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MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:59 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour le reste, j'aime bien certains moments: Tom Hiddleston, la performance de Arestrup (meilleur acteur du film - au bucher JeeB),


Sa performance peut être (et encore) pour ma part j'ai trouvé ça trop poseur dans la manière d'amener cette anecdote, j'ai trouvé que ça manquait énormément de naturel. Si j'ajoute ça au fait que je trouve que c'est un segment faible du film et que je trouve
le retour de son perso à la toute fin
totalement inutile tout ça amène à ma précédente opinion.

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MessagePosté: 10 Jan 2012, 15:35 
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Robot in Disguise
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Tetsuo a écrit:
J'aimerais bien que vous disiez ce que vous entendez par "fordien", parce que, de ce que j'en vois, j'ai quand même l'impression que ça n'a rien à voir.


Sur le plan de l'image, je met "fordien" entre guillemets pour évoquer le côté vieux jeu de l'image: couleurs qui pètent en mode technicolor au début, avec cette impression de facticité tellement c'est vibrant et qu'on a devant certains westerns.

Après sur la fin je le dis au premier degré pour le côté silencieux, pudique, un peu contrasté de l'émotion, avec les mecs au milieu du paysage et tout. Mais comme Freak j'ai une connaissance infime de Ford donc je dis ça un peu dans le vent.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 10 Jan 2012, 18:07 
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Baptiste a écrit:
C'est clair, je comprends pas bien non plus, d'autant que le style épuré et discret de Ford me semble mal cadrer avec ça:


Il me semble qu'il y avait une tendance à l'époque, bien avant Ford d'ailleurs, d'ajouter un "fill" de lumière sur les acteurs quand il n'y avait pas de soleil, pour compenser les background trop clairs. C'est ce style de photographie que Kaminski a essayer de reproduire d'une façon parfois très évidente. Il avait déjà osé ça sur Kingdom of the Crystal Skull lors de l'arrivée de Irina Spalko au début du film. Ça donne un côté très vintage.

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"marre du retour infini de ce topic"


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:50 
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Impressionnant :
http://www.facebook.com/photo.php?v=2840768931148

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MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:55 
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Oh putain !

Le début de la vidéo j'étais en mode "ouais, et alors ?".


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 12:31 
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deudtens a écrit:
Le début de la vidéo j'étais en mode "ouais, et alors ?".


Pareil !
C'est renversant !


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:19 
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Je crois que c'est la première fois que je préfère un film de Spielberg à Film Freak.

J'ai trouvé le film très beau, dans ce qu'il exprime, dans sa forme, dans sa narration même. Bien sûr, l'aspect fable disney pourra rebuter les coeurs les plus insensibles, bien sûr ça tend souvent vers la guimauve, mais ça a fonctionné pour moi. J'étais ému par le grand-père, ému par la scène du No man's land, ému par ce final hommage à Médée de Lars von Trier. (j'exagère peut-être)

5/6


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:26 
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Karloff a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je préfère un film de Spielberg à Film Freak.

Je le sentais en plus!

Citation:
ému par ce final hommage à Médée de Lars von Trier. (j'exagère peut-être)

Pas vu Médée. Hommage en quoi?
PS : c'est pas plutôt Autant en emporte le vent?

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MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:02 
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Antichrist
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Je parle de l'effet visuel. Sinon quand il prend Emily Watson, Peter Mullan et Niels Arestrup, il montre qu'il suit bien l'actu du cinéma d'auteur européen, l'ami Spielberg.


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MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:08 
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Karloff a écrit:
Je parle de l'effet visuel.

Moi aussi.

Citation:
Sinon quand il prend Emily Watson, Peter Mullan et Niels Arestrup, il montre qu'il suit bien l'actu du cinéma d'auteur européen, l'ami Spielberg.

Ah bah depuis toujours. Cf. quand il a envisagé prendre Dutronc pour jouer Belloq dans L'Arche Perdue...il avait également proposé le rôle de Farrell dans Minority Report à Bardem, il avait songé à Skarsgaard pour Schindler...

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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:32 
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On devrait faire un topic spécial pour mettre en valeur certaines "critiques" soit disant professionnelles.

Dans le genre niveau zéro : Eric Libiot :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... mmentaires
Citation:
Pas de grand film depuis 1998 et son épique Il faut sauver le soldat Ryan. La marque Steven Spielberg serait-elle en train de s'essouffler?
Il fut un temps où j'aurais emmené ma nièce voir Cheval de guerre. Elle a toujours aimé les chevaux. Maintenant, elle aime le cinéma. Je vais donc m'abstenir. Ou alors l'inviter à regarder La Taupe, pour rester dans l'animal. Parce que là, comment dire, on est dans le romanesque guimauve et ras du poil. Bien mis en scène, remarquez. Steven Spielberg, oui, le même que Les Dents de la mer, pour rester dans l'animal, sait y faire. Il y a même une séquence très belle, de nuit, fantomatique, où un soldat allemand aide un soldat britannique à sortir Joey des barbelés. Une seule. C'est peu. Le reste du temps -l'amitié, pendant la Première Guerre mondiale, entre un garçon, Albert, et un cheval, Joey- est long. Deux heures vingt-sept au garrot.
Il y a quatre mois, sortaient sur les écrans Les Aventures de Tintin -et de Milou, pour rester dans l'animal-, réalisées par Spielberg. Quatre mois. Autant dire que le réalisateur américain caressait la truffe du chien d'une main et flattait la croupe du canasson de l'autre. Il semble avoir choisi son camp: travailler plus pour rater plus. J'exagère. D'accord. Mais le résultat est là: le film se regarde d'un oeil comme un livre d'images feuilleté sans passion. Le récit avance à un trot de sénateur.
Spielberg, c'est l'histoire du gars qui devient flou sur la photo à force de s'agiter. Un talent énorme qui s'use quand on s'en sert -trop. Sans doute a-t-il vu dans ce Cheval de guerre des thèmes qui lui sont chers -être le héros de sa propre vie, franchir des épreuves pour grandir, garder sa part d'enfance- et sans doute lui ont-ils commandé de mettre en selle ce film. Mais il serait aussi capable de dénicher dans une recette de lapin aux poireaux, pour finir dans l'animal, les ingrédients pour un scénario. Son nom devient une marque industrielle là où le cinéma réclame du prototype. Son dernier grand film remonte à 1998: Il faut sauver le soldat Ryan. Il faut maintenant sauver le réalisateur Spielberg. Du repos est recommandé. Un yaourt et au lit.

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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:33 
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Localisation: No soup for you!
oh flute je l'ai pas vu.

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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:35 
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Le running gag "animal" est pathétique.

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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:37 
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Putain, comment peut-on être si fière d'être si nul ?

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N'écoutez pas Film Freak


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:37 
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JeeB a écrit:
On devrait faire un topic spécial pour mettre en valeur certaines "critiques" soit disant professionnelles.

Dans le genre niveau zéro : Eric Libiot :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... mmentaires
Citation:
Pas de grand film depuis 1998 et son épique Il faut sauver le soldat Ryan. La marque Steven Spielberg serait-elle en train de s'essouffler?
Il fut un temps où j'aurais emmené ma nièce voir Cheval de guerre. Elle a toujours aimé les chevaux. Maintenant, elle aime le cinéma. Je vais donc m'abstenir. Ou alors l'inviter à regarder La Taupe, pour rester dans l'animal. Parce que là, comment dire, on est dans le romanesque guimauve et ras du poil. Bien mis en scène, remarquez. Steven Spielberg, oui, le même que Les Dents de la mer, pour rester dans l'animal, sait y faire. Il y a même une séquence très belle, de nuit, fantomatique, où un soldat allemand aide un soldat britannique à sortir Joey des barbelés. Une seule. C'est peu. Le reste du temps -l'amitié, pendant la Première Guerre mondiale, entre un garçon, Albert, et un cheval, Joey- est long. Deux heures vingt-sept au garrot.
Il y a quatre mois, sortaient sur les écrans Les Aventures de Tintin -et de Milou, pour rester dans l'animal-, réalisées par Spielberg. Quatre mois. Autant dire que le réalisateur américain caressait la truffe du chien d'une main et flattait la croupe du canasson de l'autre. Il semble avoir choisi son camp: travailler plus pour rater plus. J'exagère. D'accord. Mais le résultat est là: le film se regarde d'un oeil comme un livre d'images feuilleté sans passion. Le récit avance à un trot de sénateur.
Spielberg, c'est l'histoire du gars qui devient flou sur la photo à force de s'agiter. Un talent énorme qui s'use quand on s'en sert -trop. Sans doute a-t-il vu dans ce Cheval de guerre des thèmes qui lui sont chers -être le héros de sa propre vie, franchir des épreuves pour grandir, garder sa part d'enfance- et sans doute lui ont-ils commandé de mettre en selle ce film. Mais il serait aussi capable de dénicher dans une recette de lapin aux poireaux, pour finir dans l'animal, les ingrédients pour un scénario. Son nom devient une marque industrielle là où le cinéma réclame du prototype. Son dernier grand film remonte à 1998: Il faut sauver le soldat Ryan. Il faut maintenant sauver le réalisateur Spielberg. Du repos est recommandé. Un yaourt et au lit.


Mais lol... c'est surtout que Munich, la Guerre des mondes, c'est du ramassis de merde.


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