Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2009, 02:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Après une entrée en matière particulièrement och niveau barbarie sanguinaire (explosions de crâne à la Irréversible mais à mains nues, détripages à la hache, arrachage de boyaux, têtes au bout d'une pique), ce nouveau NWR en a déconcerté plus d'un par sa violence spectaculaire, éprouvante et sans punchlines, très boucherie chez Quezac au milieu des paysages rocheux des Highlands écossais grandifiés par une photo oscillant entre bleu létal et rouge sang, et une musique de rock progressif bien tendue. Mikkelsen en guerrier borgne, tatoué, scarifié et surtout muet en impose par sa stature entre fou dangereux imprévisible et protecteur paternel. Grande réussite pour le cinéaste danois, qui asseoit définitivement son talent parmi les meilleurs newcomers de sa génération.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2009, 09:17 
T'avais aussi mis 5/6 au très mauvais "Bronson". Mais là, je le sens bien.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Sep 2009, 11:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
T'avais aussi mis 5/6 au très mauvais "Bronson". Mais là, je le sens bien.


Le film a également ses fervents défenseurs comme Hal5, oscar du meilleur cinéphile.

Moi je sens pas du tout ton 6/6 aux herbes folles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2009, 11:31 
DPSR a écrit:
Le film a également ses fervents défenseurs comme Hal5, oscar du meilleur cinéphile.

Derrière son apparence d'agneau doux, hal5 est un psycho qui met minimum 4/6 aux films sanguinolents. :P

Citation:
Moi je sens pas du tout ton 6/6 aux herbes folles.

:lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Fév 2010, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très très curieux film. Je m'attendais a du bourrinage gore, craspec et d'une sécheresse totale (le film ne fait qu'1h30) et trouver enfin un film étalon du genre "viking" mais en fait c'est pas du tout ça. C'est un espèce de délire mystique contemplatif, parfois très irritant (montage absurde, quelques effets visuels hideux) mais parfois absolument fascinant (notamment une très longue scène sur un Drakkar de 10m² entouré par la brume). Le film ne manque pas de qualités (Mikkelsen absolument impérial, sound design de ouf) mais également de défauts (photo très contrasté par moments dégueulasse, le sang en CGI super mal fait et surtout toute la fin qui est un quasi pompage de Aguirre)
Bref beaucoup de sentiments contradictoires. D'un côté je trouve ça super couillu et totalement singulier mais de l'autre ça ne me touche pas vraiment et j'ai le sentiment de ne pas avoir compris ce que le film voulait dire (en même temps je n'ai pas envie de faire l'effort de le comprendre).
Quand même 4/6 parce que le film m'a poursuivi un moment après la séance et que ça c'est déjà pas rien.


Le discours du réal avant le film était gratiné. Le mec avait l'air totalement sous crack. Il nous a décrit son film comme un film de "mental-fiction" et non pas un film de Viking avant de nous traiter de "silly" et de se barrer en ironisant sur le fait que si on avait des questions après le film il se sera déjà cassé en Suède. Curieux. A l'image du film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 18:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le film le plus raté de l'année pour l'instant, encore plus que le "Gainsbourg" de Sfarr.

C'est toujours fascinant de voir un réalisateur échouer à tout ce qu'il essaie de faire. Absolument rien n'est réussi, tout semble bancal et mal foutu.
Comme pour "Bronson", que je n'aime pas particulièrement, Refn fait illusion dans les premières minutes, avec cette belle photographie, ces beaux plans. Par la suite Refn cherche à aller plus loin, à transcender cet univers de départ et à proposer autre chose mais n'y arrive pas. Le film reste une succession de "beaux" plans, "beaux" entre guillemets car c'est une beauté qui touche plus à l'imagerie Viking (le film est un livre d'images) si on veut qu'au cinéma. En terme de cadre c'est au mieux faiblard, au pire vainement symbolique et sur-signifiant : Mikkelsen en contre-plongée avec sa tête pile-poil dans l'axe du soleil, il y a le même plan au début de "Commando", super, sauf que Lester a l'intelligence de nous ne le sortir qu'une fois, au contraire de Refn qui passe son temps à répéter les mêmes plans pendant 1H30. C'est le prototype même du film vide et creux.

Refn semble convaincu que pour créer une "expérience sensorielle" il est nécessaire de faire un film quasiment sans dialogues, composé à 95% de plans plus ou moins mystérieux de la nature ou de visages interrogatifs et avec un mixage sonore agressif. Il y a d'ailleurs dans le chapitre 4 ou 5 (car oui, le film est divisé en chapitres, de "WRATH" à "HELL", et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la prétention du film) un moment particulièrement désagréable, où le son est insupportable et où tous les personnages se tiennent la tête à deux mains, sauf Mikkelsen qui empile des cailloux au bord de l'eau. Refn veut faire passer le spectateur dans une autre dimension mais n'y arrive pas, restent donc des images et sons inutiles, assemblés n'importe comment, et la vérité saute alors aux yeux : Refn est perdu et ne sait pas quoi faire, à tel point que ça en devient presque drôle.
Il tente de créer un grand trip sensoriel mais ne sait pas comment. Il n'a pas compris que ce qui fait tenir "2001" ou les films de Lynch est le montage. Or dans "Valhalla Rising" le montage est pitoyable et fleure bon l'amateurisme, le film expérimental réalisé dans son jardin quand on a 17 ans et qu'on vient de découvrir Godard.
Les références de Refn sont ici explicites : un peu d' "Aguirre" pour l'aspect nature hostile, un peu de "2001" pour l'aspect trip sensoriel, sauf qu'à l'arrivée on se retrouve finalement plus proche du lamentable "Vinyan".
Très mauvais.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Citation:
Le discours du réal avant le film était gratiné. Le mec avait l'air totalement sous crack. Il nous a décrit son film comme un film de "mental-fiction" et non pas un film de Viking avant de nous traiter de "silly" et de se barrer en ironisant sur le fait que si on avait des questions après le film il se sera déjà cassé en Suède. Curieux. A l'image du film.


Ce mec à prit un melon c'est un truc de fou, il pue la prétention et la condescendance, j'ai vu une interview ou il dit texto au critique que si il s'est ennuyé pendant le film c'est qu'il est une personne ennuyeuse, c'est pas la faute du film. Il expliquait aussi en gros c'est pas littéral :" qu'il chiait de l'or en barre par le saint esprit." :shock: Faut pas abuser quand même, je vomis ce genre de metteur en scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 18:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
C'est surtout qu'avant de se prendre pour Kubrick il devrait songer à devenir un vrai réalisateur avec un vrai point de vue.
"Valhalla Rising", comme "Bronson" d'ailleurs, pue la pose. Ca manque totalement de sincérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 09:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Le film fait pour moi. Viking + Mogwaï + pose auteurisante + spasme contemplatif


et pourtant déception. Il y a des scènes énormes dans le film - la longue introduction, quand le borgne reprend la marche, la scène sur le bateau, mais je trouve ça parfois très moche, trop pensée et extrêmement confus dans le discours.

Sinon je comprends mal la référence à Kubrick, moi ça m'a fait grave penser... à Antichrist de LVT (chapitrage compris). D'ailleurs, le Danemark comme l'Autriche, ça semble des pays où il fait bon vivre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010, 15:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon sur ce coup-là je suis complètement avec Marlo. J'ai trouvé ça moche, aussi creux que prétentieux, abscons et terriblement ennuyeux. Pas DU TOUT ma came.

1/6 pour quelques plans sympas et quelques entrailles.

Vu au BIFFF (http://www.bifff.net)... Film très chahuté, on s'est quand même bien marrés.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
LE GUERRIER SILENCIEUX - Valhalla Rising

devient en DVD

VALHALLA RISING - le guerrier des ténèbres


Gardez espoir, distributeurs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:30 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
LE GUERRIER SILENCIEUX - Valhalla Rising

devient en DVD

VALHALLA RISING - le guerrier des ténèbres


Gardez espoir, distributeurs.


Et ils ont photoshoppé un blouson fantôche sur Mad!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Marketing bien mensonger en général pour cette sortie dvd ... Je pense que pas mal de spectateurs vont être déroutés ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Wild Side DVD est coutumier du fait, il n'y a qu'à voir leur sortie de SkyCrawlers d'Oshii...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Marlo a écrit:
Marketing bien mensonger en général pour cette sortie dvd ... Je pense que pas mal de spectateurs vont être déroutés ...

J'étais super étonné de la promo autour du film... à la radio et tout, style le dernier blockbuster.
Pourtant c'est quand même bien le style de film qui va plaire à 2% des gens.

Enfin tant mieux, moi j'aurais parié pour pas de bluray du tout, comme tant de films de ce genre... là au moins c'est visible.
(c'est le film type où je m'étais dit : soit je le vois au ciné, soit je ne le verrai jamais... et j'avais d'ailleurs beaucoup aimé)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1855

19 Aoû 2011, 18:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3882

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2902

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999)

Film Freak

5

1664

28 Sep 2016, 11:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

143

15085

22 Juin 2016, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

11821

16 Oct 2016, 00:57

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1496

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5532

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Espion(s) (Nicolas Saada - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

24

3196

07 Fév 2009, 00:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perpetuum mobile (Nicolas Pereda - 2009)

Zad

1

1181

17 Mai 2009, 23:34

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web