Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2011, 12:50 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Un public des Halles quoi...

A Cannes aussi c'était comme ça et justement j'ai trouvé ça super kiffant, ce côté exutoire, cocotte-minute, gens qui éclatent d'un rire un peu gêné ou applaudissent.

Et oui la BO tue.

MessagePosté: 07 Sep 2011, 12:56 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Un public des Halles quoi...

A Cannes aussi c'était comme ça et justement j'ai trouvé ça super kiffant, ce côté exutoire, cocotte-minute, gens qui éclatent d'un rire un peu gêné ou applaudissent.

Le rire nerveux, je comprends tout à fait. L'applaudissement, beaucoup moins, ce n'est pas naturel comme geste, c'est un truc de mec qui n'est pas plongé dans le film et qui est content de bouffer son pop-corn tout en voyant un mec se faire défoncer le crâne, c'est un truc que je croyais réservé aux nanars du festival de Gerardmer.

MessagePosté: 07 Sep 2011, 12:58 
L'impertinent pertinent

Stella a écrit:
En 2008, Z a écrit:
Ryan Gosling superstar. Avec un peu d'exposition (peut-être le rôle de Jack Ryan à venir ?), ce mec va exploser. Je suis déjà supra fan, à cause de son charme singulier, de son jeu particulier. Il est assez joueur, se sert de tas de mimiques charmeuses, n'hésite pas à faire des gestes en trop, à coller une moue maligne en pleine réplique, sur les traces de Brad Pitt ou Colin Farrell. Et il est bourré de charme. Une assurance, une confiance en soi, une sensibilité, il dégage plein de choses. Et comme pour ses prédécesseurs, il y a un constant risque de surjeu. Bref. Incroyable que les cinéastes US ne se bousculent pas encore...

2008 quoi. Le mec visionnaire.

Eh oh je découvrais. Et je ne dis pas "je l'ai vu avant tout le monde", je dis "ça fait donc depuis 2008 que j'attends qu'un film exploite son sex appeal".

Je te signale que dans la même section, y avait un message quasi similaire de ta pomme.

MessagePosté: 07 Sep 2011, 13:09 
Time traveller's wife

Z a écrit:
Je te signale que dans la même section, y avait un message quasi similaire de ta pomme.

Je pourrais faire la recherche et l'auto-citation, oui.

Et sinon, déjà cette année dans Blue Valentine, il était "exploité" à la hauteur de ses qualités. Évidemment moins dans le genre "mâle-friendly", mais absolument fascinant.

MessagePosté: 07 Sep 2011, 13:40 
L'impertinent pertinent

Stella a écrit:
Et sinon, déjà cette année dans Blue Valentine, il était "exploité" à la hauteur de ses qualités. Évidemment moins dans le genre "mâle-friendly", mais absolument fascinant.

Je trouve Blue Valentine sublime, mais oui, j'espérais encore patiemment qu'un bon cinéaste le place dans une position "mâle-friendly", ou bien l'équivalent d'un Phone Game pour Farrell. Il m’hypnotise tellement que je pourrais subir un plan fixe de 90 minutes sur sa gueule sans cligner des yeux. Avant même son jeu, tu sens qu'il a déjà une force brute et tranquille, qui tient à sa psychologie, à sa personnalité. Un charisme hors norme. Pour moi, il n'a pas besoin de s'agiter pour dominer. C'est extrêmement rare, et malgré sa maigre filmographie (que j'aime pourtant), je le place déjà aux côtés d'autres ultron-charismatiques comme Barry Pepper ou Mark Ruffalo (ou Colin Farrell, Edward Norton et Brad Pitt à leurs débuts), tout en sachant qu'il peut potentiellement avoir une filmo aussi puissante qu'un Benicio Del Toro, qu'un Denzel Washington, qu'un Javier Bardem ou qu'un Daniel Day-Lewis. Pour moi, Drive c'est un peu la promesse d'une carrière qui prendrait de l'envol. La surexposition de ce type ne me fait pas peur. Donc j'en peux plus de patienter, là.

MessagePosté: 11 Sep 2011, 03:12 
Putain, sérieux mec

C'est énorme comme film, c'est très très grand, je l'ai vu ce soir au forum des images et j'ai encore la boule à l'estomac et y pense tout le temps.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:30 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je me suis pris une giga claque. J'ai trouvé ça franchement sublime, à mes yeux c'est un chef-d’œuvre, assurément un film-culte-né. Longtemps je n'avais plus vu une aussi belle mise en scène (et la bande-son qui va avec, j'étais quasi en extase du début à la fin), une atmosphère aussi belle (bien tendue quand il faut), mais alors Ryan Gosling, il est superbe, il fait le film, il EST le film. Ce personnage est juste mythique... Il ont vraiment créé quelque chose. Et même avec cette stylisation et ces accès de violence extrême, le film arrive à toucher car le parcours du héros tragique est magnifiquement raconté. Je n'ai franchement rien à redire, le prix cannois est une évidence (pour moi il aurait même pu avoir la Palme - on Palme bien Pulp Fiction et Taxi Driver), ce film est une pure bombe, j'ai eu du mal à me relever de mon siège tellement j'étais sur le cul.

6/6 évident - et mon premier de l'année.

EDIT: et il me FAUT cette BO NOW!

MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:33 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Marlo a écrit:
Et les applaudissements de merde aux moments violents dans le film.

Vive les séances privées.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:35 
Expert

Faudra que je retourne le voir en fin d'exploitation dans un petit cinéma histoire d'être tout seul avec le film.

Sur ce je vais me ré-ré-ré-écouter la BO.

Le Nightcall de Kavinsky /love

Dernière édition par elmomo le 15 Sep 2011, 13:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:42 
Expert

BO de fou en effet qui m'a pas mal poursuivi après le film !

MessagePosté: 22 Sep 2011, 22:29 
Connaisseur

Après le guerrier silencieux, le conducteur silencieux,.. Nicolas Winding Refn à fait le plus grand film des années 80 en 2011,.. mieux vaut tard que jamais,.. Un vrai-faux-faux-vrai faux film kitsch et ringard mais surtout un film étrangement bouleversant qui parvient à sauter de Somewhere de Coppola, à Blade runner, en passant par Collateral et Terminator (d'autres grands films sur Los Angeles eux-aussi), tout en jetant bien sur , un oeil du coté de la cote Est, dans le rétroviseur de Taxi Driver ; un kaléidoscope d'impressions et de références, à la foix subtiles et grotesques; d'ailleurs tout le paradoxe du film est la; c'est un film subtil très grotesque ou , peut-être , au contraire, un film grotesque et subtil, mais c'est en tous cas un très beau et grand film.

6/6

MessagePosté: 22 Sep 2011, 22:52 
Putain, sérieux mec

http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg

MessagePosté: 22 Sep 2011, 23:03 
Connaisseur

Je m'en doutais , je m'exprime avec lyrisme sur le film en évitant une longue analyse deleuzienne et ronronnante d'étudiant-de-cinéma, pour mettre en avant mes impressions abstraites (mais parlante) sur le film, et il en faut un pour me pointer vers une vidéo des inconnus ultra connue (un peu plus d'originalité la prochaine fois!)

MessagePosté: 22 Sep 2011, 23:24 
Putain, sérieux mec

JeanJacquesSchool a écrit:
Je m'en doutais , je m'exprime avec lyrisme sur le film en évitant une longue analyse deleuzienne et ronronnante d'étudiant-de-cinéma, pour mettre en avant mes impressions abstraites (mais parlante) sur le film, et il en faut un pour me pointer vers une vidéo des inconnus ultra connue (un peu plus d'originalité la prochaine fois!)

Eh, c'est pas méchant hein, et je comprends ce que tu veux dire et j'ai ressenti pas mal de trucs pareil, mais après, c'est le fait de balancer 15 000 titres de films dans une même phrase qui m'a fait tiquer.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 23:27 
Connaisseur

Mon message non plus n'était pas méchant (au contraire il était plein d'amour! et d'humour aussi) mais par orgueil il fallait bien que je te réponde!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1720

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1903

19 Aoû 2011, 18:10

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3980

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

DPSR

15

2989

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

DPSR

18

3623

24 Aoû 2011, 01:05

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

12101

16 Oct 2016, 00:57

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1563

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5667

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The invader (Nicolas Provost - 2011)

DPSR

13

2871

20 Sep 2011, 07:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive My Car (Ryusuke Hamaguchi - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

2988

28 Mai 2022, 09:00

Vieux-Gontrand Voir le dernier message