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MessagePosté: 30 Juil 2010, 08:15 
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Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Les vrais indices :
Dans les scènes sensées être situées dans le monde réel, Cobb ne porte pas son alliance.
Dans les scènes situées dans les rêves, Cobb porte son alliance.
A la fin, il ne la porte visiblement pas.

Les enfants ont vieilli (j'avais pas remarqué au départ mais il y a bien quatre acteurs différents au générique pour jouer les deux gosses) et ne portent pas les mêmes fringues (qui restent cependant volontairement similaires dans les couleurs).

Après, encore une fois, c'est pas la preuve irréfutable qu'il s'agit de la réalité, tout comme le vacillement.

La vérité émotionnelle me paraît plus intéressante à disséquer.
Quand Cobb est dans l'ascenseur de ses souvenirs avec Ariadne, il lui dit "this is the most important thing you need to know about me" et l'emmène dans le souvenir du jour où il a dû fuir les States, en disant qu'il a vu ses gamins de dos, a voulu les appeler pour voir leurs visages une dernière fois, mais il a été distrait par le billet et quand il a voulu les appeler, il était trop tard, et il précise en disant un truc du genre "this is the one thing I need to change".
Dans les limbes, à la fin, quand Mall essaie de le convaincre de rester, que leurs enfants sont bien là, il les voit de dos, elle les appelle, mais lui se retourne pour ne PAS voir leurs visages, comme s'il craignait que les voir en rêve lui ferait perdre ses repères.
A la fin, une fois qu'il est rentré aux States, il les retrouve DANS LA MÊME POSITION. Pris d'un doute, il fait tourner la toupie mais avant qu'il ait pu voir si elle tombait ou continuait de tourner, Miles appelle les gamins, Cobb lève la tête vers eux, et ils se retournent. Et voyant leurs visages, il en oublie la toupie.

Tel que c'est écrit, joué et filmé, ça amène davantage à croire que, ayant vu le visage de ses mômes, Cobb accepte ce moment, rêve ou non, comme étant la réalité dans laquelle il souhaite rester, peu importe la toupie.

Et comme le film coupe avant qu'elle ne tombe...:D

Disons que la mise en scène a choisi son camp quoi.


Je ne sais pas si ça a été évoqué ici (pas envie de lire les 16 pages pour vérifier) mais Cobb dit qu'ils ont passé 50 ans à forger leur monde. Or, il est dit plus tôt qu'il faut 5 minutes de sommeil pour faire 1h de rêve. Donc, pour passer 50 ans dans leur monde, ils ont dû rêver pendant plus de 4 ans d'affilé. Impossible dans un premier niveau de rêve.

Sauf qu'il est précisé dans les dialogues que quand ils sont restés 50 ans dans les limbes, c'était pas un premier niveau de rêve...il dit justement qu'ils expérimentaient avec Mall, et qu'il a voulu pousser, toujours plus loin, le rêve dans le rêve dans le rêve, etc...et c'est pour ça qu'ils se sont perdus et il dit qu'il avait pas saisi qu'à chaque niveau de plus, le temps se dilatait davantage...
Donc quand ils ont passé 50 ans dans les limbes, c'était au moins un 4e niveau de rêve. Donc pas longtemps en réalité.

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 08:47 
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Film Freak a écrit:
Sauf qu'il est précisé dans les dialogues que quand ils sont restés 50 ans dans les limbes, c'était pas un premier niveau de rêve...il dit justement qu'ils expérimentaient avec Mall, et qu'il a voulu pousser, toujours plus loin, le rêve dans le rêve dans le rêve, etc...et c'est pour ça qu'ils se sont perdus et il dit qu'il avait pas saisi qu'à chaque niveau de plus, le temps se dilatait davantage...
Donc quand ils ont passé 50 ans dans les limbes, c'était au moins un 4e niveau de rêve. Donc pas longtemps en réalité.


Ben oui, mais ça ne change pas le fait que quand ils font leur "suicide", ils ne remontent donc que d'un niveau ?
Ah oui, non, on sort des limbes directement en fait ?


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:02 
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Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Sauf qu'il est précisé dans les dialogues que quand ils sont restés 50 ans dans les limbes, c'était pas un premier niveau de rêve...il dit justement qu'ils expérimentaient avec Mall, et qu'il a voulu pousser, toujours plus loin, le rêve dans le rêve dans le rêve, etc...et c'est pour ça qu'ils se sont perdus et il dit qu'il avait pas saisi qu'à chaque niveau de plus, le temps se dilatait davantage...
Donc quand ils ont passé 50 ans dans les limbes, c'était au moins un 4e niveau de rêve. Donc pas longtemps en réalité.


Ben oui, mais ça ne change pas le fait que quand ils font leur "suicide", ils ne remontent donc que d'un niveau ?
Ah oui, non, on sort des limbes directement en fait ?

Yep.

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:16 
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Film Freak a écrit:
Ben oui, mais ça ne change pas le fait que quand ils font leur "suicide", ils ne remontent donc que d'un niveau ?
Ah oui, non, on sort des limbes directement en fait ?

Yep.

Sauf que le monde qu'ils ont créé n'est pas dans les limbes (cf l'architecte (Elen Page) qui remonte depuis ce monde là niveau par niveau.


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:21 
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Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Ben oui, mais ça ne change pas le fait que quand ils font leur "suicide", ils ne remontent donc que d'un niveau ?
Ah oui, non, on sort des limbes directement en fait ?

Yep.

Sauf que le monde qu'ils ont créé n'est pas dans les limbes (cf l'architecte (Elen Page) qui remonte depuis ce monde là niveau par niveau.

Je t'avouerai que la fin est (volontairement?) pas super claire (Saito et Fischer arrivent dans les limbes parce qu'ils crèvent, mais Cobb et Ariadne y arrivent en se connectant à une machine ; Cobb se fait poignarder mais est-ce fatal? ; comment Cobb passe-t-il de l'appart à la plage exactement?).
Cela dit, Ariadne repasse au niveau précédent non pas en mourrant mais en tombant...c'est la chute qui lui sert de kick pour repasser au niveau hôpital/neige. Pareil pour Fischer.
Tandis que Saito et Cobb passent des limbes au monde réel en se suicidant a priori (on voit le vieux Saito porter la main sur son flingue).

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:34 
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Film Freak a écrit:
Je t'avouerai que la fin est (volontairement?) pas super claire (Saito et Fischer arrivent dans les limbes parce qu'ils crèvent, mais Cobb et Ariadne y arrivent en se connectant à une machine ; Cobb se fait poignarder mais est-ce fatal? ; comment Cobb passe-t-il de l'appart à la plage exactement?).

Cobb passe de l'appart à la plage en mourant alors qu'ils sont sous sédatifs. Il passe lui-même dans les limbes comme Saito.


Citation:
Cela dit, Ariadne repasse au niveau précédent non pas en mourrant mais en tombant...c'est la chute qui lui sert de kick pour repasser au niveau hôpital/neige. Pareil pour Fischer.
Tandis que Saito et Cobb passent des limbes au monde réel en se suicidant a priori (on voit le vieux Saito porter la main sur son flingue).

Apparement, on sort des limbes directement (comme si on sortait d'un coma), mais les autres niveaux de rêves on est obligé de remonter. A partir de là, le monde créé par Cobb et sa femme, n'étant pas les limbes, leur suicide ne leur permet de remonter que d'un niveau (cf premiere scène avec Saito)


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:44 
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Hey, Christopher Nolan a 40 ans aujourd'hui. La vie devant lui.

Arnold a 63. Hilary Swank 36.

*un peu de légèreté dans ce remue-méninges*

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:57 
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Moi, juste pour revenir sur la coupe du dernier plan, je me dis que quand tu entends les multiples réactions dans la salle ("heyyyyy !", "haaaaaaa !", "hooooooooo !", "ha ha ha ha ha !", "clap clap clap"), Nolan a -pour moi- réussi son coup.

Voilà c'est tout !

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:06 
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Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Je t'avouerai que la fin est (volontairement?) pas super claire (Saito et Fischer arrivent dans les limbes parce qu'ils crèvent, mais Cobb et Ariadne y arrivent en se connectant à une machine ; Cobb se fait poignarder mais est-ce fatal? ; comment Cobb passe-t-il de l'appart à la plage exactement?).

Cobb passe de l'appart à la plage en mourant alors qu'ils sont sous sédatifs. Il passe lui-même dans les limbes comme Saito.

Le seul hic c'est qu'à ce moment-là, il est déjà dans les limbes donc mourir là devrait le ramener à la réalité direct et non ailleurs dans les limbes.


Citation:
Citation:
Cela dit, Ariadne repasse au niveau précédent non pas en mourrant mais en tombant...c'est la chute qui lui sert de kick pour repasser au niveau hôpital/neige. Pareil pour Fischer.
Tandis que Saito et Cobb passent des limbes au monde réel en se suicidant a priori (on voit le vieux Saito porter la main sur son flingue).

Apparement, on sort des limbes directement (comme si on sortait d'un coma), mais les autres niveaux de rêves on est obligé de remonter.

Oui.

Citation:
A partir de là, le monde créé par Cobb et sa femme, n'étant pas les limbes, leur suicide ne leur permet de remonter que d'un niveau (cf premiere scène avec Saito)

Euh non là tu t'emmêles les pinceaux.
1. Le monde crée par Cobb et sa femme est bel et bien dans les limbes. Ils atterrissent dans les limbes parce qu'ils abusent de rêve dans le rêve lors de leurs expérimentations. C'est dit dans les dialogues. Et une fois là, dans les limbes, ils créent leur monde. Et ils en sortent en se suicidant.
2. Si ce n'était pas les limbes et bien justement, se suicider ne les ramènerait pas à la réalité mais juste au niveau de rêve précédent. Donc c'est bien les limbes.

A moins que tu veuilles dire que Cobb se trompe en pensant que ce monde où ils sont restés coincés 50 ans avec sa femme était les limbes, et qu'il ne s'agissait que d'un niveau de rêve supérieur et donc qu'en se suicidant dans ce niveau, ils sont pas revenus à la réalité mais juste au niveau de rêve précédent et donc qu'en se suicidant dans ce niveau-là, Mall est passé au niveau de rêve encore avant tandis que Cobb est resté dans le rêve?
Mmmmmm...ça serait bizarre vu qu'à partir de ce niveau-là, Cobb est à nouveau descendu plusieurs niveaux plus bas (avec son équipe, etc.)

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:16 
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Film Freak a écrit:
Euh non là tu t'emmêles les pinceaux.
1. Le monde crée par Cobb et sa femme est bel et bien dans les limbes. Ils atterrissent dans les limbes parce qu'ils abusent de rêve dans le rêve lors de leurs expérimentations. C'est dit dans les dialogues. Et une fois là, dans les limbes, ils créent leur monde. Et ils en sortent en se suicidant.
2. Si ce n'était pas les limbes et bien justement, se suicider ne les ramènerait pas à la réalité mais juste au niveau de rêve précédent. Donc c'est bien les limbes.

A moins que tu veuilles dire que Cobb se trompe en pensant que ce monde où ils sont restés coincés 50 ans avec sa femme était les limbes, et qu'il ne s'agissait que d'un niveau de rêve supérieur et donc qu'en se suicidant dans ce niveau, ils sont pas revenus à la réalité mais juste au niveau de rêve précédent et donc qu'en se suicidant dans ce niveau-là, Mall est passé au niveau de rêve encore avant tandis que Cobb est resté dans le rêve?
Mmmmmm...ça serait bizarre vu qu'à partir de ce niveau-là, Cobb est à nouveau descendu plusieurs niveaux plus bas (avec son équipe, etc.)


Euh non, j'avais juste pas compris/entendu qu'ils étaient dans les limbes pour créer leur monde. Et comme je suis comme St Thomas, je vais retourner voir le film pour vérifier ça.
Pas con ce Nolan pour faire des entrées.


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:33 
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Le Cow-boy a écrit:
Moi, juste pour revenir sur la coupe du dernier plan, je me dis que quand tu entends les multiples réactions dans la salle ("heyyyyy !", "haaaaaaa !", "hooooooooo !", "ha ha ha ha ha !", "clap clap clap"), Nolan a -pour moi- réussi son coup.

Voilà c'est tout !

Personnellement:

-
j'ai vu la toupie vaciller "clairement" (et je trouve qu'on l'entend même)

- au cut j'ai explosé (ou plutôt joui) de rire et frappé dans mes mains. Sur le "directed by Christopher Nolan", j'ai dit à voix haute "ça tuuuuuuuuuuuuuuuue!"

Voilà voilà.

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:03 
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Le Cow-boy a écrit:
Moi, juste pour revenir sur la coupe du dernier plan, je me dis que quand tu entends les multiples réactions dans la salle ("heyyyyy !", "haaaaaaa !", "hooooooooo !", "ha ha ha ha ha !", "clap clap clap"), Nolan a -pour moi- réussi son coup.

Voilà c'est tout !


Toi aussi tu te ranges du coté de la plèbe.

Le marché vaincra!


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:01 
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Ah mais je suis loin d'avoir trouvé le film parfait..... Mais ce dernier plan, j'adore :D

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 22:27 
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Un petit article autour de l'utilisation de Piaf par Zimmer.
N'oubliez pas d'écouter le petit montage son en fin de texte.

http://latimesblogs.latimes.com/music_blog/2010/07/hans-zimmer-on-manipulating-edith-piaf-for-inception-its-how-you-get-from-one-dream-level-to-the-nex.html


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 00:01 
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http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html

:D


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