Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 16:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
ps : est-ce qu'on ne peut pas aussi considérer que
Smith meurt effectivement sur la jetée et qu'avant de mourir, il délire ce sauvetage in extremis et cette fin assomptionniste? Il y a plusieurs indices dans ce sens : les fantômes de sa femme et sa fille dans la cuisine, et le fait que Smith n'arrête pas de répéter que tout le monde est mort et que la colonie finale n'existe pas...



non STOP ! pourquoi est-ce qu'il faut toujours partir sur ce délire de film rêvé ou de fin rêvée ou je ne sais quoi ?! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
the black addiction a écrit:
Pas d'accord non plus. Cette grosse machine arrive à rester simple. Pas d'emphase dans la représentation là encore.


Yep, je sais gré au film de nous épargner quelques tartes à la crème comme
la collision des hélicos avec cinq minutes de chialeries derrière, ou encore une love story désespérée entre Neville et sa sauveuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 17:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Janet a écrit:

heuuuuuuuu
tu veux dire que machine et le gosse seraient les fantômes de sa femme et sa fille ?


non, tout simplement qu'il se fantasme cette fin héroïsante avant de crever... mieux vaut un sacrifice qu'un suicide (le second étant, n'est-ce pas, pêché...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 18:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:

Tu utilises cet argument souvent, et je crois finalement qu'on ne situe pas le terme au même endroit. Où vois tu de la larmoyance ? parcequ'un personnage pleure 10 secondes ? je ne vois aucune surenchère à ce niveau. Pas d'emphase, je pense qu'un cinéaste peut encore faire pleurer un personnage, enfin il me semble.


moi c'est quand on me dit "pleurez" que je trouve ça larmoyant. Tout comme quand me dit "riez", je trouve pas ça drôle ;)


Citation:
En quoi ?


sincèrement, la séquence ne tient pas debout. Ca tient aussi au fait que les gloumoutes sont incohérentes, parofis extrêmement précises et intelligentes, parfois connes comme leurs pieds.
Fais-moi croire, par ex, que le vampire du dernier étage, qui refait le plafond va comprendre pourquoi, n'a rien entendu à l'étage d'en-dessous alors que Smith fait tout péter se bat, puis appelle tout le monde... En fait, tant qu'il est hors-champ, il est sourd, c'est ça?
Même chose pour les deux vagues d'attaques, dont le timing colle hyper-bien au tempo tout mou de ce qui se trame à l'intérieur (suspens hyper-appuyé, hyper-distendu comme dans la séquence de l'entrepot).
Plus toutes les ellipses bien faciles, et ce depuis le "suicide" raté de toute façon...
Pourquoi Smith ne rentre pas dans le sas à la fin avec les deux autres, puisqu'il y a la place? Comment les deux survivants parviennent-ils à s'enfuir ensuite? Je veux dire : personne me fera croire que la grenade de Smith a buté toutes les gloumoutes. Et maintenant qu'elles sont soudain devenues futées, je comprends pas qu'elle restent pas à attendre dans l'ombre de l'appart (d'autant que dans ce sous-sol, y'a pas d'UV, donc c'est bon...).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
bon petit film, mais bourré de faiblesses. Déjà, le gros problème, comme ça a déjà été dit, c'est la fin. Je suis pas du genre à gueuler quand on ne respecte pas une oeuvre originale, mais là, troquer la bonne fin du bouquin contre une bondieuserie à la signs hors sujet (quoique ce dernier est beaucoup moins "vazy adhere à mon opinion qu'elle est bonne" et prone plus la foi en général), ca craint. Et la conséquence première, c'est l'expication de "je suis une légende" qui devient l'exact opposé de celle du livre.

Ya quand même des modifications intéressantes : j'avais peur de l'emploi du chien, alors que finalement, c'est surement le gros gros point fort du film.
La scène ou Smith le tue est magique. Très audacieuce, superbement rythmée, cadrée, sonorisée, et surtout jouée.

Sinon, le film est à voir pour les plans hallucinants de la ville déserte. J'arrive meme pas à imaginer comment ils ont pu rendre ça possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Sinon, le film est à voir pour les plans hallucinants de la ville déserte. J'arrive meme pas à imaginer comment ils ont pu rendre ça possible.

Là on est d'accord. C'est hyper impressionnant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Et la conséquence première, c'est l'expication de "je suis une légende" qui devient l'exact opposé de celle du livre.


pour ceux qui comme moi n'ont pas lu le bouquin, qq'un pourrait expliquer, svp? Merci.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Résumé rapide du bouquin avec zéro style :
Donc Neville est le dernier survivant sur terre. C'est un ouvrier blond à cheveux et barbe longs. Il habite une maison fortifiée comme dans le film. Sauf que dès le début, les vampires savent ou il habite, et tous les soirs, ils essaient de penetrer dans sa maison. Les femmes lui montrent meme leur techa pour l'inciter à sortir. Ya tout un aspect glauque par rapport aux femmes et à la sexualité du gars.

A propos des vampires, dans le bouquin, yen a deux sortes : les morts, qui ressemblent plutot a des zombies, et les vivants, qui ont encore un semblant d'activité cérébrale.

Pendant la journée, Neville essaie d'en tuer un maximum pendant leur sommeil, car contrairement à ceux du film, ils "hibernent" pendant la journée.

Le chien n'est présent que pendant quelques chapitres vers le milieu : il vient vagabonder du coté de chez Neville, et ce dernier entame une longue periode à la "danse avec les loups" pendant laquelle il essaie d'approcher le chien avec de la bouffe. Un jour, le chien se ramene gravement blessé. Neville essaie de le soigner, mais il meurt une semaine plus tard. Basta.

Neville devient encore plus depressif et alcolo qu'avant, et c'est là je crois qu'il se met à commencer des recherches sur le virus. Sachant qu'il est pas du tout scientifique, on le voit apprendre a se servir d'un microscope etc. il ne trouve pas de remede (d'ailleurs c'est pas vraiment ce qu'il cherche) mais comprend finalement comment le virus fonctionne, pourquoi les gens sont allergiques a la lumiere, pourquoi on peut les tuer avec des pieux, pourquoi ils sont allergiques à l'ail...

Un jour, il rencontre en pleine rue une femme, Ruth. Il arrive a la ramener chez lui, mais la suspecte d'etre un vampire. Ya tout un passage la dessus. Puis finalement, il lui fait confiance, et lui explique tout ce qu'il a trouvé sur le virus. c'est à ce moment qu'elle l'assomme et qu'elle se barre en laissant un mot disant que c'est bien un vampire, que les gens mutent et qu'ils commencent a s'accoutumer au soleil, et qu'une nouvelle société de vampires vivants se recréée. Elle explique qu'elle l'a espionné pour en savoir plus et que des gens vont venir le chercher, en el blaissant gravement au passage.

Ainsi, un soir, les vampires arrivent dans leur 4x4, tuent tous les vampires morts (car eux sont irratrapables) et viennent capturer Neville. Il se retrouve emprisonné, attendant sa mise à mort. Là, Ruth vient le voir dans sa cellule, et lui explique : à présent, c'est Neville le monstre, c'est lui qui n'est pas comme les autres, et qui en plus fait des ravages pendant le sommeil des vampires. Il a en fait semé la terreur chez eux, cette créature que tout le monde craint mais que personne n'a jamais vu. Ruth lui laisse un poison, afin qu'il ne meurt pas exhibé aux yeux de tous ceux qui attendent sa mise à mort en public. Ainsi, il avale le poison, et le bouquin termine sur sa derniere pensée : Je suis une légende.

L'origine du virus est differente aussi : ya une sombre histoire de bacterie portée par des tempetes de sable. Neville serait immunisé grâce à une picure de chauve souris de je sais plus ou. Les flashbacks datant de la periode de contamination montrent sa femme et fille mortes du virus. La fille est emmenée à un four crematoire géant (faut les bruler, sinon les morts se relevent), alors que Neville arrive à aller enterer sa femme dignement, sauf qu'un jour son cadavre revient frapper à la porte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ouais, rien à voir... c'est beaucoup plus fort comme ça, d'ailleurs... ça donne envie...

merci!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:08 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
ah ouais, rien à voir... c'est beaucoup plus fort comme ça, d'ailleurs... ça donne envie...


clairement, je vais m'y mettre aussi du coup, tant pis si c'est après le film...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
ah ouais, rien à voir... c'est beaucoup plus fort comme ça, d'ailleurs... ça donne envie...

merci!

Pareil!! Merci deudtens.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
ah ouais, rien à voir... c'est beaucoup plus fort comme ça, d'ailleurs... ça donne envie...

merci!


Lis le sincerement, c'est tres court mais d'une intensité énorme et surtout le tout est anti spectaculaire au possible. (banlieue de los angeles contre n-y désertique mais il vrai que cela fait un splendide cache misère)
Le quotidien du dernier homme sur terre c'est ce bouquin et tu verras que le livre reste entierement à adapter et pas seulement pour la fin trahie mais aussi sur le quotidien et la psychologie du personnage qui est plus réaliste que ce que fait le perso de smith.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Bon, je vais rejoindre la déception générale. Pourtant, que le pitch était prometteur...
C'est con le film est plutôt bien, mais la dernière partie vient comme un cheveux sur la soupe et laisse un horrible goût amer.
J'adore bien évidemment toute la première partie. Will Smith est juste parfait. On aurait bien sûr préféré un mec moins américain, dans le sens : moins bodybuildé, moins sûr de lui, plus détruit par les événements ; car perso à sa place, je pense survivre une semaine grand maximum, j'me tire une balle direct. Mais le bon vieux Will est assez touchant. Dans sa relation avec le chien,
et celle avec les mannequins qu'il a disséminé partout dans la ville
. J'ai quand même été étonné de voir qu'ils n'ont pas hésité à montré le semblant de folie du personnage, je m'attendais plus à un héros indestructible et tout.
Visuellement, la ville claque, y a le soucis du détail,
comme les affiches sur les grandes avenues
, j'ai pris une belle claque visuelle.
L'action est fluide et bien menée, on est scotché quand il le faut,
la scène du hangar est assez saisissante et effrayante, qu'est-ce que j'ai eu peur pour lui...
. C'est loin d'être bourrin, je m'attendais vraiment à retrouver tous les codes du blockbuster mais non. Pas d'action à foison, pas de héros invincible aussi bien physiquement que mentalement.
Pour moi,
au sujet du chef des zombies et co, il s'agit clairement des premiers pas de l'évolution de cette espèce, et neville se trompe lorsqu'il dit que les créatures en viennent à perdre même leurs instincts primaires, car en réalité, le zombie cherche à retrouver sa femme. Sinon, pourquoi est-ce qu'il pourchasserait Neville ainsi ? pourquoi la créature capturée serait une femme, montrée qui plus est ostensiblement ?

Côté défauts, et c'est là où le bas blaisse, ils sont tellement énormes et impardonables que ça gache tout:
-l'horrible animation des créatures, animaux etc... Les zombies ressemblent réellement aux zombies de Resident Evil, c'est franchement laid, pourquoi dans les scènes où on les voit de près, n'ont-ils pas opté pour le maquillage, ça aurait poussé le réalisme jusqu'au bout. Là ils sont mal modélisés, c'est moche !
-la fin, d'une immondice incroyable. Celle racontée par Deudtens eut était franchement mieux.
-les références à The God, Jésus Maria et toute la smala c'est non ! Putain, ils peuvent pas s'en empêcher quoi ! C'est maladif chez eux !

-edit : et j'oubliais que le film est super court ! merci mamie nova

Donc un bof 3.5/6. Ca partait tellement bien, 15 min te gâche tout le film.
A voir néanmoins, les 3/4 répondent à nos attentes

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 22:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22453
Localisation: Paris
Sans jamais atteindre le niveau d'un grand film personnel réalisé par un auteur (quoique, y a t-il des réccurrences avec Constantine ?), I am Legend constitue un must du film hollywoodien à gros budget avec star. C'est bien fait, bien joué (Will Smith tue, le chien aussi), bien filmé, bien écrit, flippant par moment, et ça se tient très bien jusqu'à
l'arrivée de la nana et du môme (ultra inutile, lui).


Je trouve dommage que le film explore si peu la hiérarichie naissante des mutants (le chef, le piège), mais il me semble que le film lance volontairement cette piste pour mieux montrer ensuite combien elle est fausse (la fin prouve bien que cette hiérarchie, cette évolution, n'existe pas vraiment... Peut être s'agit-il de réflexes, de trucs de ce genre).

Du coup, le film s'éloigne du livre, mais vu que je n'ai jamais considéré le Matheson comme un grand livre ultime, l'éloignement, la trahison, ne me gènent pas. Au contraire !

Par contre, les créatures en cgi, c'est lourd.

5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4600
C'est dingue comme tout le monde soulève les mêmes problèmes. Elles servent à quoi les projections tests ?

Pour les zombies en CGI, j'ai lu une explication qui me plaît bien : de vrais acteurs auraient été trop dérangeants rapport à l'attitude de Will Smith qui se comporte comme un Docteur Mengele enchaînant les expériences hasardeuses et les victime sans aucune compassion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1564

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1894

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3516

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1338

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

307

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1594

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3175

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6102

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2276

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1394

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web