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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:31 
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Tom a écrit:
Aka ton nouveau pseudo, grosse feignasse !
Si c'est ce que tu sous-entend, ca tiendra pas plus de 20 ans. Je te donne donc rendez-vous, le même jour que celui où tu auras vu tous tes films, là.


Je t'invite à poursuivre ce débat tout en écrivant un article sur le crash du vol Rio-Paris tandis qu'un bébé s'agrippe à ton pantalon.

Sinon je pense que dans 20 ans j'aurais vu tout ce que j'avais à voir et j'aurais une connaissance exhaustive du cinéma. Je n'aurais plus qu'à écumer les films bis turques et laotiens pour passer le temps.

Tom a écrit:
Jean-Marie Poiré bénéficiant de 41 lignes, on peut effectivement se poser des questions...


Un jour, on redécouvrira Jean-Marie Poiré.

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:33 
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Tetsuo a écrit:
Sinon je pense que dans 20 ans j'aurais vu tout ce que j'avais à voir et j'aurais une connaissance exhaustive du cinéma. Je n'aurais plus qu'à écumer les films bis turques et laotiens pour passer le temps.


Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:34 
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Tetsuo a écrit:
Un jour, on redécouvrira Jean-Marie Poiré.

Le montage épileptique chez Jean-Marie Poiré, une tentative évidente de briser le naturalisme français, incomprise en son temps ! Influence russe, bien entendu.


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:41 
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"Ma Femme s'appelle Maurice, dernier film testament dans lequel l'auteur allie son goût pour la noble tradition du théâtre de boulevard à ses expérimentations formelles, dérouta, fort injustement, le public et la critique. La rétrospective de son oeuvre à la cinémathèque de Séoul en 2032 a permis de redécouvrir ce cinéaste majeur et iconoclaste."

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:44 
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Ca donne envie de faire un topic-défi d'éloge cinémathèqueux de cinéastes tous pourris. Genre à chaque jour son défi : dix lignes sur Uwe Boll. (bon puis j'arrête là sinon on va me dire que je pollue le topic, hmf)


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:44 
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Tom a écrit:
Putain, le forum où discuter est sale...


Ce n'était pas du tout le sens de ma remarque.

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:45 
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Marlo a écrit:
Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


J'ai réalisé il y a peu que j'étais totalement blasé du porno. Ca ne me fait plus bander, et je n'arrive plus à me finir devant. Je crois que j'ai épuisé mon quota...

Et sinon Blackbook c'est vachement bien.

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:59 
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Tetsuo a écrit:
Marlo a écrit:
Dans 20 ans tu materas du cinéma porno teen en boucle tout en regrettant ta jeunesse.


J'ai réalisé il y a peu que j'étais totalement blasé du porno. Ca ne me fait plus bander, et je n'arrive plus à me finir devant. Je crois que j'ai épuisé mon quota...


Elargis tes horizons:

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:05 
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Elle a bronzé, ta mère.

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:06 
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J'ai déjà élargi ta mère.




Cette cuvette de chiotte, je pigerai jamais...

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:08 
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Putain, sérieux mec
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Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5651
Film Freak a écrit:
Elle a bronzé, ta mère.


Ouais.

Tetsuo a écrit:
J'ai déjà élargi ta mère.




Cette cuvette de chiotte, je pigerai jamais...


Cherche pas, cette tof est juste :shock: sur tous les points.

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MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:59 
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Tom a écrit:
Justement je le prend le Tullard, édition ocotbre 97, et voici une belle liste d'absents :


Tout à fait, il y a des absents (à l'époque de sa sortie, je crois qu'on estimait à 100.000 le nombre de films dans le monde). Mais y en a t-il tant que ça qu'on ne puisse faire le tour en 20 ans ? Si on s'y met tous les jours, je crois que tu avais dit que ça faisait dans les 7000 films ? A mon avis, en 7000 films, plus les 1000 ou 2000 que tu as déjà vus, tu as déjà fait le tour...
Reste le problème majeur (outre le temps) : la sélection de ces 7000 films.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 03 Mai 2011, 02:38 
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Cosmo a écrit:
Reste le problème majeur (outre le temps) : la sélection de ces 7000 films.

En voilà un beau travail pour le forum ! Je prend les A...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Déc 2020, 00:41 
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Messages: 87075
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Topic de 16 pages mais avec genre 10 messages sur le film. :D #forumplansequence

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Des fois, tu revois un film que tu n'avais pas vu depuis sa sortie en salles, 14 ans en l'occurrence, et tu changes complètement d'avis, surtout dans le cadre d'une rétro où tu as découvert des films, tout revu dans l'ordre chonologique, constaté l'évolution, etc.

Et des fois, non.

Film Freak a écrit:
Le sexe, l'argent et l'intelligence, tous des outils pour acquérir le Pouvoir, on y ajoute une certaine violence et un goût pour la non-subtilité et oui, Verhoeven est bien là.

Après, dans la mise en scène c'est bien foutu mais pas renversant (en même temps, même les Verhoeven que j'adore, c'est pas tant la mise en scène pure qui me fout sur le cul) et reste un peu trop de classicisme (et donc de prévisibilité) dans le scénar.

Mais c'est loin d'être inintéressant, notamment dans le fond bien sûr (y a des pourris partout et les plus pourris étaient pas forcément les Méchants désignés d'office) et ça reste pas chiant jusqu'à avant la demi-heure finale (qui, elle, prend vraiment trop son temps).

Cette fois, je n'ai pas trouvé la dernière demi-heure trop longue. Au contraire, c'est ce segment du récit que je trouve le plus intéressant et original : l'hypocrisie de certains résistants, qui se fichent des juifs dès que leur sang est impliqué ou qui se font des ronds sur leur dos en jouant sur les deux tableaux, et la vindicte populaire post-libération envers celles et ceux qui ont juste essayé de survivre durant l'occupation et donc taxés de traîtres ou de collabos. Mais si j'ai trouvé que les 2h25 passaient bien cette fois, même si comme d'autres dans ce topic, je trouve le côté feuilletonnant un peu aimless, avec toujours cette aisance dans le rythme de Verhoeven, je regrette que si peu de temps soit consacré à ce propos, plus osé que celui du milieu du film qui consiste à dire "chez les nazis y avait des gentils aussi" surtout quand ledit gentil semble l'être purement par intérêt (on tue personne, ils tuent personne) et parce qu'il a le nez creux sur le fait que "la guerre est finie".

Qui-Gon Jinn a écrit:
Même le dernier plan, qui est bien sur le papier, est amené n'importe comment.
Noony a écrit:
Mais le plan final pour la jouer politique, c'est NON Paul!
Jack Griffin a écrit:
Qu'est ce qui vous gêne dans le plan final ?
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le message qu'il fait passer me plaît beaucoup mais bon j'aime MUNICH aussi...

Ce que j'aime pas c'est le côté trop précipité, genre "Vite, fabriquons un symbole".
Noony a écrit:
On sent bien que Verhoeven veut dire "ça ne s'arrête jamais, et notamment pour nos amis les juifs" mais c'est, je trouve, super maladroit. Y'avait probablement moyen de faire un truc plus fin que "on est heureux, on rentre dans notre kibbouts, mais dans le même plan, il est attaqué".

Oui je peine à comprendre, à part autre chose que ce que dit Noony mais peut-être est-ce là l'ambigüité voulue par Verhoeven : les soldats israëliens se placent le long de la clôture et braquent leurs mitraillettes vers un ennemi qu'on ne voit pas. Est-ce une manière de dire qu'ils sont toujours des victimes ou qu'ils sont désormais devenus bourreaux?
Je sais pas...mais ça me confirme que c'est vraiment ce dernier tiers le plus stimulant.

Zad a écrit:
Tout ça servi par un casting qui reconstitue à l'écran le manichéisme théoriquement chassé du scénar' (i.e. : s'il y a des méchants résistants et des gentils nazis, le délit de sale gueule suffit à les discerner)

Pas faux ça.

D'ailleurs, malgré le charme de Sebastian Koch, je peine à croire à la romance entre Ellis et Müntze tant et si bien qu'avant le dernier tiers, où la meuf est clairement attachée à lui, j'ai cru tout le long qu'elle jouait juste son rôle. L'ambigüité dans le propos aurait été plus forte si on voyait Rachel/Ellis succomber peu à peu.

Zad a écrit:
on me dira : mais-heu, c'est Verhoeven, il veut vicier le classicisme de l'intérieur.
Zad a écrit:
"vicier le classicisme de l'intérieur", c'est exactement ce que m'a dit Karloff en sortant de la projo du Verhoeven.
Karloff a écrit:
Verheoven explique bien la chose dans le dossier de presse, le fond du film a clairement pris le dessus sur la forme. "j'y vois une approche moins héroique, plus authentique de cette période. Cela a d'ailleurs été ma motivation principale pour faire ce film. Je voulais montrer les ambiguités et les demi-teintes de cette période en évitant tout manichéisme." Donc l'aspect reconstitution classique est un souhait du réal. Justement pour servir un propos peu classique.

Marrant de voir Karloff brandir les propos du dossier de presse alors qu'il m'a souvent reproché, à tort, de le faire. :D

Sinon, pour rebondir là-dessus, ça rejoindrait sa démarche que j'ai évoqué sur certains de ses autres films, de Turkish Delight à Showgirls en passant par Spetters, La Chair et le sang et Basic Instinct, revisiter un (genre) classique par le biais du réalisme cru...mais j'ai trouvé ça finalement assez sage ici. D'ailleurs, les deux seules scènes dont je me souvenais avant de le revoir, c'est quand elle se teint la fouf et quand elle se prend la marmite de merde, soit les deux seules séquences "envers réaliste du décor/baroque trash pour illustrer la situation".

Le reste s'inscrit dans un parcours plus classique, pas déplaisant mais moins surprenant.

Film Freak a écrit:
Je saurai pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il y a certains détails que je trouve vraiment trop grossiers, qui passent limite (la croix dans la bouffe au début, l'imitation d'Hitler, le caca, et surtout le cercueil vissé avec la photo des parents), et qu'il manque quelque chose pour que ce soit plus prenant, plus marquant.

Voilà. Même si la grossièreté de Verhoeven ne me gêne plus aujourd'hui.

Citation:
Un petit 4/6.

Bingo.

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