Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 14:06 
Expert

Vu Hier soir.

Le film m'a surpris sur la premiere heure, pour en fait me concerter dans ce que je pensais du réalisteur, de la hoolywoodisation de tout projet ambitieux...

C'est assez triste de voir que le film tient en fait au rôle du chien... J'ai eu un peu mal pour will smith (qui est pas si mauvais en plus) et le film à ce moment là. Je me suis dis ou le film va me surprendre encor plus, ou le film va devenir une caricature. Malheuresement c'est le deuxieme choix.

Les zombies sont super laids, et d'ailleurs les meilleurs scenes avec eux c'est la premiere dans le bain, et celle dans le noir, là ou on les voit pas quoi...

Le film n'atteint jamais son but, il est même depassé par les evenements.

L'histoire du mannequin/piege inadmissible et innaproprié.
A la limite si il voulait donner une conscience au chef il l'a mal mis en scene, en fait on a juste l'impression que le chef en veut à will smith pourquoi? ou qu'il veut recuperer sa copine ? oui mais il l'a regarde même pas dans la derniere scene?...

En tout cas triste sort, pour un des films qui aurait tres bien pu être un grand film, c'est juste un film ou on passe 1h à ce dire "Putain mais j'y crois pas c'est genial" puis "Ah mais non en fait c'etait pas si bien que ca"

La fin elle est honteuse... comme l'a dis Blissfully cette porte qui s'ouvre sur une eglise...

Mais le film se resume au chien, et ca c'est triste pour un blockbuster vitaminé.

Le film meurt au moment ou meurt le chien...

Un petit 3,5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 15:05 
Expert

Citation:
Mais le film se resume au chien, et ca c'est triste pour un blockbuster vitaminé.

Le chien est important c'est vrai, ce n'est pas un simple rajout du genre "tiens, il faut qu'on mette un petit compagnon au père smith". Non, cette figure possède un véritable poids. Mais de là à dire que le film se résume à cette simple figure, y a un grand fossé quand même.
Que devient le personnage du chien si celui de Neville n'est pas là ? Rien.
Ce que tu dis sur la fin me semble juste par contre. Je crois que qu'on s'accorde tous pour dire qu'elle est faible et douteuse, même ceux qui apprécient le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 15:35 
Expert

the black addiction a écrit:
Citation:

Le chien est important c'est vrai, ce n'est pas un simple rajout du genre "tiens, il faut qu'on mette un petit compagnon au père smith". Non, cette figure possède un véritable poids. Mais de là à dire que le film se résume à cette simple figure, y a un grand fossé quand même.
Que devient le personnage du chien si celui de Neville n'est pas là ? Rien.
Ce que tu dis sur la fin me semble juste par contre. Je crois que qu'on s'accorde tous pour dire qu'elle est faible et douteuse, même ceux qui apprécient le film.

Pareil, je trouve le chien assez bien utilisé dans le lent glissement de Neville vers le doux-dingue (jusqu'à son ressaisissement devant Shrek qui signe la fin du film pur moi).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:29 
Poupée qui fait non

the black addiction a écrit:
Oui je pense aussi, d'après ce que tu me dis, qu'il aurait pu faire la plus grande prestation de la décennie, ça ne serait pas passé quand même. C'est bien passé pour ma part.
Je tiens à préciser quelque chose, je n'ai pas lu le bouquin donc je ne m'attendais à rien en fait. Ca doit changer beaucoup de choses je pense.

je pense aussi, j'ai bien aimé le film mais avec les indications des changements par rapport au livre - que je n'ai pas (encore) lu non plus - je me dis que le livre a l'air d'avoir une approche plus intéressante et que si je l'avais lu j'aurais été déçue...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:32 
Poupée qui fait non

yep, le chien est très bien, et la scène
où il meurt m'a arraché une larme, c'est dire
et si MOI je dis ça... (je ne supporte jamais les animaux dans les films - dans la vie non plus en fait)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:35 
Robot in Disguise

Avis vite fait du mec au cyber:

Ah c'est bien! Ca c'est un vrai film réalisé par un être humain. Je suis pas entièrement fan de la fin, mais tout le déroulement est aussi captivant que ce qu'on pouvait imaginer.

Et sinon ça m'a DEGOUTE le gros logo BATMAN VS. SUPERMAN - 15 mai 2010. Brrr...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:02 
Robot in Disguise

Neville a écrit:
Super déçu.

Bon film mais mauvaise adaptation. Les scénaristes passent à côté du sujet du livre. Pourtant c'était bien pendant 1h20...c'était vraiment bien et j'attendais cette fin hyper tragique et forte comme dans le livre.... et puis non.

Le film se construit vers un final qui n'aura pas lieu :

Par exemple le chef des infectés. Clairement une reprise du personnage de Cortman, le voisin de Neville dans le livre et son plus farouche adversaire. Là, on retrouve ce personnage d'infecté pas comme les autres. Il est intelligent, il s'expose au soleil pour hurler sa rage, tend un piège à Neville avec le mannequin (ce n'est pas Neville qui l'a posé), lui envoie des chiens dessus, l'attaque au point de rendez-vous sur le quai, suit le véhicule de la fille et envoie une meute sur eux... Bref, le type développe une conscience et une intelligence bien supérieure à celle d'un animal. Alors là je me dis.... c'est super, ils sont en train, comme dans le livre, de recréer une société et Neville va devoir disparaître car c'est lui le monstre... Et ben non ! Tout ça pour arriver à un final où le chef des infectés défonce à coups de tête le plexi... et c'est tout. Je pensais à un moment qu'il voulait peut être, tout simplement, récupérer la nana infectée parce que c'était sa chérie.... (d'où au début la scène où il s'expose au soleil pour hurler sa rage à Neville...) et ben non ! Les infectés sont juste des 28 minuteurs plus tard.... et c'est tout

Bref, il n'y a aucune portée dans ce final, rien qui sépare le film des survivals habituels comme 28 jours ou encore L'armée des morts....

Il reste tout de même de superbes images d'un NY abandonné, de super bonnes idées... mais voilà, l'essence même du travail de Richard Matheson n'a pas été adapté. Et puis, surtout, la justification du titre I am Legend se boucle en deux secondes... vite fait, mal fait....

Dommage.

4/6

Ouiiiii ok au sujet du piège.

Au début
comme beaucoup de gens sans doute j'ai cru qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un autre survivant (bon ensuite quand tu vois que le piege est EXACTEMENT le même que celui qu'a posé Smith plus tôt tu te dis que non).

Ensuite j'ai hésité entre... bon comme tu dis l'oeuvre d'un zombie (c'est justement là que le mec l'attend pour lâcher les chiens sur lui)... et sinon tout simplement un piège que Neville aurait lui-même posé jadis et qu'il a oublié avoir posé.

Genre en fait c'est lui-même qui a déplacé le mannequin et il finit par l'oublier/perdre la raison.

Où est la verité ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:07 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Neville a écrit:
Super déçu.

Bon film mais mauvaise adaptation. Les scénaristes passent à côté du sujet du livre. Pourtant c'était bien pendant 1h20...c'était vraiment bien et j'attendais cette fin hyper tragique et forte comme dans le livre.... et puis non.

Le film se construit vers un final qui n'aura pas lieu :

Par exemple le chef des infectés. Clairement une reprise du personnage de Cortman, le voisin de Neville dans le livre et son plus farouche adversaire. Là, on retrouve ce personnage d'infecté pas comme les autres. Il est intelligent, il s'expose au soleil pour hurler sa rage, tend un piège à Neville avec le mannequin (ce n'est pas Neville qui l'a posé), lui envoie des chiens dessus, l'attaque au point de rendez-vous sur le quai, suit le véhicule de la fille et envoie une meute sur eux... Bref, le type développe une conscience et une intelligence bien supérieure à celle d'un animal. Alors là je me dis.... c'est super, ils sont en train, comme dans le livre, de recréer une société et Neville va devoir disparaître car c'est lui le monstre... Et ben non ! Tout ça pour arriver à un final où le chef des infectés défonce à coups de tête le plexi... et c'est tout. Je pensais à un moment qu'il voulait peut être, tout simplement, récupérer la nana infectée parce que c'était sa chérie.... (d'où au début la scène où il s'expose au soleil pour hurler sa rage à Neville...) et ben non ! Les infectés sont juste des 28 minuteurs plus tard.... et c'est tout

Bref, il n'y a aucune portée dans ce final, rien qui sépare le film des survivals habituels comme 28 jours ou encore L'armée des morts....

Il reste tout de même de superbes images d'un NY abandonné, de super bonnes idées... mais voilà, l'essence même du travail de Richard Matheson n'a pas été adapté. Et puis, surtout, la justification du titre I am Legend se boucle en deux secondes... vite fait, mal fait....

Dommage.

4/6

Ouiiiii ok au sujet du piège.

Au début
comme beaucoup de gens sans doute j'ai cru qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un autre survivant (bon ensuite quand tu vois que le piege est EXACTEMENT le même que celui qu'a posé Smith plus tôt tu te dis que non).

Ensuite j'ai hésité entre... bon comme tu dis l'oeuvre d'un zombie (c'est justement là que le mec l'attend pour lâcher les chiens sur lui)... et sinon tout simplement un piège que Neville aurait lui-même posé jadis et qu'il a oublié avoir posé.

Genre en fait c'est lui-même qui a déplacé le mannequin et il finit par l'oublier/perdre la raison.

Où est la verité ?

nan nan c'est le Dark Seeker qui a posé le piège...la mise en scène le laisse clairement penser : la première rencontre entre l'Alpha Male et Nevillle se fait quand un des dark seekers se fait pécho par le piège de Neville, l'Alpha Male en tire une leçon et il repose le même piège, c'est du mimétisme (le fait que chaque camp ait des chiens y participe aussi).
Neville qui perd la raison par contre, c'est représenté par ce petit mouvement de tête quasi-imperceptible du mannequin dans le rétro quand Neville le voit pour la première fois.
Magique ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:07 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon ça m'a DEGOUTE le gros logo BATMAN VS. SUPERMAN - 15 mai 2010. Brrr...

C'était ça le gag génialement interdit.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:11 
Robot in Disguise

Ah putain j'ai pas capté le mouvement de tête...

Sinon j'ai pas pensé vraiment
que ça pouvait être l'oeuvre d'un zombie vu, finalement, la non-flippe de Neville dans le piège et le fait qu'il semble pas si perturbé que ça sur le coup que le zombie ait pu lui faire un coup comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:11 
Robot in Disguise

Gag énorme et frustrant.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:17 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah putain j'ai pas capté le mouvement de tête...

Je me demandais si j'avais rêvé puis j'ai vu que Smith en parlait en interview et apparemment y a en d'autres des comme ça...

Citation:
Sinon j'ai pas pensé vraiment
que ça pouvait être l'oeuvre d'un zombie vu, finalement, la non-flippe de Neville dans le piège et le fait qu'il semble pas si perturbé que ça sur le coup que le zombie ait pu lui faire un coup comme ça.

La non-flippe c'est parce qu'il est trop arrogant, comme en témoigne son journal vidéo où il parle de décébration pour l'Alpha Male qui s'est exposé au soleil plutôt que de se dire que c'était délibéré donc réfléchi.
Ce n'est pas un piège de Neville vu qu'il n'y a pas de bâche. Neville ne cherche à capturer les créatures que pour expérimenter sur eux et pour ça, il a besoin de les capturer vivant...or, si c'est lui qui a posé le piège (en utilisant un mannequin pour attirer les créatures? déjà c'est mouais), il aurait mis une bâche (comme dans le piège qu'on le voit faire) parce que sinon la créature qui se serait précipitée sur le mannequin et donc qui aurait été capturée aurait été exposée au soleil le lendemain et serait morte avant que Neville ne vienne le chercher (vu qu'il ne sort pas la nuit Neville).
Et me sors pas "ouais mais il perd les pédales donc il a oublié la bâche en fait ce coup-ci".

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:23 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Ce n'est pas un piège de Neville vu qu'il n'y a pas de bâche. Neville ne cherche à capturer les créatures que pour expérimenter sur eux et pour ça, il a besoin de les capturer vivant...or, si c'est lui qui a posé le piège (en utilisant un mannequin pour attirer les créatures? déjà c'est mouais), il aurait mis une bâche (comme dans le piège qu'on le voit faire) parce que sinon la créature qui se serait précipitée sur le mannequin et donc qui aurait été capturée aurait été exposée au soleil le lendemain et serait morte avant que Neville ne vienne le chercher (vu qu'il ne sort pas la nuit Neville).
Et me sors pas "ouais mais il perd les pédales donc il a oublié la bâche en fait ce coup-ci".

lol le mec qui est déjà en mode "Défense de la verité".

L'absence de bâche est pas l'élément qui permet de dire spontanément, d'un coup, que c'est pas lui qui a mis le piège. Si le film le montrer en train de poser piège après piège à base de baches, ok, mais là y en a qu'un seul donc on sait pas s'il a pas plusieurs méthodes.

Attention, je suis pas en mode "J'ai raison, ressenti, blabla", je parle juste des théories que j'élaborais pendant le film pour résoudre mon interrogation.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:27 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

lol le mec qui est déjà en mode "Défense de la verité".

L'absence de bâche est pas l'élément qui permet de dire spontanément, d'un coup, que c'est pas lui qui a mis le piège. Si le film le montrer en train de poser piège après piège à base de baches, ok, mais là y en a qu'un seul donc on sait pas s'il a pas plusieurs méthodes.

Attention, je suis pas en mode "J'ai raison, ressenti, blabla", je parle juste des théories que j'élaborais pendant le film pour résoudre mon interrogation.

Pour moi la question ne s'est MÊME PAS posée.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:31 
Robot in Disguise

C'est ça qui est beau... chez moi, le film s'est mis à penser par lui-même.

Plus sérieusement, ayant lu le bouquin tu étais sans doute plus au fait des méthodes des zombies, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1611

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1950

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3644

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1387

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

385

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1656

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3357

21 Sep 2015, 16:05

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

49

6574

29 Juin 2024, 20:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1446

21 Jan 2016, 02:46

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2337

30 Juin 2023, 23:06