Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:04 
Expert

N'empêche, la meuf a beau être débile à attaquer en justice pour un truc si risible, elle n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle dit que le film a été vendu comme un Fast and furious. Voir la bande-annonce, le titre, le sujet, les affiches en France... Quand je parle du film à des potes, ils commencent systématiquement par s'étonner du fait que ce n'est pas un blockbuster pop-corn.

MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:08 
Expert

Faut être un peu con pour croire à un "Fast and Furious" en voyant la BA.

MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:09 
Expert

Wild Side et ses affiches/jaquettes/trailers souvent bidons peut trembler si un jour il devait y avoir une jurisprudence du genre sur le territoire :lol:

Sinon avec ce réalisateur ça semble être courant... Il n'y a qu'à voir "Le guerrier silencieux" vendu comme Le "13ème guerrier".

MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:11 
Expert

@Marlo

Pourquoi? Entre la musique punchy, le montage rapide et le dévoilement de beaucoup de scènes d'action en proportion de ce que le film contient réellement, je trouve la BA peu fidèle à l'esprit du film, et notamment du mutisme de son personne principal, qui contamine tout le récit.

MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:23 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

La BA est pas du tout fidèle à l'esprit du film... Mais faut être con pour programmer un film sans l'avoir vu, aussi.

MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:55 
Expert

Oui et de toutes façons il ne peut y avoir de publicités mensongères dans ce cas là puisque chaque image de la bande-annonce est dans le film. Peu importe l'image qu'on ait voulu donner au film. C'est irrecevable comme plainte.

A la limite c'est plus sur les jaquettes de DVD souvent bien honteuses qu'il faudrait se pencher (genre une meuf à poil qui n'est PAS dans le film)...

MessagePosté: 10 Oct 2011, 13:09 
Expert

Art Core a écrit:
A la limite c'est plus sur les jaquettes de DVD souvent bien honteuses qu'il faudrait se pencher (genre une meuf à poil qui n'est PAS dans le film)...

lol ça sent la frustration vécue

MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:17 
Meilleur Foruméen

Je commence à en avoir ras le cul des crétins incapables de gérer l'appréhension de scènes un tant soit peu cash. Encore une fois ce soir, une salle morte de rire à chaque scène violentes, alors que la projo pleine de journalistes a encaissé ça comme il se doit.

Il y a rire nerveux et il a immaturité pure et simple.

Bon sinon, cette deuxième vision me donne presque envie de monter ma note à 6.

MessagePosté: 12 Oct 2011, 16:30 
Expert

Le scénario tient sur un porte-clé, les personnages sont monolithiques au possible et certains plans font un peu trop "ouah mate le ralenti de la mort avec la raie de lumière qui traverse l'écran à la Michael Mann" lequel est quand même archi-pompé.
Donc je mets que 5/6, parce que sinon c'est assez parfait, la mise en scène, la photographie, même le jeu de l'acteur principal limité à ses trois micro-expressions faciales et de sa fausse Michelle Williams de copine, la bande-son 80s, les petits accès de violence, tout fonctionne au poil.
Mais franchement, faut embaucher un scénariste la prochaine fois, c'est dommage d'utiliser tout ce talent pour ça. Genre le plan de fin, non, c'est pas possible.

MessagePosté: 12 Oct 2011, 17:06 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

boultan a écrit:
Genre le plan de fin, non, c'est pas possible.

Ah siiiii... J'adore cette fin.

MessagePosté: 12 Oct 2011, 19:04 
Expert

Ca clichetonne pas un peu quand même ? J'aurais juré entendre "I'm a poor lonesome cowboy" en fond sonore...

MessagePosté: 13 Oct 2011, 00:45 
Expert

J'ai trouvé ça bandant. Ya que deux choses qui m'ont un peu chiffonné :
- la zik lors de la filature de Perlman à la fin, un peu trop décalé-poseur.
- L'over-violence de la scène de l'ascenseur. Il lui explose littéralement le crane quoi. Ya un plan en trop pour moi. Cette exagération me sort du film.

5/6 minimum.

MessagePosté: 13 Oct 2011, 01:21 
Connaisseur

film pas mal
le perso principal est à l'image du film, simple brut et écorché. le réalisateur ne cherche pas à se focaliser sur des aspects qui auraient pu nourrir son film, il a tout simplifié pour obtenir un rendu net, qui je dois dire, évite toute superficialité (ça aurait pu être le piège, genre un héros avec une morale ou un but bidon...)

après il n'y a pas un travail monumental à mon avis, on pourrait presque parler de basique avec ce mec introverti qui ignore ce qu'il fout là. Mais ils ont montré un côté de la violence par contre, c'est à la mode et moins compliqué pour meubler le film. C'est nécessaire bien sûr mais on peut regretter l'absence d'autres tentatives plus ambitieuses. Peut-être que ça viendra par la suite, quand Nicolas Winding Refn en aura envie.

et dans ma salle aussi les gens ont fait des "bwwaaaaah" quand l'autre se fait arracher le crâne. Voir Bryan Cranston m'a fait plaisir, lui aussi est à la mode.
la BO est sympa aussi, le titre de college "humain hero" sonne bien à l'écran.

13/20

MessagePosté: 14 Oct 2011, 16:40 
Connaisseur

boultan a écrit:
Le scénario tient sur un porte-clé, les personnages sont monolithiques au possible et certains plans font un peu trop "ouah mate le ralenti de la mort avec la raie de lumière qui traverse l'écran à la Michael Mann" lequel est quand même archi-pompé.
Donc je mets que 5/6, parce que sinon c'est assez parfait, la mise en scène, la photographie, même le jeu de l'acteur principal limité à ses trois micro-expressions faciales et de sa fausse Michelle Williams de copine, la bande-son 80s, les petits accès de violence, tout fonctionne au poil.
Mais franchement, faut embaucher un scénariste la prochaine fois, c'est dommage d'utiliser tout ce talent pour ça. Genre le plan de fin, non, c'est pas possible.

Bof, non justement, ce qui fait la beauté de ce film c'est ce scénario transparent et maladroit de films bis, de bon scénarios donnent souvent et même très souvent de mauvais films, alors qu'au contraire de mauvais scénario peuvent donner de grands films; C'est toute la magie du cinéma pour moi, le scénario n'est qu'un prétexte (après s'il est réussi pourquoi pas, je ne crache pas dans la soupe), mais ce n'est pas l'essentiel, le but est quand même de placer le spectateur sous hypnose; avec un "bon" scénario on aurait eu quelque chose qui se serait peut-être rapproché de heat, un truc bien ficelé, carré, à l'américaine, mais on aurait perdu les imprévisibilités et la poésie du film,..

MessagePosté: 14 Oct 2011, 17:50 
Expert

Citation:
Bof, non justement, ce qui fait la beauté de ce film c'est ce scénario transparent et maladroit de films bis, de bon scénarios donnent souvent et même très souvent de mauvais films, alors qu'au contraire de mauvais scénario peuvent donner de grands films; C'est toute la magie du cinéma pour moi, le scénario n'est qu'un prétexte (après s'il est réussi pourquoi pas, je ne crache pas dans la soupe), mais ce n'est pas l'essentiel, le but est quand même de placer le spectateur sous hypnose; avec un "bon" scénario on aurait eu quelque chose qui se serait peut-être rapproché de heat, un truc bien ficelé, carré, à l'américaine, mais on aurait perdu les imprévisibilités et la poésie du film,..

Complètement d'accord.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1720

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1903

19 Aoû 2011, 18:10

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3980

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

DPSR

15

2989

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

DPSR

18

3623

24 Aoû 2011, 01:05

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

12101

16 Oct 2016, 00:57

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1563

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5667

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The invader (Nicolas Provost - 2011)

DPSR

13

2871

20 Sep 2011, 07:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive My Car (Ryusuke Hamaguchi - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

2988

28 Mai 2022, 09:00

Vieux-Gontrand Voir le dernier message