Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
eh bien sur le papier je ne vois pas de différence avec la définition du patriot act, auquel l'administration US a recours dans une situation jugée exceptionnelle, c'est pour répondre théoriquement au danger censément "ponctuel" du terrorisme (puisqu'il est censé le règler), et qui n'est pour moi jamais justifiable... en gros le film dit que le PA n'aurait dû durer que 4 ans comme prévu, rien d'autre, en gros il ne conteste que le renouvellement de mars 2006, c'est assez limite je trouve, moi je ne considère pas que cette "transgression" comme tu dis poliment soit justifiée/justifiable


La différence tient dans la législation. Slavoj Zizek va un peu dans ce sens dans Bienvenue dans le désert du réel, sur le thème de la torture. Ce qui est obscène, ce n'est pas que l'on puisse imaginer avoir besoin d'avoir recours à la torture dans certains cas extrêmes, mais qu'on puisse réfléchir à sa législation, ses justifications possibles, ses limites, les cas dans lesquels elle serait possible, etc, qu'on encadre intellectuellement et légalement des actes qui doivent relever de la pure nécessité de l'instant. Cela doit rester quelque chose que l'on réalise dans la terreur, en toute conscience de son horreur, sans aucune caution légale ou intellectuelle d'aucune sorte. La différence "sur le papier" est là - et si tu veux une argumentation plus poussée, le petit bouquin de Zizek est très simple et très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ce que ça dit, c'est que fondamentalement, il peut y avoir une nécessité de transgression sur un moment, mais que moralement, et Batman en a conscience, c'est un geste nauséabond. Lui-même détruit son oeuvre. En gros, l'idée est que la survie en conflit pousse à passer outre certaines choses, mais que le geste ne peut être que ponctuel et non établi. C'est assez juste. Comme une situation de guerre, qui requiert qu'on transgresse, mais si ces transgressions demeurent, là il y a un problème. Le film condamne en ce sens ce genre de transgression permanente. Je le vois comme ça. Et au final, ce qui est intéressant, c'est de voir que le Joker, en confondant les otages et les preneurs d'otages, fout en l'air l'utilité même du système. Et Batman se retrouve malgré lui à foutre en l'air les flics...


Totalement d'accord. C'est un des points qui me fait aimer le film. Il pause la question de savoir ce que la démocratie doit faire lorsqu'un ennemi refuse toute règle, toute revendication, tout visage, voire toute identité précise. L'ambiguïté qu'elle doit revêtir pour se défendre, ainsi que ses citoyens. Le film pause des questions très justes et montre bien la ramifications de choix parfois difficiles mais qui ont pour but de sauver la morale et une forme de liberté.
D'ailleurs Batman finit par en payer le prix.


Voilà, pour moi y a ça aussi.
L'utilisation du gadget à la Patriot Act est là pour POSER UNE QUESTION, comme quasiment tout dans le film, et le film y apporte différentes réponses mais il ne va pas te donner une réponse tranchée façon "Nan. Pas bien." de monde en N&B.
Et il ne s'agit pas juste de dire qu'on peut "l'utiliser une fois et c'est tout et donc ça va"...évidemment, c'est un peu grossier (ça reste une interrogation éthique et politique dans un blockbuster tiré d'une bande-dessinée) mais voilà, c'est effectivement tout le délire "utiliser une fois puis détruire", "mettre entre les mains d'un homme digne de confiance, un homme de conscience" et surtout "parce que je me permets de transgresser les règles, je me dois d'en porter la croix au final" et Batman finit donc en martyr, il se punit en assumant la responsabilité des meurtres d'un nautre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Karlito a écrit:
Zad a écrit:
eh bien sur le papier je ne vois pas de différence avec la définition du patriot act, auquel l'administration US a recours dans une situation jugée exceptionnelle, c'est pour répondre théoriquement au danger censément "ponctuel" du terrorisme (puisqu'il est censé le règler), et qui n'est pour moi jamais justifiable... en gros le film dit que le PA n'aurait dû durer que 4 ans comme prévu, rien d'autre, en gros il ne conteste que le renouvellement de mars 2006, c'est assez limite je trouve, moi je ne considère pas que cette "transgression" comme tu dis poliment soit justifiée/justifiable


Tu ne peux pas te battre à armes égales avec un système criminel qui n'a absolument aucune règle , aucun respect de la vie (en commençant par la leur) et au final aucun véritable but ...


Voilà, mais je crois que Zad ne comprendra jamais ce genre de chose, no offense.


J'aimerai avoir ce qu'il pense des tortures de 24 (et de tous les films d'action depuis 1970 en fait).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Scythe-Meister a écrit:
La différence tient dans la législation. Slavoj Zizek va un peu dans ce sens dans Bienvenue dans le désert du réel, sur le thème de la torture. Ce qui est obscène, ce n'est pas que l'on puisse imaginer avoir besoin d'avoir recours à la torture dans certains cas extrêmes, mais qu'on puisse réfléchir à sa législation, ses justifications possibles, ses limites, les cas dans lesquels elle serait possible, etc, qu'on encadre intellectuellement et légalement des actes qui doivent relever de la pure nécessité de l'instant. Cela doit rester quelque chose que l'on réalise dans la terreur, en toute conscience de son horreur, sans aucune caution légale ou intellectuelle d'aucune sorte. La différence "sur le papier" est là - et si tu veux une argumentation plus poussée, le petit bouquin de Zizek est très simple et très bon.


Ca a l'air intéressant ça...

D'ailleurs Wayne va un peu dans le sens de Zizek, il agit en dehors du cadre légal, presque à l'impulsion (il prévoit un peu peu à l'avance, mais en réaction au Joker, pas à l'éventualité d'un Joker. Ce que semble dire Zizek est très juste et souligne bien la différence entre le PA qui justifie la torture et les limitations des libertés institutionnalisés et les initiatives personnelles et "altruiste" dans un sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
mais voilà, c'est effectivement tout le délire "utiliser une fois puis détruire", "mettre entre les mains d'un homme digne de confiance, un homme de conscience" et surtout "parce que je me permets de transgresser les règles, je me dois d'en porter la croix au final" et Batman finit donc en martyr, il se punit en assumant la responsabilité des meurtres d'un nautre.


Yep... Mais y'a toujours la question du pouvoir corrupteur. Mettre une telle responsabilité entre les mains d'un homme de conscience ne risquerait-il pas de le détruire lui aussi (cf le mini passage sur César).
Trop cool le film qui peut s'aut renvoyer la balle d'un questionnement à l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Mais c'est quoi toute cette bande de chieurs là ??? Maintenant j'ai l'impression qu'on n'est plus que 3 à aimer, non mais montrez vous ce qui ont du goût !
Bon, plus sérieusement, je suis d'accord avec les 3/4 des critiques émises, mais ca reste quand même un putain de bon film vraiment au dessus du lot ! Ptain j'ai l'impression de me retrouver face à des amis qui se foutent de ma gueule quand je dis que je kiffe sunshine, "le film dans lequel on se balade dans l'espace avec des couvertures".


Le truc c'est que... bon pour moi, mon cas particulier, je suradore le premier film et je trouve celui-là excellent même si en dessous sur presque tous les points, bizarrement.

Après chez d'autres y a peut-être aussi un léger phénomène de rejet par rapport à l'engouement collectif... c'est naturel quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
Il a raccourcis certaines scenes non ?


Après la scène où
le Joker débarque chez Wayne et fout le bordel (et balance Rachel par la fenêtre), Batman va sauver sa meuf, la rattrape au dernier moment...

... et c'est fini.

On laisse tous les invités aux mains d'une horde de dangereux malfaiteurs sans détailler leur sort... J'ai trouvé ça bizarre niveau montage.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Plus encore le fait que dans Dark Knight, le processus du tout contrôlé est contesté, la question morale est là. Le film pose la question et la conclusion est du point de vue de Nolan pour moi incontestable.

Le discours final du Joker en est l'illustration (l'un est le reflet de l'autre, ils sont indissociable, tous deux parias, en marge du système, et c'est seulement ainsi que Batman peut avoir à faire ce choix qu'aucun organisme de pouvoir ne saurait avoir entre ses mains, ce choix que personne d'autre ne peut faire et les conséquences qui s'ensuivent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:

J'aimerai avoir ce qu'il pense des tortures de 24 (et de tous les films d'action depuis 1970 en fait).


rapido : j'ai jamais été du côté de Bauer dans ces moments-là, je crois que c'est ce qui fait la richesse du personnage, qu'il soit à ce point une enflure, Vic McKey style si tu veux, et il y a le fait aussi que souvent il se plante, là le bat a tout à fait raison d'avoir recours à son bidule, Bauer est plus "ambivalent", à la fois guidé par son patriotisme exacerbé et en même temps complètement baisé par lui, transformé en monstre par lui (ceci étant amorcé à la fin du film, je suis d'accord, mais plus comme une piste à venir).

(je résume grossièrement là, car je dois y aller)

(Bauer est bien plus complexe et bousillé par la vie qu'il mène que bruce wayne ici)

(d'ailleurs, la fin de Dark Knight donne pas mal envie, effectivement, en faire un fugitif, etc.,
mais c'est davantage son choix expiatoire, alors que Bauer est certes sacrificiel mais plus contraint et forcé, et n'étant pas masqué, étant lui-même, bousillant aussi sa vie privée, il est bien plus déchirant, je trouve, c'est vraiment le petit soldat dont on se débarrasse -- même si on peut le dire d emanière plus complexe, la série est suffisamment complexe pour que ce soit toujours difficile de l'ainsi résumer, d'ailleurs je sais que certains spectateurs l'interprètent dans un sens autrement plus Bushiste)

(vous m'avez donné envie de revoir le film, les mecs)

disons que si bruce wayne décide de faire passer batman pour mort, il survit, alors que si bauer fait passer bauer pour mort, il doit aussi disparaître (merde, je relis cette phrase, c'est surréaliste quand même d'écrire ce genre de choses :lol: )

_________________

*


Dernière édition par Zad le 18 Aoû 2008, 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

rapido : j'ai jamais été du côté de Bauer dans ces moments-là, je crois que c'est ce qui fait la richesse du personnage, qu'il soit à ce point une enflure, Vic McKey style si tu veux, et il y a le fait aussi que souvent il se plante, là le bat a tout à fait raison d'avoir recours à son bidule, Bauer est plus "ambivalent", à la fois guidé par son patriotisme exacerbé et en même temps complètement baisé par lui, transformé en monstre par lui (ceci étant amorcé à la fin du film, je suis d'accord, mais plus comme une piste à venir).


Je l'aurais pas mieux dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
disons que si bruce wayne décide de faire passer batman pour mort, il survit, alors que si bauer fait passer bauer pour mort, il doit aussi disparaître (merde, je relis cette phrase, c'est surréaliste quand même d'écrire ce genre de choses :lol: )


Alors non, parce que Wayne c'est un personnage aussi. A la fin de Begins, Rachel dit que l'homme qu'elle a connu a disparu à jamais. Il y a le Freak (le batman), et le faux (Wayne). Aucun des deux ne peut être sauvé.

Et pour ce qui est du sacrifice de vie, pardon, mais Wayne n'a juste plus rien à la fin, il s'est aliéné tout le monde à part Alfred, il a sacrifié tout et n'a rien gagné, et il s'est planté parce qu'à la fin, le Joker gagne quand même, quand il lui dit qu'à la fin, les gens le verront comme lui, le haïront pareil...Le fait est que Batman peut être ce personnage là, le Dark Knight. Le tourment de Batman est plus fort dans le second film que dans le premier pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 13:59 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 22 Juil 2008, 13:53
Messages: 79
Le Pingouin a écrit:
Alors non, parce que Wayne c'est un personnage aussi. A la fin de Begins, Rachel dit que l'homme qu'elle a connu a disparu à jamais. Il y a le Freak (le batman), et le faux (Wayne). Aucun des deux ne peut être sauvé.
Et pour ce qui est du sacrifice de vie, pardon, mais Wayne n'a juste plus rien à la fin, il s'est aliéné tout le monde à part Alfred, il a sacrifié tout et n'a rien gagné, et il s'est planté parce qu'à la fin, le Joker gagne quand même, quand il lui dit qu'à la fin, les gens le verront comme lui, le haïront pareil...Le fait est que Batman peut être ce personnage là, le Dark Knight. Le tourment de Batman est plus fort dans le second film que dans le premier pour moi.
Je sais que je vais me faire huer, mais je pense que dans le 3 il serai intéressant d'y intégrer robin (ou du moins dick grayson): à la fin de Dark Knight Batman est un personnage seul et aux abois et ni lui ni Bruce Wayne ne peut espérer un jour une vie normal. Et le comics dark victory développe très bien cette idée en apportant Dick grayson comme une autre personne qui lui permet de porter le fardeau encore un peu mais aussi de faire évoluer le personnage (afin qu'il ne se complaise pas dans son malheur constant). Car on peut aussi voir alfred comme son seul lien avec la réalité pour Batman (freak) et si un jour il perd ce lien...
Il s'agit là d'une simple idée qui doit être travaillée (car adapter robin à l'univers de Nolan =impossible) mais l'ajout d'une personne qui connaisse son identité secrète reste l'une des seul chances de survit (mentale) du personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 14:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
slimjack a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Alors non, parce que Wayne c'est un personnage aussi. A la fin de Begins, Rachel dit que l'homme qu'elle a connu a disparu à jamais. Il y a le Freak (le batman), et le faux (Wayne). Aucun des deux ne peut être sauvé.
Et pour ce qui est du sacrifice de vie, pardon, mais Wayne n'a juste plus rien à la fin, il s'est aliéné tout le monde à part Alfred, il a sacrifié tout et n'a rien gagné, et il s'est planté parce qu'à la fin, le Joker gagne quand même, quand il lui dit qu'à la fin, les gens le verront comme lui, le haïront pareil...Le fait est que Batman peut être ce personnage là, le Dark Knight. Le tourment de Batman est plus fort dans le second film que dans le premier pour moi.
Je sais que je vais me faire huer, mais je pense que dans le 3 il serai intéressant d'y intégrer robin (ou du moins dick grayson): à la fin de Dark Knight Batman est un personnage seul et aux abois et ni lui ni Bruce Wayne ne peut espérer un jour une vie normal. Et le comics dark victory développe très bien cette idée en apportant Dick grayson comme une autre personne qui lui permet de porter le fardeau encore un peu mais aussi de faire évoluer le personnage (afin qu'il ne se complaise pas dans son malheur constant). Car on peut aussi voir alfred comme son seul lien avec la réalité pour Batman (freak) et si un jour il perd ce lien...
Il s'agit là d'une simple idée qui doit être travaillée (car adapter robin à l'univers de Nolan =impossible) mais l'ajout d'une personne qui connaisse son identité secrète reste l'une des seul chances de survit (mentale) du personnage.


Bah y'a Lucius aussi, et y'a moyen d'en faire quelque chose vu sa réaction au plan de Batman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 15:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
Plutôt que d'enfoncer le clou lourdement dans le dernier tiers, ça aurait d'ailleurs été sans doute plus intéressant de vraiment consacrer un film à cette nouvelle dimension du personnage... Même si un doute subsiste quand à sa survie et son retour possible, pas mal de cartouches sont brulées maintenant je trouve. Et le passage two/face en reste effectivement frustrant.


Qu'on ne s'y trompe pas, le vrai méchant reste le joker. Je trouve ça bien justement que l'histoire se soit focalisée sur Dent (et la dualité avec Batman) et non double face. On n'est pas dans un gallerie de bad guys ou il faut aligner les tronches comme on a pu voir dans les précédents Batman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 15:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
rapido : j'ai jamais été du côté de Bauer dans ces moments-là, je crois que c'est ce qui fait la richesse du personnage, qu'il soit à ce point une enflure, Vic McKey style si tu veux, et il y a le fait aussi que souvent il se plante, là le bat a tout à fait raison d'avoir recours à son bidule


Ouais enfin dans les scènes de torture du film, Batman se "plante" aussi.
Il torture deux personnes dans le film. Maroni et le Joker.
La torture ne sert à rien sur Maroni parce qu'il n'a rien à lui donner comme info et quant au Joker, il dit LUI-MÊME TEXTO que "toute sa force [à Batman] ne sert à rien" et la seule info qui lui donne...est trompeuse!
Il lui ment sur le lieu où se trouve Rachel. Donc au final, la torture ne mène pas à grand chose...elle est vaine.

Et puis pour le coup du sonar/Patriot Act, il confie le dispositif à la seule personne qui remet en question l'éthique de l'existence même de l'engin et la détruit au final...

De toute façon, je ne trouverai pas intéressant que le film adopte un point de vue moral super tranché de monde à la Disneyland avec gentils et méchants...ça me rappelle les épisodes d'Alias où Sidney fait la gueule à Vaughn parce qu'il a un peu bousculé un prisonnier afin d'obtenir des infos...c'est ridicule (surtout quand à côté, dans 24, le mec il décapite des gens).

Citation:
Bauer est plus "ambivalent", à la fois guidé par son patriotisme exacerbé et en même temps complètement baisé par lui, transformé en monstre par lui (ceci étant amorcé à la fin du film, je suis d'accord, mais plus comme une piste à venir).


Oui enfin ça reste la conlusion du film, la conséquence des événements du récit...et ça se termine sur un échec...au final, t'as beau avoir extradé un criminel de HK, torturé des malfrats, mis des gens sur écoute : t'as tout perdu.
Et la seule manière de sauver un tant soit peu l'idéal pour lequel on se bat, c'est de prendre sur soi. Batman a merdé. Le Joker a gagné (là aussi, c'est même explicité dans les dialogues). Des flics, un juge, des innocents sont morts. Dent a pété les plombs. Et il est mort aussi. Et Batman décide alors d'assumer tout ça, de se laisser accuser pour ces morts. Il prend le blâme, la faute, il paie le prix de tout ce qu'il a entrepris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62867

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39723

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web