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MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:50 
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Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Kelly, je l'aime d'amour.

Pléonasme.


Non, je pourrais aimer son gout.

Et ce n'est pas le cas.


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MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:51 
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Art Core a écrit:
Zad a écrit:
d'ailleurs je me demandais art core, à part sans doute The Descent, c'est quoi le dernier survival qui t'ait parlé?


Ben je dirais Apocalypto même si ce n'est pas qu'un survival.


boh moi je le considère comme tel.
et je le trouve effectivement très beau.
tout n'est pas perdu ;)

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:52 
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Si justement.

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:53 
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lol, c'était donné :D

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:02 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah enfin un terrain d'entente. Mais sur Eden Lake je trouve que tu dis des choses très justes mais qui me paraissent mal faites tout simplement.

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:03 
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Antichrist
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Je souscris pour le Gibson. Pour Gibson tout court d'ailleurs, qui sera très réévalué dans vingt-trente ans quand l'homme (et son environnement familial) seront de l'histoire ancienne. Apocalypto, voilà bien un film dont je regrette la découverte en divix.


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MessagePosté: 10 Oct 2008, 23:49 
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Zad a écrit:

Pour moi c'est le film qui envoie bouler Funny Games bien profond dans les latrines



:lol: rien à voir.

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MessagePosté: 10 Oct 2008, 23:56 
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Zad a écrit:

Un survival épique et viscéral, donc, mais en même temps d'une grande intelligence, parvenant, tout en restant au premier degré, sans jamais se grimer de sardonisme méprisant et professoral à la Haneke, et sans jamais prendre ni ses spectateurs ni ses personnages de haut, à sans arrêt replacer au centre l'enjeu premier du genre : pourquoi donc bordel de merde que c'est si kiffant de voir des gens se trucider, se mutiler, se courir après? Quel sens politique profond (je parle pas de politique politicienne, hein, mais bien du politique) revêtent ces pulsions de mort érigées en spectacle? Dans quel héritage commun la représentation de la violence est-elle engluée?



Je n'ai réellement vu aucune de ces interrogations dont tu parles dans le film, mais vraiment, je pige pas là. Si tu m'avais parlé d'un gros plaisir ludique j'aurais compris mais là non. Un gros plaisir barbare et ludique car je trouve le film très bien écrit, rythmiquement assez imparable, viscéral et assez pesant par moment. Parfois c'est too much, ça m'a presque amené au rire... je pense pas que c'est l'effet recherché, mais dans l'ensemble c'est efficace.

Bon après, désolé, mais je trouve le film particulièrement bête et bof. Déjà j'ai bien du mal à y voir un quelconque discours, contrairement à toi, je ne vois pas un seul plan qui expose autre chose que sa barbarie. Bon pourquoi pas ? Mais qu'on vienne pas me parler d'un film intelligent.

Bon Kelly Reilly est très bien, très belle et efficace en victime bourgeoise qui se débat pour s'en sortir.

Pour le rapport obscur que tu sembles voir avec le film d'Haneke, on va éviter d'en parler je crois. Parlons de celui ci.

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:11 
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Zad a écrit:
où Kelly Reilly (qui accomplit une mutation incroyable au fil du film, très impressionnante, tfaçons tout le monde joue bien dans ce film, voilà, tout le monde a gagné, bravo) planque un Michael Fassbender se vidant de son sang dans les branchages... Le début de la séquence propose une échelle assez proche, intime, on est avec eux, on croit effectivement que MF est bien planqué, que les autres ne le retrouveront pas. Bon, on a du mal à supposer qu'il va rester en vie, ça c'est déjà plus compromis... Mais bon, pourquoi pas. Et puis KR s'enfuit (le moment de la bague, très casse-gueule, m'a personnellement profondément ému) et Watkins choisit d'élargir le cadre et c'est tout con : on comprend en un clin d'oeil que la planque est complètement ratée, et c'est déchirant, c'est désespérant que cette énergie du désespoir soit démontée d'un seul changement d'échelle de plans... Genre de séquence aussi où se manifeste ce que je disais d'une certaine histoire de la violence et de la survie. Dans ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de songer aux souvenirs de survie, d'énergie du désespoir, qu'on peut entendre, lire, voir reconstitué, régulièrement, ces histoires de Juifs se planquant, échappant comme possible aux rafles, etc. J'y ai d'autant plus songé lors de l'épisode de la poubelle puante et pleine de merde ; j'ai souvent lu des histoires de Juifs contraints de se cacher en dernière extrémité dans la merde, sous les planches de toilettes, etc.


Wow, j'aime bien la pignole mais il faut que ça parte de quelque chose existant dans le film quand même. :lol:

Juste pour confirmer que je ne vois pas, ce changement d'échelle de plan m'a paru tellement anodin, je n'ai même pas eu peur pour le personnage. De plus il me semble que cette modification n'est pas assez appuyée pour supposer un discours derrière, et encore moins un truc aussi poussé que ça.

Et puis cette vision de l'adolescence ne t'a pas dérangée ? Cette manière d'exposer une sorte de constat froid, sans trembler, en rajoutant les parents à la fin. Au final les deux seuls qui en prennent plein la gueule c'est les gentils bourgeois bien sous tous rapports raccordés à la dure réalité du monde, les pauvres (j'ironise). Bref je trouve ce film bête et douteux.

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:46 
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Ouais donc je lis que dans le dossier de presse le film est vraiment présenté comme ayant pour sujet "le fléau de la violence des jeunes en Angleterre". Plus de doute, c'est officiel. :shock:

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 09:44 
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the black addiction a écrit:
Ouais donc je lis que dans le dossier de presse le film est vraiment présenté comme ayant pour sujet "le fléau de la violence des jeunes en Angleterre". Plus de doute, c'est officiel. :shock:


le dossier de presse français, qui a l'air aussi stupide que l'affiche française, on n'en a rien à branler du dossier de presse, c'est pas la question, on va pas s'abaisser à croire que la vérité sur un film sort d'un dp quand même!

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:28 
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Mais bien sur que non, mais quand ça confirme un doute, c'est pas pareil. De toutes façons je vois deux films, le survival, très réussi et efficace, et une sorte de film à sujet balourd très bête. En fait c'est très dommage, mais le second film contamine pas mal la fin je trouve. Toutefois je comprends que tu aimes, vraiment, je réagissais plus sur la question de l'intelligence du film.

La vérité d'un film ne sort pas d'un dp zad, mais quand c'est aussi clair, comment nier ? Disons que sur un tel film, celui des deux qui fabule c'est plus celui qui a vu un lien avec l'histoire des juifs.

Enfin, tu aurais pu répondre à mes autres messages aussi, qu'on parle du film, et non de la "légitimité" d'aimer ou non.

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:22 
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pas eu le temps, tba, mais je récupère le net lundi ou mardi, je comptais le faire à ce moment-là ;)

(je n'ai pas dit que le film abordait clairement ces thématique,s j'ai dit que ça me les avait évoqué et que je n'avais pu m'en défaire, et que certains indices me portaient à croire que c'était p-ê volontaire, bien que je ne puisse le prouver)

(rien ne prouve en outre que le réal ait eu son mot à dire sur le dp, hein, même chose pour l'affiche, qui d'emblée me rebutait, je l'ai écrit dès le premier message...)

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 17:41 
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Zad a écrit:

(rien ne prouve en outre que le réal ait eu son mot à dire sur le dp, hein, même chose pour l'affiche, qui d'emblée me rebutait, je l'ai écrit dès le premier message...)


Bien sur, mais il n'empêche que c'est là, si ça avait été que dans le dp et l'affiche ça ne me gênerait pas. C'est très évident dans le film.

notamment la séquence du départ, quand le gars rentre dans la maison, le père arrive avec sa camionnette, il rentre et on voit ses habits tachés de peinture, c'est clairement un ouvrier... A la fin on sait ce que se personnage incarne. A voir des signes de partout c'est plus celui ci que je noterais.

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 19:52 
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pas indiscutable du tout, c'est pas nananana tous les ouvriers sont tous les bourgeois sont, il est bien plus compliqué ce film, il dit tous sont des humains.

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