Gaspard Noé, qui il est pour traiter du viol de cette manière dans Irréversible?

Qui faut-il être? Pourquoi faudrait-il être quelqu'un?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 09:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
David Swinton a écrit:
Nah sérieux, je dis pas qu'un bon film doit être inclassable. Mais pour traiter certains thèmes sans se péter la gueule, dès fois il est bon de laisser tomber la rigolade et les hommages à un genre. Audiard s'amuse à faire le poseur dans son film. Et ça m'a dérangé. Ça manquait de tact. Un peu comme la scène des douches dans Schindler's List.

Après, je suis capable d'apprécier un film de genre. Un Prophète est quand même bien foutu dans l'ensemble, surtout le scénario qui aurait mérité un meilleur traitement. J'ai aimé Munich, malgré les bémols que j'ai évoqué. J'apprécie l'ensemble des films de Spielberg, car il est souvent très sincère dans sa démarche. Le problème avec Un Prophète est que je doute de la sincèrité de Audiard par moment. En cela, je rejoins l'opinion de Marlo. Je le trouve un peu cynique. C'est comme un peu Gaspard Noé, qui il est pour traiter du viol de cette manière dans Irréversible?


C'est quoi ce monceau de conneries ? Noé ? Spielberg ? Les douches de Schindler ? Le cynisme d'Audiard ? Pitié, on dirait un catalogue dans lequel tu mélanges tout et n'importe quoi, sans même avoir assimilé correctement les cinéastes et films dont tu parles, et en leurs collant des intentions dont tu n'as aucune idée. Audiard, cynique, s'amuse à faire le poseur ? Vraiment ? C'est tout ce que tu vois ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Art Core

62

3740

01 Jan 2024, 10:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

20

4788

17 Juin 2012, 21:02

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur mes lèvres (Jacques Audiard, 2001)

Mickey Willis

5

176

07 Mar 2024, 15:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dheepan (Jacques Audiard - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

37

3911

17 Sep 2015, 18:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018)

Film Freak

9

1834

12 Oct 2023, 17:44

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mariage à trois (Jacques Doillon - 2009)

Zad

9

1483

04 Mai 2011, 15:50

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 36 vues du pic Saint-Loup (Jacques Rivette - 2009)

Twilight

14

2038

18 Juin 2020, 10:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (Jean-Jacques Zilbermann - 2009)

DPSR

0

1759

05 Juil 2009, 13:12

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Saisons (Jacques Perrin, Jacques Cluzaud - 2016)

Jerónimo

4

1222

26 Fév 2016, 09:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Humains (Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin - 2009)

Qui-Gon Jinn

13

1749

05 Mai 2009, 23:51

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web