Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Meilleur nouveau, je n'en ai jamais dévié, et surtout, texte qui fait mieux passer la pilule de l'ascension de Verhoeven pendant la coupe. Mais dis-moi Julien, puisque tu dis ne pas avoir le temps de jeter un oeil au quiz ou qu'il t'en prendra de toute façon trop, où trouves-tu celui de pondre un tel pavé ? Tu l'avais écrit avant ? Dans le cas contraire, tu penses "facilement", dans le sens où ta pensée est très construite quoi.

JulienLepers a écrit:
Il parle aussi de rapports homosexuels, mais en observant bien, et malgré les accusations d'homophobie portés à son encontre à l'époque de Basic Instinct

Ah bon, il a été taxé de la sorte à l'époque ? Je ne m'en souviens pas, au pire c'était taxé de cliché dans sa représentation des lesbiennes à cause du personnage de Roxy. L'un n'empêche pas l'autre mais c'était plutôt à cause de Spetters, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Déjà-vu a écrit:
Citation:
Il parle aussi de rapports homosexuels, mais en observant bien, et malgré les accusations d'homophobie portés à son encontre à l'époque de Basic Instinct

Ah bon, il a été taxé de la sorte à l'époque ? Je ne m'en souviens pas, au pire c'était taxé de cliché dans sa représentation des lesbiennes à cause du personnage de Roxy. L'un n'empêche pas l'autre mais c'était plutôt à cause de Spetters, non ?


Il y avait des manifs contre le film de la part d'une partie de la communauté queer (un peu comme pour Cruising).
Je crois qu'il y en avait même qui voulaient raconter la fin du film aux spectateurs qui faisaient la queue, un truc dans le genre.

En revanche, Spetters, oui, ça a été la curée par à peu près tout le monde.
D'ailleurs, c'est un peu comme Showgirls après le succès de Basic Instinct, un film qu'il fait après le succès et le bon accueil de Soldier of Orange comme s'il tenait lui aussi à ne pas être bien vu et récupéré par le système (ou c'est juste qu'il a la confiance et du coup, il n'a plus de filtre).

Et pour le temps passé, je fais un break ce matin* et j'ai écrit le texte, mais j'ai réfléchi sur le débat ces quelques jours (après bon, Verhoeven, c'est mon chouchou et j'ai un peu bouffé sa filmo plusieurs fois, sur le débat Castorp/Lohmann/Müller concernant La Féline par exemple, j'ai pas assez le film en tête, itou pour Vaudou).
Mais merci, vous êtes choux.

*si vous voulez que je vienne le 16, faut que je boucle des trucs et parfois, le forum c'est la (trop) bonne excuse pour glander.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 12:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
JulienLepers a écrit:
comme s'il tenait lui aussi à ne pas être bien vu et récupéré par le système (ou c'est juste qu'il a la confiance et du coup, il n'a plus de filtre).

Je penche pour la première option, le cinéma de Verhoeven c'est un cinéma de la perversion par excellence (du coup il y a un peu de ça quand Korine fait jouer Selena Gomez), c'est un régal quasiment à chaque fois (sauf dans son dernier délire pétomane).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
ben dans le doc You don't Nomi, un peu moyen*, tu vois quand même que Verhoeven et Eszterhas pensent doubler la mise après Basic Instinct, donc je pense pas qu'il soit dans un suicide commercial volontaire. mais on est en droit de se demander jusqu'où il trolle. Surtout avec Starship Troopers ensuite, produit par Disney/Touchstone quand même.
Je crois qu'il n'a pas vu venir la mainstreamisation du ciné action/SF pour le coup et que ce qu'on tolérait quand c'était à la marge devenait infréquentable. Et pour Hollow man c'est encore pire, parce qu'on sent que ce qu'il veut faire c'est l'opposé de ce qu'on lui demande.

*la seule partie vraiment bien c'est quand le réal monte des plans de Showgirls avec ceux des films précédents de Verhoeven pour les resituer et faire ressortir les formes récurrentes.

Lohmann a écrit:
sauf dans son dernier délire pétomane).


Faut que je revois Benedetta, vu une fois en salles*, mais le plan de début marque le ton (je pense qu'il trolle les festivals clairement, je respecte le geste :mrgreen: ) : j'ai quand même beaucoup aimé malgré la facture ingrate. C'est un film de vieux réal exilé en France et c'est plus le propos auquel j'adhère que le look du film (moins de plans qui restent en tête) : tu sais jamais si elle est folle ou non, ce qui amène l'idée que pour être croyant faut être taré. C'est aussi marrant de voir qu'il a fait finalement son Jésus, mais avec une meuf, ce qui est raccord chez lui.

*et pour Charles Tesson, qui nous lit, je l'ai mis dans mon top de fin d'année.



Disons que dans l'aile gériatrique des réals, c'est le papy que tu aimes voir parce qu'il cache des revues cochonnes et fait des gags de prout, là où Scorsese cherche juste à te faire la leçon et déchirer tes bd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Après le livre sur Bay par Film Freak, le livre sur Verhoeven par JulienLepers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 13:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
JulienLepers a écrit:
Faut que je revois Benedetta, vu une fois en salles*, mais le plan de début marque le ton (je pense qu'il trolle les festivals clairement, je respecte le geste :mrgreen: ) : j'ai quand même beaucoup aimé malgré la facture ingrate. C'est un film de vieux réal exilé en France et c'est plus le propos auquel j'adhère que le look du film (moins de plans qui restent en tête) : tu sais jamais si elle est folle ou non, ce qui amène l'idée que pour être croyant faut être taré. C'est aussi marrant de voir qu'il a fait finalement son Jésus, mais avec une meuf, ce qui est raccord chez lui.

Total respect pour le geste, c'est uniquement de part sa facture que je le rejette. Et le choix d'Efira, qui n'a pas besoin de Verhoeven pour nous montrer ses nichons puisqu'elle se désape à la moindre occasion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Lohmann a écrit:
Total respect pour le geste, c'est uniquement de part sa facture que je le rejette.

Mmm... Perche ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Lohmann a écrit:
Et le choix d'Efira, qui n'a pas besoin de Verhoeven pour nous montrer ses nichons puisqu'elle se désape à la moindre occasion.


Tu dis ça comme un reproche.

Déjà-vu a écrit:
Après le livre sur Bay par Film Freak, le livre sur Verhoeven par JulienLepers.


avec un super titre comme Instincts basiques ou Le Sang et la chair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
JulienLepers a écrit:
Scorsese cherche juste à te faire la leçon et déchirer tes bd.

Ça allait bien jusque là...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
En plus, il fayote auprès du Pape.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
avec un super titre comme Instincts basiques ou Le Sang et la chair.

Je te propose Instincts basiques : Le Sang et la chair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Seulement si ton mémoire sur De palma s'appelle L'avis de Brian : un Paradis de Fantômes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Hollandais violent c'est déjà pris?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Seulement si ton mémoire sur De palma s'appelle L'avis de Brian : un Paradis de Fantômes.

Passion Domino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2023, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Je vous <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26789

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2444

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2386

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2369

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1767

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle (Paul Verhoeven, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

14654

14 Déc 2020, 15:56

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8135

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Ozymandias

134

11849

09 Déc 2020, 11:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992)

Bakerboy

10

1937

06 Déc 2020, 12:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Film Freak

3

780

30 Mar 2021, 18:33

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web