Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 18:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
Ca reste simple et rapide à comprendre, ya pas de sens caché à ma con dont on se demande si le realisateur a vraiment voulu nous dire ca, bref, c'est du bon divertissement carré


Justement non...

Pour le meilleur et pour le pire, je trouve le film très trouble, ambigu, assez peu clair à la première vision. Je m'étonne quand je vois Mufti parler de film "limpide".


Je dirai ptet pas "limpide" mais je le trouve pas "peu clair" non plus même si complexe.


Oui complexe. En sortant de la première vision c'est chaud de voir exactement où Nolan se situe, comment percevoir certains trucs, etc...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 18:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui complexe. En sortant de la première vision c'est chaud de voir exactement où Nolan se situe, comment percevoir certains trucs, etc...


C'est pas mon cas.
Tu penses à quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 19:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui complexe. En sortant de la première vision c'est chaud de voir exactement où Nolan se situe, comment percevoir certains trucs, etc...


C'est pas mon cas.
Tu penses à quoi?


Chais même plus, en sortant moi je m'interrogeais sur le positionnement de Nolan, comment devait être percue la vendetta de Dent, les dérives de Batman, le rôle du Joker, etc...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Beaucoup d'ampleur, beaucoup d'ambition (le film est très "gros", on y parle de la destruction d'une ville, du vrai chaos), et certaines scènes à frisson (le face à face lors de l'interrogatoire, une scène du niveau du face à face de Heat)... Mais beaucoup de dialogues chiants, des travellings circulaires répétitifs, des scènes d'action "juste" carrés, un Harvey Dent un peu sacrifié, une Rachel toujours aussi lisse (
HEUREUSEMENT ELLE CREVE
!!!!).
Le Jocker est fabuleux, Batman un peu trop en retrait (ce qui n'était pas le cas dans le 1, justement, qui allait vraiment à contre-courant des Burton). Bruce Wayne est presque absent et c'est dommage.

4/6, déception car un peu moins bien que le 1 (cela dit, il vieillit bien).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Dernière édition par Cosmo le 17 Aoû 2008, 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Y'a du spoiler en lettres majuscules.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Y'a du spoiler en lettres majuscules.


Oups, corrigé, merci

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
un Harvey Dent un peu sacrifié


:shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
un Harvey Dent un peu sacrifié


:shock:


Il me semble que c'est Jiko qui en parle très bien un peu plus haut. A mes yeux, le personnages prend de l'ampleur au fur et à mesure que le film avance... Et fait plouf au final avec son maquillage à deux balles et son revirement. Finalement, je devrais dire que Dent est bien, c'est Two Face qui est naze.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
avec son maquillage à deux balles


wow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
jiko a écrit:
Principalement parce que le film et les personnages passent leurs temps à expliciter les enjeux moraux, à formuler les tenants et aboutissants symboliques, et on se prend des tunnels de scènes et de discours sur la figure du justicier, la justice, la morale, la loi, le chaos, au bout d'un moment c'est très lourd, très bavard, et ça devient pompeux. Surtout que ces personnages portent ces questions en eux à la base, de fait. Mettre ces enjeux en pleine lumière, en faire le moteurs des rebondissements scenaristiques, ça devient plutôt pompeux.

Je crois que c'est Freak qui parlait de Die Hard 3. Et c'est vrai que ça a à voir, sauf que dans celui-ci les dilemmes sont simplement là, y'a pas tout ce truc auto-réflexif qui ne fait que répéter ce qu'on a déjà compris au point de tout affadir. Là le blanc/noir, le bien/mal, l'ordre/le chaos, la folie/la morale, c'est assez indigeste au bout du compte (et c'est dommage parce que le personnage de Dent est assez beau, mais à la fin il n'est plus que le véhicule de tout ce discours, un simple enjeu scénaristique vide d'émotion).


Deuxième vision hier soir, et je suis globalement d'accord avec tout ça.
Le film est incroyablement bavard, et souvent inutilement je trouve. La deuxième partie est lourde, c'est grave....... genre le passage Two Face/Joker, que j'ai trouvé aussi chiant que pompeux au final. A ce stade on a envie de voir évoluer l'action et plus les enjeux qu'on a déjà compris je trouve. Mais bon.
Le gros défaut du film reste pour moi le manque total d'émotion (dont découle, entre autres, ce côté "je parle au lieu de me contenter de simplement montrer"). La relation Bruce/Rachel ne fonctionne plus, je ne saurai dire pourquoi. L'actrice sans doute, mais pas que. Le film est génial d'un point de vue de construction, de mise en scène et de jeu, mais vraiment, vraiment TROP appliqué en fait. Même la zique, putain, elle ne s'envole JAMAIS à part quelques secondes ici et là. Ca ne me dérangerai pas dans l'absolu si ça n'avait pas été fait comme ça dans le premier épisode... Ne serait-ce que dans la poursuite, Batman sort sa moto, THEME SURPUISSANT à ce moment-là (sourire aux lèvres), et..... plus rien. Retour au silence. C'est anti-conventionnel, certains pouront se branler, mais moi ça me fait CHIER.
Et le rythme de la seconde partie, avec ses moindres enjeux montrés de façon ULTRA-DRAMATIQUE, perd toute notion de rythme à force d'enchaîner les mini-drames. J'ai un souci avec toute cette deuxième heure TROP riche en rebondissements énormes en fait. Le manque de pause m'empêche d'adhérer à ce qui devrait être monstrueux (le coup des ferries, notamment).
Je préfèrerai définitivement le premier pour tout ça.
Comme le 1, bizarrement, je préfère largement la première heure au final. Sinon les qualités et défauts que j'avais déjà ressenti sont tous restés plus ou moins en place... Mais cette seconde vision m'a fait un peu mal, là où celle de BEGINS m'avait achevé.
Je reste à un 5/6 voire 4,5 en fait.

Ouais Freak, je suis un faux :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:22 
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
avec son maquillage à deux balles

wow

Le maquillage en lui-même est génial. Le problème, c'est qu'il n'a rien de réaliste, et qu'il dénote fortement avec l'ambiance du film. L'éclairage est trop "normal" pour un tel effet...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:26 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 22 Juil 2008, 13:53
Messages: 79
Seconde vision pour moi (cinéma à 3 euros) et je dois admettre qu'en terme de mise en scène le film pêche un peu. Elle est trop "efficace" et ne sert que pour être en retrait du scénario. D'une part les cadrages beaucoup trop simplistes qui sont ici "trahis" par la photo de Pfister (dans le Prestige on retrouve nettement moins ce problème puisque les cadres mettent en valeur la photo).
Mais pour moi le problème principal de ces cadres est leurs durées: Nolan n'offre jamais le temps à son plan de s'installer et de nous toucher émotionellement.
Par exemple le génial plan de camion de pompier qui brûle mériterait juste quelque seconde de plus pour vraiment obtenir son effet et être veritablement magnifique. Et inversement, le plan du Joker sortant sa tête de la voiture de police comme un chien est parfait.

On a l'impression que Nolan tire sur ces plan en plein vol dés qu'il ne servent plus la narration.
Je pense aussi que ce problème vient aussi des coupes demandées par le studios car ajouter quelque secondes par ci par la et on passe de 2h 30 à 2h45.
Dommage. Le film reste néanmoins a 7.5/6 mais il aurai pu atteindre les 8/6 (oui je connais pas les critères).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:35 
slimjack a écrit:
Dommage. Le film reste néanmoins a 7.5/6 mais il aurai pu atteindre les 8/6 (oui je connais pas les critères).

Mais comment peut-on reconnaître à "Dark Knight" plein de défauts de mise en scène et quand même s'extasier pour ce film?
Vous êtes quand même d'accord pour dire que le film a du mal à toucher émotionnellement malgré toutes ses qualités... Pourquoi un tel enthousiasme alors? Vraiment, je suis surpris...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Jericho Cane a écrit:
slimjack a écrit:
Dommage. Le film reste néanmoins a 7.5/6 mais il aurai pu atteindre les 8/6 (oui je connais pas les critères).

Mais comment peut-on reconnaître à "Dark Knight" plein de défauts de mise en scène et quand même s'extasier pour ce film?
Vous êtes quand même d'accord pour dire que le film a du mal à toucher émotionnellement malgré toutes ses qualités... Pourquoi un tel enthousiasme alors? Vraiment, je suis surpris...

Sans adorer le film moi-même, je comprends qu'on puisse adorer un film malgré ses défauts, parfois à cause de ses défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 22:42 
oeil-de-lynx a écrit:
Sans adorer le film moi-même, je comprends qu'on puisse adorer un film malgré ses défauts, parfois à cause de ses défauts.

Certes, mais on n'aime les défauts que quand ceux-ci font partie du charme du film... Or, ici, les défauts reprochés à "Dark Knight" sont une mise en scène trop froide et trop elliptique qui conduisent à un manque d'émotion. C'est pour ça que je ne comprends pas.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62867

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39722

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web