Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86750
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est ça qui est beau... chez moi, le film s'est mis à penser par lui-même.

Plus sérieusement, ayant lu le bouquin tu étais sans doute plus au fait des méthodes des zombies, etc.


Non, non, lu le bouquin y a dix ans et autant que je me souvienne, y a pas de trucs comme ça...chez moi, le film a PARLE par lui-même et m'a MONTRE ce qu'était la vérité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36641
Localisation: Paris
lol... genre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86750
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
lol... genre.


Bonjour

The man being hanged has definitely figured out that the word in question is "kangaroo". I like to think he's more intelligent than anyone else in the town, and somehow got into trouble because of it. The townspeople are doing their best to give him a fair trial, and are simply doing the best they can to solve the game. I don't think they're intentionally killing him, but they've never made the decision to be discerning or intelligent. I hope it's symbolic of situations in life in which that is just as bad as murder.

Nicholas


Oops.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36641
Localisation: Paris
Robert "Non-liberté d'interpretation du spectateur" Hospyan.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86750
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Robert "Non-liberté d'interpretation du spectateur" Hospyan.


Liam "Thought-terminating Clichés/I moonlight as a cocksucker on sundays" Engle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Genre en fait c'est lui-même qui a déplacé le mannequin et il finit par l'oublier/perdre la raison.


Où est la verité ?


c'est la chose qui m'est venu tout de site à l'esprit... en ayant lu le bouquin j'aurais surement pensé différemment.

Maintenant j'imagine ces créatures enragées tenter de faire un nœud coulant et je me marre. Le mimétisme à ses limites quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36641
Localisation: Paris
Oui voilà
la complexité du piège est quand même assez grosse par rapport aux autres trucs qu'ils font dans le film genre se balancer comme des bourrins contre des vitres ou désequilibrer des projecteurs...


En fait j'imaginais que le déplacement du mannequin c'était un peu l'hommage "perte de raison" genre la fausse sonnerie de téléphone dans le Boris Sagal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
voilà là complexité de piège, c'est trop gros ... grosse faiblesse je trouve.

Tout ce qu'a expliqué Neville (celui du forum) sur l'intelligence supposé des créatures et très intéressant mais selon moi foiré dans le film (faiblesse du scénario qui va au plus facile ?), la scène du piège est en elle même plutot bonne mais mal intégrée dans l'histoire. C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 23:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22705
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
légers spoilers

Bon, J'AVAIS PAS LU LE LIVRE et je savais même pas qu'il existait - ça c'est dit.

Je suis mitigé, car tout simplement il y a du bon et du moins bon.

Le dernier homme sur terre est un noir new-yorkais, soit, mais en sortant de là je me suis dit que j'avais un jour vachement envie de voir le même sujet avec un vieillard chinois ou un ado suédois. Bref, c'est sans importance.

Plus sérieusement, l'aspect du NYC vide et désertique m'ont impressionné. Le Cast-Awayisme (copyright Hospyan) est pas mal rendu, avec un chien qui joue vachement bien dans le rôle du ballon de volley. Les bonnes idées sont principalement visuelles, je trouve. J'aimais le rôle accordé au soleil. J’ai aimé la générale "retenue" de la mise en scène, et je plussoie l’utilisation minimaliste de la musique. Et à chaque fois qu'il fallait sursauter eh ben j'ai sursauté à fond: je ne peux pas dire que c'est pas efficace! Et à
l'apparition des zombies de dos
j'ai même lâché un "EUAAHHH!!!" qui a bien fait rire mon voisin de gauche.

J'ai eu du mal avec les "zombies" (d'ailleurs c'est pas hyper clair: ceux qui ne meurent pas du virus deviennent comme ça?): de vrais acteurs auraient été nettement plus convaincants que ce CGI salut on a tous la même gueule. Par ailleurs, on ne comprend pas bien comment ils fonctionnent - c'est con, c'est justement ce que Neville étudie. Sinon
l'arrivée de Anna et Ethan est nécessaire à ce dénouement, mais leur arrivée deus ex machina
est assez horripilante.
La scène dans la cuisine est très énervante aussi. MAIS PARLEZ-VOUS PUTAIN.
Le sacrifice et la transmission de l'antidote je suis pas contre, mais ça limite le rôle de Anna à cette simple fonction. Son personnage est raté, et le goose ne SERT A RIEN. Les bondieuseries étaient inutiles, et le fait que cette colonie existe m'a un peu gavé aussi. I just know. Mouais.

En fait je voulais un truc plus déprimant.

Toujours est-il que malgré ces réserves, ça se regarde sans ennui. C'est sympa, sans plus. Reste le regret de ne pas avoir vu le grand film que ça aurait pu être.

3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai beaucoup pris mon pied pendant tout le film.

Mais comme je n'ai pas la même conception du monde qu'un américain, et que l'existence de Dieu ne va pas de soi pour moi, je trouve la fin relou, limite évangéliste. Comme ça soutient tout le "propos" du film, c'est dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 02:06 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Noony a écrit:
J'ai beaucoup pris mon pied pendant tout le film.

Mais comme je n'ai pas la même conception du monde qu'un américain, et que l'existence de Dieu ne va pas de soi pour moi, je trouve la fin relou, limite évangéliste. Comme ça soutient tout le "propos" du film, c'est dommage...


Dieu qui donc bosse aujourd'hui dans l'office du tourisme du Vermont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 07:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Montagnes russes...
l'intro est un peu embarrassante : l'idée scénaristique est forte, mais le traitement visuel craint (les CGI sont nuls, notamment, complètement cartoon, et ce tout le long... le lion aux grands yeux de cette séquence jure tellement face au chien que pour l'immersion, c'est déjà raté... et les gloumoutes échappées de n'importe quel jeu vidéo horrifique sont absolument banales et caoutchouteuses... ce d'autant plus que les CGI sur celles-ci me paraissent totalement dispensables, des maquillages prosthétiques auraient largement fait l'affaire).

ça s'arrange étonnamment par la suite et la première partie est progressivement attachante, même si agaçante par bien des aspects (pas mal de trucs too much autour du chien, les séquences au videoclub sont nazes, les flash-backs lèvent des sabots bien lourds, tout est sursignifié, surstabiloté... Lawrence en fait trop, cf. la séquence bien trop longue dans l'entrepôt désaffecté)...

disons que tout l'aspect survie désenchantée est assez accrocheuse, et comme la situation est assez précisément installée, l'envie toute simple de connaître la suite de la fable te tient en éveil.

le souci, c'est le larmoyant, qui s'installe progressivement, depuis
la mort du chien
(je passe sur les circonstances scénaristiques tout à fait approximatives), elle-même assez touchante, mais qui marque le début de la dégringolade du film.

La scène où Smith pète les plombs est illisible au possible et sa résolution héroïque nous précipite dans un grotesque dont on ne sortira plus. Pour moi, à partir du moment où
les deux survivants
font irruption, le film se rétame et ne se relève plus. Le scénario cale ostensiblement (les retrouvailles autour de Shrek...), se rue à corps perdu dans des raccourcis honteux (l'attaque de la maison), perd tout son rythme (le découpage spatio-temporel de cette même séquence est une catastrophe) et s'englue dans une curetonnerie pour le coup tout à fait relou...

Où Lawrence confirme sa réputation de moraliste à six sous acquise fièrement sur Constantine. Parce qu'on voit bien tout ce que cette histoire de scientifiques "se prenant pour Dieu" en essayant de guérir le cancer, signifie de défiance bigote envers la science (je passe sur le calvaire sacrificiel de Smith, etc, c'est pas franchement crypté... et l'argument que Smith rejette l'existence de Dieu est très cohérent avec ceci : c'est justement l'histoire d'un recouvrement de foi -- non, Dieu ne nous a pas abandonnés). Le dernier plan
ridiculement iconique chez les amiches du futur, planqués derrière une palissade, bien à l'abri dans leur Église qui sonne d'aise,
renseigne parfaitement...

ps : est-ce qu'on ne peut pas aussi considérer que
Smith meurt effectivement sur la jetée et qu'avant de mourir, il délire ce sauvetage in extremis et cette fin assomptionniste? Il y a plusieurs indices dans ce sens : les fantômes de sa femme et sa fille dans la cuisine, et le fait que Smith n'arrête pas de répéter que tout le monde est mort et que la colonie finale n'existe pas...


ps2 : c'est le festival du product placement, sinon... c'est en hommage à l'ouverture d'I, Robot?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 14:37 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
ps : est-ce qu'on ne peut pas aussi considérer que
Smith meurt effectivement sur la jetée et qu'avant de mourir, il délire ce sauvetage in extremis et cette fin assomptionniste? Il y a plusieurs indices dans ce sens : les fantômes de sa femme et sa fille dans la cuisine, et le fait que Smith n'arrête pas de répéter que tout le monde est mort et que la colonie finale n'existe pas...



heuuuuuuuu
tu veux dire que machine et le gosse seraient les fantômes de sa femme et sa fille ?

enfin bon je pense vraiment pas, faut pas toujours chercher des twists partout :P et le film est trop 1er degré pour ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
le souci, c'est le larmoyant, qui s'installe progressivement


Tu utilises cet argument souvent, et je crois finalement qu'on ne situe pas le terme au même endroit. Où vois tu de la larmoyance ? parcequ'un personnage pleure 10 secondes ? je ne vois aucune surenchère à ce niveau. Pas d'emphase, je pense qu'un cinéaste peut encore faire pleurer un personnage, enfin il me semble.


Zad a écrit:
tout est sursignifié, surstabiloté


Pas d'accord non plus. Cette grosse machine arrive à rester simple. Pas d'emphase dans la représentation là encore.

Zad a écrit:
le découpage spatio-temporel de cette même séquence est une catastrophe


En quoi ?



On est bien sur d'accord sur la toute fin par contre. Mais même là je ne pense pas que ce soit au niveau technique que le film prend l'eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 15:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
Montagnes russes...


Pour moi ça reste très bien fait tout en se la jouant Shyamalan du pauvre qui n'en a pas les épaules.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1611

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1950

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3644

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1387

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

385

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1656

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3357

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

49

6574

29 Juin 2024, 20:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1446

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2337

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web