Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour le reste, j'aime bien certains moments: Tom Hiddleston, la performance de Arestrup (meilleur acteur du film - au bucher JeeB),


Sa performance peut être (et encore) pour ma part j'ai trouvé ça trop poseur dans la manière d'amener cette anecdote, j'ai trouvé que ça manquait énormément de naturel. Si j'ajoute ça au fait que je trouve que c'est un segment faible du film et que je trouve
le retour de son perso à la toute fin
totalement inutile tout ça amène à ma précédente opinion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 15:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
J'aimerais bien que vous disiez ce que vous entendez par "fordien", parce que, de ce que j'en vois, j'ai quand même l'impression que ça n'a rien à voir.


Sur le plan de l'image, je met "fordien" entre guillemets pour évoquer le côté vieux jeu de l'image: couleurs qui pètent en mode technicolor au début, avec cette impression de facticité tellement c'est vibrant et qu'on a devant certains westerns.

Après sur la fin je le dis au premier degré pour le côté silencieux, pudique, un peu contrasté de l'émotion, avec les mecs au milieu du paysage et tout. Mais comme Freak j'ai une connaissance infime de Ford donc je dis ça un peu dans le vent.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2012, 18:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Baptiste a écrit:
C'est clair, je comprends pas bien non plus, d'autant que le style épuré et discret de Ford me semble mal cadrer avec ça:


Il me semble qu'il y avait une tendance à l'époque, bien avant Ford d'ailleurs, d'ajouter un "fill" de lumière sur les acteurs quand il n'y avait pas de soleil, pour compenser les background trop clairs. C'est ce style de photographie que Kaminski a essayer de reproduire d'une façon parfois très évidente. Il avait déjà osé ça sur Kingdom of the Crystal Skull lors de l'arrivée de Irina Spalko au début du film. Ça donne un côté très vintage.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Impressionnant :
http://www.facebook.com/photo.php?v=2840768931148

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oh putain !

Le début de la vidéo j'étais en mode "ouais, et alors ?".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 12:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
deudtens a écrit:
Le début de la vidéo j'étais en mode "ouais, et alors ?".


Pareil !
C'est renversant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je crois que c'est la première fois que je préfère un film de Spielberg à Film Freak.

J'ai trouvé le film très beau, dans ce qu'il exprime, dans sa forme, dans sa narration même. Bien sûr, l'aspect fable disney pourra rebuter les coeurs les plus insensibles, bien sûr ça tend souvent vers la guimauve, mais ça a fonctionné pour moi. J'étais ému par le grand-père, ému par la scène du No man's land, ému par ce final hommage à Médée de Lars von Trier. (j'exagère peut-être)

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je préfère un film de Spielberg à Film Freak.

Je le sentais en plus!

Citation:
ému par ce final hommage à Médée de Lars von Trier. (j'exagère peut-être)

Pas vu Médée. Hommage en quoi?
PS : c'est pas plutôt Autant en emporte le vent?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je parle de l'effet visuel. Sinon quand il prend Emily Watson, Peter Mullan et Niels Arestrup, il montre qu'il suit bien l'actu du cinéma d'auteur européen, l'ami Spielberg.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je parle de l'effet visuel.

Moi aussi.

Citation:
Sinon quand il prend Emily Watson, Peter Mullan et Niels Arestrup, il montre qu'il suit bien l'actu du cinéma d'auteur européen, l'ami Spielberg.

Ah bah depuis toujours. Cf. quand il a envisagé prendre Dutronc pour jouer Belloq dans L'Arche Perdue...il avait également proposé le rôle de Farrell dans Minority Report à Bardem, il avait songé à Skarsgaard pour Schindler...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
On devrait faire un topic spécial pour mettre en valeur certaines "critiques" soit disant professionnelles.

Dans le genre niveau zéro : Eric Libiot :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... mmentaires
Citation:
Pas de grand film depuis 1998 et son épique Il faut sauver le soldat Ryan. La marque Steven Spielberg serait-elle en train de s'essouffler?
Il fut un temps où j'aurais emmené ma nièce voir Cheval de guerre. Elle a toujours aimé les chevaux. Maintenant, elle aime le cinéma. Je vais donc m'abstenir. Ou alors l'inviter à regarder La Taupe, pour rester dans l'animal. Parce que là, comment dire, on est dans le romanesque guimauve et ras du poil. Bien mis en scène, remarquez. Steven Spielberg, oui, le même que Les Dents de la mer, pour rester dans l'animal, sait y faire. Il y a même une séquence très belle, de nuit, fantomatique, où un soldat allemand aide un soldat britannique à sortir Joey des barbelés. Une seule. C'est peu. Le reste du temps -l'amitié, pendant la Première Guerre mondiale, entre un garçon, Albert, et un cheval, Joey- est long. Deux heures vingt-sept au garrot.
Il y a quatre mois, sortaient sur les écrans Les Aventures de Tintin -et de Milou, pour rester dans l'animal-, réalisées par Spielberg. Quatre mois. Autant dire que le réalisateur américain caressait la truffe du chien d'une main et flattait la croupe du canasson de l'autre. Il semble avoir choisi son camp: travailler plus pour rater plus. J'exagère. D'accord. Mais le résultat est là: le film se regarde d'un oeil comme un livre d'images feuilleté sans passion. Le récit avance à un trot de sénateur.
Spielberg, c'est l'histoire du gars qui devient flou sur la photo à force de s'agiter. Un talent énorme qui s'use quand on s'en sert -trop. Sans doute a-t-il vu dans ce Cheval de guerre des thèmes qui lui sont chers -être le héros de sa propre vie, franchir des épreuves pour grandir, garder sa part d'enfance- et sans doute lui ont-ils commandé de mettre en selle ce film. Mais il serait aussi capable de dénicher dans une recette de lapin aux poireaux, pour finir dans l'animal, les ingrédients pour un scénario. Son nom devient une marque industrielle là où le cinéma réclame du prototype. Son dernier grand film remonte à 1998: Il faut sauver le soldat Ryan. Il faut maintenant sauver le réalisateur Spielberg. Du repos est recommandé. Un yaourt et au lit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
oh flute je l'ai pas vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Le running gag "animal" est pathétique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Putain, comment peut-on être si fière d'être si nul ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012, 11:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
JeeB a écrit:
On devrait faire un topic spécial pour mettre en valeur certaines "critiques" soit disant professionnelles.

Dans le genre niveau zéro : Eric Libiot :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/c ... mmentaires
Citation:
Pas de grand film depuis 1998 et son épique Il faut sauver le soldat Ryan. La marque Steven Spielberg serait-elle en train de s'essouffler?
Il fut un temps où j'aurais emmené ma nièce voir Cheval de guerre. Elle a toujours aimé les chevaux. Maintenant, elle aime le cinéma. Je vais donc m'abstenir. Ou alors l'inviter à regarder La Taupe, pour rester dans l'animal. Parce que là, comment dire, on est dans le romanesque guimauve et ras du poil. Bien mis en scène, remarquez. Steven Spielberg, oui, le même que Les Dents de la mer, pour rester dans l'animal, sait y faire. Il y a même une séquence très belle, de nuit, fantomatique, où un soldat allemand aide un soldat britannique à sortir Joey des barbelés. Une seule. C'est peu. Le reste du temps -l'amitié, pendant la Première Guerre mondiale, entre un garçon, Albert, et un cheval, Joey- est long. Deux heures vingt-sept au garrot.
Il y a quatre mois, sortaient sur les écrans Les Aventures de Tintin -et de Milou, pour rester dans l'animal-, réalisées par Spielberg. Quatre mois. Autant dire que le réalisateur américain caressait la truffe du chien d'une main et flattait la croupe du canasson de l'autre. Il semble avoir choisi son camp: travailler plus pour rater plus. J'exagère. D'accord. Mais le résultat est là: le film se regarde d'un oeil comme un livre d'images feuilleté sans passion. Le récit avance à un trot de sénateur.
Spielberg, c'est l'histoire du gars qui devient flou sur la photo à force de s'agiter. Un talent énorme qui s'use quand on s'en sert -trop. Sans doute a-t-il vu dans ce Cheval de guerre des thèmes qui lui sont chers -être le héros de sa propre vie, franchir des épreuves pour grandir, garder sa part d'enfance- et sans doute lui ont-ils commandé de mettre en selle ce film. Mais il serait aussi capable de dénicher dans une recette de lapin aux poireaux, pour finir dans l'animal, les ingrédients pour un scénario. Son nom devient une marque industrielle là où le cinéma réclame du prototype. Son dernier grand film remonte à 1998: Il faut sauver le soldat Ryan. Il faut maintenant sauver le réalisateur Spielberg. Du repos est recommandé. Un yaourt et au lit.


Mais lol... c'est surtout que Munich, la Guerre des mondes, c'est du ramassis de merde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Karloff

466

32820

12 Avr 2021, 23:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9228

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

377

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13792

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25565

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4540

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

286

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7323

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2686

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark horse (Todd Solondz - 2011)

DPSR

5

1663

11 Aoû 2015, 14:17

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web