Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2006, 22:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et bien c'est très bien, très fun, totalement décomplexé et très maîtrisé. Un croisement entre alias, 24, Les Bourne avec plus de moyens... Et y'a vraiment pour la première fois, le sentiment de voir un vrai Mission Impossible avec une équipe et tout (même si Tom reste le centre d'attraction).

Reste que:

L'identité du traitre est hyper hyper préisible, malgré les déclarations de l'ami Abrams disant qu'ils savait que le public pouvait réfléchir à l'avance, qu'il en avait prit l'habitude et que du coup, il devait trouver de nouvelles façon de le surprendre... Et ben c'est raté


Et aussi que (spoiler saison 5 24):
Même si le moteur de l'intrigue est un vrai McGuffin, c'est marrant de se rendre compte que c'est finalement la même chose, le même prétexte que la saison de 24


5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
beaucoup aimé, le film dépote grave et freine jamais sa course.

Tom assure comme un chef et force est de constater qu'il assure bien, même si il est moins dirigé que d'habitude et que parfois c'est TOM...

L'action est impressionnante et laisse sans voix 80% du temps, et les surprises se multiplient (même si parfois, c'est assez simple à comprendre).

et sinon.
Concernant la trahison de Crudup, ce n'est pas tant la trahison que le motif qui est intéressant ici. La conspiration intérieur (pour les zéros gens qui ont lus mon mémoire) est toujours présente mais prend un nouveau pas, puisqu'il ne s'agit plus d'extérioriser la frustration de l'agent post guerre froide (sur le modèle M:I ou Goldeneye), mais de mettre en évidence le parti pris de l'Etat dans la trahison. Bref, ce serait très très intéressant à étudier.


4.5/6 tendant sur le 5.

Rappel
Mission: Impossible: 6/6
M:I 2 : 4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:02 
Ouh là...

Bah, perso, j'ai vraiment pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Donc avant de développer, j'attends de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.

1/6


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:03 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bob Harris a écrit:
Ouh là...

Bah, perso, j'ai vraiment pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Donc avant de développer, j'attends de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.

1/6


Sinon tu vas prendre ton tropicana et chnger ta note en 5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:05 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005, 16:34
Messages: 69
Localisation: Toulouse / Paris
J'ai trouvé le scénario assez proche de celui du 2 et sans vraiment rien de nouveau. Résultat, peu ou pas de suspense :|
Par contre, j'ai plus apprécié le côté réalisation avec le style caméra à l'épaule (comme dans les Bourne) et les cascades franchement balaises. D'ailleurs j'ai eu l'impression de n'y voir que ça : un défilé de cascades...

Ca reste sympa à voir, mais un peu déçu quand même. Il relève le niveau du 2 mais reste un peu trop loin du premier à mon goût .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Billy Hayes a écrit:

Sinon tu vas prendre ton tropicana et chnger ta note en 5?


Lol, c'était ce que j'allais répondre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Ouh là...

Bah, perso, j'ai vraiment pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Donc avant de développer, j'attends de voir si je ne suis pas le seul dans ce cas.

1/6


La fin est un pur régal...J'en ris encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:12 
Mufti a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Sinon tu vas prendre ton tropicana et chnger ta note en 5?

Lol, c'était ce que j'allais répondre

Bon, ça suffit? :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:21 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bob Harris a écrit:
Bon, ça suffit? :roll:


Montre nous le chemin à suivre alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça vraiment désincarné. En comparaison, un La Mort dans la peau est bien plus fort en matière de nerf, de chair, d'implication. Là pour moi...ce sont surtout de très beaux effets pyrotechniques autour de personnages qui n'existent pas, dans un scénar' tout faible. Donc gros désintérêt, d'autant que, contrairement au dernier Spielberg, j'ai du mal à prendre Cruise au sérieux là dedans, surtout lorsqu'il fait ses équations-réflexe sur la vitre (mais il imite super bien Gail Devers). Un peu de mal aussi avec la fin concon mais je dois être cynique...

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:28 
Billy Hayes a écrit:
Montre nous le chemin à suivre alors...

Arrête tes conneries. J'ai jamais prétendu que je détenais la vérité. Non, mais lâche-moi, merde, c'est d'un stérile, là.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:31 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bob Harris a écrit:
Arrête tes conneries. J'ai jamais prétendu que je détenais la vérité.


Bah non puisque tu change ton opinion à chaque fois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:35 
Blissfully a écrit:
J'ai trouvé ça vraiment désincarné. En comparaison, un La Mort dans la peau est bien plus fort en matière de nerf, de chair, d'implication. Là pour moi...ce sont surtout de très beaux effets pyrotechniques autour de personnages qui n'existent pas, dans un scénar' tout faible. Donc gros désintérêt, d'autant que, contrairement au dernier Spielberg, j'ai du mal à prendre Cruise au sérieux là dedans, surtout lorsqu'il fait ses équations-réflexe sur la vitre (mais il imite super bien Gail Devers). Un peu de mal aussi avec la fin concon mais je dois être cynique... 2/6

Bah voilà. Et encore les scènes d'action m'ont laissé froid... C'est tellement banal dans son exécution, dans son filmage très plat. Je recherche pas l'originalité à tout prix, mais là, non.

Et le jeu de Cruise est franchement grotesque ici, un monument d'égocentrisme, alors que je l'adore pourtant dans d'autres films...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai pas trouvé ça tip top... Pour moi, Mission:Impossible premier du nom est un véritable modèle du genre, un vrai film jalon dans le genre des films "action-espion". De Palma avait réussi à allier Antonioni et James Bond, ce qui n'est finalement pas rien. Le deuxième m'avait particulièrement déçu.

Là, ça claque. Et c'est tout. C'est déja pas mal me direz vous... :D La plupart des plans sont très travaillés, très maniérés (cf. ce qu'on voit déja dans la bande annonce). Ca peut rebuter, chez moi ça passe. Les scènes d'action sont en effet assez bluffantes dans leur ensemble (sur le pont notamment) avec quelques trucs tout de même de mauvais gout (l'ensemble des sprints en temps réel de Cruise, c'est... hum), la réalisation est tonique sans être Bayienne (les éclairages y sont tout de même!) mais c'est finalement une histoire assez plan-plan et un dénouement assez attendu qui "plombent" le film.

Sans parler des 5 dernières minutes, qui sont cash à la poubelle.

Michelle Monaghan est :shock: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2006, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
Et y'a vraiment pour la première fois, le sentiment de voir un vrai Mission Impossible avec une équipe et tout (même si Tom reste le centre d'attraction).


C'est le moins qu'on puisse dire qu'il est au centre! Il doit être de tous les plans et l'ensemble de l'équipe est releguée au rang de faire valoir (à quoi sert Rhys Meyers?). Y'a la séquence au Vatican mais que je trouve assez lourde...

Dans la séquence de l'ambassade du premier, c'était autrement plus virtuose comme gestion des persos...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5570

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9368

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14768

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14395

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9390

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3898

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

9975

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19660

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10947

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

44680

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web