Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 03:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Deuxième long de NWR, inédit en France, BLEEDER reprend les acteurs principaux de PUSHER dans des rôles pour le moins différent.
Si la violence viendra également s'immiscer dans le récit, l'univers n'est pas celui de criminels, mais de gens ordinaires, et plus précisément un groupe d'amis dont deux seront les principaux protagonistes (Kim Bodnia et Madds Mikkelsen à nouveau) incarnant tous deux des hommes renfermés, incapables de communiquer correctement avec les femmes qui leur tiennent à coeur. D'un côté, un homme effrayé par l'annonce qu'il va devenir père, de l'autre, un cinéphile autiste qui tombe amoureux.

A l'inverse de PUSHER, c'est davantage le scénario qui surprend ici, avec une intrigue originale et une approche thématique pertinente de la peur qui cloue ces personnages masculins - la relation abusive entre le personnage de Bodnia et sa femme n'est pas sans rappeler celle entre le personnage de Bodnia et Vic dans PUSHER - tandis que la forme s'avère nettement plus conventionnelle - disparu le grain réaliste et le dynamisme de PUSHER. A l'image, Refn s'efface et, à l'exception de quelques longs plans, opte pour un classicisme pas très intéressant.

Après, je trouve le traitement inabouti, traînant la patte et ne parvenant pas à nous identifier au futur père en proie à l'énervement. Du coup, lorsque le récit part aussi vite en couille que lui et se fait violent, ça paraît un peu gratuit, avec une noirceur sans doute trop appuyée, bien qu'inventive (la seringue). Dommage, parce que l'intrigue suivant le personnage de Mikkelsen en geek flippé était plus parlante mais est sacrifiée au profit de l'autre pendant la majeure partie du film, réapparaissant in extremis pour donner une note d'espoir.

Toutefois, en à peine deux films, Refn impose sa vision du monde : lugubre.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2016, 22:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Film de jeunesse de Nicolas Winding Refn, sorte de mix entre Clerks (presque les larmes aux yeux sur toutes les scènes dans le vidéo-club), Chungking Express (ouvertement cité dans plein de scènes et l'on ressent trop l'amour du réal pour sa future femme) et Pusher (pour le côté violent bien sûr). Déjà bcp d'idées de mise en scène, ce mélange de sincérité et cranerie que j'aime beaucoup dans son cinéma et une utilisation de la zik au top. Le scénario part un peu dans tous les sens, mais j'aurais adoré découvrir ce film en 1999. Sinon ça peut aussi être vu comme une préquelle du My Life Directed, tant le héros joué par Mads Mikkelsen est un double évident du réal.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2016, 22:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Film Freak a écrit:
A l'image, Refn s'efface et, à l'exception de quelques longs plans, opte pour un classicisme pas très intéressant.


surpris que tu dises ça: je trouve la mise en scène assez inventive, au contraire, on retrouve son amour pour les endroits claustro - le vidéo-club, la cave, l'appart, même les sandwitcheries. J'aime bien le principe de l'intro.

Tu as vu Chungking Express ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2016, 22:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
A l'image, Refn s'efface et, à l'exception de quelques longs plans, opte pour un classicisme pas très intéressant.


surpris que tu dises ça: je trouve la mise en scène assez inventive, au contraire, on retrouve son amour pour les endroits claustro - le vidéo-club, la cave, l'appart, même les sandwitcheries. J'aime bien le principe de l'intro.

Aucun souvenir donc impossible d'en parler aujourd'hui. C'est le 2e que je voyais vu que je les ai tous découvert dans l'ordre, peut-être qu'a posteriori les récurrences esthétiques se font plus apparentes. Moi j'avais surtout trouvé ça radicalement différent de Pusher dans la réa.

Citation:
Tu as vu Chungking Express ?

Nope.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2016, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Etrange de le ressortir, vraiment l'impression que c'est le film oublié de sa filmo avec Fear X.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2016, 11:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Sortir, pas ressortir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive (Nicolas Winding Refn - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

143

15085

22 Juin 2016, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear X (Nicolas Winding Refn, 2003)

Film Freak

0

1855

19 Aoû 2011, 18:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bronson (Nicolas Winding Refn - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2901

11 Juin 2014, 08:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3881

23 Jan 2014, 22:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3515

24 Aoû 2011, 01:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

11821

16 Oct 2016, 00:57

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Life Directed By Nicolas Winding Refn (Liv Corfixen - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1496

30 Mai 2016, 21:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pusher, la trilogie (Nicolas Winding Refn, 1996-2004-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

39

5532

04 Mai 2022, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3326

18 Juin 2022, 08:38

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 8mm (Joel Schumacher - 1999)

FingersCrossed

11

333

21 Jan 2024, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baptiste et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web