Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:23 
Petit joueur

!!!SPOILERS!!!

Vu hier au cinéma.

Le début m'a scotché sur place. La premiere scène avec la course de voitures puis le retour au sérieux avec le virage ou on voit la convoi bien rangé en ligne droite comporte une des plus belles transitions que j'ai vu.
La scène dans le hangar qui succède est tout aussi grandiose. Quand on voit indianna, à la fois otage des russes mais se détachant du groupe par ses extraordinaires compétences on se dit voila notre héro de retour. Surtout lorsqu'il monte sur les caisses et qu'on voit en contre plongée sa stature d'aventurier invétéré!

Le reste est un peu plus commun et l'essentiel de la trame tourne autour d'un schéma capture-fuite qui n'en finit pas. On pourra regretter aussi que l'héroisme d'Indianna soit dissout dans un groupe ou chaque personnage en vient a apporter ses compétences: le jeune intrépide qui embarque indi en moto ou qui le sauve des sables,sa mère qui va révéler un tempérament téméraire, le vieux fou qui parle de manière énigmatique...
Finalement tout le monde vient apporter sa petite contribution!

Et puis reste des détails enervants. Je n'ai rien contre les extraterrestres, mais j'ai encore l'impression de voir des images imprégnées des idées wieneriennes sur la communication. On ressert encore l'image des humanoïdes ayant atteint un niveau superieur d'intelligence par la comunication qui atteint son paroxisme avec la communion puis la fusion. Ca fait étrangement penser aux êtres cybernétiques transparents de AI qui communiquaient par un simple contact.
Pareil pour le happy end qui prend la forme d'une recomposition familiale et qui se termine dans une église...Ceux qui tiraient la gueule devant le cliché qui marque la fin de la guerre des mondes (le père qui retrouve le fils et le foyer familial dans un journée d'automne...) ne manqueront encore une fois de grincer des dents.
Le film est aussi caricatural sous certains aspects: les la descente des trois cascades par la famille embarquée a vraiment des airs de parc Axterix!

Mais bon, dans l'ensemble je ne me suis quasiment pas fait chier une seconde donc il serait malhonnête de ma part de lui mettre une sale note;
4/6 donc.

Ainsi parlait Zarathoustra.

Dernière édition par Zarathoustra le 26 Mai 2008, 16:41, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:31 
Expert

Hé fais gaffe au spoil!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 18:11 
Expert

INDIANA JONES.
J'ai passé un bon moment. Mais je suis très mitigé. INDIANA JONES, c'est quand même une affaire d'Etat.
Ce quatrième opus n'a en rien le souffle et le rythme métronomique des trois opus précédents. Enfin, moi, je n'ai rien retrouvé.
L'intro est hyper fadasse, la partie dans la zone 51 poussive, et l'amorce des cranes de cristal minuscule. Ensuite, la fin...
Et puis trop d'explications et de blabla, comme si Spielberg et Lucas n'osaient plus laisser aux spectateurs le soin de découvrir et d'imaginer par eux même.
On valse entre des parties trépidantes mais vu mille fois, et des parties ventres mous de chez mou. Il n'y a plus ces bonnes variations de rythme qui font le sel de l'aventure.

Sinon, les décors de GUY DYAS dans les parties souterraines, tunnels...sont très réussis. Harrison Ford est le même. Il a bien vieilli. Les persos secondaires manquent d'épaisseur c'est le moins que l'on puisse dire. Le personnage de John HURT est littéralement abandonné.
Bref, tout ça, toutes ces années, pour un scénario vraiment raté dans les grandes largeurs.
3/6. Les trois points du coeur!! dédié à FORD, et seulement lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 18:36 
'tain, je ne repense même plus à ce film, c'est triste.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:11 
Expert

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on nous ait beurré la raie avec cette histoire de scénario, jamais prêt, jamais bon, et de se retrouver avec ce machin tout pourri.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 20:28 
Expert

Effectivement c'est probablement le plus décevant. Un pote m'a dit qu'à un moment il était question de traiter d'Indy et d'Excalibur. Ca aurait pû être génial car au moins on aurait changé de décors. Stonehenge et l'Ecosse ça aurait été énorme plutôt que de nous resservir les mêmes décors que les précédents films. Franchement ils ont pris la pire option, c'est incompréhensible...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 22:05 
Expert

Art Core a écrit:
Effectivement c'est probablement le plus décevant. Un pote m'a dit qu'à un moment il était question de traiter d'Indy et d'Excalibur. Ca aurait pû être génial car au moins on aurait changé de décors. Stonehenge et l'Ecosse ça aurait été énorme plutôt que de nous resservir les mêmes décors que les précédents films. Franchement ils ont pris la pire option, c'est incompréhensible...

Oui, c'était une excellente idée.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 22:26 
Expert

Bon ben Spoilers quoi

J'ai surpiffé !
J'ai même pas envie de lire vos critiques, le peu que j'ai survolé m'a montré quelques pointes de scepticisme voire de déception. Et là, j'ai pas envie de perdre l'euphorie qui m'a envahi depuis presque trois heures maintenant.

Alors oui c'est ultra-bancal au niveau scénar, oui il y a l'avion russe avec la belle étoile soviétique qui survole les USA, il y a Shia Tarzan, les fourmies mutantes de Mac Gyver, les cousins d'ET, mais surtout le coup du chapeau à la toute fin... Mais putain y a surtout tout le reste !

Que c'est bien filmé ! Que ça claque visuellement ! L'action est bien gérée, j'ai pas trop ressenti de temps mort. L'ambiance est bien là, on sent que Spielberg nous présente des images de son enfance voire de sa jeunesse sur les campus, les tenues, les voitures, tout y est.
Et pis vl'à Harrison, qui a pas pris une ride, la classe tout simplement !
Je suis pourtant pas un fan de la saga, je me souviens pas du premier, je déteste le 2, tellement kitsch, par contre j'adore le trois. Mais voilà, j'y suis allé sans trop me poser de question, sans attente particulière donc je comprend les déçus, par contre je comprend pas trop les fans déçus.
Ben oui, je vois pas trop à quoi on peut s'attendre d'autre en ayant voir un Indiana... C'est kitsch, grandiloquent et tiré par les cheveux, c'est un peu le fil conducteur de la saga, donc pour moi si t'as aimé les précédents, surtout le 2, tu ne peux qu'aimer celui-là, mais bon, je suis pas obtus non plus.

Mais j'ai tout aimé, même le Shia Machin que j'aime pas, même les blagues bidon, même l'umbruglio familial façon perdu de vue. Pourtant je suis vachement exigent en tant que spectateur, les bourdes scénaristiques j'ai du mal à les avaler d'habitude, mais là, je crois que c'est juste le talent qui a dit à mon cerveau de se mettre en stand-by au profit de mon coeur de gosse.

Merci le 5.5/6 (-0,5 pour le coup du chapeau vraaaiment trop kitschou, un peu la goute de nez qui fait déborder le mouchoir comme dirait l'autre)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 22:39 
Departed

Mufti a écrit:
Zad a écrit:
bah le type qu'est repris deux fois, là, qu'on voit à la fin, bon il prend un peu trop plaisir à déballer sa science et à dire que c'est mauvais, mais il est plus crédible que la ribambelle des autres...

Le mec s'y connait, mais c'est typiquement le genre de mec dans la pose cinéphilique anti-Lucas qui moi commence à me donner des envies de violence physique...

*sauf pour sa remarque sur Le Monde perdu*

Ce mec n'est autre quel le responsable de la boutique Album DVD dans le 5ème. Et c'est un pote de l'interviewer. Et aussi un sacré connard.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 22:43 
Meilleur Foruméen

Pandor a écrit:
mais surtout le coup du chapeau à la toute fin... Mais putain y a surtout tout le reste !

(-0,5 pour le coup du chapeau vraaaiment trop kitschou, un peu la goute de nez qui fait déborder le mouchoir comme dirait l'autre)

C'est marrant moi c'est un des trucs que je préfère...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 22:52 
Schtroumpf sodomite

The Xcapist a écrit:
Ce mec n'est autre quel le responsable de la boutique Album DVD dans le 5ème. Et c'est un pote de l'interviewer. Et aussi un sacré connard.

Ah bah voilà d'où je connais sa tête ! Sale gars en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:04 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Vintage a écrit:
Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on nous ait beurré la raie avec cette histoire de scénario, jamais prêt, jamais bon, et de se retrouver avec ce machin tout pourri.

Oui c'est incroyable, ça... C'est surréaliste! Je pige pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:11 
Robot in Disguise

Arnotte a écrit:
Vintage a écrit:

Oui c'est incroyable, ça... C'est surréaliste! Je pige pas.

Nan mais cherche pas... C'est ça le plus frustrant dans le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:16 
Meilleur Foruméen

Mec qui change de camp.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:26 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Mec qui change de camp.

Sith qui deals in absolutes et refuse la nuance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message