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MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:56 
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Karloff a écrit:
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MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:59 
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Antichrist
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Je hais les clowns. Sinon la lâcheté existe, donc pourquoi ne pas la filmer ? James Gray ne fait pas de son personnage principal un modèle à suivre (pas du tout, même).


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:04 
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ah c'est reparti les débats avec karloff, t'écris "héroïser" il écrit "filmer" et faudrait débattre alors qu'il te fait dire autre chose que ce que tu as écrit...

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:12 
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Antichrist
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Zad a écrit:
ah c'est reparti les débats avec Karloff, t'écris "héroïser" il écrit "filmer" et faudrait débattre alors qu'il te fait dire autre chose que ce que tu as écrit...


Sinon la lâcheté existe, donc pourquoi ne pas la filmer ? James Gray ne fait pas de son personnage principal un modèle à suivre (pas du tout, même).

Je parle bien du fait que tu affirmes que Gray héroïse la lâcheté.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:14 
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Karloff a écrit:
Je parle bien du fait que tu affirmes que Gray héroïse la lâcheté.


Citation:
Sinon la lâcheté existe, donc pourquoi ne pas la filmer ?


qui dit le contraire?

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:18 
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Zad a écrit:
Karloff a écrit:
Je parle bien du fait que tu affirmes que Gray héroïse la lâcheté.


Citation:
Sinon la lâcheté existe, donc pourquoi ne pas la filmer ?


qui dit le contraire?


Bah, toi un petit peu.

J'aimerais bien que tu développes un peu cette histoire de lâcheté héroisée (et en quoi c'est "mal/pas bien").


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:24 
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Noony a écrit:
Zad a écrit:
Karloff a écrit:
Je parle bien du fait que tu affirmes que Gray héroïse la lâcheté.


Citation:
Sinon la lâcheté existe, donc pourquoi ne pas la filmer ?


qui dit le contraire?


Bah, toi un petit peu.


bah non.

j'aime pas quand elle est héroïsée, c'est pas pareil.

Noony a écrit:
J'aimerais bien que tu développes un peu cette histoire de lâcheté héroisée (et en quoi c'est "mal/pas bien").


en l'occurrence je vois pas comment le dire mieux, j'adhère pas, voilà.

une nuit de sommeil là-dessus, peut-être demain j'aurai un truc plus clair à dire.

là disons cest complètement subjectif : j'aime pas les héros lâches ; enfin plus précisément que la lâcheté soit l'unique option du héros --- l'un des caractères du héros peut être la lâcheté, ça peut être un ressort, comique ou tragique, mais pour moi c'est mépriser son héros de ne lui donner que cette option-là ; c'est pareil que la freakitude hystéro-neuneu des frangins malgré eux, j'ai alors l'impression que le film est écrit contre eux... j'ignore si on comprend ce que je veux dire là-dessus, sinon tant pis, c'est strictement subjectif et j'assume.

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:30 
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Je vois sincèrement le personnage de Phoenix plus complexe face à cette lâcheté dont tu parles.

Il sort d'une rupture difficile, pour laquelle il a voulu se donner la mort. Il retrouve l'amour et lui donne une chance. Il se livre d'un coté en prenant les devants, en faisant preuve de courage (Paltrow), tout en laissant couler de l'autre, en mentant délibérément, en étant lâche (Shaw).

La lâcheté, ça aurait été de se donner la mort après le départ de Paltrow. Ce que le scénario évoque d'une certaine façon (le retour sur cette plage). Mais non, il y a une certaine forme de courage dans le renoncement, une résignation à vivre mais à vivre malheureux.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:35 
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je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne donne aucune grandeur à ce personnage, qu'il n'a même pas le courage de se défendre alors qu'on sait tous que cette fin lui pend au nez, le scénario ne va en permanence que vers ça, vers cet échec surappuyé, c'est regardez le massacre...

et puis je ne parle pas que de la fin, il est un tissu de lâcheté du début à la fin...

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:41 
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Zad a écrit:
je veux pas désespérer tba, alors j'en dirai peu.



Bah pourquoi moi en particulier ?

Sinon je n'ai rien a dire sur ce que tu as dit, sauf que le personnage n'est pas un héro, donc à partir de là on arrête déjà de parler tu vois. No soucis.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:45 
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the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
je veux pas désespérer tba, alors j'en dirai peu.



Bah pourquoi moi en particulier ?


paske tu m'avais dit "n'y vas pas stp" ;)

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 00:47 
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Ouais mais bon, c'était en blaguant, et je suis pas le plus grand fan du film ici, c'est pas comme pour We own the night. Après une deuxième vision je pense passer Two lovers de 5,5 à 5/6. J'adore mais d'autres films vivent plus chez moi cette année.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 01:36 
Zad a écrit:
j'ignore si on comprend ce que je veux dire là-dessus, sinon tant pis, c'est strictement subjectif et j'assume.

Je pense que tu laisses un peu trop la subjectivité prendre le pas, tu prêtes parfois de fausses intentions aux films, mais bon, je respecte ton avis, hein...


Dernière édition par Jericho Cane le 07 Déc 2008, 02:18, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2008, 01:57 
Noony a écrit:
Mais non, il y a une certaine forme de courage dans le renoncement, une résignation à vivre mais à vivre malheureux.

J'ai l'impression que vous idéalisez un peu trop la relation entre Joaquin et la Paltrow comme si c'était une histoire d'amour idéale et parfaite, qu'ils étaient destinés à vivre ensemble (sans doute parce que Gray filme si bien le sentiment amoureux). Or, la Paltrow n'étant pas très réglo dans sa tête, je pense pas que Phoenix aurait fini par vivre heureux avec elle. Pour moi, c'est justement parce que cette blonde a des problèmes qu'il se croit attiré par elle, même si son amour est sincère. Si on suivait votre logique jusqu'au bout, Phoenix se serait suicidé, et pourtant, il ne le fait pas. Il n'est peut-être pas tombé amoureux de la bonne personne mais il s'est découvert en lui-même une nouvelle capacité à aimer, et c'est en cela qu'il trouve le courage de revenir auprès de Shaw.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 10:52 
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Zad a écrit:
je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne donne aucune grandeur à ce personnage, qu'il n'a même pas le courage de se défendre alors qu'on sait tous que cette fin lui pend au nez, le scénario ne va en permanence que vers ça, vers cet échec surappuyé, c'est regardez le massacre...

et puis je ne parle pas que de la fin, il est un tissu de lâcheté du début à la fin...


C'est juste que tu n'aimes pas le sentiment de voir "rentrer dans le rang"... c'est presque du politique pour toi non? Au delà du sentimental et du romantique j'ai l'impression.

Sinon pour "regardez le massacre" je trouve que tu y vas fort, ça n'adopte quand même jamais ce ton là, ni celui de la chute grandiloquente. Pas non plus de cynisme à la Allen.

Je ne vois pas de lâcheté pour ma part, plutôt une évolution qui abandonne la radicalité. Le film cherche un équilibre entre adopter le point de vue romantique du héros, pousser à l'identification, et une distanciation assez juste.

Je dirais que le seul petit problème est le personnage de Paltrow qui a vraiment des problèmes trop téléphonés.


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