Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2012, 09:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Sauf que c'est fait exprès, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 09:39 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tetsuo a écrit:
Sauf que c'est fait exprès, hein.


Oui merci mais ça n'en reste pas moins :shock: et indigeste.
Pour qu'un parti pris comme ça fonctionne, il faut quand même que l'ensemble soit enlevé et léger, un peu de "brio". Pour moi là ce n'est que pénible et inintéressant. Un robin trapéziste sur sa batéchelle qui tend un spray anti requin à Batman au bout de cette même batéchelle pour qu'il dégomme le requin en carton pâte qui s'est accroché à sa jambe quand il survolait l'eau parce que Robin a fait une blague en lui mettant les pieds ans l'eau, je me doute bien que c'est pas le sérieux qui a guidé le scénario mais entre autre la dérision. Sauf qu'il faut que ça se dose et que ça se maîtrise et là pour moi ça n'y est pas du tout. Le scénario, la longueur, le jeu, les facilités etc ça fait trop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14229
Alabama a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que c'est fait exprès, hein.


Oui merci mais ça n'en reste pas moins :shock: et indigeste.
Pour qu'un parti pris comme ça fonctionne, il faut quand même que l'ensemble soit enlevé et léger, un peu de "brio". Pour moi là ce n'est que pénible et inintéressant. Un robin trapéziste sur sa batéchelle qui tend un spray anti requin à Batman au bout de cette même batéchelle pour qu'il dégomme le requin en carton pâte qui s'est accroché à sa jambe quand il survolait l'eau parce que Robin a fait une blague en lui mettant les pieds ans l'eau, je me doute bien que c'est pas le sérieux qui a guidé le scénario mais entre autre la dérision. Sauf qu'il faut que ça se dose et que ça se maîtrise et là pour moi ça n'y est pas du tout. Le scénario, la longueur, le jeu, les facilités etc ça fait trop.


Chroniqué chez Nanarland

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=batman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Alabama a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que c'est fait exprès, hein.


Oui merci mais ça n'en reste pas moins :shock: et indigeste.
Pour qu'un parti pris comme ça fonctionne, il faut quand même que l'ensemble soit enlevé et léger, un peu de "brio". Pour moi là ce n'est que pénible et inintéressant. Un robin trapéziste sur sa batéchelle qui tend un spray anti requin à Batman au bout de cette même batéchelle pour qu'il dégomme le requin en carton pâte qui s'est accroché à sa jambe quand il survolait l'eau parce que Robin a fait une blague en lui mettant les pieds ans l'eau, je me doute bien que c'est pas le sérieux qui a guidé le scénario mais entre autre la dérision. Sauf qu'il faut que ça se dose et que ça se maîtrise et là pour moi ça n'y est pas du tout. Le scénario, la longueur, le jeu, les facilités etc ça fait trop.


Ca je dis pas. C'est juste que l'intention de jeu n'est pas la même entre ce film et Cotillard.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:


Classé parmi les nanars volontaires d'ailleurs.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14229
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:


Classé parmi les nanars volontaires d'ailleurs.


Pas l'avis de tous les rédacteurs qui sont assez partagés. Un peu comme leur avis sur Commando, ça rentre plus dans la catégorie des polémiques. Parodie totalement assumée ou qui devient ridicule malgré-elle?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 10:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Quand même. Extrait du premier épisode de la série : http://www.youtube.com/watch?v=Jid6FMNHh6E

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 11:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Je suis assez proche de l'avis de nanarland pour le coup. La frontière voulue/malgré soi est super flucutante et a contribué à ne pas me faire rentrer dans le film, pas du tout même.
Dans l'article, ils disent que les acteurs font, en gros et en schématisant, un joyeux bordel d'interprétations "enthousiastes". Pour moi, le joker et l'homme-mystère c'est clairement raté car top surjoué. Ca passe bien (le côté parodie kitch) chez Catwoman et le Pingouin. Batman s'en sort mieux que Robin à mes yeux, et le pauvre Alfred hérite d'un rôle un peu miteux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 19:56 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 30 Juil 2012, 19:03
Messages: 11
Une critique détaillée du film avec notamment une interprétation de la fin : http://yesfuture.fr/the-dark-knight-rises-poesie-de-la-mecanique/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Voilà, fallait bien que quelqu'un se branle sur la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85885
Localisation: Fortress of Précarité
Huhu : http://www.jest.com/article/185011/dark ... -headlines

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21198
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Voilà, fallait bien que quelqu'un se branle sur la fin.

S'il leur faut ça pour mieux apprécier le film...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 08:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36063
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:

Drôle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 14:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22453
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Alors alors...

J'avoue que j'espérais secrètement mon premier 6/6 de la trilogie, la claque ultime. Je ne l'ai pas eue, mais je n'ai pour autant pas été déçu, tant la séance fut réjouissante, j'ai pris mon pied, je n'ai pas vu les 2h40 passer...

Rien de très original dans mon avis: je rejoins les pinailleurs sur les quelques incohérences, quelques poncifs, quelques raccourcis ou toute autre imperfection de scénario... Ce qui m'a le moins plu dans tout ça c'est peut-être le
twist de Cotillard... Ca passe, mais ça m'a un peu fait décrocher. Et puis la perf de Cotillard est vraiment décevante et en dessous des autres, ça aide pas
.

Mais peu importe, le film est un bonheur. Il remplit à merveille sa mission de "conclusion" et sa fonction d'"épisode 3". L'histoirede Batman se conclut de fort belle manière, tous les thèmes sont toujours là (avec en bonus celui de
la transmission, génialement incarnée, même si c'est prévisible, par Blake/futur Robin
)... Esthétiquement c'est effectivement un croisement entre Begins et TDK (comme l'expliquait Qui-Gon), et ce fut une nouvelle fois le panard. Je ne comprends pas les rabat-joie qui disent qu'il n'y a pas assez d'action... Ca envoie quand même bien du bois!! Un plan de Batpod poursuivi de dos ça me fait jouir autant qu'une scène "d'action"...

Et surtout, les personnages sont grandioses. Bruce Wayne existe plus que jamais (Bale toujours impeccable), Gordon comme d'habitude génial, si pas plus (et je me dis que Oldman tient là le rôle de sa vie, en fait), Anne Hathaway et parfaite (elle m'a vraiment épaté, très agréablement surpris par sa performance - et quel cul!), Alfred est plus touchant que jamais, Bane est un méchant colossal, magnifique, je le surkiffe de A à Z, et Blake s'en sort vachement bien avec un rôle pas facile. Et j'adore Matthew Modine. Seule Cotillard n'arrive pas à la hauteur de ses collègues, dommage.

Et comment ne pas encore évoquer la musique de Zimmer... Elle est peut-être parfois un brin omniprésente, mais quand ça pète... Pfouhalala, quels frissons de oufs... J'ai l'impression qu'elle pète encore plus qu'avant. Damn,
quand il sort du trou là
fouyayayaaaa

Bref, un vrai plaisir... Et je constate que chaque épisode a presque sa propre âme, sa propre personnalité, chacun (selon moi) avec ses petites réserves, chacun avec ses qualités... Et donc à celui-ci je donne la même note qu'aux deux précédents: un gros 5/6 bien joufflu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 16:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36063
Localisation: Paris
Je parle en général là, mais est-ce que Hans Zimmer est pas mieux perçu ces dernières années par "la communauté cinéphile" (i.e. les relous) qu'il y a genre 10 ans ?

Quand j'étais à la fac et qu'on disait aimer Hans Zimmer, c'était genre "Pwah trop laid, musique de bourrin".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

83256

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39112

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16348

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5590

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

780

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35073

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15546

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14774

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18320

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4595

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web