Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
JeeB a écrit:
deudtens a écrit:
Je préfère le traitement du chien ainsi, meme si a l'epoque le bouquin n'etait surement pas cliché.


Je ne vois pas en quoi le traitement du chien est cliché dans le livre. Neville se raccroche au seul bout d'humanité qui reste dans ce monde et fait tout pour s'en rapprocher et se sentir moins seul. Et puis ce passage est tellement concis qu'il est vraiment loin de tout cliché.
Mais cela dit j'aime bien le passage avec le chien surtout la fin (pas du film, du passage)


Ben cliché par rapport au fait que j'ai deja eu l'impression de voir ça ailleurs : danse avec les loups par exemple. Je suis bien conscient que le bouquin était là avant, mais l'ayant lu bien après, j'ai eu l'impression de lire quelquechose d'un peu "bateau". C'est pas un defaut du bouquin, c'est juste moi qui l'ai lu trop tard. Par contre, la fin du passage sur le chien dans le bouquin est puissante, et laisse bien imaginer l'etat du héros pendant qu'on tourne la page vers le chapitre suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 13:30 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
La voilà, la surprise de l'année.

J'avais été agréablement surpris par Constantine, qui a grimpé dans mon estime à la revoyure. Je suis une légende est-au dessus. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut, mais je suis assez d'accord sur le pouvoir et la qualité du film jusqu'à l'arrivée d'Anna. Les 3/4, avec Will Smith et Sam, m'ont captivé. J'avais aimé le roman, je trouve que le film est un bon compromis, une adaptation très classe. Dans l'absolu, le sujet Dieu me passionne rarement dans les blockbusters. Ca coince un peu quand il arrive avec Anna, mais au final, c'est correct. Ce qui me dérange, c'est la voix off à la fin, que je trouve redondante. Mais les 95 % du film sont teeeellement bons. Classe, très classe.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 15:21 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Et un grand bravo radio toy pour le gros spoiler !!
J'ai caché ce que j'ai pu, désolée pour ceux pour qui le mal est fait :(

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 18:46 
Qui a vu "Le Monde, la Chair et le Diable", avec Harry Belafonte en "dernier homme sur terre" dans un NY dévasté? C'est vraiment très bon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
Et un grand bravo radio toy pour le gros spoiler !!
J'ai caché ce que j'ai pu, désolée pour ceux pour qui le mal est fait :(


Oups désolé.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Qui-Gon Jinn a écrit:

Où est la verité ?


C'est un piège des mutants pour attraper Neville. J'en suis sûr sinon ça n'a pas d'intérêt. Et puis en terme d'écriture tu ne peux pas écrire "c'est unpiège qu'il a oublié mais que le spectateur n'a jamais vu auparavant etc..."

C'est trop compliqué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mon Colonel a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Genre en fait c'est lui-même qui a déplacé le mannequin et il finit par l'oublier/perdre la raison.


Où est la verité ?


c'est la chose qui m'est venu tout de site à l'esprit... en ayant lu le bouquin j'aurais surement pensé différemment.

Maintenant j'imagine ces créatures enragées tenter de faire un nœud coulant et je me marre. Le mimétisme à ses limites quand même...



Ce n'est tellement le problème d'avoir lu ou non le livre. Scénaristiquement ça ne marche pas que ce soit un piège oublié de Neville... La manière dont il regarde la voiture actionnée par le cable... on voit qu'il ne connait pas ce piège. Et surtout la présence du mutant qu'il avait vu précédemment.... Si c'était un piège oublié, ça n'aurait pas été mis en scène de la sorte.

On parle de mimétisme... si un mutant est capable d'utiliser des chiens pour attaquer (dresser une autre espèce...donc), de se poster près d'un piège, de poser un mannequin qui servira de leurre...etc... j'ai aucun mal à penser qu'il peut faire un noeud coulant. Et surtout on parle d'anciens humains.... avec des restes de mémoire etc...

Je pense même à la fin, dans la maison...
le mutant qui pète le plafond pour que ses potes puissent rentrer... c'est très malin également.

Le fait est que les créatures deviennent e plus en plus intelligentes... mais que le final ne s'en sert pas. Je pense qu'on a un gros problème de remontage dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Ozymandias a écrit:
La voilà, la surprise de l'année.

J'avais été agréablement surpris par Constantine, qui a grimpé dans mon estime à la revoyure.


Merci. Parce que j'ai acheté Constantine en dvd et c'est un film que j'aime bcp. J'adore la direction artistique, la mise en scène et même si tout n'est pas au top, c'est un pop corn movie assez jouissif.

Merci, je me sens moins seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 16:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85442
Localisation: Fortress of Précarité
Neville a écrit:
Ozymandias a écrit:
La voilà, la surprise de l'année.

J'avais été agréablement surpris par Constantine, qui a grimpé dans mon estime à la revoyure.


Merci. Parce que j'ai acheté Constantine en dvd et c'est un film que j'aime bcp. J'adore la direction artistique, la mise en scène et même si tout n'est pas au top, c'est un pop corn movie assez jouissif.

Merci, je me sens moins seul.


T'inquiète on est là.

Moi aussi j'adore le look du film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:23 
Mouais.... Première heure assez réussie (forcément, vu le pitch en or), mais ça se gâte vraiment ensuite, et ça pue le remontage imposé par ce con d'Akiva Goldsman... Dommage, parce que Will Smith est vraiment excellent, et c'est génial de voir NY dévasté (surtout quand on vient d'y passer une semaine).

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:38 
the black addiction a écrit:
Justement j'ai trouvé que Will Smith se dégagait bien de son image cool habituelle. Je trouve son jeu en place et il m'a même fait souvent oublier ses rôles précédents.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Will Smith montre l'étendue de son talent... Déjà, il m'a bluffé en Ali, et il était excellent dans "The Pursuit of Happyness"... Et n'oublions pas ses débuts dans "Six degrees of separation'. Y a pas que les Bad Boys ou les MIB, hein... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Justement j'ai trouvé que Will Smith se dégagait bien de son image cool habituelle. Je trouve son jeu en place et il m'a même fait souvent oublier ses rôles précédents.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Will Smith montre l'étendue de son talent... Déjà, il m'a bluffé en Ali, et il était excellent dans "The Pursuit of Happyness"... Et n'oublions pas ses débuts dans "Six degrees of separation'. Y a pas que les Bad Boys ou les MIB, hein... :)


on retiend toujours le pire

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Grosse déception pour ma part. Je n'en attendais rien (déjà presque aucun souvenir de Constantine) mais après avoir lu pas mal d'avis très positifs je dois dire que je suis loin d'ëtre convaincu. Le pitch est tellement prometteur et les moyens sont tellement énormes qu'il est presque impossible de rater le début du film. Et effectivement ça part plutôt bien, tout est très mysterieux, on ressent bien l'isolement du personnage et sa solitude puis on attend que quelque chose se passe, que le film démarre et rien ne vient. Puis quand finalement le film prend son envol c'est pour les mauvaises raisons et l'explication de la colonie m'a paru une blague tellement c'était grossier et, disons-le, complètement con.
De plus de gros problèmes de rythme selon moi viennent entâcher le film. Bien sür que l'on montre un homme seul et désoeuvré mais je trouve que les scènes rament, qu'elles manques de connections, que ça fonctionne mal.
Et puis ce qui m'a le plus gêné sont les incohérences ou les zones d'ombre du scénario. Neville nous est montré dans la première scène en train de chasser comme si sa survie en dépendait alors que sa barraque est pleine de bouffe. Pourquoi il est dans une super bagnole de sport rutilante dans une scène et que cette bagnole disparaît ? Pourquoi il dort dans sa baignoire et se réveille dans son lit ? Qui a mis le piège dans lequel il se fait prendre (moi je penche pour une perte de la raison mais c'est mal fait et mal amené) ? C'est quoi ce bordel avec Dieu ? etc...

Je trouve que le film contient suffisament de défauts pour pouvoir regretter qu'un tel scénario ne soit pas tomber dans les mains d'auteurs un peu plus concerné et talentueux. Will Smith est vraiment très bien et la musique de James Newton Howard assure mais sinon c'est l'indifférence pour moi.
3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
oeil-de-lynx a écrit:
C'est dingue comme tout le monde soulève les mêmes problèmes. Elles servent à quoi les projections tests ?

Pour les zombies en CGI, j'ai lu une explication qui me plaît bien : de vrais acteurs auraient été trop dérangeants rapport à l'attitude de Will Smith qui se comporte comme un Docteur Mengele enchaînant les expériences hasardeuses et les victime sans aucune compassion.


ouais... mais le look "camp de la mort" des vampires n'est pas du tout assumé.
c'est bizarre quand même, toi tu parles du docteur mengele, et moi j'ai sans cesse pensé aux victimes de l"holocauste. je crois qu'il y avait vraiment une volonté de faire un rapprochement historique via le look...
j'aurais carrément souhaité que ce choix soit suivi jusqu'au bout.

sinon, le "sors de là, Neville !" manque beaucoup (il est quand même harcelé toutes les nuits par son voisin !!! c'te pression...)


Dernière édition par Canard_WC le 27 Déc 2007, 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Canard_WC a écrit:

ouais... mais le look "camp de la mort" des vampires n'est pas du tout assumé.
c'est bizarre quand même, toi tu parles du docteur mengele, et moi j'ai sans cesse pensé aux victimes de l"holocauste. je crois qu'il y avait vraiment une volonté de faire un rapprochement historique via le look...
j'aurais carrément souhaité que ce choix soit suivi jusqu'au bout.


mais pour dire quoi exactement? j'ai du mal à voir...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1562

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1893

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3516

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1337

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

306

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1592

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3171

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6102

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2274

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1394

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web