Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Les gens qui font la queue pour un burger comme au Blend rue d'Argout : triste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Plus que triste. Regarde moi cette bande de fils de putes (et ce moment culte à 1'35) : https://www.youtube.com/watch?v=NnqXzhBYTE0

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Lose ultime.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:05 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Les gens qui font la queue pour un burger comme au Blend rue d'Argout : triste.

Ah faut que je teste ça, plusieurs personnes me disent que c'est encore meilleur que PNY, Big Fernand et le Camion qui fume.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est bon ouais par contre les parts sont petites et t'as genre 10 frites avec le burger.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Oui vivement les hipsters de merde qui ont vécu à New York et qui connaissent déjà qui vont faire la queue devant et où il faudra attendre 6 mois avant de pouvoir y aller sans attendre trois heures.


S'il y a la queue (comme pour BK) c'est bien que ça parle à beaucoup plus de monde que les hipsters de merde.
Ouais moi je suis comme ça, je lance des débats sur des sujets de ouf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben c'est l'effet mouton mais à base principalement de hipsters en Stan Smith, comme devant le magasin Supreme, comme devant Sneakers n stuff, une espèce d'appel d'air pour des gens qui veulent se reconnaître dans un certain lifestyle totalement fabriqué.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Mouais... la meuf qui lèche le sol sur ta vidéo m'a pas l'air d'être hipster, pour moi le comportement hipster se veut un peu pointu quand même (et donc snob), donc plutôt vers PNY par exxemple. Ce qui n’empêche pas PNY de faire de bons burgers, donc bon… on est tous le hipsters de quelqu’un finalement :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est une définition vague mais pour moi ça stigmatise plutôt un comportement qu'un vrai mode de vie. Et au contraire le hipster n'est pas du tout pointu pour moi. L'exemple de la Stan Smith est un cas d'école. La chaussure de merde overpricée qu'on voit partout. Aucune recherche, juste du suivisme grégaire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Art Core a écrit:
Plus que triste. Regarde moi cette bande de fils de putes (et ce moment culte à 1'35) : https://www.youtube.com/watch?v=NnqXzhBYTE0


Oh putain.
C'est incroyable cette absence de recul par rapport à ce que l'on fait. Comme ces débiles qui campent pour acheter un iPhone. Ou Abyssin avec Dark Souls 3.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Castorp a écrit:
C'est incroyable cette absence de recul par rapport à ce que l'on fait. Comme ces débiles qui campent pour acheter un iPhone. Ou Abyssin avec Dark Souls 3.


Lol, ne compare pas cette bouffe dégueu à ce chef d'oeuvre vidéoludique!


Dernière édition par Abyssin le 10 Juin 2016, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Oui c'est une définition vague mais pour moi ça stigmatise plutôt un comportement qu'un vrai mode de vie. Et au contraire le hipster n'est pas du tout pointu pour moi. L'exemple de la Stan Smith est un cas d'école. La chaussure de merde overpricée qu'on voit partout. Aucune recherche, juste du suivisme grégaire.


Ouais de toute façon le terme hipster ne veut pas dire grand chose, c'est ultra vague... Mais pour moi le hipster est par définition snob et cherchera à fuir ce qui est la mode, quitte à renier ses goûts de 6 mois plus tôt ou à refuser d'admettre qu'un truc est bien parce qu'il est mainstream. Tu en parlais à juste titre dans le topic Ce sentiment de l'été: les brocantes, le côté arty, tout ça. Après, je ne doute pas qu'à l'ouverture de five Guys il y aura des hipsters et des beaufs, et des beaufs hipsters, et des lascars, etc... Le burger a quand même largement dépassé l'effet de mode, c'est devenu un élément culturel bien plus ancré que la culture du viol (tentative de raccrocher le topic quand même).
Bref, vivement le week-end.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
À la base, c'est pas un terme péjoratif, ça désignait juste ceux qui sont "hip" aka "branché". Mais c'est effectivement devenu un terme pour désigner ceux qui CHERCHENT à être branché à tout prix (d'où refus du mainstream et paradoxalement le suivi de la mode ou plutôt du dernier truc "branché"). Le côté poseur est une dérive, on peut pas mettre dans le même sac "bouffer chez PNY" et "rejet du mainstream).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Film Freak a écrit:
À la base, c'est pas un terme péjoratif, ça désignait juste ceux qui sont "hip" aka "branché". Mais c'est effectivement devenu un terme pour désigner ceux qui CHERCHENT à être branché à tout prix (d'où refus du mainstream et paradoxalement le suivi de la mode ou plutôt du dernier truc "branché").


Oui tout à fait, mais comme c’est employé à tort et à travers on finit par avoir chacun notre vision et notre définition du phénomène. Je me suis gentiment fait « traité » de « bobo de merde » par un cousin, alors que ce terme est quand même complètement dépassé (la province diras-tu), mais ça doit être parce que j’ai habité longtemps à Paris, en raison de mon « statut professionnel » (lui est artisan) et que j’aime bien discuté de ciné et de musique et que je suis plutôt de gauche. Aussi bien il m'aurait traité de hipster c'était du pareil au même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 10:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
au départ, ça désigne surtout les blancs qui écoutent du jazz et frayent avec jazzmen noirs, cette espèce de bohème un peu parasitaire.
Norman Mailer a écrit le texte définitif sur ça, "The White Negro", donc il y a toujours eu une petite connotation péjorative en même temps que c'était lié aux avants-gardes culturels.

Pour ce qui est des bobos, on aurait tendance à croire que le terme dépassé mais il est encore très usité et peut-être utile pour désigner une frange intermédiaire de la société. Après ta distinction hipster/hipster-beauf est intéressante, parce que c'est devenu quasi un phénomène de masse qui invite à ce genre de subtilité afin de différencier le vrai du faux snob (chacun l'est à son niveau). Et même si les jeunes gens actifs d'aujourd'hui tendent à se hipsteriser et ont un peu ringardisé la notion de bobo télérama tel qu'il est décrit dans la chanson de Renaud, ce n'est pas le cas de tout le monde, par contre, un mode de vie qu'on doit en partie à ce qu'on appelle hipsters tend pernicieusement à se retrouver un peu partout. Une sorte d'hédonisme qui se voudrait pimenté d'élitisme et d'authenticité.
Et si ton cousin t'a traité de "bobo de merde", c'est sans doute que tu le méritais.
On voit bien la coquetterie qui consiste à dire que "bobo" est un terme dépassé quand tu aurais aimé qu'il te traite de hipster (mais comme c'est un provincial à la noix, ce terme n'est pas arrivé jusqu'à ses oreilles, je traduis ce que tu viens de dire).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2446

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2386

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26792

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

89

8140

06 Jan 2023, 16:05

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2370

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1767

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8135

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Film Freak

3

781

30 Mar 2021, 18:33

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1319

16 Déc 2020, 18:37

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

697

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web