Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Aka ton nouveau pseudo, grosse feignasse !
Si c'est ce que tu sous-entend, ca tiendra pas plus de 20 ans. Je te donne donc rendez-vous, le même jour que celui où tu auras vu tous tes films, là.


Je t'invite à poursuivre ce débat tout en écrivant un article sur le crash du vol Rio-Paris tandis qu'un bébé s'agrippe à ton pantalon.

Sinon je pense que dans 20 ans j'aurais vu tout ce que j'avais à voir et j'aurais une connaissance exhaustive du cinéma. Je n'aurais plus qu'à écumer les films bis turques et laotiens pour passer le temps.

Tom a écrit:
Jean-Marie Poiré bénéficiant de 41 lignes, on peut effectivement se poser des questions...


Un jour, on redécouvrira Jean-Marie Poiré.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Tetsuo a écrit:
Sinon je pense que dans 20 ans j'aurais vu tout ce que j'avais à voir et j'aurais une connaissance exhaustive du cinéma. Je n'aurais plus qu'à écumer les films bis turques et laotiens pour passer le temps.


Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:34 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Tetsuo a écrit:
Un jour, on redécouvrira Jean-Marie Poiré.

Le montage épileptique chez Jean-Marie Poiré, une tentative évidente de briser le naturalisme français, incomprise en son temps ! Influence russe, bien entendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
"Ma Femme s'appelle Maurice, dernier film testament dans lequel l'auteur allie son goût pour la noble tradition du théâtre de boulevard à ses expérimentations formelles, dérouta, fort injustement, le public et la critique. La rétrospective de son oeuvre à la cinémathèque de Séoul en 2032 a permis de redécouvrir ce cinéaste majeur et iconoclaste."

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:44 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ca donne envie de faire un topic-défi d'éloge cinémathèqueux de cinéastes tous pourris. Genre à chaque jour son défi : dix lignes sur Uwe Boll. (bon puis j'arrête là sinon on va me dire que je pollue le topic, hmf)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11421
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Putain, le forum où discuter est sale...


Ce n'était pas du tout le sens de ma remarque.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


J'ai réalisé il y a peu que j'étais totalement blasé du porno. Ca ne me fait plus bander, et je n'arrive plus à me finir devant. Je crois que j'ai épuisé mon quota...

Et sinon Blackbook c'est vachement bien.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:59 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5645
Tetsuo a écrit:
Marlo a écrit:
Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


J'ai réalisé il y a peu que j'étais totalement blasé du porno. Ca ne me fait plus bander, et je n'arrive plus à me finir devant. Je crois que j'ai épuisé mon quota...


Elargis tes horizons:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
Elle a bronzé, ta mère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai déjà élargi ta mère.




Cette cuvette de chiotte, je pigerai jamais...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:08 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5645
Film Freak a écrit:
Elle a bronzé, ta mère.


Ouais.

Tetsuo a écrit:
J'ai déjà élargi ta mère.




Cette cuvette de chiotte, je pigerai jamais...


Cherche pas, cette tof est juste :shock: sur tous les points.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22916
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Justement je le prend le Tullard, édition ocotbre 97, et voici une belle liste d'absents :


Tout à fait, il y a des absents (à l'époque de sa sortie, je crois qu'on estimait à 100.000 le nombre de films dans le monde). Mais y en a t-il tant que ça qu'on ne puisse faire le tour en 20 ans ? Si on s'y met tous les jours, je crois que tu avais dit que ça faisait dans les 7000 films ? A mon avis, en 7000 films, plus les 1000 ou 2000 que tu as déjà vus, tu as déjà fait le tour...
Reste le problème majeur (outre le temps) : la sélection de ces 7000 films.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 02:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Cosmo a écrit:
Reste le problème majeur (outre le temps) : la sélection de ces 7000 films.

En voilà un beau travail pour le forum ! Je prend les A...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Déc 2020, 00:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86845
Localisation: Fortress of Précarité
Topic de 16 pages mais avec genre 10 messages sur le film. :D #forumplansequence

Image

Des fois, tu revois un film que tu n'avais pas vu depuis sa sortie en salles, 14 ans en l'occurrence, et tu changes complètement d'avis, surtout dans le cadre d'une rétro où tu as découvert des films, tout revu dans l'ordre chonologique, constaté l'évolution, etc.

Et des fois, non.

Film Freak a écrit:
Le sexe, l'argent et l'intelligence, tous des outils pour acquérir le Pouvoir, on y ajoute une certaine violence et un goût pour la non-subtilité et oui, Verhoeven est bien là.

Après, dans la mise en scène c'est bien foutu mais pas renversant (en même temps, même les Verhoeven que j'adore, c'est pas tant la mise en scène pure qui me fout sur le cul) et reste un peu trop de classicisme (et donc de prévisibilité) dans le scénar.

Mais c'est loin d'être inintéressant, notamment dans le fond bien sûr (y a des pourris partout et les plus pourris étaient pas forcément les Méchants désignés d'office) et ça reste pas chiant jusqu'à avant la demi-heure finale (qui, elle, prend vraiment trop son temps).

Cette fois, je n'ai pas trouvé la dernière demi-heure trop longue. Au contraire, c'est ce segment du récit que je trouve le plus intéressant et original : l'hypocrisie de certains résistants, qui se fichent des juifs dès que leur sang est impliqué ou qui se font des ronds sur leur dos en jouant sur les deux tableaux, et la vindicte populaire post-libération envers celles et ceux qui ont juste essayé de survivre durant l'occupation et donc taxés de traîtres ou de collabos. Mais si j'ai trouvé que les 2h25 passaient bien cette fois, même si comme d'autres dans ce topic, je trouve le côté feuilletonnant un peu aimless, avec toujours cette aisance dans le rythme de Verhoeven, je regrette que si peu de temps soit consacré à ce propos, plus osé que celui du milieu du film qui consiste à dire "chez les nazis y avait des gentils aussi" surtout quand ledit gentil semble l'être purement par intérêt (on tue personne, ils tuent personne) et parce qu'il a le nez creux sur le fait que "la guerre est finie".

Qui-Gon Jinn a écrit:
Même le dernier plan, qui est bien sur le papier, est amené n'importe comment.
Noony a écrit:
Mais le plan final pour la jouer politique, c'est NON Paul!
Jack Griffin a écrit:
Qu'est ce qui vous gêne dans le plan final ?
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le message qu'il fait passer me plaît beaucoup mais bon j'aime MUNICH aussi...

Ce que j'aime pas c'est le côté trop précipité, genre "Vite, fabriquons un symbole".
Noony a écrit:
On sent bien que Verhoeven veut dire "ça ne s'arrête jamais, et notamment pour nos amis les juifs" mais c'est, je trouve, super maladroit. Y'avait probablement moyen de faire un truc plus fin que "on est heureux, on rentre dans notre kibbouts, mais dans le même plan, il est attaqué".

Oui je peine à comprendre, à part autre chose que ce que dit Noony mais peut-être est-ce là l'ambigüité voulue par Verhoeven : les soldats israëliens se placent le long de la clôture et braquent leurs mitraillettes vers un ennemi qu'on ne voit pas. Est-ce une manière de dire qu'ils sont toujours des victimes ou qu'ils sont désormais devenus bourreaux?
Je sais pas...mais ça me confirme que c'est vraiment ce dernier tiers le plus stimulant.

Zad a écrit:
Tout ça servi par un casting qui reconstitue à l'écran le manichéisme théoriquement chassé du scénar' (i.e. : s'il y a des méchants résistants et des gentils nazis, le délit de sale gueule suffit à les discerner)

Pas faux ça.

D'ailleurs, malgré le charme de Sebastian Koch, je peine à croire à la romance entre Ellis et Müntze tant et si bien qu'avant le dernier tiers, où la meuf est clairement attachée à lui, j'ai cru tout le long qu'elle jouait juste son rôle. L'ambigüité dans le propos aurait été plus forte si on voyait Rachel/Ellis succomber peu à peu.

Zad a écrit:
on me dira : mais-heu, c'est Verhoeven, il veut vicier le classicisme de l'intérieur.
Zad a écrit:
"vicier le classicisme de l'intérieur", c'est exactement ce que m'a dit Karloff en sortant de la projo du Verhoeven.
Karloff a écrit:
Verheoven explique bien la chose dans le dossier de presse, le fond du film a clairement pris le dessus sur la forme. "j'y vois une approche moins héroique, plus authentique de cette période. Cela a d'ailleurs été ma motivation principale pour faire ce film. Je voulais montrer les ambiguités et les demi-teintes de cette période en évitant tout manichéisme." Donc l'aspect reconstitution classique est un souhait du réal. Justement pour servir un propos peu classique.

Marrant de voir Karloff brandir les propos du dossier de presse alors qu'il m'a souvent reproché, à tort, de le faire. :D

Sinon, pour rebondir là-dessus, ça rejoindrait sa démarche que j'ai évoqué sur certains de ses autres films, de Turkish Delight à Showgirls en passant par Spetters, La Chair et le sang et Basic Instinct, revisiter un (genre) classique par le biais du réalisme cru...mais j'ai trouvé ça finalement assez sage ici. D'ailleurs, les deux seules scènes dont je me souvenais avant de le revoir, c'est quand elle se teint la fouf et quand elle se prend la marmite de merde, soit les deux seules séquences "envers réaliste du décor/baroque trash pour illustrer la situation".

Le reste s'inscrit dans un parcours plus classique, pas déplaisant mais moins surprenant.

Film Freak a écrit:
Je saurai pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il y a certains détails que je trouve vraiment trop grossiers, qui passent limite (la croix dans la bouffe au début, l'imitation d'Hitler, le caca, et surtout le cercueil vissé avec la photo des parents), et qu'il manque quelque chose pour que ce soit plus prenant, plus marquant.

Voilà. Même si la grossièreté de Verhoeven ne me gêne plus aujourd'hui.

Citation:
Un petit 4/6.

Bingo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

14

2768

11 Mai 2024, 14:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2528

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2571

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle (Paul Verhoeven, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

15316

14 Déc 2020, 15:56

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

89

8445

06 Jan 2023, 16:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1864

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Ozymandias

135

12579

12 Mai 2024, 17:09

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8452

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

2501

30 Déc 2022, 00:20

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Quatrième homme (Paul Verhoeven, 1983)

Film Freak

8

949

04 Déc 2020, 23:19

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web