Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 16:53 
Expert

Aussi... c'est quoi le trip avec les fourmis rouges? Ça peut vraiment faire ça des fourmis rouges? On dirait qu'elles sont mutantes. Les anciens Indy ne présentaient pas les bibittes d'une manière aussi absurde. Elles étaient présentés d'une manière réaliste, et c'est ce qui faisait qu'elles étaient terrifiantes. Là, on se retrouve avec fes fourmis rouges de cartoon comme dans Mummy Returns. Je comprends pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 16:54 
Oberkampf Führer

David Swinton a écrit:
Aussi... c'est quoi le trip avec les fourmis rouges? Ça peut vraiment faire ça des fourmis rouges? On dirait qu'elles sont mutantes. Les anciens Indy ne présentaient pas les bibittes d'une manière aussi absurde. Elles étaient présentés d'une manière réaliste, et c'est ce qui faisait qu'elles étaient terrifiantes. Là, on se retrouve avec fes fourmis rouges de cartoon comme dans Mummy Returns. Je comprends pas trop.

Ils voulaient les dresser, mais ils n'ont pas réussi. Donc CGI.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 16:54 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
les bibittes

T'as quel âge?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:28 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
Pour finir, mon ordre de preference :
1 - La dernière croisade : indétrônable, loin au dessus des autres.
2 - L'ache perdue : très bien, mais finalement fallait juste laisser dieu se demerder.
3 - Les cranes de cristal
4 - le temple de mes couilles : trop de trucs qui me sortent du film.

Toi et moi on se comprend niveau ordre.

Yo, je vous suis, exactement pareil chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:51 
Expert

Ozymandias a écrit:
David Swinton a écrit:

Ils voulaient les dresser, mais ils n'ont pas réussi. Donc CGI.

Lol. Je parlais pas du traitement technique, je parlais de l'absurdité de la scène, très cartoon.

Dernière édition par David Swinton le 25 Mai 2008, 17:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:52 
Expert

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
les bibittes

T'as quel âge?

30

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 18:47 
Expert

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
les bibittes

T'as quel âge?

c'est un terme québécois couramment utilisé à tout age.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:42 
Expert

David Swinton a écrit:
toi, t'as pas vu Mc Gyver ya un épisode avec de gröss fourmis dans le même genre Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:12 
Serial Modo

ça fait trois fois que je me dis "bon allez, j'y vais", et les trois fois l'envie n'est pas là... merde... :(

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:26 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

A mon tour à mon tour à mon tour..

C'est pas passé. Je rejoins donc mes copaings Bliss, Hal5 et Noony, globalement d'accord avec tout ce qu'ils ont écrit (mieux que moi).

C'est déprimant.

J'ai du mal à atteindre le 3/6. Pas le courage d'en dire plus, peut-être plus tard...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:33 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
ça fait trois fois que je me dis "bon allez, j'y vais", et les trois fois l'envie n'est pas là... merde... :(

tu vas détester en plus

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:42 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Janet a écrit:
Zad a écrit:

tu vas détester en plus

Et c'est là qu'il va nous sortir un 6/6...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:47 
Poupée qui fait non

J'ai globalement bien aimé le délire 50's, le perso de Shia, Spalko, le fait de changer d'époque donc et de bien inscrire Indy en "vieux" mais aussi en héros (il nous manque 18 ans de sa vie, et 18 ans qui ont l'air passionnants), j'ai aimé la jungle, les cascades (d'eau) hyper abusées, le combat à l'épée, les fourmis rouges, même les retrouvailles avec Marion, si elles n'ont plus le feu d'antan et même si tout ça manque un peu de souffle, je suis à 5/6 tout le long... et là, c'est le drame : la fin me va pas du tout, parler des olmecs/ET ok, mais y a des limites, et c'est clairement pas passé chez moi, tout comme les marmottes (WTF ???) et Tarzan... du coup comme c'est quand même Indy je reste à 4/6 mais bon 4 à un Indy ça me fait mal quoi... Et je veux le revoir pour être sûre :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 22:21 
Robot in Disguise

SPOILERS

J'ai revu le film tout à l'heure. Je reste en gros sur la même impression que la première fois: j'aime le film, je trouve que c'est le troisième meilleur de la série, mais il déçoit sur pas mal de points.

L'histoire était un peu plus claire cette fois-ci. Mais des zones d'ombre demeurent: qui sont ces mecs qui gardent le cimetière ? Qui a enterré les conquistadors ? Pourquoi le Crâne est resté avec eux ? Les aliens déjà sur Terre étaient là pour tenter de récupérer le Crâne ? Y a des trucs qu'il faut qu'on m'aide à éclaircir.

Il y a des choses qui sont mal ficelées: la menace que le Crâne fait peser sur Indy, risquant de le transformer en Oxley, n'est pas assez appuyée. Hurt, d'ailleurs, c'est non et c'est vraiment dommage. Moitié inutile, moitié trop utile: il y a quand même tout un segment où c'est lui qui fait le truc et Indy qui suit en déchiffrant.

Encore une fois ce problème global de rythme m'a gêné. On donne beaucoup au spectateur d'emblée: on montre le cadavre d'extraterrestre, ce qui est énorme pour un début de film, et après on bat en retraite et on essaye de ré-expliquer tout depuis le début alors que le spectateur a 15 longueurs d'avance.
Du coup, tout le reste du métrage tente de s'auto-rattraper. Il essaie d'égaler le pouvoir de fascination de cette absolument merveilleuse intro, tant sur le plan narratif (aliens, qui sont-ils, etc.) que thématique (l'explosion nucléaire dont je parlais dans un message précédent, superbe et terrifiante, qu'à aucun moment le Crâne ne peut arriver ne fut-ce qu'à la cheville).

C'est dommage que le film tombe dans cette catégorie de films dont le début est beaucoup meilleur que la fin. Les premières 30 minutes, c'est pas loin d'être du sans faute pour moi. L'intro, la première scène, les enjeux, le Marshall College, Mutt, la moto, la scène mélancolique avec la photo du père... Tout ça c'est superbe.

Après ça s'enlise et, décidément, ce final, c'est non de chez non. Je déteste cet extraterrestre qui viens surjouer devant la caméra. C'est trop dommage.

Je suis pas non plus du genre à pinailler sur des merdes, mais Indy qui sort son fouet pour aider Mac à se relever alors qu'il est à... 3 mètres ? C'est non.

La poursuite dans la jungle est très bien, à l'exception du passage incrusté/escrime qui frustre bien et la séquence des lianes qui est abusive et lucasienne.

Je trouve Ford vraiment très bon. Je trouve LaBeouf très bon aussi, enfin j'aime surtout son personnage. Il est tout sauf unidimensionnel. On a pas cherché à en faire une caricature de greaser ou autre. Il a plusieurs facettes, pas toujours cohérente (mec un peu dur à cuire au début, mec sensible, etc.), ce qui lui donne la texture d'un vrai être humain que le jeu de Shia appuie bien.
Tous les échanges entre Marion et Indiana fonctionnent à merveille chez moi. De ce point de vue là, c'est du tout bon.

Mais y a vraiment trop d'approximations pour pas que je sois frustré. Lorsque Oxley sort de sa léthargie lorsque le Crâne est rendu, c'est pas du tout traité... Presque bazardé. La mort de Winstone, comme je disais. Cet espèce de flou moral autour des extraterrestres. Que veulent-ils ?

Je trouve le film globalement bon et fun, et il fonctionne vraiment par "morceaux", par "détails". L'ensemble est objectivement plus bancal et mal fini, même s'il a énormément de charme. Disons que j'attends plus de Spielberg. Pas beaucoup plus, mais un peu plus. Un peu plus de finitions.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 00:23 
Arnotte a écrit:
A mon tour à mon tour à mon tour..
C'est pas passé. Je rejoins donc mes copaings Bliss, Hal5 et Noony, globalement d'accord avec tout ce qu'ils ont écrit (mieux que moi).
C'est déprimant.
J'ai du mal à atteindre le 3/6. Pas le courage d'en dire plus, peut-être plus tard...

Pareil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1899

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3745

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10028

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message