Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 05:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
slimjack a écrit:
Je pense honnêtement que ce rôle fut l'une des raisons de sa mort. Ne le prenez pas de la mauvaise manière (je ne dis pas que le du joker hante son acteur jusqu'au point de le tuer) mais c une prestation qui a du demander tellement d'énergie physique et mentale que on ne ressort pas indemne d'un personnage comme ça (il n'y a qu'a voir les interview post tournage où il est completement fatigué et lessivé). C'est un personnage en constante explosion et je pense qu' heath legder aurai du prendre quelque mois de repos avant d'entamer un autre film. Dommage qu'un si grand talent soit révélé aussi tard.


C'est sûr que des types surmenés dans leur travail, qui gèrent mal leurs vies perso et professionnelle au point de se laisser aller jusqu'à un point de non retour, y a que Heath Ledger dans son rôle du Joker... on est complètement dans le fantasme et le mythe là...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 07:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin a écrit:
Et le travail sur les voix, cette déformation dans les voix, chez tous les personnages, comme s'ils renfermaient en eux un autre homme...J'avais pas fait gaffe à ça. Le "look at me" du Joker sur la vidéo, c'est terrible!


C'est génial ça... D'ailleurs, à ce moment, on dirait presque la voix de Batman, ce qui rajoute un tout petit poil sur leur côté freakin à tout les deux, dont tu parlais un peu plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 07:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
C'est sûr que des types surmenés dans leur travail, qui gèrent mal leurs vies perso et professionnelle au point de se laisser aller jusqu'à un point de non retour, y a que Heath Ledger dans son rôle du Joker... on est complètement dans le fantasme et le mythe là...


Il a pas dit que y'avait que lui qui était surmené...

Au moment de sa mort, le Pingouin avait parlé de sa préparation, qu'il regardait des scènes de meurtre en boucle jusqu'à en rire, etc... Y'a peut-être un peu de ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
cherchez pas, tout est génial dans son jeu. J'adore aussi le moment

quand il applaudit lorsque Gordon est nommé commissaire. Dans un rythme différent des autres "clapments", avec un regard très particulier... Glaçant.


J'adore quand il se fout de la gueule de son acolyte qui a essayé de démasquer Batman et s'est pris un coup de jus.


En fait jcrois qu'on pourrait se relater chacune de ses réplique comme ça. Comme des vieux cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Au moment de sa mort, le Pingouin avait parlé de sa préparation, qu'il regardait des scènes de meurtre en boucle jusqu'à en rire, etc... Y'a peut-être un peu de ça...


Si on ne regarde qu'en surface et si on se laisse séduire par le mythe, j'imagine que oui. Perso, je suis plus pragmatique.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3388
deudtens a écrit:
Comme des vieux cons.

HA !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:20 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
C'est bon te sens pas visé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 08:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
Si on ne regarde qu'en surface et si on se laisse séduire par le mythe, j'imagine que oui. Perso, je suis plus pragmatique.


Oui, non je sais pas... Un rôle peut vous bouffer j'imagine... Ce serait par contre idiot de n'y voir que ça... Je me pose juste des questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
Mufti a écrit:
Au moment de sa mort, le Pingouin avait parlé de sa préparation, qu'il regardait des scènes de meurtre en boucle jusqu'à en rire, etc... Y'a peut-être un peu de ça...


C'est quoi la source de ce genre d'affirmation ?...

Parce qu'on peut très bien y opposer les déclarations d'un Christian Bale, par exemple, qui se dit passablement énervé par ce genre de mythologie autour de la mort de Ledger et souligne qu'entre chaque prise l'acteur redevenait un type drôle et sympa comme tout le monde. Evidemment on peut toujours mettre ça sur le dos de la langue de bois...

Bref, tout ça pour dire que je suis totalement de l'avis de Z sur ce point : expliquer la mort de l'acteur par l'aliénation à son rôle relève à mon sens du fantasme le plus romanesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lu ceci sur un autre forum, que j'ai trouvé intéressant, tout en apportant la nuance que qqpart, ce point de vue est quand même un peu aussi celui du comics (évitons de réagir en seulement hurlant, please)

Citation:
Ce n’est pas difficile de se prendre la tête à deux mains et de désespérer de la justice dès lors qu’on suppose que quelque chose comme un Mal radical existe, dès lors qu’on pose comme recevable l’idée que des types comme le Joker existent sans autre motivation que celle de voir le monde mis à feu et à sang. Forcément, avec de tels présupposés, le Bien est obligé de se salir les mains (les critiques adorent ça, ça permet de parler d’ambivalence, de dire que le film n’est pas manichéen, que les héros sont d’autant plus héroïques qu’ils se sont compromis et sacrifiés, etc : le pessimisme est un gage de qualité en ce moment).

C’est assez curieux à ce titre qu'ils parlent tous d’ambiguïté : le film dit pourtant clairement, sans aucune hésitation, que tous les moyens sont bons quand l’ennemi est défini comme l’incarnation du mal (torture, surveillance, etc). Rien de moins ambigu, il me semble : le Bien ne peut cesser d’être le Bien, quoi qu’il fasse, quand il se donne un tel ennemi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stark a écrit:

C'est quoi la source de ce genre d'affirmation ?...


Le Pingouin, après faut voir avec lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
le film dit pourtant clairement, sans aucune hésitation, que tous les moyens sont bons quand l’ennemi est défini comme l’incarnation du mal (torture, surveillance, etc).


Je ne crois pas que ce soit ce que dise le film, là, il fait un raccourci un peu rapide.

De la même manière, certes le Joker est une version épurée, romanesque et absolue du terrorisme, mais il incarne assez bien la violence aveugle incarnée par les fanatiques (bien qu'on puisse trouver des "motivations" dans les agissements d'Al Quaida et rien du côté du Joker, j'imagine que c'est ce que le mec voulait dire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 10:18 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
Zad a écrit:
le film dit pourtant clairement, sans aucune hésitation, que tous les moyens sont bons quand l’ennemi est défini comme l’incarnation du mal (torture, surveillance, etc).


Je ne crois pas que ce soit ce que dise le film, là, il fait un raccourci un peu rapide.

De la même manière, certes le Joker est une version épurée, romanesque et absolue du terrorisme, mais il incarne assez bien la violence aveugle incarnée par les fanatiques (bien qu'on puisse trouver des "motivations" dans les agissements d'Al Quaida et rien du côté du Joker, j'imagine que c'est ce que le mec voulait dire).


Ouais , c'est là que tu as faux je pense Zad , comme le dis Mufti avant : batman est pret à le tabasser à mort pour avoir les infos et l'autre s'en fout royalement , juste pour lui montrer qu'il n'obtiendra rien avec l'usage de la force , si ce n'est une information à la noix ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Revu en VO, c'est quand même vachement mieux, même si j'ai du faire 80 bornes allé-retour jusqu'à Lille... :?
Donc le film reste à 6/6, les défauts sont toujours présents, mais devant l'ampleur, le souffle du film, ils sont vites oubliés.
Ledger est fascinant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai envie de le revoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62867

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39723

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5810

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web