Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juil 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2012, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10887
Je partage presque à 100 % ces remarques dont beaucoup étaient déjà dans ma critique. Il y a des trucs impardonnables quand même à ce niveau. Tous se situent dans le dernier tiers. C'est pourquoi je mets que 4.5/5 et c'est possible que cela baisse ( ou l'inverse) quand je le reverrai. Cela reste quand même une déception.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 12:43 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5598
Baptiste a écrit:
Alabama a écrit:
Puck a écrit:
Au contraire, j'adore cette voix et cette intonation d'aristocrate anglais. Je trouve que ça en rajoute au passé trouble du perso sans trop en dire, mercenaire anglais etc. Puis ça "illustre" aussi son intelligence qui va avec ce côté brute totale.


Ouaip pareil, une force dingue, un corps de brute mais pas une bête. C'est en ça aussi que je ne trouve pas que la révélation de sa relation avec Miranda affaiblisse son perso


Exactement! C'est ce qui fait de Bane un beau perso, il n'est pas si nihiliste que ça, il s'appuie simplement sur des valeurs morales conduisant selon lui à la destruction du monde tel qu'il est pour en reconstruire un nouveau. Bref, un vrai révolutionnaire, ainsi qu'un terroriste. La voix est parfaite, vraiment, elle symbolise la pureté (aristocratique) de ses ambitions.


Je me suis permis de mettre ton message en spoiler en le citant Baptiste.

Mais tout à fait d'accord avec Alabama et toi, pour moi, le personnage n'y perd rien, il y gagne même de la profondeur dans cette révélation qui le montre assumer d'avoir fait tout ça finalement pour une femme, par amour.

Cette thématique est probablement ma préférée du film d'ailleurs, l'amour.

Elle me rappelle vachement la problématique qu'on trouvait dans Clerks en fait, sur le choix de la nana etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Elle est intéressante, et par moment j'avais limite l'impression qu'il imitait Sean Connery. J'aurais juste voulu qu'elle soit un peu plus métallique. Disons qu'à mi-chemin entre la 1ère version où elle était incompréhensible, et là, c'était parfait.

Ton avis, toi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Rien lu sur le film (que je pense aller voir... un jour), mais ce texte (que je n'ai pas lu non plus) commence à fleurir sur le net :

http://www.madmoizelle.com/the-dark-knight-rises-incoherences-116910

J'ai arrêté de lire au bout de quelques lignes.
Je vais leur envoyer un dico avec un marque-page à "incohérence".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23753
le texte pointe des défauts en les exagérant à mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Et érige plein d'appréciations subjectives en défaut. Pour ensuite les exagérer à mort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10887
On peut aimer le film et quand même constater qu'il y a beaucoup de choses imparfaites et même étonnantes quand on sait comment Nolan vise la perfection et la maitrise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
On peut aimer le film et quand même constater qu'il y a beaucoup de choses imparfaites

Mais là-dessus y a pas de souci, seulement dire "le combat est mou" ou "les voix des persos sont nulles", ça s'appelle pas des incohérences.
Le film a quelques petits problèmes mais quand je vois des articles sur le net faire une liste de problèmes avec des conneries du genre "et comment il rentre à Gotham, Bruce?", ça décrédibilise le camp des détracteurs.

Citation:
et même étonnantes quand on sait comment Nolan vise la perfection et la maitrise.

Ouais enfin ça, ça devrait pas vraiment entrer en compte. On fait pas deux poids deux mesures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:48 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak a écrit:
The Xcapist a écrit:
Elle est intéressante, et par moment j'avais limite l'impression qu'il imitait Sean Connery. J'aurais juste voulu qu'elle soit un peu plus métallique. Disons qu'à mi-chemin entre la 1ère version où elle était incompréhensible, et là, c'était parfait.

Ton avis, toi!


Mon avis, j'ai pas méga le temps de le développer, mais là à chaud, c'est probablement celui des 3 que j'aime le moins. Disons que par rapport à la perfection totale de The Dark Knight, qui me démonte à chaque fois, je suis un peu resté sur ma faim. Il y a tout un tas de trucs que je trouve bien classes, et d'autres un peu torchés. En l'état, je trouve que tout va un peu trop vite, et j'aurais vraiment voulu une demie-heure de plus pour permettre au film de respirer et à certains persos d'exister. Bon, la seconde vision viendra probablement effacer quelques reserves, mais je trouve que l'epic conclusion, même si elle clôt magnifiquement l'arc de Bruce Wayne, fait vraiment pâle figure par rapport au 2.
Prochaine étape, revoir les deux 1ers (toujours pas eu le temps), et enchaîner la 2ème vision du 3.

Batman Begins: 5,5/6
The Dark Knight: 6/6
The Dark Knight Rises: 5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 13:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5598
Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
On peut aimer le film et quand même constater qu'il y a beaucoup de choses imparfaites

Mais là-dessus y a pas de souci, seulement dire "le combat est mou" ou "les voix des persos sont nulles", ça s'appelle pas des incohérences.
Le film a quelques petits problèmes mais quand je vois des articles sur le net faire une liste de problèmes avec des conneries du genre "et comment il rentre à Gotham, Bruce?", ça décrédibilise le camp des détracteurs.


Mais grave, le mec sait comment faire, il l'a déjà fait après 7 ans à s'entrainer ça rentrer à Gotham, faut arrêter là, c'est Batman par Nolan, c'est pas Gerry le film!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10887
J'ai pas lu de manières poussées. Effectivement des critiques sur la voix de Bane, le combat sur le pont ( que moi j'aime bien), Liam Neeson, Robin, etc c'est con. Par contre, j'ai été aussi frustré de la manière ou est expédié Bane bien que cela reste cohérent dans la recherche d'un certain réalisme de Nolan.

Par contre, des critiques sur la prison, le jeu et le rôle de Cotillard, le coup de la bombe un peu déjà vu, l'identité hyper méga secrété de Batman que tout le monde a reconnu à part le superbes flic de Gotham paraissent fondées.

Le reste est du pinaillage : l'épouvantail avec sa paille qui dépasse j'ai pas trouvé cela top mais c'est anecdotique et rapide sur un film de 2h 40. Pareil sur Batman sur la glace.

J'ai pas été choqué par les flics sous terre car il y a effectivement des ellipses temporelles importantes. Je trouve juste qu'au lieu de s'attarder sur des scènes que j'estime inutiles ( mais c'est mon point de vue car certains ici même semblent apprécier le passage à la prison), on aurait pu rendre tout plus fluide dans le final et resserrant sur Gotham ville isolée aux mains de psychopathes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tu vas te faire laminer à coup de balises spoilers toi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10887
Oups c'est un oubli. Écrit rapidement entre 2 patients. Désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 15:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mr Degryse a écrit:
entre 2 patients


:o

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Film Freak a écrit:
Z a écrit:
Rien lu sur le film (que je pense aller voir... un jour), mais ce texte (que je n'ai pas lu non plus) commence à fleurir sur le net :

http://www.madmoizelle.com/the-dark-knight-rises-incoherences-116910

J'ai arrêté de lire au bout de quelques lignes.
Je vais leur envoyer un dico avec un marque-page à "incohérence".


Une critique à l'image du site madmoizelle.com, totalement nulle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

83213

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39105

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16342

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5583

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

780

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35066

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15538

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14765

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18312

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4592

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web